Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > probleme de partage de fichiers en réseau
Mot :    Pseudo :           

salut tout le monde ! Ca fait pas longtemps que j'ai mis deux ordinateur en réseau via un routeur (Linksys): 1er Ordinateur =ordinateur de bureau ,windows xp edition familiale et 2nd ordinateur = ordinateur portble , windows media center 2005
Ils sont tous les deux en réseau et j'ai mis en partage sur les deux ordinateur des dossiers(avec autoristaion de modification). Quand j'accéde depuis mon ordinateur de bureau a l'ordi portable et que je veux copier les fichiers mis en partage sur l'ordi portable ca marche mais pas l'inverse c'est à dir que quand je veux copier des fichiers ou dossiers mis en partage sur l'ordinateur de bureau vers l'ordinateur portable , windows m'afiche le message d'erreur suivant : Impossible de copier Nom_defichier: Accès refusé. Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en ecriture,et que le fichier n'est pas utilisé actuellement. Voila enfaint je n'arrive pas a transferer les fichier de mon ordi de bureau sur mon ordi portable et a chaque fois il me dit la meme chose. Mercii de votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

Est ce que les ordinateurs font parti du même groupe de travail?

Répondre à _F_X_

oui ils font partie de meme groupe

Répondre à zaher

Est-ce que tu a mis, touts les fichiers que tu veut partager en mode partage et peut-être modifier ? Sinon tu refait tout ton réseau de A à Z. Quand le mien deconne, ces se que je fait. Ou peut-être a tu un problème d'adresse IP ?

Message édité par tom hoogata le 27-10-2006 à 10:49:04
Répondre à tom hoogata

kes ke tu veux dir par mode partage? oui je les es mis en partage et modification aussi et refaire le reseau ca n'apporte rien c toujours pareil et au niveu des ip le portable a l'ip suivant 192.168.x.101 et lordi de bureau 192.168.x.102

Répondre à zaher

Et le masque de sous réseau? L'adresse ip est donnée automatiquement?

Répondre à _F_X_

bonjour,

il faut creer un utilisateur identique sur les 2 pc, tu n'as pas de serveur de domaine, donc chaque pc, ne connais pas les utilisateurs de l'autre, et acces refusé

et le masque de sous reseau n'a rien a voir :)

Répondre à gibsonlespaul

non mais en fait je voulait verifier que les deux machines etaient sur le meme reseau ^^.

Répondre à _F_X_

_F_X_ a écrit :

non mais en fait je voulait verifier que les deux machines etaient sur le meme reseau ^^.

tu fais demarrer, executer, cmd, ipconfig /all

a part l'adresse ip, le reste est pareil

Répondre à gibsonlespaul

Oui, mais si j'ai les deux ip et le masque de sous reseau, je peut verifier que les deux machines sont sur le meme reseau. ipconfig /all me le dira pas ca...

Répondre à _F_X_

_F_X_ a écrit :

Oui, mais si j'ai les deux ip et le masque de sous reseau, je peut verifier que les deux machines sont sur le meme reseau. ipconfig /all me le dira pas ca...

bien sur que si, faut le faire sur les 2 PC

exemple:

PC1
IP 192.168.0.10
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.254

PC 2

IP 192.168.0.12
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.254

mais si tu ne me croit pas.......

Répondre à gibsonlespaul
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > probleme de partage de fichiers en réseau
Aller à :

Il y a 2185 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens