Les grands perdants du remaniement ministériel
Forum Actualité : Les grands perdants du remaniement ministériel
Le Gouvernement de François Fillon et de Nicolas Sarkozy a été lourdement chamboulé. Là où on s’attendait à un simple réajustement, il s’agit bel et bien d’un profond remaniement. La nomination de certains peut paraître surprenante, si on a beaucoup parlé des élus, parlons désormais un peu des perdants.
Tout d’abord Franck Riester, le (très) jeune député UMP et maire Coulommiers, n’est finalement pas entré dans le nouveau gouvernement. Il a été le principal rédacteur de la loi Hadopi, et l’échec de cette loi face à la censure du Conseil Constitutionnel est peut être l’une des raisons de sa non nomination. Il est, rappelons le, le Benjamin de l’Assemblée Nationale du haut de ses 35 ans.
Le cafouillage de la loi Hadopi qui a été en grande partie a l’origine de la sortie de la Ministre de la Culture, Christine Albanel, de toute manière très peu apprécié du Monde Culturel, à en voir par exemple les huées lors des vœux du ministère au Palais Garnier.
Christine Boutin après son échec à accélérer le rythme des mise en chantier de logement a été remercié, on la présentait secrétaire d’Etat aux prisons, elle sort pourtant complètement du gouvernement.
Dominique Perben, ancien garde des sceaux sous la présidence de Jacques Chirac et grand réformateur de la procédure pénale, ne sera finalement pas nommé secrétaire d’Etat aux Collectivités Locales. La nomination de Brice Hortefeu à l’Intérieur et aux Collectivités, très proche ami de Nicolas Sarkozy, permettra au Président de piloter directement la réforme des collectivités territoriales annoncée. Brice Hortefeu qui a pourtant été élu au Parlement Européen.
Alain Joyandet, Maire de Vesoul, candidat aux régionales de 2010, n’entre pas non plus au gouvernement ; c’est pourtant un proche de Nicolas Sarkozy. Le Président qui s’est rendu plus d’une fois à Vesoul.
Michelle Aliot Marie n’est certes pas perdante dans ce remaniement, mais on sait que l’entente était « cordiale » entre l’ancienne Ministre de l’Intérieur et le président, finalement elle réussi à obtenir le statut de Ministre d’Etat en tant que Garde des Sceaux.
Enfin, Yves Jego, ancien Ministre de l’Outre Mer paye la gestion catastrophique de la crise ne Guadeloupe et en Martinique et est également remercié.
http://www.actualite-francaise.com [...] ,4668.html
http://info.france2.fr/france/Larg [...] 03038.html
http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 69669.html
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Et n'oublions pas Frédéric Lefebvre le porte parole de l'UMP mais aussi suppléant d'André Santini à l'AN.
Face au départ de celui-ci du Gouvernement il pourrait des lors lui rendre sa place et se retrouver ex-député.
http://www.numerama.com/magazine/1 [...] ewscomment
Et puis la pauvre Rachida Dati qui quitte la place Vendôme pour Strasbourg c'est vraiment trop triste, y a même pas une joaillerie Dior la-bas.
Message édité par Gooniz le 24-06-2009 à 19:20:33
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz
je penses pour ma part que les grands perdants de ce théâtre gouvernemental c'est le peuple. Si vous avez vu "Star War" et la façon dont le maitre des Sith a pris le pouvoir (d'abord élu démocratiquement, ensuite avoir consolidé son pouvoir en trouvant tout le temps des bouc-émissaires à ses échecs de gouvernance jusqu'à transformer la république en Empire en mettant le sénat dans sa poche et en explosant le Conseil Constitutionnel assuré jadis par les Sages), nous sommes exactement dans le même chemin.
Je ne donne pas cher de la peau du Conseil Constitutionnel dans les années à venir. "ensemble, tout devient possible"
Message édité par bilox2000 le 24-06-2009 à 19:35:23
bien vu bilox, c'est précisément ce que je voulais écrire en ouvrant cette page : les grands perdants c'est le peuple. quels que soient d'ailleurs les "heureux élus", meme si il y a fort à dire sur un type comme Chatel qui par magie et du jour au lendemain devient un expert de l'Education Nationale. Et on pourrait tirer les memes conclusions de tous les ministres, réagissants comme des gosses capricieux à la manière de hortefeux qui piaffe pour avoir l'intérieur.
ce qui me fout le plus la haine, ce sont au final les journalistes qui commentent ces arrivées bon enfant, comme si ces nouveaux ministres étaient devenus leurs grands copains, tous aussi sympathiques les uns que les autres. Y en a meme un qui a fait la bise à un de ses homologues, vous rendez-vous compte!
et nous dans tout cela?
nulle part.
Dusty, comment s'étonner que le niveau du journalisme ait atteint celui de la basse-cour?
Message édité par bilox2000 le 26-06-2009 à 17:43:03
ouais...?
Et que dire de Rama Yade aux sports? Plus experte que notre LAPORTE?
Ou encore, que penser des capacités ou "compétences" multiples de Mme Alliot-Marie, un jour patronne des armées, le lendemain premier flic de France et aujourd'hui première "magistrate"?
Et Hortefeux...
et tout les autres???
C'est "Sarkosiland"... qui embauche et débauche aussi vite que son ombre. Hélas, est-ce que toutes ces gesticulations seront positives pour le peuple Français? Je n'en suis pas vraiment certain...
Répondre à aviat17
Je n'ai jamais non plus compris comment des femmes et des hommes pouvaient passer de tel à tel ministère, sans en avoir les compétences non intellectuelles, mais théoriques (je ne parle même pas de la pratique....).
Pour MAM, je sais qu'avant d'intégrer le MinDef, elle n'y connaissait strictement rien; mais, de l'avis de militaires/soldats l'ayant "pratiquée", le bilan n'est pas si négatif et elle avait réussi à rehausser un budget de la Défense en perte de vitesse depuis 1993.
Il me semble en tout cas qu'elle a fait du Droit.
Hubert Falco (Secrétaire d'Etat à la Défense et aux Anciens Combattants) et Lellouche (Secrétaire d'Etat aux Affaires européennes) sont, à mon sens, à leur place.
Le 1er est maire de Toulon, ville militaire dans un département très militarisé (Draguignan, Canjuers, Fréjus, Le Luc, Hyères, Toulon). Il a été proche de Létoard, ancien ministre de la Défense, et a été impliqué dans la restructuration de la carte militaire.
Pierre Lellouche, lui, bien qu'atlantiste et pro-Turquie, pro-Israël, a fini par critiquer l'Administration Bush. Il était en Afghanistan il y a peu.
Quant à Rama Yade, je pense qu'elle peut tirer son épingle aux Sports.
Frédéric Mitterrand a lui aussi sa place.
Quant aux autres nouveaux, aucune idée.
La seule vraie "ouerture", c'est le trésorier et ancien proche de Bayrou, Michel Mercier.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Réformes, Remaniements, Restructurations, Chamboulement, Cafouillage, etc.. font réellement " CHIER " les gens, (ce terme est en langue Française, bien de chez nous).
Petite histoire vécue, il n'y a pas si longtemps que ça.
Une dame très âgée d'environ 85 ans, était allée à pieds tout doucement s'aidant de sa canne. Arrivée au bureau de poste de son village, elle trouve la porte fermée, comme moi d'ailleurs, cette dame essoufflée par le trajet et pas contente du tout de voir pour la première fois son bureau de poste fermé.
Elle me dit : encore une restructuration, j'en ai marre de ces imbécilités faites par ces " jeunots " de notre gouvernement, que ce soit la gauche ou la droite il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, bon ! je n'ai plus qu'à m'en retourner chez moi, j'ai mal à mes jambes je pensais me mettre un peu assise dans ce bureau de poste, mais bon.. Il faudra que je revienne cet après-midi.
On vie dans un drôle de monde où nos dirigeants sont avides de pouvoir et profondément égoïstes.
de toute façon sa se fait la guerre a cout de média discoure ex...
mais sa mange tous a la même table le dimanche midi
Il y a moins de femmes dans ce nouveau gouvernement et c'est dommage
| aviat17 a écrit : ouais...?
|
oui mais sarkosiland ou un autre c'est pareil.
on nous fera croire après que le nouveau baril de lessive qui se présente pour les futures elections sera plus blanc que les autres alors qu'il n'en est rien!
ce n'est pas un problème de personne, car si c'était Royal à la place de Sarkozy ce serait pareil : la cour autour de la reine (des...), des gens incompétents mais avides d'argent et de pouvoir, comme ça a toujours été le cas.
quant à la seule ouverture avec l'ancien du Modem, c'est surtout le moyen d'enfoncer un peu plus le mouvement de Bayrou. donc ce n'est pas une ouverture, bien au contraire mais un choix stratégique pour mieux asseoir son hégémonie.
Sarkozy et sa majorité ont mené une campagne européenne plutôt protectionniste, ils ont largement gagnés, et après cela Sarkozy met Lellouche aux affaires européennes : un libéral pro atlantiste. Encore une arrogante incohérence dans les dents des électeurs.
Flaubert
Répondre à Meskine
Ils arriveront à nous faire faire n'importe quoi et à faire peser sur nos épaules l'ampleur de cette Criiise.
Cette Criiise n'en est peut-être qu'à ses début ?. C'est le début du marasme la sortie du tunnel vers fin 2011 ?.
Sommes nous tous devenus des béni oui-oui ?.Pour travailler Gratis ?.
Le patronat fait trembler l'ouvrier et bien sûr sa hiérarchie.
Ceci est pris sur MSN du 25.06.2009
Travailler gratis : 800 salariés
de British Airways disent oui
Près de 7000 employés de la compagnie aérienne ont accepté les réductions de salaires temporaires proposées, et 800 d’entre eux travailleront gratuitement pendant une période pouvant aller jusqu’à un mois.
ça c'est les anglais aussi, en France ça ne serait pas passer, du moins je l'espère.
Travailler gratuiteent au 21ème siècle n'est pas crédible.
Une baisse de salaire temporaire à lalimite, mais qui aurait une clause d'une hausse équivalente pendant une durée équivalente lors d'une période faste de l'entreprise si le salarier y travail toujours.
La même pour travailler gratis, cette clause me semblerait acceptable.
Là c'est vraiment du gros foutage de gueule, et les gens se laissent avoir ...
En France ce serait impossible de travailler gratuitement, ne serait-ce que d'un point de vue pénal.
Flaubert
Répondre à Meskine
De toute façon, le travail non rémunéré à un nom "Esclavage". Moderne certes, mais quand même...?
Répondre à aviat17
Ou bénévolat ?
Flaubert
Répondre à Meskine
Sauf que dans le cadre du bénévolat, on fait cela sur son temps libre, c'est à dire, travailler en plus pour une cause qui nous plaie
.
Et puis au final le bénévolat est plus ou moins rémunéré, quand t'es bénévol dans un festival, t'as boisson à volonté et tu ne paie pas ta place.
Ce qui n'est déjà pas si mal
.
Car la, chez british airways, ils doivent continué qd mm de payer leur repas du midi, pendant les 15 jours, 3 semaines
.
Il y a une sacré différence entre travailler gratuitement pour un patron et faire du bénévolat.
Ce que font les dirigeants de British Airways porte un autre nom... qui n'est pas du "travail" car non rémunéré...
Et que l'on ne me dise pas que BA est au bord du gouffre pour justifier cette décision.
Message édité par aviat17 le 27-06-2009 à 13:25:44
Répondre à aviat17
On va dire qu'ils ont des employés faciles
.
Enfin il ne vaut mieux pas trop en rire, car c'est un fait assez grave tout de même.
Je ne soutien pas cette mascarade, mais c'est quand même plus proche du bénévolat que de l'esclavage, un peu de sérieux...
Flaubert
Répondre à Meskine
Travailler gratuitement c'est un comble et cela dépasse les limites de ce que l'on peut accepter.
La direction a réussi à trouver les arguments pour faire faire ce travail, qui est effectué volontairement et sans attendre aucune rémunération.
Les dirigeants on développés dans l'esprit de ces travailleurs une crainte et une peur sans limite, pour qu'ils ailles travailler
sans rémunération.
Cela me fait beaucoup de peine de savoir, qu'une telle manipulation de travailleurs puisse exister.
Quelle puissance d'esprit, quelle domination de la part des dirigeants, je suis presque en extase devant cet acte fait tout en douceur, somme nous devenus tous des agneaux ?.
Il n'y a pas de nous, autre que celui de la communauté national. Le peuple anglais n'est pas le peuple français.
Je pense sincèrement que si British Airways n'aurait pas proposé ces mesures, la compagnie aurait été forcé de licencier pour faire les économies nécessaire.
Le problème est que ça ouvre la porte a n'importe quel dérive.
Flaubert
Répondre à Meskine
Nan mais bon, on sait que la British fera des bénéfices lors de la reprise, c'est obligé.
Pour moi une clause comme quoi en période propice les employés ayant fait cette effort serait remboursé ne serait pas de trop, merde quoi, là ils bossent gratuitement alors que 90% du temps ils servent à faire engranger des bénéfices à leurs dirigeants ...
Et puis bon, quand t'es chômeur, dans l'immédiat t'as une alloc' chômage, c'est toujours mieux que de travailler sans rien gagner
.
Bon ça reste dans l'immédiat, sur le long terme c'est pas la solution.
On parle du remaniment ministériel non ?
Répondre à Scofr
C'est Jack clint qui a dérivé le premier
.
| Jack_Clint a écrit : Travailler gratuitement c'est un comble et cela dépasse les limites de ce que l'on peut accepter.
|
panurge oblige
je propose de payer pour travailler comme ça tout le medef serait content.
Il y a 2242 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.