Bonsoir à tous,
J'ai un problème au niveau d'une carte controleur usb et ps/2 qui est branchée sur la carte mère.
Je vous explique:
Etant donné que je suis étudiant,j'ai fait le tour de mon grenier et j'ai remis en marche un vieux pc.
En effet c'est un
Athlon 400mghz, 64 mo de ram et une Tnt 2 64mb avec un Disque Dur Maxtor 5400tr/Min 20 giga.
J'ai mis Windows xp pro sur ce pc.
Seul problème je n'ai pas, enfin, plus de usb...
J'en avais deux situés sur une carte qui comprend également une prise ps/2 pour clavier ainsi qu'un port infrarouge. Voici la photo:
![]()
Le problème c'est que ces deux usb ne sont pas ou plus alimentés: Est-ce dû au faite que j'ai installé Windows xp?ou alors au faite que mes ports usb sont fichus alors que les deux autres ports ps/2 et infrarouge marchent?
De plus Windows xp, n'indiquent pas de problème envers ces périphériques...
Ensuite j'ai un seconde problème:
Etant donné que je n'ai pas de usb qui marchent, j'ai installé sur le port ps/2 un transformateur (de couleur vert) en usb.Quand je branche ma souris à celui ci, elle marche mais quand je branche un ub rien ne se passe. Les ports du ub sont alimentés mais rien ne se connecte à l'ordinateur.
Alors voilà, je sais que mon histoire est complexe mais j'aimerai vraiment trouver de l'aide car là je ne sais plus quoi faire.
Est ce que je dois retrouver une carte controleur usb d'occasion? car ça ne se trouve plus en neuf avec ce type de branchement.
Ou alors est-ce Windows xp qui bloque Tout?
Ou encore un problème de bios (même si j'ai déjà tout exploré)?
Et enfin une carte pci usb irait-elle sur un pc de 2000? lol
Merci pour vos réponses
Cordialement
pOupi