Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

quels programmes en Java utilisons-nous ?

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour tout le monde, j'hésite entre me lancer dans le Java ou le C++ (question habituelle). J'ai commencé un peu les deux mais j'aimerais me lancer complètement dans l'un des deux.

D'apres les sondages, il semblerait que Java soit largement plus utilisé que le C++. Seulement je n'ai pas l'impression d'utiliser des programmes fait en Java. Savez-vous pourquoi ou connaissez-vous des exemples de programmes fait en Java qu'on utilise quotidiennement ?

merci :) 

Autres pages sur : programmes java utilisons

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

le java est essentiellement pour des applications web-based (applets de chat, jeux par browser, ...) alors que le C (et donc le C++) est utilisé pour des applications hébergées sur la machine elle même.
Mais il existe des logiciels basés sur java sans que tu ne t'en sois rendu compte... un exemple au hasard: OpenOffice
Sinon, tout ce qui est fait en xul est basé sur java aussi.
Expert Programmation

Le C++ est plus utilisé pour les applications.

Et désolé de casser un mythe, mais même s'il est fait par Sun Microsystems, OpenOffice est fait en C++ (même si certaines parties sont faites en Java, mais pas beaucoup) ;) 

Apprendre l'un ou l'autre n'a pas trop de différence. Si tu apprends le Java, tu apprend en même temps le C# :D 
Expert Programmation

CRicky a dit :
Et désolé de casser un mythe, mais même s'il est fait par Sun Microsystems, OpenOffice est fait en C++ (même si certaines parties sont faites en Java, mais pas beaucoup) ;) 

Oui, je n'ai pas dit "tout en java" mais "basé sur du java". Et la plupart des addons sont en java si je ne me trompe pas.

coca25 a dit :
@crazycat, je suis déçu la ;)  le xul est épaulé par du javascript et non du java.

Oui, au temps pour moi, j'ai été abusé par le fait qu'on utilise le compilateur java :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde