Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Moliere acte V scene III

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour je dois faire les questions de cet extrait, est ce que vous pouvez m'aider

VALÈRE: Moi? je ne l'ai point enlevée, et elle est encore chez vous.

HARPAGON, bas, à part: Ô ma chère cassette! Elle n'est point sortie de ma maison?

VALÈRE: Non, Monsieur.

HARPAGON: Hé! dis-moi donc un peu: tu n'y as point touché?

VALÈRE: Moi, y toucher? Ah! vous lui faites tort, aussi bien qu'à moi; et c'est d'une ardeur toute pure et respectueuse que j'ai brûlé pour elle.

HARPAGON, à part: Brûlé pour ma cassette!

VALÈRE: J'aimerais mieux mourir que de lui avoir fait paraître aucune pensée offensante: elle est trop sage et trop honnête pour cela.

HARPAGON, à part: Ma cassette trop honnête!

VALÈRE: Tous mes désirs se sont bornés à jouir de sa vue; et rien de criminel n'a profané la passion que ses beaux yeux m'ont inspirée.

HARPAGON, à part: Les beaux yeux de ma cassette! Il parle d'elle comme un amant d'une maîtresse.

VALÈRE: Dame Claude, Monsieur, sait la vérité de cette aventure, et elle vous peut rendre témoignage.

HARPAGON: Quoi? ma servante est complice de l'affaire?

VALÈRE: Oui, Monsieur, elle a été témoin de notre engagement; et c'est après avoir connu l'honnêteté de ma flamme, qu'elle m'a aidé à persuader votre fille de me donner sa foi, et recevoir la mienne.

HARPAGON: Eh? est-ce que la peur de la justice le fait extravaguer? Que nous brouilles-tu ici de ma fille?

Question:

c) quels termes suscitent l'etonnement d'Harpagnon? A quel domaine appartiennent-ils?

d)Quelle réplique est susceptible de mettre fin au quiproquo? Harpagnon est-il detrompé? Qu'apprend-on sur le caractere de ce dernier?

j'ai fait les questions a) et b)

Autres pages sur : moliere acte scene iii

Lassé par la pub ? Créez un compte

je ne l'ai point enlevée,tu n'y as point touché?,Quoi? ma servante est complice de l'affaire? ,tous ces termes font reagir Harpagon pensant qu' on lui a vole sa "cassette " qui au passage est un petit coffre ou l 'on range argent &bijoux .

Brûlé pour ma cassette! ,Ma cassette trop honnête! ,Les beaux yeux de ma cassette!ca ressemble a des valeurs humaines : de l' amour , de la moralite .Harpagon n' aime que l' argent !!!!ca souligne sa cupidite , son amour pour l' argent!!

Eh? est-ce que la peur de la justice le fait extravaguer?Harpagon est convaincu de sa culpabilite :c'est Valere qui l' a vole !!Harpagon pense que les gens n' en veulent qu' a son argent !!!

Voila une partie !!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde