lancer un programme windows avec un fichier BAT
Forum Programmation : lancer un programme windows avec un fichier BAT
Bonjour,
J'ai créé un petit programme BAT afin d'effacer le contenu d'un dossier,
de le supprimer, dans créer un nouveau et de copier des fichiers dans ce dernier.
Je souhaite à la fin de ces commandes lancer un programme windows et que ma fenêtre DOS
se ferme automatiquement.
Tout fonctionne bien sauf que ma fenêtre DOS reste active et ne se ferme que lorsque je quitte
le programme windows...
Qu' en pensez vous?
tu tapes: exit à la fin de ton fichier .bat!?
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT
oui, j'ai essayé exit et end
et?
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT
et ça change rien...
Ah?
Quand j'exécute un logiciel par MS-DOS et que j'ajoute "exit" à la fin, la fenêtre ce ferme.
J'ouvre CMD.
J'entre: Musique
Le lecteur media arrive, et la fenêtre ce ferme.
Répondre à TybboT
moi je cré un fichier texte que je renomme en .bat et je rentre par exemple
C:\WINDOWS\system32\calc.exe
exit
quand je le lance la calculatrice démarre mais la fenêtre DOS reste derrière
Essaye comme ça:
| Citation :
|
Répondre à TybboT
ça marche nickel pour la calculatrice mais pas pour un programme dans program files:
@echo off
start "C:\Program Files\CCleaner\ccleaner.exe"
exit
enlève les ""... Quoi que, j'ne pense pas que cela changera grand chose.
Répondre à TybboT
en les enlevant il me dit que C:\program est inconnu!
Je suis obligé de les laisser... enfin je pense...
Non!
start C:\Progra~1\CCleaner\ccleaner.exe
Répondre à TybboT
Super!!!!
Tu m'as rendu un grand service!
Merci beaucoup pour ton aide
@+
de rien!
Répondre à TybboT
Normalement, avec les guillemets, ça doit fonctionner. C'est le start qui rend la main immédiatement.
Il y a 1632 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.