Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Droit - cause réelle et sérieuse de licenciement

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

voici mon sujet: Un salarié vient de recevoir une lettre recommandée le convoquant à un entretient préalable de licenciement pour le motif suivant:
"Nous envisageons de vous licencier pour avoir terni l'image de l'entreprise en critiquant vos conditions de travail auprès de stagiaires."

Selon vous, ce motif constitue-t-il une cause réelle et sérieuse de licenciement?

Personnellement, je n'arrive pas à savoir si ce motif correspond à une faute légère ou sérieuse.

Merci de votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte

heu...moua je dirais que ca ne constitue pas une cause réelle et sérieuse de licenciement parce que les syndicats existent dans les entreprises et peuvent tout à fait critiquer ce genre de chose...ils donnent accès à une véritable liberté de parole et de droit des salariés

J'espère t'avoir aidé
Bizoux

Alors dans ce cas oui c'est un motif de licenciement parce que tout salarié se doit de respecter l'image de l'entreprise et de ne pas la remettre en question, surtout devant des stagiaires qui peuvent de par leur statut donner lieu à diverses rumeurs. Pour que ce licenciement soit illégitime il aurait fallu qu'il passe par un syndic

interessant...Moi je pense que ca ne mérite pas un licensiement. Au moins une mise à pied conservatoire ou une sanction de ce genre Ok. D'autant plus qu il n'y a pas eu de conséquence négative immédiate.
Encore si c'était de la mauvaise pub auprès des clients..là, il y aurait eu grosse faute professionelle

certe pas le licenciement pour faute n'entrepas dans ce cadre on peut donner son avis sur l'entreprise qui nous emploie a un stagiaire considéréun temps comme employé de la société et cela ^peut etre conscidéré comme une critique constructive afin d'ameliorer les conditions de travail , c'est une autre chose si tu demolie l'entreprise auprés de clients mais ce n'est pas le cas , donc saisi le conseil des prud'homme pour licenciement sans cause réelle et sérieuse , j'ai ete délégué du personnel et responsable de ce durant 25 ans

ILS PEUVENT ESSAYER MAIS IL FAUT QUE TU DISES QUE SAIT TA PAROLE A CELLE D'UN STAGIAIRE, EST CE QUE TU AS VALIDE LES PROPOS DU STAGIAIRE A TA DIRECTION? SI OUI JE PENSE QU' IL PEUVENT LE FAIRE.SI NON MAINTENANT JE TE CONSEIL DE REPONDRE A TA DIRECTION QUE LES FAIT NE SONT PAS FONDE PAR UN ACCUSE RECEPTION CAR CHAQUE COURRIER NON REPONDUE PAR LE SALARIE ES PRIS COMME CONTENT SA VEUT DIRE QUE LES FAIT SONT SERIEUX . AS TU EU UN AVERTISSEMENT APRES CES PROPOS? QUAND TU VAS PASSER DEVANT TA DIRECTION TU DEMANDE ETRE ACCOMPAGNER PAR UN DELEGUE DU PERSONNEL SI TU EN N A PAS TU PREND UN COLLEGUE DE CONFIANCE QUI N A PAS LE DROIT DE PARLER MAIS QU IL NOTE TOUS LES PROPOS ENNONCE LEUR DE L ENTRETIEN ET TU DOIS NIER LES CONSEQUENCES DES PROPOS TU STIAGIAIRE, MAIS NE TOMBE PAS DANS LE PIEGE REPONSE COURTE VOIRE REPONSE PAR UNE AUTRE QUESTION MAIS JAMAIS DE REPONSE QUI LEUR DONNERA LE BATON POUR TE BATTRE APRES SI IL A LE LICENCIEMENT IL Y A LE PRUDHOMME MAIS PREPARE TON ENTRETIEN AVANT. TU PEUX AUSSI AVOIR DES RENSEIGNEMENT AUPRES DE L'INSPECTION DU TRAVAIL.BON COURAGE
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde