Configuration Gamer 750 €
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour a tous ,
Je voudrais une UC pour faire du jeux , Donc DD | Proco | RAM | CG | CM | Graveur DVD |ALim |
Voilà , tout est dit .
A OUi , je voulais savoir quels étaient les risques de surfer avec un window craqué Ou comment l'avoir pour 40-50 €
Je voudrais une UC pour faire du jeux , Donc DD | Proco | RAM | CG | CM | Graveur DVD |ALim |
Voilà , tout est dit .
A OUi , je voulais savoir quels étaient les risques de surfer avec un window craqué Ou comment l'avoir pour 40-50 €
Autres pages sur : configuration gamer 750
Lassé par la pub ? Créez un compte
Excusez moi , j'ai du m'absenter .
-Je préférerais du AMD socket AM2 , je pensais a un 3700 + san diego ou un 3800 + X² , ça dépendaras du budget dépensé pour le reste
-La CG , je pense faire comme tu dis acheter une 7900 GS pour la passer en 7900 Gt mais sa durée de vie sera-t-elle limitée et y a-t-il un risque quelle ne marche plus après la manipulation ? Quand sortira -t-elle ?
-Le DD , Je ne sais pas quoi faire car je ne sais pas si le proget de la licence globale est vraiment mort , s'il est mort , je ne vias pas telecharger donc 80 voir 160 go max mais quelle marque ?
-Pour la CM , j'avais pensé a la ASUS M2N en socket AM2 , sinon , quel chipset choisir ?
-Pour la ram , je pensais à ça pour le 3700 + et a a de la PC6400 pour le 3800 X² .
Je voudrais savoir a quoi correspondent les cas de la mémoire .
A oui , petit bug sur grosbill , de la ram a 512 GO ! LoL
-Pour alimenter un 3800 X² , de la DDr2 1go PC6400 Gskill , DD 160 go , 7900 GS , ASus M2N , graveur DVD , est ce qu'une forton blue storm 400 watts serait assez ?
Merci
A oui , je voudrais savoir si je serais capable de monter le pc moi même , est ce difficile ?
-Je préférerais du AMD socket AM2 , je pensais a un 3700 + san diego ou un 3800 + X² , ça dépendaras du budget dépensé pour le reste
-La CG , je pense faire comme tu dis acheter une 7900 GS pour la passer en 7900 Gt mais sa durée de vie sera-t-elle limitée et y a-t-il un risque quelle ne marche plus après la manipulation ? Quand sortira -t-elle ?
-Le DD , Je ne sais pas quoi faire car je ne sais pas si le proget de la licence globale est vraiment mort , s'il est mort , je ne vias pas telecharger donc 80 voir 160 go max mais quelle marque ?
-Pour la CM , j'avais pensé a la ASUS M2N en socket AM2 , sinon , quel chipset choisir ?
-Pour la ram , je pensais à ça pour le 3700 + et a a de la PC6400 pour le 3800 X² .
Je voudrais savoir a quoi correspondent les cas de la mémoire .
A oui , petit bug sur grosbill , de la ram a 512 GO ! LoL
-Pour alimenter un 3800 X² , de la DDr2 1go PC6400 Gskill , DD 160 go , 7900 GS , ASus M2N , graveur DVD , est ce qu'une forton blue storm 400 watts serait assez ?
Merci
A oui , je voudrais savoir si je serais capable de monter le pc moi même , est ce difficile ?
Hum...
A8N-E à 81€
AMD 3700+ à 129€
512Mo x 2 Kingston à 96€
Disque Dur WD 160Go Ata2 à 70€
Graveur DVD à 36€
Green Fortron 500W à 85€
X1900XT 256Mo Powercolor à 260€
Voilà une jolie configuration pour environ 730€
A8N-E à 81€
AMD 3700+ à 129€
512Mo x 2 Kingston à 96€
Disque Dur WD 160Go Ata2 à 70€
Graveur DVD à 36€
Green Fortron 500W à 85€
X1900XT 256Mo Powercolor à 260€
Voilà une jolie configuration pour environ 730€
Oki sauf que j'aimerais du AM2 mais je ne sais pas quel chipset Cm prendre .
-Je voudrais savoir si je serais capable de monter le pc moi même , est ce difficile ?
-Avec une CG comme ça et un cable S-vidéo --- Péritel , est ce que je pourais faire passer un film de mon pc a ma tv ?
-Je voudrais savoir si je serais capable de monter le pc moi même , est ce difficile ?
-Avec une CG comme ça et un cable S-vidéo --- Péritel , est ce que je pourais faire passer un film de mon pc a ma tv ?
C'est très facile de monter un PC...
Par contre, j'ai plutôt priviligié que le jeu que la puissance du PC en lui même..
Je l'avais mis au début, mais après je me suis dis non....
Serait-il installer un ventilateur telle que le BT...
Y'en a sûrement d'autre!!
Par contre, j'ai plutôt priviligié que le jeu que la puissance du PC en lui même..
Citation :
Il est à 89 € en bulk le 3700+, va pas payer 40 € pour une boîte et un rad...
Je l'avais mis au début, mais après je me suis dis non....
Serait-il installer un ventilateur telle que le BT...
Y'en a sûrement d'autre!!
oulala on oublie le 3700+! 939 est mort, paix a son âme.
-Intel Core 2 Duo E6300
-1*1024Mo DDR 533
-MSI 965P Neo-F
-Radeon X1900 GT
-DD S-ATA 160Go ( maxtor, WD, hitachi...)
+une alim de bonne came a 50€ (la Ftron 500w proposé par ex), un lect/Grav DVD 16X (lite-on / plextor)
on obtient quelque chose d'autrement plus évolutif qu'un A64 939 sur une vieille cm avec une cg HDG bientot dépassée...
-Intel Core 2 Duo E6300
-1*1024Mo DDR 533
-MSI 965P Neo-F
-Radeon X1900 GT
+une alim de bonne came a 50€ (la Ftron 500w proposé par ex), un lect/Grav DVD 16X (lite-on / plextor)
on obtient quelque chose d'autrement plus évolutif qu'un A64 939 sur une vieille cm avec une cg HDG bientot dépassée...
Citation :
oulala on oublie le 3700+! 939 est mort, paix a son âme.-Intel Core 2 Duo E6300
-1*1024Mo DDR 533
-MSI 965P Neo-F
-Radeon X1900 GT
Bientôt dépassé par l'évolution, pas par les systèmes d'exploitations...
Je tourne encore sous un AMD Athlon 2800+... Et pourtant, il me suffit largement, je ne sais même pas si je verrai une quelconque différence, entre un Core 2 duo ou mon Athlon 2800+ que se soit en terme de Bureautique.. mais sûrement dans les jeux!
GuYoM_ a dit :
Je ne veux pas de core 2 duoBon ba si tu aime les carrotte, on peut t'en mettre une belle.
un 3200+ en AM2 avec 4*256 MO de ddr2 et une 7600 GS, avec une alim 350W Heden.....
Mais aller, ne dit pas nimp, tu vas pas te faire une config dépassée, sous prétexte que tu prefère un AMd.
Encore on ne pourrais te faire du c2d ok, mais la Stormlord ta fait une bonne config, alors pour le même prix, elle est mieux qu'une config avec un athlon, pk refusé
Citation :
Pour le CPU prend un s939 AMD64 X2 4200+ (voire plus), prix en chute libre vu le sAM2. Et oublie intel, c'est des processeurs ça???Mais vas y aller toi rentre chez toi au lieu de dire n'imp, déjà un X²4200 c'est naz, vaut mieux un X²3800+, ou direct un 4400+.
Et Intel mon ami, c'est des proco qui casse le cul aux FX 64 alors qu'il est même pas encore sorti
En plus perso, le 939, c'est a oublié now, même moi qui critiquais a fond l'AM2, je diot admettre que finallement, pour les config ou le C2d est trop cher, je conseil du socket AM2 et pas du 939.
En plus l'AM2 reviend moin cher que le 939 niveau proco, par exemple le X²4000+ n'existe qu'en AM2 pour 175€, son "equivalent" 939 est le 4400+ qui coute 220€.
Les carte mère chip nForce 570 Ultra coutent dans les 80/90e pour une bonne Asus stylé par exemple.
Bref, c'est soit AM2@ X²4000/4400+, soit 775@ Core 2 DUo.
le pire c'est qu'on ne connait même pas son Budget quoi
.Si ca se trouve il a 900/1000€ et vus lui conseillé du 3700+
Encore un mot pour Marijuo.
AM2, c'est nul. Juste une tentative ratée d'AMD avant la sortie des Core 2 Duo D'intel. Preuve est sur le lien qui suit: http://www.behardware.com/articles/623-15/intel-core-2-...
On voit que le 4800+ X2 AM2 est moins performant que le 4600+ X2 en s939 alors que le 4800+ à un L2 de 2x1Mo. Bien que je soit pro-AMD, faut pas dire n'importe quoi...
Et pour les Core 2 Duo, si vous les prenez, prévoyer un frigo dans votre PC durant l'été (lol), voire même une plaque Peltier (re-lol), score des Core 2 Duo au niveau Watt à pleurer (re-re-lol).
AM2, c'est nul. Juste une tentative ratée d'AMD avant la sortie des Core 2 Duo D'intel. Preuve est sur le lien qui suit: http://www.behardware.com/articles/623-15/intel-core-2-...
On voit que le 4800+ X2 AM2 est moins performant que le 4600+ X2 en s939 alors que le 4800+ à un L2 de 2x1Mo. Bien que je soit pro-AMD, faut pas dire n'importe quoi...
Et pour les Core 2 Duo, si vous les prenez, prévoyer un frigo dans votre PC durant l'été (lol), voire même une plaque Peltier (re-lol), score des Core 2 Duo au niveau Watt à pleurer (re-re-lol).
Ok alors ecoute mon pote, déjà les core 2 duo sont justement réputés pour leur faible TDP, avec leur gravure fine, ils consoment queudal, alors ton frigo tu peut le garder pour ton Prescott
.
Ensuite justement le c2d est grace à ça, ultra prisé pour l'O/C, donc ça montre bien qu'il chauffe peu.
De plus, dans une tourre bien ventilée, avec un bon rad genre Noctua NH-U12, il peu être refroidis PASSIVEMENT.
Donc t'as tout faux.
"error"
Sinon, pour en revenir a l'AM2, c'est clair c'est un socket mort avant même de naitre.
Mais, il est mieux maintenant que l'AM2, car
-Le X²4000+ (FX64@2.0Ghz) coute seulement 170€ only on AM2, pour de sacrée perf. (1er prix 939-->4400+@220€
)
-Le nForce 570 Ultra est aussi cher que de nf4 Ultra alors qu'il est mieux
-Les memoire DDR2 ont (avaient
)baisser.
Cela dit, les test montre bien qu'en generale, avec de la DDR PC6400, c'est kif kif, hors mainetant, la PC6400 ne se fait plus extrêmement chere a acheter, comme a l'epoque des test 939 VS AM2.
Voila pk l'AM2 est mieux que le 939.
Au début il était moin bien a cause de ça :
-Prix CM, CPU et DDR2 trop élevés par rapport au 939 et a la DDR-SDR classique
-Perf identique ou legèrement mieux avec de la DDR2 800 (a l'epoque hors de prix avec de cas 5-5-5-15
uch)
Hors maintenant, la DDR2 a vachement evoluer, la memoire DDR2 800 n'est plus en cas 5 comme a l'epoque de ces tests, mais est passer en cas 4-4-4-12 voir en 3-4-3-8.
Bref, les latence se sont amelioré, et les prix des ddr2 800 ontr baisser eux aussi, maintenant tu en trouve en cas 4 genre G.Skill HZ a 137€ le Go.
Voila pk Maintenant l'AM2 est mieux que le 939.
.Ensuite justement le c2d est grace à ça, ultra prisé pour l'O/C, donc ça montre bien qu'il chauffe peu.
De plus, dans une tourre bien ventilée, avec un bon rad genre Noctua NH-U12, il peu être refroidis PASSIVEMENT.
Donc t'as tout faux.
"error"Sinon, pour en revenir a l'AM2, c'est clair c'est un socket mort avant même de naitre.
Mais, il est mieux maintenant que l'AM2, car
-Le X²4000+ (FX64@2.0Ghz) coute seulement 170€ only on AM2, pour de sacrée perf. (1er prix 939-->4400+@220€
)-Le nForce 570 Ultra est aussi cher que de nf4 Ultra alors qu'il est mieux
-Les memoire DDR2 ont (avaient
)baisser.Cela dit, les test montre bien qu'en generale, avec de la DDR PC6400, c'est kif kif, hors mainetant, la PC6400 ne se fait plus extrêmement chere a acheter, comme a l'epoque des test 939 VS AM2.
Voila pk l'AM2 est mieux que le 939.
Au début il était moin bien a cause de ça :
-Prix CM, CPU et DDR2 trop élevés par rapport au 939 et a la DDR-SDR classique
-Perf identique ou legèrement mieux avec de la DDR2 800 (a l'epoque hors de prix avec de cas 5-5-5-15
uch)Hors maintenant, la DDR2 a vachement evoluer, la memoire DDR2 800 n'est plus en cas 5 comme a l'epoque de ces tests, mais est passer en cas 4-4-4-12 voir en 3-4-3-8.
Bref, les latence se sont amelioré, et les prix des ddr2 800 ontr baisser eux aussi, maintenant tu en trouve en cas 4 genre G.Skill HZ a 137€ le Go.
Voila pk Maintenant l'AM2 est mieux que le 939.
Au fait, ma config n'est pas à jour, j'ai:
Gygabyte Aurora Silver
ASROCK 939DualSATA2
AMD64 X2 4600+
Zalman CNP9500 Cu Led
7800GS AGP 256 MB
CORSAIR TwinX PC3200 C2
Western Digital 2500KS 16MB SATAII 250GB
Vu la mauvaise expérience au niveau des Pentium. Et j'avais un Northwood, pas un Prescott...
Core 2 Duo VS 4600+ X2:
http://www.hardcoreware.net/reviews/review-336-7.htm
Ok, C2D gagne mais ne vas pas me dire que l’œil humain fait la différence avec moins d’une 10 images/s de différence au-delà de 60 fps.
Gygabyte Aurora Silver
ASROCK 939DualSATA2
AMD64 X2 4600+
Zalman CNP9500 Cu Led
7800GS AGP 256 MB
CORSAIR TwinX PC3200 C2
Vu la mauvaise expérience au niveau des Pentium. Et j'avais un Northwood, pas un Prescott...
Core 2 Duo VS 4600+ X2:
http://www.hardcoreware.net/reviews/review-336-7.htm
Ok, C2D gagne mais ne vas pas me dire que l’œil humain fait la différence avec moins d’une 10 images/s de différence au-delà de 60 fps.
Au niveau consommation, voir le test ci-dessous. En Idle AMD gagne et en load C2D gagne, ce qui veut dire que ces derniers se refroidissent plus lentement...
http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/amd-energy...
http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/amd-energy...
ASROCK 939DualSATA2
AMD64 X2 4600+
Zalman CNP9500 Cu Led
7800GS AGP 256 MB
CORSAIR TwinX PC3200 C2
Et ba mon pauvre, je sais pas qui ta recommander cette config, mais déjà un 4600+,
mouarf, le 4400+ est mieux et moin cher
.
Ensuite, j'espère que tu as acheter ta 7800 GS lorsque tu avais ton P4, parceque sinon, pour même prix tu aurai eu mieux en pci-e.
Et tu vois, moi j'ai un northwood, et je peut te dire qu'il marche nikel, mieux que certain pc aquipé de A64 3000+ (sisi).
Donc si ca se trouve tu avait une CM 478 bof avec de la vielle ram, d'ou le manque de perf, mais un Northwood, c'est top (enfin c'etait
)
AMD64 X2 4600+
Zalman CNP9500 Cu Led
7800GS AGP 256 MB
CORSAIR TwinX PC3200 C2
Et ba mon pauvre, je sais pas qui ta recommander cette config, mais déjà un 4600+,
mouarf, le 4400+ est mieux et moin cher
.Ensuite, j'espère que tu as acheter ta 7800 GS lorsque tu avais ton P4, parceque sinon, pour même prix tu aurai eu mieux en pci-e.
Et tu vois, moi j'ai un northwood, et je peut te dire qu'il marche nikel, mieux que certain pc aquipé de A64 3000+ (sisi).
Donc si ca se trouve tu avait une CM 478 bof avec de la vielle ram, d'ou le manque de perf, mais un Northwood, c'est top (enfin c'etait
) Citation :
Ok, C2D gagne mais ne vas pas me dire que l’œil humain fait la différence avec moins d’une 10 images/s de différence au-delà de 60 fps. sauf quand tu as des pertes de fps ( ce qui est fréquent avec de la HDR en réso élevée) ça se vois, et pas sur le C2D... pour le moment ton 4600+ tient la route, c'est sur.. mais sa durée de vie est plu limité qu'C2D...
Ok, ok, je termine la gue-guerre. C'est clair que les C2D sont l'avenir mais un peu de mauvaise fois quand on est pro-AMD, c'est pas bien méchant éhéhéh...
Je rassure Marijuo, je ne suis pas complètement débile. J'avais "malheureusement" déjà ma 7800GS => il me fallait une carte avec AGP mais upgradable vers PCI-Express. En plus, j'avais aussi mes barettes CORSAIR TwinX PC3200 C2 en DDR1 => pas d'upgrade possible vers les C2D. J'ai donc opté pour la carte Asrock 939DualSata2 en s939 mais de toute façon l'AM2 ne m'intéressait (voir pq ci-avant + prob. barettes mémoires).
Stromlord, tu as raison, les variations de fps se voient mais sont acceptables par rapport a des fps < 30 images/sec. En même tps, avec BF2 je suis habitué!!!
Pour teminer mon P4 tournait avec mes Corsair mais ma carte mère c t un m...
Enfin voilà, c t sympa @+ sur d'autres sujet voire les mêmes dans quelques temps.
Et vive AMD!!! ;-))))))))))))
+ 1 pour la config de stormlord
perso j'attendrai quand même les x1950 pro parce que avec ton budget tu peux pas te payer une CG monstrueuse non plus.
et la x1900gt même si c'est une très bonne carte, dans 1 an, faudra déja s'amuser pendant 1h a régler les détails graphiques dans les jeux.
la x1950 pro c'est la même , mais en mieux
et pour le même prix normalement.
elle devrait en + de ça, avoir un bon potentiel d'o/c
perso j'attendrai quand même les x1950 pro parce que avec ton budget tu peux pas te payer une CG monstrueuse non plus.
et la x1900gt même si c'est une très bonne carte, dans 1 an, faudra déja s'amuser pendant 1h a régler les détails graphiques dans les jeux.
la x1950 pro c'est la même , mais en mieux
et pour le même prix normalement.
elle devrait en + de ça, avoir un bon potentiel d'o/c
ouai bof, j'avais plus internet depuis 2 mois ...
ça m'as manqué
puis j'viens de me faire tirer mon E900 tout beau tout neuf
donc je suis en train de me battre avec sfr pour en avoir un autre
puis maintenant je suis + sur HFR, ici y'en a qui racontent des conneries a longueur de journées t'as beau leur expliquer 50 fois ils comprenent toujours pas ...
mais bon y'en a des sympas (stormlord, marijuo, diabolik, et d'autres)
donc j'vous abandonnent pas les mecs
luttons ensemble contre les noobs
ça m'as manqué
puis j'viens de me faire tirer mon E900 tout beau tout neuf
donc je suis en train de me battre avec sfr pour en avoir un autre
puis maintenant je suis + sur HFR, ici y'en a qui racontent des conneries a longueur de journées t'as beau leur expliquer 50 fois ils comprenent toujours pas ...
mais bon y'en a des sympas (stormlord, marijuo, diabolik, et d'autres)
donc j'vous abandonnent pas les mecs
luttons ensemble contre les noobs
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConfiguration gamer 2010 conseils
- ForumConfiguration de gamer
- ForumAvis sur configuration gamer
- solutionsChoix configuration gamer
- ForumConfiguration de gamer sur materiel.net
- ForumChoix processeur pour configuration de gamer
- ForumChoix pour configuration gamer