Cancer du testicule : Quand ? Comment ?
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Bonjour à tous,
j'ai 14 ans et je suis hypocondriaque,
mais je pense que l'hypocondrie n'a rien a voir avec ma "nouvelle peur"...
J'aimerais avoir quelques renseignements sur le cancer du testicule, car depuis quelques temps, j'ai assez mal à une testicules et ayant un ami atteint de cette maladie, j'ai tout de suite penser à cela.
J'ai fait quelques recherches qui m'ont renseignés sur le fait que cette maladie représente 1% des cancers, qu'elle est de plus en plus présente chez l'homme et l'adolescant entre 15 et 35 ans et que les symtômes sont reperables grâce à une bourse augmentant de volume, mais celle-ci étant indolore.
Hors, pour ma part, je pense bien qu'une testicule ai augmenté de volume, mais j'ai un peu mal sur la partie superieur de ma testicule.
Pour tout resumer : JE M'INQUIETE VRAIMENT !
J'aimerais en savoir plus sur cette maladie et savoir s'il y'a des chances que je l'ai attrapé et également si elle peut se reveler grave.Ma pudeur m'empêche d'en parler à mes parents ou à mon medecin, c'est pourquoi je viens me "réfugier" sur IDN.
Je vous demande simplement de répondre à ce topic serieusement,
merci beaucoup,
A+
j'ai 14 ans et je suis hypocondriaque,
mais je pense que l'hypocondrie n'a rien a voir avec ma "nouvelle peur"...
J'aimerais avoir quelques renseignements sur le cancer du testicule, car depuis quelques temps, j'ai assez mal à une testicules et ayant un ami atteint de cette maladie, j'ai tout de suite penser à cela.
J'ai fait quelques recherches qui m'ont renseignés sur le fait que cette maladie représente 1% des cancers, qu'elle est de plus en plus présente chez l'homme et l'adolescant entre 15 et 35 ans et que les symtômes sont reperables grâce à une bourse augmentant de volume, mais celle-ci étant indolore.
Hors, pour ma part, je pense bien qu'une testicule ai augmenté de volume, mais j'ai un peu mal sur la partie superieur de ma testicule.
Pour tout resumer : JE M'INQUIETE VRAIMENT !
J'aimerais en savoir plus sur cette maladie et savoir s'il y'a des chances que je l'ai attrapé et également si elle peut se reveler grave.Ma pudeur m'empêche d'en parler à mes parents ou à mon medecin, c'est pourquoi je viens me "réfugier" sur IDN.
Je vous demande simplement de répondre à ce topic serieusement,
merci beaucoup,
A+
Autres pages sur : cancer testicule
mon cher
tu devrais prendre ton courage à deux mains et aller voir sans faute ton toubib
j'espère que personne ici ne prendra la responsabilité de te dire si tu atteint d'un mal qui sans doute n'existe pas
il est extrêmement grave, que quelqu'un donne un diagnostic par internet
je souhaite que mon message soit compris par toi et les autres
tu devrais prendre ton courage à deux mains et aller voir sans faute ton toubib
j'espère que personne ici ne prendra la responsabilité de te dire si tu atteint d'un mal qui sans doute n'existe pas
il est extrêmement grave, que quelqu'un donne un diagnostic par internet
je souhaite que mon message soit compris par toi et les autres
chui1mom a dit :
Ouais... Mais sinon, qu'est-ce que tu pense vraiment ? (envoi le moi par MP si tu ne veux pas l'afficher sur Internet, stp). Merci d'avance,
A Bientôt
je n'ai rien à penser
je ne suis pas médecin et même un médecin ne donnerait pas son diagnostic par internet
la seule chose que je peux te dire ,si tu es hypocondriaque,c'est de soigner cette parano
vas voir ton toubib si tu es vraiment inquiet
IDN ne pourra jamais te donner des renseignements médicaux fiables, et même s'il y avait un médecin sur le forum, il te conseillerait d'aller consulter pour faire des examens. Sans examen il ne peut pas y avoir de réponse.
Parles en à tes parents, il n'y a aucune honte à avoir, les parents sont là aussi pour parler ce genre de crainte ou de problème.
Tu peux aussi tout simplement avoir une inflammation du testicule comme ça déjà été dit plus haut, c'est très fréquent à la puberté et ça nécessite quand même un petit traitement anti inflammatoire.
Parles en à tes parents, il n'y a aucune honte à avoir, les parents sont là aussi pour parler ce genre de crainte ou de problème.
Tu peux aussi tout simplement avoir une inflammation du testicule comme ça déjà été dit plus haut, c'est très fréquent à la puberté et ça nécessite quand même un petit traitement anti inflammatoire.
errath a dit :
Normalement il est assez fréquent d'avoir un testicule enflammé (surtout lors de la puberté) mais si tu t'inquiètes vraiment seul un médecin pourra t'aider et surement pas les idnautes.Ok, merci beaucoup pour la reponse (a Prunelle aussi), c'est un peu moins inquiétant... lol
Mais c'est vrai que l'hypocondrie est très chiant, pour rien on est alarmé...
merci beaucoup,
- Contenus similaires :
- ForumCancer du foie
- ForumCancer de la rate ca existe ?
- ForumTesticule...
- ForumGène testicule droit !!
- ForumCancer du Foie
- ForumLa mortalité par cancer différente selon les régions de France
- ForumApres opération torsion testicule
- ForumCancer Du Sein Chez Mon Chien?
- ForumTPE en 1ère S-SVT sur le cancer et les radiations
- Voir plus