Question reseau/Wifi
Forum Accès Internet & Réseaux : Question reseau/Wifi
Bonjour a tous !
je viens de m'inscrire parce que j'ai une question a vous poser a propos du reseau/ Wifi
j'ai acheté un ordi portable et j'aimeraiavoir internet dessus ... sachant qu'il y a un PC fixe dans la maison sur lequel il y a internet ( par modem sans wifi , 1 Mega Cegetel )
Il y a envrion 10 "pas" entre le fixe , et le portable ( ou il va se trouver généralement ) et , si les ondes sont horizontales , il y a 3/4 murs a traverser ...
Pouvez vous me renseigner sur les modems router wifi a prendre .. et ceux a éviter suivant mon cas SVP !
merci merci
prends un routeur tu as deja un modem
linksys WRT54GC il est pas mal tres compact dans les 50 Euro a montgallet
| marwan1001 a écrit : prends un routeur tu as deja un modem
|
le modem fait peut etre routeur ? ( mais il faut un routeur)
mais si il y a 3 ou 4 murs en beton, je sens que cela va foirer de temps en temps ( faut faire un test)
sinon passes un cable ethernet, la aucun pb, mais il faut le passer
Si vous souhaitez de l’information sur le Wifi en général je vous conseille ce site qui vous expliquera le Wifi.
Pour l’achat de votre Routeur, je vous conseille également de prendre contact par « Email » avec votre FAI. Par Email, car il faut une preuve écrite (ils sont capables de vous dire une fois le roteur acheté qu’il n’est pas compatible).
Pour l’achat de votre matérielle Information il existe plusieurs sites sur Internet tel que :
Magasin-discount.eu rubrique Informatique > Réseau filaire
Petit-prix.info
Répondre à videosnews
c'est trés bien ces informations, mais en wifi, je crois que ca va m.... et ce n'est pas la peine qu'il achete du matos pour rien
OK OK merci bcp les mecs !! ;-) ;-)
Mais , en gros ... j'ai un portable ... qui devra rester fixe si je veux avoir internet ... si le seul moyen qui fonctionne est le cable ? ... :s
oui mais au moins, ca marche toujours, si ca peut te consoler
et une borne airport apple c'est compatible pc renseigne toi si tu as une fnac prés de chez toi
Le wifi marcheras tres bien ne t inquiete pas, achete ta carte a la Fnac tu pourras tjrs faire un echange si ca marches pas.. je reste persuadé que ca marcheras je capte tous les signaux wifi de mon immeuble "viel immeuble en pierre"
et n oublie pas de dire au vendeur que c'est une carte wifi pour portable que tu veux
une question : ton portable est recent ou pas ?, si il est recent le wifi est normalement intégré
ha oui , le Wifi est intégré dans mon portable !
c'est simplement que mon modem sur le pc fixe n'a pas le wifi ... et n'est pas prévu non plus pour recevoir un cable ethernet
alors il te faut soit un modem wifi soit une borne wifi pour y brancher ton modem
et avec une clé USB Wifi ... ca ne fonctionnerai pas ? ca me reviendrai moins cher nan ? ( en mm tps , si ca marche pas ... ^^ )
Et finalement je vais peut-être avoir la box ( free , live ou autre, j'en sais rien ) ... vous me conseillez quoi ? Acheter un modem et un cable ethernet ? acheter un modem routeur wifi ? Qu'est ce qui me reviendrai le moins cher en attendant d'avoir le wifi intégré a la box ??
Merci pour toutes vos reponses !!
si tu prends un routeur wifi tu pourras aussi l utiliser avec ta box
alors si tu peux avoir un modem avec sortie ethernet ce serait bien en attendant ta box
et la cle usb wifi c'est toi ki voi ca marcheras aussi
Il y a 2416 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.