Tom's Guide > Forum > Overclocking > Q6600 o/c 3GHz 80°C stable

Q6600 o/c 3GHz 80°C stable

Forum Overclocking : Q6600 o/c 3GHz 80°C stable

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

est-il normal que mon o/c soit stable avec 80°C pour le core le plus chaud?

Q6600 2,4GHz o/c à 3GHz
ASUS P5K Premium
375*8
1,3 Vcore
DDR2 corsair 800 desynchro à 751MHz en 2T 5-5-5-15

OCCT tourne des heures sans souci... :)

Merci

PS : j'utilise un noctua enorme sur le proco, comment ça se fait que ça chauffe autant?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

80°c ça commence à faire beaucoup, quel refroidissement?
Et comme dit canaillou, est-ce un G0?

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

C'est quoi un G0? c le build? c'est un B3 kentsfield.

Le ventilo est un Noctua NH-U12F 12cm

Le boitier est ouvert

Répondre à badasve

Ouaip donc c'est un b3... ça chauffe mais quand même avec un noctua dessus... le montage est correct? pâte thermique bien déposée?

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Oui même un B3 je trouve ça élevé ...

Répondre à canaillou2k5

Je pense que le montage est correct et pate thermique aussi arctic silver 5... j'avais entendu que le B3 chauffit mais quand même. Merci pour vos reponses.

Répondre à badasve

C'est toi qui à fait le montage ?
Comment à tu pocèder ? quel étaient tes températures avant l'o/c ?
Pour te donner un idée, mon Q6600 est aussi à 3Ghz, je suis à 40° en full, j'ai aussi un water cooling mais tu devrai pas dépasser 70° même un B3, même avec le ventirad d'origine, alor immagine avec un venti-rad de cette qualité ... enfin c'est mon avis

Message édité par canaillou2k5 le 15-05-2008 à 21:13:11
Répondre à canaillou2k5

80°C en full... c'est ce que j'atteins @3.8Ghz avec le Noctua...
As tu bien étalé la pâte thermique? As tu vidé la seringue ou as tu mis juste une noisette? :heink:

Message édité par Archange_nain le 16-05-2008 à 16:40:59
------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

J'ai moi-même un Q6600 O/C à 3.2GHz, quand j'étais à 3Ghz, j'étais réglé sur 9x333= 3000MHz avec un Vcore de 1.232V sous CPU-Z, j'avais mis un Vcore un peu élevé pour être sûr que le problème ne vienne pas de là si ça ne boot pas, j'étaisà 65°C en full et là à 3.2GHz, je n'ai pas touché au Vcore et je suis toujours à 65°C en Full pour un des mes coeurs.

C'est vrai qu'il doit faire chaud chez toi..

Montre une photo de comment est mit ton noctua pour voir s'il est mit dans le bon sens.

------------------------------ I5 750; BFG GTX 280 1Go; Asus P7P55D Pro; 2*2Go G.Skill PC16000; watercooling CPU + GPU
Répondre à absot77
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Q6600 o/c 3GHz 80°C stable
Aller à :

Il y a 2772 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens