CREE DEDICATED SERVEUR AVEC CEGETEL
Forum FPS / Action / Quake-Like : CREE DEDICATED SERVEUR AVEC CEGETEL
Voila g cegetel et quand je crée un serveur ca marche mais je suis le seul a pouvoir me connecter dessus est-ce normal et comment faire pour que mes amis puissent s'y connecter .
Bonjour,
Voila je vais tout t'expliquer:
1-->Tu doit avoir un amis pour testé si sa marche.
2-->Tu vas dans steam-onglet outils et tu installe Source dedicated server.
3-->Une fois installé, tu lance l'outil et dans UDP Port tu laisse 27015, et dans résau tu mais internet, et le mot de passe RC tu met "000"
4-->Ensuite, tu clique sur "Lancer le serveur", et tu ouvre une page internet et tu tape http://192.168.0.1.
5-->Tu devra rentrer sur la gestion de ton modem.
Tu ouvre tes ports "27015", aplliquer....ok.
6-->Tu rentre sur google, tu tape "mon adresse ip", tu prend le premier lien, et la il va te montrer ton adresse ip ex:88.121.133.69.
7-->tu va dans serveur steam, tu clic sur favoris, ajouté un serveur, et tu tape ladresse ip ET N'OUBLIE PAS DE METTRE :27015.
La normalement tu vera ton serveur et ton amis mettra ton adresse ip que tu lui donnera puis joué en parti internet.
Bien sur d'autres joueur pouuront te voir.
Si tu à des questions prévient moi.
Sur ceux bonne partie.
Message édité par valpa87 le 10-02-2007 à 20:37:42
+1 Très bien expliqué , Exactement ce qu'il faut faire.
Petite question sur le réglage du tickrate.
Le tickrate sur un server dedicated est reglé automatiquement à 33. Comment augementé celui-ci ?
J'ai déjà réglé les options de lancement avec : -tickrate 100
Mais je ne pense pas que cette commande est fonctionnel.
Sinon connaissez-vous un logiciel du même genre que Source dédicated mais ou l'on puisse mieux regler son server, comme mettre une config match, régler le tickrate , enlevé le dynamic(sans avoir à le refaire à chaque démarrage.)
Merci
Je ne sais pa ce que veut dire Tickrate à quoi sa sert ?
Le mieux c'est un tickrate élevé ou bas ?
Actuellement il y a 3 tickrate différents sur source.
33 ; 66 ; 100 En gros et pour résumer , plus tu as un tickrate élévé plus le server touche (en gros)
Donc c'est pour cela que j'aimerais le regler au maximum.
Salut a tous!
Bon, voila, je sais comment faire, mais le problème, c'est que j'ai une Livebox, et que quand je veut configurer mes ports, on me demande ceci:
Service: (Toute une liste de lettres en majuscules telles que DNS, HTTP, HTTPS...)
Protocole: TCP ou UDP
Port externe (port ou port-port):
Port interne (port ou port-port):
Adresse IP du serveur:
En gros, je ne sais pas quoi mettre pour chaque emplacement, quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider?)
Merci!
Pour ton cas "masterchef", je ne sais pas comment faut-il procédé et pour toi "hunter766" dans port externe et interne tu met 27015 dans protocole tu met udp et dans Adesse ip normalement tous les jours sa change automatiquement.
Oui, je sais, merci, mais je mets quoi dans "Service" alors?
Dis moi toutes les lettre qui à, sa mmavancerais un peu peu être.
Ah, j'ai trouvé, merci, en fait c'est juste le nom de la ligne! Merci quand-même!
Ok et il tourne bien alors ?
Parceque moi si je dépasse les 4-5 joueurs sa lagg.
Comment crée sont propre serveur avec orange sur counter strike :source ?
c'est écrit plus haut;
TU DOIT OUVRIR TES PORTS TOUS SIMPLEMENT.
Donc pour cela tu ouvre une page internet et tu met ladresse http://192.168.1.1
Tu tape "27015" sans les guillmet et tu met UDP et nn TDP.
Ensuite tu n'a qua testé tu vera.
Un conseille: ne mt pas plus de 8 joueurs sinon tu vera leurs ping sélevé à 400 alor que le tien ne sera que de 5.
ok merci
salut ,moi j'ai fait tous se que vous dite ,ouvrir les port et tous mais mes pote ne voye pas le serveur dans les serveur public , il sont obligé de rajouté l'ip , y a t'il une solutin pour mettre le serveur dans les public ?
merci
Généralement, un serveur de Sourde Dedicated Server, son tickrate est de 33 donc pour le voir dans les serveur public tu doit attendre qu'il trouvez TOUT les serveur.
Quand je joue sur mon serveur, je vois des inconnus qui peuvent rentré avec la recherche de serveur.
bon ba moi j'ai un gros probleme ou plutot 2 g n'arrive pa a mettre la fy_poolparty_v2 donc la sa m'ennerve et ossi g ne voit pa e servuer que g cree help my
bn ba moi plus que 1 probleme comment mettre ma poolparty
il suffit de taper dans la console : rcon changelevel fypoolparty_v2 mais avant de taper ça, tu doit rentrer dans le dossier steam/source_dedicated_erver/.../mapcycle.txt
Tu doit taper le nom de la map normalement mais j'ai des doutes que sa marche pas, car ni chez moi sa fonctionne pas.
je ne sait pas quoi mettre dans service ???
c'est ou sa service ?
Attendé un peu je suis en train de préparer un petit tuto, au moin la vous aurez tout compris pariente se soir ou demin soir il sera pret.
dsl pour le retard problème de FAI http://valpa87.free.fr/tuto%20sour [...] cesdk.html
j'ai fait fait tout ca mais ca ne marchepas -_-'mais j'ai neuf
c'est pareil que les autres ?
Ben bien sur que c'est pareille mon cousins à neuf est sa marche nickel.
Vérifie bien les manip.
Bien joué Valpa tu les as gérés ;p
Si t'es débordé tu n'hésite pas a m'appeler hein
Et les meufs comme des Chiennes.
Répondre à Skullgear
J'ai pas tro bien compris ce que tu as dit.
Soit plus claire.
Et bien tu leur as parfaitement expliqué , et si ils posent trops de questions je peux t'aider a lerus répondrent^^
Et les meufs comme des Chiennes.
Répondre à Skullgear
oué pk pas ...^^
SALUT MOI C ROMAIN ET JE N'EST PAS DE MODEM OU JE NE C PAS LE QUEL J'AI ET J'AIMERAI BIEN SAVOIR LE QUEL J'AI SI J'EN EST UN. QUELQU'UN POURRAI M'AIDER?
ET QUAND JE RENTRE SUR L'ADRESSE DU NUMERO 7 (ds la lettre de valpa87) SA MET: Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web.
ET SA M'ENERVE QUELQU'UN AUSSI POURRAI M'AIDER?
Répondre à romyilrital
J'ai pas tro bien compris ce que tu vien d'écrire, respecte les minuscule et majuscule et soit plus précis "La lettre de valpa87".
Et je terépondrait aussitot.
Bonjour , alors avec neuf j'y arrives pas ><
COmment accepter le port UDP 27015 sur ma neuf box ? Merci d'avance
Il y a 2608 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.