Tom's Guide > Forum > Société > ..sur colissimo..[Topic Unique]

..sur colissimo..[Topic Unique]

Forum Société : ..sur colissimo..[Topic Unique]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai achété un telephone en ligne à un particulier, celui-ci m'a envoyé le colis hier matin et m'a passé le numero de suivi hier.
Aujourd'hui je suis allé sur le site coliposte qui m'affiche :

"Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez vérifier la saisie de votre numéro de colis et qu'il a été envoyé il y a moins de 30 jours."

Qu'est ce que ça veut dire ?

Merci de m'éclairer là dessus ;)

Message édité par sam85 le 01-02-2009 à 10:21:18
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est normal, faut que cela se mette a jour,regarde ce soir ou demain matin et normalement sa devrait être bon!

Répondre à romaindu64

D'accord merci pour ta réponse :) je vais donc retenter plus tard.

Répondre à nessfr

Oui ,de rien ,demain sa sera mis a jour en début d'après-midi je pense!

Répondre à romaindu64

J'ai finalement reçu le colis hier aprem, la poste n'avait pas mis à jour coliposte avant hier matin ou le site m'affichait que le colis était ... à mon bureau de poste ^^.

Répondre à nessfr

bonjour, je vous expose mon probleme :
j'ai acheter un objet le 16 (dimanche) il a été expédié le 17 (lundi) le vendeur m'a envoyer le numero de suivi, mais aucune informations, le colis n'existe pas. J'ai donc demander au vendeur pour me prouver son honneteté de me faire parvenir la preuve de dépot, chose faite, me prouvant que le colis a bien été envoyer, mais sur le site du suivi lorsque je tape le code s'affiche

"Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez vérifier la saisie de votre numéro de colis et qu'il a été envoyé il y a moins de 30 jours."

du coup je panique un peu, le vendeur a été a son bureau de poste, il lui on dit que le colis etait peut etre "égaré".C'est tout de meme fort !!!

Aujhourd'hui, le 24 novembre toujours rien recu, et toujours le meme probleme de suivi.

Voila j'aimerais savoir si d'autre personnes sont, ou ont été confrontés a ce probleme.

Merci

Message édité par sam85 le 27-12-2008 à 17:02:54
Répondre à dimgir69

c'est pas colissimo le pb, c'est ton vendeur. Il n'a jamais envoyé ledit colis et t'a refilé un n° bidon pour te faire patienter. T'aurais pas acheté sur priceminister par hasard ?? :??:

------------------------------ J'aime pas les signatures :mmmfff:
Je t'aime louloute, je t'aime à la folie §§§§§§
Répondre à dartyduck

non, j'ai acheté sur Ebay. je pensais également a un envoi bidon, mais voila ce qu'il m'a envoyé :

http://images2.photomania.com/656294/1/rad29E22.jpg

( j'ai moi meme flouté les adresses )
nous pouvons voir sur le bordereau :
dépot le 17/11
poids 1,5kg
prich 7€40

merci pour vos réponses

Message édité par dimgir69 le 24-11-2008 à 13:25:13
Répondre à dimgir69

*

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Bonjour, j'ai posté un colissimo pour le dépt 95 pour une cliente le 08/01/2009 le matin.
Elle était donc censée le recevoir le 10/01/2008.
A ce jour elle n'a tjrs rien reçu.
J'ai fait le suivi sur internet et il est noté "colis traité par le site de livraison Agence Val d'Oise".
Ce matin j'ai donc fait une demande de remboursement de mon colis auprès du Service client coliposte de St Die. Celui-ci me rappelle et me laisse un message me disant en résumé "désolé mais nous ne vous rembourserons pas car le colis est arrivé sur le site du dépt 95 le 10 donc dans les 48h donc on ne rembourse pas"
Mais attendez cest à ne plus rien y comprendre, mon client lui il n'a pas reçu son colis le 10 que je sache donc je le mérite ce remboursement non ??????
En plus le Service clients rajoute "et je pense qu'en plus le colis a dû lui être présenté le 10 mais qu'elle était absente" !! Je suis désolée mais j'ai vérifié sur le suivi internet et non non non le colis n'a pas été présenté il est tjrs noté "colis traité par le site de livraison du val d'oise"
Donc qu'en est il ? cest moi qui ait tort et j'ai droit à ce remboursement ou bien la poste a raison et à partir du moment où le colis se trouve dans le bon dépt cest comme si il était livré ????
merci de votre aide

Répondre à ptiteanne

Salut,

Tu peux déjà contacter ta cliente pour savoir si La Poste s'est présenté chez elle ou pas déjà.

Le suivi sur internet n'étant pas fiable à mon avis. J'ai très souvent eu des colis présentés sur le site comme étant dans le centre de tri de départ ou celui près de chez moi alors que le mec me l'avait déjà livré....

------------------------------ C'est un forum de discussions, pas un centre d'éducation pour petits mongols ©DP
Répondre à Yama310

Ca arrive c'est vrais j'ai eu le cas aussi!

Et petite note: la poste, mis à part quelques fois, fait généralement son possible pour que les colis arrivent à temps, donc je trouve abusif de demander un remboursement pour quelquse jours de retard. J'achète souvent sur ebay et les retard des vendeurs sont très courant, c'est pas pour autant que je vais sans arrêt demander de me faire rembourser.
Quand c'est moi qui ai un problème dans une livraison ou du retard dans la préparation d'un colis pour x raisons, je suis bien content d'entendre que le destinataire du colis comprend que je peux avoir des problèmes.

Non mais! Dans quel monde on vit!

Message édité par l-info le 12-01-2009 à 11:12:12
------------------------------ Pourquoi essayer de me raisonner?
Répondre à l-info

Bonjour, on paie assez cher les envois en colissimo!!!si les 48 heures ne sont pas respectées c'est normal de demander le remboursement de l'envoi au bout du 3 éme jour !!!!

Répondre à anx11100

*

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement très embêté. J'ai passé commande le Vendredi 12 Mars 2009 d'un HTC TOUCH DIAMOND sur le site "Dingoprices".

Ma commande est expediée le Lundi 16 Mars 2009

Dans les information sur ma commande , je peux lire "Vous pouvez suivre le déplacement de votre colis en vous connectant sur www.tnt.fr en indiquant la référence : 8z00040309026"

Tout content je vais sur TNT en mettonant que ce ne sois pas le site de coli poste. A ma surprise, ce site ne prend pas en charge ce gentre de numero de colis.

Dans la soirée je reçois un mail qui me dit :Vous pouvez suivre le déplacement de votre colis en vous connectant sur www.colissimo.fr en indiquant la référence : 8z00040309026

Je vais sur le site indiqué mais a ma surprise aucun endroit informe d'une possibilité de suivie.
Je fini par comprendre qu'il faut que j'aye sur le site coliposte.

J'y vais, j'indique le numero de suivi et on me dit un truc dans ce genre : colis introuvable, verifiez que le colis n'a pas etait envoyé il y a plus de 30 ans

J'espere que vous pourrez m'aider.

Merci

------------------------------ Yan
Répondre à YanC

Bonjour, j'ai peut-être un début de réponse! Quand, sur le net un site te dit colis envoyé, ce n'est forcément vrais j'ai déjà attendu 10 jours pour que mon colis apparaisse sur la poste! Donc pour un jour ou deux je pense que se n'est pas la mort!

------------------------------ Pourquoi essayer de me raisonner?
Répondre à l-info

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Société par Yama310

------------------------------ C'est un forum de discussions, pas un centre d'éducation pour petits mongols ©DP
Répondre à Yama310
Tom's Guide > Forum > Société > ..sur colissimo..[Topic Unique]
Aller à :

Il y a 2763 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens