Bonsoir à tous , j'ai ete passé des radios , et il semblerait que j'ai une scoliose (désolé pour l'orthographe) ... J'ai 14 ans et je suis en pleine croissance , mais je voulais savoir si cette "maladie" ne pouvait pas stopper ma croissance qui déjà n'est pas bien grande ?
J'ai rendez-vous dans 3 semaines chez le médecin et je n'ai pas envi de m'inquieter pendant tout ce temps....
une scoliose n'arrete pas la croissance, mais maintenant que tu l'as, tu auras des problemes de dos, et celà te fermera els portes de certains metiers.
------------------------------Aaaaaah, je suis un génie! hihihihi hihihihi!
Répondre à le monitor
ah aussi , en parlant de croissance , est il possible d'avoir 2 grosse poussée de croissance (=10cm environ) car j'en ai eu une et on m'a dit que j'allais arreter de grandir.... :s et je ne suis pas tres grand
ah aussi , en parlant de croissance , est il possible d'avoir 2 grosse poussée de croissance (=10cm environ) car j'en ai eu une et on m'a dit que j'allais arreter de grandir.... :s et je ne suis pas tres grand
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi:
1/ La mauvaise nouvelle, c'est que comme tu es en pleine croissance, tu n'as pas encore ton ossature définitive, par conséquent, tu es à un âge ou ta colonne vertébrale est assez " malléable ", ce qui explique ton problème de scoliose si tu as pris de mauvaises postures pour ton dos
2/ La bonne nouvelle, c'est que comme tu es en pleine croissance, tu n'as pas encore ton ossature définitive, par conséquent, tu es à un âge ou ta colonne vertébrale est assez " malléable "................ par conséquent, tu peux encore rectifier le tir Je te garantis pas de te refaire une colonne vertébrale droite comme un I, mais si tu fais pas mal d'étirements pour le dos, tu peux arriver je pense à arranger un peu les choses.
Un bon étirement par exemple, c'est de se suspendre à une barre fixe le plus longtemps possible et de laisser le poids de ton corps étirer doucement ton dos ( à faire tous les jours )
Songe à pratiquer la natation ( surtout le crawl ), excellent pour muscler ton dos sans le déformer
Enfin, surveille toujours ton dos quand tu es assis, ne t'avachis pas n'importe comment, et évite de porter des trucs lourds qui peuvent à la longue tasser tes vertèbres
Mon médecin m'a conseille des séances de kiné pour muscler le dos , mais ce que j'aimerai savoir c'est que j'ai eu une poussée de croissance il y a 2 ans de 10 cm , mais depuis je n'ai plus grandi (1,2 cm) je voulais savoir si ca signifiait que je ne grandirai plus ou qu'une autre poussée se prépare ? merci
ps : En faite depuis 12/13 ans , je mesure 1m70 , et depuis cette poussée , plus rien.... Ca m'inquiete car en regardant les autres postes je vois tout le monde 1m80 etc , meme des 4 emes sont plus grand que moi ! Je sais que je suis grand pour mon age mais , si je ne grandis plus , plus tard je serai petit -_-
Mon médecin m'a conseille des séances de kiné pour muscler le dos , mais ce que j'aimerai savoir c'est que j'ai eu une poussée de croissance il y a 2 ans de 10 cm , mais depuis je n'ai plus grandi (1,2 cm) je voulais savoir si ca signifiait que je ne grandirai plus ou qu'une autre poussée se prépare ? merci
ps : En faite depuis 12/13 ans , je mesure 1m70 , et depuis cette poussée , plus rien.... Ca m'inquiete car en regardant les autres postes je vois tout le monde 1m80 etc , meme des 4 emes sont plus grand que moi ! Je sais que je suis grand pour mon age mais , si je ne grandis plus , plus tard je serai petit -_-
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.