.Contentieux avec EBAY..[Topic Unique]
Forum Société : .Contentieux avec EBAY..[Topic Unique]
Bonjours a tous j'aimerais avoir une infos sur le système de recouvrement d'ebay si je risque quelque chose, que je m'inquiete ou pas, ou vraiment si je doit payer les 42 euros ...
Voila le mail que j'ai reçu:
De : Compagnie Française de Recouvrement (CFR)
Date : mercredi 2 août 2006
Ref : Factures(s) impayée(s) chez eBay International AG
MISE EN DEMEURE DE PAIEMENT AVANT REMISE AU SERVICE JURIDIQUE
Madame, Monsieur,
A la requête de votre créancier, eBay International AG, dont la Compagnie Française de Recouvrement est le mandataire, vous restez devoir la somme de : 42,12 Euros qui représente des frais d'insertion, une commission sur le prix de vente et des frais d'options.
A ce stade du dossier et conformément à la loi du 09/07/1991 (Art. 32), aucun frais ne vous est demandé.
Nature de la créance : FACTURE IMPAYEE
MONTANT TTC : 42,12 Euros
Date de limite de paiement : à réception de ce courrier électronique
A défaut de paiement, nous serons contraints de transmettre votre dossier à notre service juridique chargé d'engager une procédure judiciaire et de saisir le tribunal afin d'obtenir un titre exécutoire, qui ajoutera au principal de la créance les dommages et intérêts légaux, ainsi que ceux demandés au titre de l'Article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile.
Tout paiement doit être adressé :
COMPAGNIE FRANCAISE DE RECOUVREMENT
91 RUE DU FAUBOURG ST HONORE
75008 PARIS
en rappelant la référence suivante E11******
Modes de paiement acceptés :
- chèque bancaire ou postal à l'ordre de CFR
- mandat cash à l'ordre de CFR
- carte bancaire soit en téléphonant au 0892 16 35 43 (0.34 ? ttc/mn) du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h soit sur notre site de paiement en ligne :
http://www.paiement.cfr-recouvrement.com
Le Service Recouvrement
Merci pour vos conseils :-D
Message édité par sam85 le 01-02-2009 à 09:57:15
Si tu as mis des objets en vente et que tu les as vendus, tu dois payer ebay, c'est prevu comme ca et je te confirme que les sociétés de recouvrement ne plaisantent pas avec ce genre de choses...
Alors moi c'est le même problème sauf que j'en suis encore au dernier avis avant poursuites et que j'en ai pour 62,30€...
Je pense pas qu'on risque beaucoup, car de toutes façon un huissier ne peut pas faire de saisies sans décision de justice. Vont-ils aller au tribunal pour 40 ou 60 € ? Je ne pense pas... C'est de l'intimidation tout çà !!
Qu'en penses-tu oxide83 ?
Perso, je ne m'amuserais pas comme ça. Ils pourraient te faire payer les frais de justice. Donc, il vaut mieux payer. D'autant plus que c'est moralement normal : tout service mérite rémunération.
Oui tout travail mérite rémunération, je suis d'accord mais eux c'est du virtuel et de toutes facons Ebay est une société riche. De plus, ils abusent vraiment de la situation pour mettre des frais partout. Ce sont eux les escrocs !!
| Citation : Ce sont eux les escrocs !! |
tu n'etais pas obligé de t'inscrire chez les escrocs...
avant de cliquer sur s'inscrire, tu savais promptement que tu aurais des frais a payer pour la mise en vente et la vente de tes objets, ne viens pas dire que tu n'etais pas prevenu (la petite case a cocher "oui j'aibien lu les conditions générales d'ebay et j'accepte", bin fallait les lire, si t'es pas d'accord, tu t'inscris pas).
Désinfecteur officiel du FLCCF
Répondre à canardwc_strikes_back
Même du travail virtuel mérite une rémunération ! Tu t'imagines quoi ? Des personnes ont passé des mois (que dis-je... des années !) à développer une plate-forme virtuelle sécurisée permettant la qualité de leur service. Faudrait peut-être arrêter là !
Même si elle est riche, ce n'est pas une raison ! J'avais une facture de 1 euro et quelques. Je l'ai quand même payé, même si l'on était obligé de payer qu'à partir de 20 Euros (à l'époque du moins). Cela me paraissait normal...
En résumé : paye. Sur le plan moral et juridique, c'est ce qu'il faut faire !
| Sethpolma a écrit : Même du travail virtuel mérite une rémunération ! Tu t'imagines quoi ? Des personnes ont passé des mois (que dis-je... des années !) à développer une plate-forme virtuelle sécurisée permettant la qualité de leur service. Faudrait peut-être arrêter là !
|
Non, mais c’est vrai qu’ils abuses sur les frais. Tout travail mérite salaire mais là si tu vent pas l’objet, ta les frais de mise en vente + les options.
Les options je veux bien mais les frais de mise en vente !!! et quand tu l’a vendu ta en plus des frais sur le prix de vente. Oo
Tout ça parce qu’il a le monopole
Tu n'es pas obligé de passer par eux. Il y a de nombreux autres sites d'occasions sur la toile.
Et bien je ne paierai pas !!! Ils peuvent toujours courrir pour leur 62 €...
Leur plate-forme virtuelle sécurisée rien à secouer.
"tu n'etais pas obligé de t'inscrire chez les escrocs... " : non mais ce sont eux qui ont le + grand nombre de visiteurs. Et les conditions générales, je me torche avec !!
Alors...
| stgen57 a écrit : Et bien je ne paierai pas !!! Ils peuvent toujours courrir pour leur 62 €...
|
Ben toi, t'as pas fini d'avoir des problemes, surtout si tu resonnes comme ca pour toutes choses dans la vie.
Et puis au dela de la moralité, il y a des lois, mais bon c'est toi qui vois...
| stgen57 a écrit : Et les conditions générales, je me torche avec !!
|
BIen, donc tu les a imprimés (c'est vrai, que la tu marques un point, c'est plus aisé pour lire), et ensuite hop, la p'tite crotte et je m'essuie le derche avec... concept original.
alors pourquoi avoir cliqué sur accepter ?
Désinfecteur officiel du FLCCF
Répondre à canardwc_strikes_back
C'est vrai que là, je comprends pas ; c'est pas comme si ils voulaient vous voler : ILS PREVIENNENT ! tu coches une case pour dire que tu es d'accord avec ces prix !
Ils ont le plus grand nombre de visiteurs parce qu'ils ont un service de qualité, parce qu'ils ont mis l'argent pour...
pour information, ils ont le droit de déposer plainte collective et là, ça va couter bien plus cher que tes 60 pauvres euros ; va y avoir frais de justice + dommages et intérets + ces 62 euros.
C'est malhonnete de ta part, illégal et j'espère que tu auras droit à ce genre de conneries quand tu bosseras !
HI,hi,hi, ça me fait bien rire car depuis le mois d' avril qu' ebay me harcelle de mail menacant de me mettre à l' huissier et j' attend encore, je ne doit que 34€, mais ils peuvent se les mettre au c...
de plus que mon bien n' a pas été vendu, et il insistes pour que je paie la commissions.
en fait le bien à été virtuellemennt vendu mais l' acheteur ne sest pas manifesté.
donc...voiture pas vendu, commission dans ton c...
ils en sont à m' envoyer des courrier à domicile, ces glands.
même pas en recommander avec A/R.( sont trops con...)
moi j' ai envoyé un chèque en rcommander avec A/R de 1€, comme ça je manifeste de la bonne volontée.
j' attend le tribunal, hi,hi,hi....
y sont cons hein.....;
sethpolma, travail pour ebay, faut croire....
Depuis Avril, avec les mois d'été au millieu et tu te crois deja sorti d'affaire ?
Moi aussi ça me fait rire.
et comme l'a dit szdavid c'est malhonnete de ta part et illégal.
Et je ne bosse pas pour Ebay
QU' Y A T' IL DE MALHONNËTE à NE PAS VOULOIR payer la commission sur le prix de vente, alors que rien n' a été vendu????????? Approfondis.
Je ne demande qu' à payer, mais uniquement mon dû, càd insertion et option, pas la comm...
t' es sûr que que t' es pas d'EBAY toi???????
je te sens partisan (e), de leur système, d' escrocerie en réseau organisé et qui plus c' est actuellement eux qui se retrouve au tribunal, pour vente de contrefaçons.(c' est pas bien ça).
Oui, en meme temps c'est plus tout a fait le meme discours que tu nous tiens la.
Ton probleme avec Ebay je le connais pas en detail, mais c'est toi qui a dit:
| stgen57 a écrit : Et bien je ne paierai pas !!! Ils peuvent toujours courrir pour leur 62 €...
|
Apres ça, c'est plus la peine de continuer.
Moi non plus, je ne travaille pas pour Ebay. Et crois-moi, en tant qu'étudiant, quand je peux me passer de frais, je m'en passe. Mais, tu mets une annonce sur leur site volontairement, donc tu payes ! Ebay ne t'a pas mis le couteau sous la gorge pour que tu le fasses !
pfffffff......savez pas lire ou quoi??????
je suis bon payeur, je veux payer, je me tue à leur dire que je veux payer, mais mon dû uniquement.(insertion, option).
me dites pas que vous payer un service non rendu??? ou alors vous êtes de super bon pigeons.
stegen57 et nofana sont deux pers diff.
il faut pas confondre le devoir de moyen et celui de résultat.
Pour ta voiture, une commission sur un objet non vendu réellement ; envoie leur peut être une copie de ta carte grise ou une preuve comme quoi elle n'a pas été vendue,
| lucoz a écrit : Oui, en meme temps c'est plus tout a fait le meme discours que tu nous tiens la.
|
et ho, open your eyes, nofana is not stegen 57.
ça va comme ça ou je te le fais en chinois.
moi (nofana) j' ai pas de prob avec ebay, c' est ebay qui a un prob avec moi.
tu confonds l' histoire de stegen57 et la mienne(nofana).
relis tout le post depuis le début, et tu réaliseras....
| szdavid a écrit : il faut pas confondre le devoir de moyen et celui de résultat.
|
Enfin ,y' en a un qui suit!!!
Oui, oui réelement, c' est moi qui leur ai demandé une preuve comme quoi ebay avait vendu mon véhicule et ils insistent, ils veulent leurs commissions.
moi, je l' apporte facilement la preuve mais eux....;
ok nofana, au temps pour moi
Tu sais que tu as un lien pour annuler cette commission ou la faire payer à l’acheteur si la vente n’a pas lieu
Personnellement cette "société" me reclame 105€ pour avoir passé une annonce... Incroyable ! Et tout ca que du virtuelle avec 15 pages de conditions générales de ventes !!!! Je sais pas ou est la legalité et le travail mais la je doute, pour pondre un truc pareil ils ont du faire bosser une armée d'indoux comme le Bill je presume; une armée d'indoux payé à vil prix en plus !
Tout travail merite salaire j'en conviens, mais personnellement je sais ce que signifie se donner de la peine au travail, je ne reste pas le cul rivé sur un fauteuil a me demander comment je vais bien pouvoir m'y prendre pour baiser mon prochain.
Je paie suffisement d'impots pour que nos députés nous protege de ces imondices de businnes deloyaux établi par des gens peux scrupuleux cherchant a generer un maximum de pofit en faisant en sorte qu'un maximum d'individus tombent dans le panneau.
Je ne suis pas juriste, mais un utilisateur débutant et ISOLE devant son ecran (une aubaine pour certains) ne connaissant que trop mal cet outil qui presente bien trop de vices de forme avec des clause abusives encore une fois. Une simple recherche sur internet confirmera cela : il n'y a qu'a voir le nombre de personne abusées (alors sinon formons un collectifs de lutte contre la connerie humaine, il y a de l'argent a se faire aussi pourquoi pas ?)
Quel crédit acccorder a un courrier envoyé au format eco contenant une lettre de recouvrement non mais franchement : soit ils en envoient des millions ou soit cela n'a aucune valeur. Donc dans un cas comme dans l'autre le resultat est le meme, faire payer le maximum de personnes avec des clauses abusives par un systeme de menace en mettant en avant la justice... 15 pages de CGV et que j'ai pas signé de surcroit....
Rien ne m'a été demandé pour ecrire cet "annonce" que je n'avais meme pas suivi car n'y connaissant rien... L'informatique c'est devenu tout un monde et un enorme business, et oui tout le monde n'est pas un pro en la matiere, heureusement d'ailleurs...... pour certains.
Je ne connais qu'une seule chose : le recommandé avec AR et vous ?
Je reconnais simplement m'être fait avoir par ce systeme bien rodé qui vise a en attraper le maximum... Cela releve plus des methodes d'une secte... Quant on voit le captial de ce "truc" ca laisse reveur et on comprends pourquoi : se graisser la patte au passage. Ne soyons pas dupe de tout ce manege... Pourquoi ne m'a t'on pas demandé de payé avant de passer l'annonce ? J'aurai refusé bien evidement ! Il savent bien vous envoyer toutes les docs pour vous inscrire mais pas la facture avant de passer une annonce, c'est trop compliqué ca ? Non, vaut mieux un bon contientieux.... J'ai pris contacte avec un avocat, il s'est marré.
Quel monde de con basé sur du vent tiens, tant qu'on y crois y a de l'esproit, pour certains en tout cas. Alors qu'ils aille se faire foutres chez ebay et moi aussi je vais me torcher le c... avec leur recouvrement de m... (bien qu'il soit une peux raide quand meme ce papier pour ce torcher et ca risque de grater un peu de cul mais tant pis je tente l'affaire....) car les lois s'il elles existent savent aussi proteger les gens qui ont encore un soupsont de cervellet dans ce bas monde devenu merdirque.... (Desolé j'etais enervé !!!!!)
Bonjour Nofana,
J'ai le même problème que toi. Ebay me facture 10€ de frais de commission sur la vente d'un objet que je n'ai pas vendu car l'acheteur me proposait un prix vraiment trop bas (autant le donner !). J'ai fait le nécessaire sur ebay (procédure de litige, explications par email etc) mais aujourd'hui ils m'envoient une société de recouvrement pour récupérer leurs 10€ !
Où en es-tu ?
Ariana
Bonjour,
Pour ceux qui douteraient encore, voici la preuve que les sociétés de recouvrement de créances, c'est bel et bien bidon !
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF [...] so/d14.htm
Bonjour,
quand on affirme que les stés de recouvrement c'est du bidon, il faut d'abord lire l'article vers lequel on oriente les gens via un lien de la DGCCRF.
En effet il est dit sur cet article que ces stés ne peuvent pas s'adresser via une saisie auprès de l'employeur du débiteur, mais il est aussi précisé que tout débiteur doit payer le montant de sa dette.
La preuve donc que ces stés, c'est pas du bidon.
J'ai moi même été relancé il y a quelques mois par CFR, je l'ai pris à la légère comme vous, et aujourd'hui j'ai eu droit à une procédure judiciaire pour 104 euros plus les frais d'huissier: j'ai été condamné par le tribunal d'instance à payer sur le champs.
Lorsque vous passez une petite annonce dans un journal, vous payez? eh bien eBay c'est la même chose, leur plateforme a demandé des investissements colossaux, vous devez donc payer ce service que vous avez choisi consciemment, ce ne sont pas des philanthropes.
Avoir des dettes, c'est ne pas assumer ses actes et vivre dans l'inconscience totale: cessez de vivre au dessus de vos moyens!!
Bonjour
moi aussi j ai vendu 2 actions un montant de 25. euros et 60 euros j ai demande de retirer mon compte car je ne suis appercue quil n arreté pas de me facturer des choses que je ne mettais pas en vente incroyable a ce jour de leurs doit 22.41 euros j ai demande quil preleve sur mon compte paypal car j ai 25 euros ils ne veulent pas maintenant je ne sais plus quoi faire ils me demande 52 euros; je suis prete a leurs payer les 22.41 ils ne veulent pas suprimer mon compte!!!!!! aidez moi et que dois faire?????????
????????????????
Catheriine
**********@wanadoo.fr Edit Yama310 : pas de mail sur le forum. Merci d'utiliser les MP
Message édité par Yama310 le 21-11-2006 à 11:31:23
je fais quoi maintenant,,???
cATHERINE
Bonjour
moi aussi j ai vendu 2 PRODUITS un montant de 25. euros et 60 euros j ai demande de retirer mon compte car je ne suis appercue quil n arreté pas de me facturer des choses que je ne mettais pas en vente incroyable a ce jour de leurs doit 22.41 euros j ai demande quil preleve sur mon compte paypal car j ai 25 euros ils ne veulent pas maintenant je ne sais plus quoi faire ils me demande 52 euros; je suis prete a leurs payer les 22.41 ils ne veulent pas suprimer mon compte!!!!!! aidez moi et que dois faire?????????
????????????????
Catheriine
Bonjour Catherine,
ici, c'est un forum ; les gens ne peuvent pas te répondre en direct ; je te conseille de cliquer sur la petite enveloppe avec une espèce d'ampoule jaune
comme ça tu seras prévenue dès qu'une réponse sera postée sur ce topic...
merci beaucoup.
Catherine
J'aime bien la reponse de la personne qui a payé 104 euros... Prouve ce que tu dis, apres on verra si cette intimidation est a prendre au serieux....
Mais en ce qui te concerne tu as eu raison de payer si tu avais l'unique conviction d'être en faute... (mais pas la conviction d'être victime de quelque chose... Quelle misere !), mais sache que si tu lis ce message tu me sera redevable de la même somme => c'est ecrit dans mes conditions generales d'utilisateurs du parfait ignorant (Attention 15 pages de torche c... à decrypter avant d'utiliser.... c'est deja trop tard de toute façon car tu as deja lu !). Je t'assure c'est serieux et c'est établie par mon avocat d'affaire : www.ton_porte_monnaie_m_interesse.com.
Tu travailles chez "ebay" peut être ? Pour qui tu cautionnes ? Tu travaille pour cette secte de la "CFR" => Tu as payé car tu as vendu un truc sur ce machin c'est tout. Ce qui n'est pas mon cas, ni le cas de tout le monde semble t il.
Et dire qu'il existe des dingues qui s'autorisent a pietiner nos si jolies champs d'OGM...
Il reste de rigueur de montrer une opposition massive face a de tels agissements moyennageux (A quand l'impôt sur le sel et sur le nbre de fenetre donnant sur la rue...) No passaran !!!!! Et puis s'ils continuent a m'enmerder j'appelle Ben LADEN !
Non mais ou va t on... Ca c'est commme l'abonnement internet => on paie des fournisseurs d'acces pour acceder a des pages gratuites réalisées des passionnées pour la plus part qui ne percevront jamais rien (car qu'est ce que j'en ai a foutre du site de Cell DION ou celui de TF1 ou de William Saurin...) => et les droits d'auteurs la dedans ? Vive emule !!!! Et c'est pas les FAI qui font s'en pleindre !!!!!! Sinon a quoi ca servierai internet ? A par avoir l'impression d'être moins c... une fois que le PC acheté chez A... est eteint.... Business de M... !!!!!! Un bon livre + un cerveau ca fait pareil....
Ohhhh que c'est bon
J'ai acheté un objet qui m'a coutée 74€, et je n'ai jamais reçu l'objet.
J'ai du porter plainte à la police contre le vendeur, car en plus e bay ne m'a versé que 37€! une honte..... sans compter les deux courriers en recommandé que j'ai du leur envoyer. au total 84 €...
Donc j'envisage deux solutions, soit je leur fais pou 84€ d'annonces que je ne leur payerai pas! soit je porte plainte contre eux!
En ce qui me concerne, je suis sur qu'ils ne mettent pas les gens au tribunal pour la somme que tu dois, ils vont être perdant. De plus ayant travaillé dans ce genre de service, je sais que toute société à une caisse spécialement pour les pertes d'argent. Ca passe donc à la trappe... :f
UFC Que Choisir, et basta.
ô créature, ne te rends tu point compte que notre société française est devenue une nation de pirates de dilligence, à l'instar de la jeune amérique au 17e siècle?
n'oubliez pas chères frères, nous sommes TOUS le client d'un pirate!!!
Répondre à PAULNEWMAN
Bonsoir,
Ebay m'a envoyé une facture de 354 € de frais, voici le mail que je leur ai envoyé il y a quelques jours et qui est resté sans réponse mais entre temps la somme a été débité de mon compte via la CB. "Bonjour, Je trouve votre facture n°111506-3967681730070 abérrante. Vous me facturez des frais d'option prix de réserve pharaoniques. doc martens noires...170047034584 à 31.96 € + trés belle veste agneau 170048263579 à 99.85 € comme une fois ne suffisait pas vous l'avez facturée 2 fois,trés beaux mocassins indien....170050013118 à 79.88 €. De plus il y a des frais d'insertion qui s'élèvent à 2.5 € au lieu d'1.50€ :170047291792,170048263579,170048263579, 170050013118. Il est hors de question que je règles ces frais fantaisistes. Merci de bien vouloir rectifier ladite facture qui doit s'élèver à 39.22€. Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie d'agréer, mes sincères salutations. Que puis-je faire pour me faire rembourser de ces escrocs.
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas la seule a mettre fait escroqué par ebay, je recois des lettre de menaces egalement, je leur ai demandé de rectifier leurs surfacturations abusives avec leur logiciel special pour mettre en vente ses acticles, j ai ete facturee a maintes reprises;
j ai fais des photocopies de tout ce que javais en compte chez eux, et je m apprte a leurs envoyer une lettre ar, avant je dois refaire tous les comptes.
Ma premiere facture 22.41 la seconde 52euros
Accueil > Aide > Informations de compte et facturation > Gérer votre compte eBay > Fermeture de votre compte eBay
Nous nous permettons de vous écrire pour vous rappeler que le délai de paiement de votre dernière facture du montant de EUR22,41 arrive à expiration. Vous avez en effet mis en vente sur notre site un ou plusieurs objets dont les frais et commissions restent impayés à ce jour.
Pour éviter toute sanction sur votre compte eBay, nous vous invitons à régler votre facture en effectuant les étapes suivantes :
1. Cliquez sur Mon eBay en haut de la page d'accueil ;
2. Après avoir ouvert une session, allez dans Sections Mon eBay > Mon Compte puis cliquez sur le lien Compte vendeur ;
3. Une fois sur cette page, suivez les instructions pour consulter votre compte vendeur et effectuer un paiement unique.
Conseil : pour vos futures ventes, vous pouvez facilement régler votre facture par paiement automatique.
Pour plus d'informations au sujet des moyens de paiement veuillez consulter la page suivante :
http://pages.ebay.fr/help/account/payfees.html
--------------------------------------------------------------
Ceci est un message du Service Recouvrement d'eBay.
Chère / Cher mignonepom,
Votre compte vendeur E130826855007 associé au pseudo mignonepom, présente des arriérés de paiement de EUR52,38. Nous vous rappelons, qu'eBay facture les frais de vente et d'abonnement et que certains services sont payants.
Nous vous prions de régler votre facture de EUR52,38 dans les plus brefs délais. En cas de non règlement de votre facture, eBay se réserve le droit de bloquer votre compte.
Pour consulter votre relevé de compte et effectuer un paiement unique, veuillez suivre les instructions suivantes :
1. Cliquez sur Mon eBay en haut de la page d'accueil ;
2. Après avoir ouvert une session, allez dans Sections Mon eBay > Mon Compte puis cliquez sur le lien Compte vendeur ;
3. Une fois sur cette page, suivez les instructions pour consulter votre compte vendeur et effectuer un paiement unique.
Nous vous conseillons d'effectuer un paiement unique par carte de crédit (via le serveur sécurisé d'eBay). Pour cela, cliquez sur le lien Payer par carte de crédit après avoir ouvert une session.
Si vous préférez payer votre facture par chèque, cliquez sur le lien Envoyer un chèque après avoir ouvert une session, puis imprimez le bordereau de paiement.
Veuillez libeller votre chèque à l'ordre d'eBay International AG, le signer et y écrire votre numéro de compte eBay E130826855007 au dos. Veuillez y joindre une copie du présent message et nous l'envoyer accompagné du bordereau de paiement à l'adresse suivante :
eBay International AG
c/o Citibank European Lockbox
Boite Postale Lockbox
19, Le Parvis
92073 Paris La Défense Cédex 36
France
Remarque : veuillez noter qu'un chèque signé, libellé à l'ordre d'eBay International AG et accompagné d'un bordereau de paiement est validé dans un délai de 7 à 10 jours ouvrés à compter de sa réception.
Pour plus d'informations au sujet des paiements veuillez consulter la page suivante :
http://pages.ebay.fr/help/account/payfees.html
Dans le cas où vous auriez réglé votre facture avant reception de ce message, nous vous demandons d'ignorer ce message.
Cordialement,
eBay International AG
----------------------------------------------------------
je n ai pas laisse de numero de carte bleue heureusement pour moi, je ne comprends pas leur facon de fonctionner, je pense quil n ont pas le droit de faire cela, j ai meme pas envie de payer, car a voir tous vos messages je commence a me poser des questions.
et pourquoi pas une association pour les personnes abusees de ebay,????????????????????
a BIENTOT.
Salut, moi je leur doit soit disant 60.76€ suite à une vente sachant que j'ai mis mon annonce pour 1€ et la deuxieme gratuitement, les encherisseurs ont atteint le prix de reserve, donc theoriquement mes vehicules sont vendu, mais les acheteurs ne prennent pas contact avec moi et je n'arrive pas à prendre contact avec eux.
J'ai tout expliqué à ebay, mais ils veuleut que je paie 60.76€, je trouve pas ca normal vu que j'ai encore mes vehicules, ils dorment tranquilement chez moi.
Qu'est ce que je peux faire???
@+
Bonsoir, j'ai moi aussi reçu une lettre de "mise en demeure" de la CRF, pour une somme de 286€ que je devais à Cdiscount.Impossible de joindre la CRF par telephonne, (plusieurs essais à plusieurs heures/jours -depuis 10 jours-) ayant contacté Cdiscount pour voir à regler le payement en passant par eux et non par la CRF voici la reponse qui m'a été faite " nous transmettons au service compta' " pas de nouvelle depuis 5 jours.Je me demande donc si je ne risque pas, en attendant une reponse de cdiscount (et donc un paiement de ma part qui annulerai ma dette) je ne risque pas de recevoir une lettre me disant un truc du genre " maintenant tu payes + t'as des emmerdes en justice". j'ai mailé la CRF pour prevenir de mon mecontentement face à leur standard telephonique et aussi pour prevenir que je payerais Cdiscount et non la CRF, mais là encore, aucune reponse.bref, qui vivra verra... (si quelqu'un a deja eu quelque chose de semblable, merci de faire savoir
(desolé pour les fautes, il est tard.)
Répondre à GuYzMoW
Moi aussi j'avais été relancé par la CFR, je les ai contacté par tél (je les ai joint du premier coup), ils m'ont tout expliqué et je me suis arrangé avec eux, j'ai payé en plusieurs fois. Ils sont là pour faire leur boulot, c'est pas des chiens en tout cas.
Ta réponse, FABINFO, tu peux te la mettre où je pense. Sache que les donneurs de leçons comme toi ne sont pas les payeurs. Continues dans ta marginalité et tu finiras au trou. Adieu bouffon et cesses de divaguer. Tu dois être au chomage pour n'avoir rien d'autre à foutre que raconter des conneries pareilles. Bosses un peu et après tu auras droit à la parole.
| oxide83 a écrit : Bonjours a tous j'aimerais avoir une infos sur le système de recouvrement d'ebay si je risque quelque chose, que je m'inquiete ou pas, ou vraiment si je doit payer les 42 euros ...
|
C'est obliger tu va payer j'ai fait le même truc que toi
La prochaine fois soit plus malin dès que tu vend ton objet change l'adresse ! b
Bonjour, je poste sur ce topic car j'ai un problème particulier qui m'arrive avec eBay.
J'ai passé une annonce pour la première fois vers fin décembre dernier, je me suis donc inscrit, ai passé mon annonce avec tout les services que cela inclut, et la vente s'est passée normalement, seulement, après ceci, les choses se sont compliquées.
Je n'avais pas demandé de paiement par Paypal, car je n'avais pas envie de me faire réduire la somme par les frais de transaction, et j'avais demandé un paiement par chèque postal ou par virement. Le problème est le suivant : l'acheteur à cru bon de me faire tout de même un virement via Paypal, que j'ai rejeté, seulement eBay à considéré alors l'objet comme payé, et je me retrouve avec une facture pour une commission sur une somme que je n'ai pas touchée.
Il n'y aurait vraisemblablement pas de problème si le règlement m'étais fait, le souci est que depuis ce moment, j'ai droit à un silence radio de la part de mon acheteur (qui risque de ne plus le rester), qui fait que je ne peux pas toucher l'argent qui m'est du.
Ma question est simple, comment faire pour régler le problème?
On me répondra d'aller sur le lien "Contactez-nous", mais je ne suis pas idiot, je suis déjà allé y faire un tour, le souci est que tout ce que je peux faire est sélectionner une rubrique, aucune ne correspondant évidemment avec mon problème, et l'option "Signaler un objet non payé" ne fait qu'envoyer un email à mon acheteur.
Merci pour les éventuelles réponses
Salut,
Donc voilà pour les petits malins qui défendent ebay : comparez le maximum que vous avez eu à payer à ebay et celui de ceux qui se plaignent. De plus je suis d'accord, ebay a un règlement et c'est pas pour les chiens mais en toute franchise personne ne le connait entièrement et ils l'espèrent aussi car prendre entièrement connaissance du règlement d'ebay demande un temps important et donc une grosse perte de clients éventuel qui vont très certainement être découragés et/ou refractaire à la vut de la longueur de celui-ci.
Ebay à donc l'amabilité de proposer un "resumé" du règlement qui ne stipule pas les parties les plus importantes (je me base sur les nombreuses plaintes de part le web). Donc pour ce qui est des paiements même si des conseils avisés sont "visiblement" donnés il n'en reste pas moins qu'ils sont dans l'incapacité d'assurer une intégrité des ventes (d'où un léger effacement à ce sujet?).
Donc ebay est dans son plein droit de réclamer une commision sur le prix final de vente ainsi que les frais d'insertions,d'options etc. pour des objets vendu et/ou invendus. Seulement ne nous parler pas de moral car, ebay se "cache" derrière son règlement très difficilement prenable en compte et n'a aucun scrupule à vous taxer de l'argent qui ne leur ai aucunement du. Ne pas recevoir d'argent après une vente qui s'est cloturée à plus de 3000 euros par exemple suite à l'enchère d'un petit plaisentin et devoir payer une commision sur ce prix alors que vous avez signaler le litige; pestiférez autant que vous le souhaitez, ça s'appelle du vol, car oui, vous enlever une part de l'argent reçu pour le donner à ebay sauf que l'argent n'a pas été reçus donc le paiement se fera via votre réserve personnelle acquise durement au travail en dehors d'ebay.
Donc c'est bel et bien du vol mais voila, "magie" aux yeus de la loi ce n'est pas du vol car à la page http://jesaisplusquoi il est clairement dit que c'est comme ça que ça fonctionne - page que c'est gardé d'afficher ebay parmis celles vous faisant miroiter une plateforme parfaite de vente et figurant dans la seule page où l'on vous demande de "toutes" les accepter même celles où il faut jongler pour les dénicher- résultat, c'est même vous qui êtes dans le tord si vous ne payer pas. Pour toutefois éviter toutes mauvaises publicités ils vous accorde un remboursement éventuel de maximum 175 euros passant pour une faveur car aux yeux de la loi ils n'y sont pas tenu. Cité moi ceux qui ont bénéficié de ce remboursement........la liste est longue hein ?!
Moi je veux bien qu'ebay n'est pas venu nous cherchez chez nous pour nous dire : "vendez sans condition chez nous". Seulement en ne nous faisant pas clairement comprendre (et non par un défilé incessant de règlement) lors de la mise en vente que même si l'objet n'est pas vendu vous aller payer une commision sur le prix final quite à être remboursé plus tard, ils se mettent dans la position d'ecrocs (Une escroquerie est une fausse présentation (tromperie) d'une offre, d'une personne ou d'un organisme, souvent appuyée par des techniques de persuasion, et destinée à soutirer des avantages indus notamment pécuniaires.). Donc encore une fois svp, ceux qui défendent ebay sans même avoir été dans une des situations énoncées plus haut, ne nous parlez pas de morale. Tout travail merite salaire, d'accord mais dans une politique de protection maximale, c'est nous qui payons les "débordements" et ça ebay s'en moque. Cet argent que l'ont nous reclame induement, il provient également de notre travail......chacun sont travail, chacun sont salaire, à part les impôts et autres frais du genre, personne n'a à nous réclamer une part de notre salaire justement.
Bref tout ceci pour dire qu'ebay n'est pas une plateforme de vente qu'il faut accabler à tout moment mais il est très déplacé - notemment pour ceux qui payent des frais suppléméntaires - d'affirmer qu'ebay est exempt de tout problème de gestion des commissions et qu'il ne dépendait que de nous pour nous en préserver. Car utiliser ebay c'est aussi accepter de payer très souvent pour du vent. Et ça j'attends que vous me le ressortiez du règlement !
pour les victimes des débordements d'ebay : j'ai moi même payé 174 euros à ebay alors que je ne leur devait que 68 euros. Je me suis donner la peine de fouiller leur règlement pour ressortir ce sur quoi je me basait pour refuser le payement de la facture qu'ils me présentaient.
Mais vut que j'avais incrit ma carte de credit, la communication n'était pas au rendez-vous, ils ont prestemment débiter ma carte de la soit-dite somme, puis point. Donc lorseque vous devez de l'argent à ebay, il vaut mieux le leur payer car d'une manière ou d'une autre ils l'auront. Seulement si comme moi vous avez réellement payé pour du vent (le message de justification d'ebay comportait même des objets que j'aurais soit-disant mis en vente alors que le vendeur était quelqu'un d'autre, je me suis donc retrouver à vendre des tables ( le N° d'objet ne m'appartenait pas, ce n'est pas une manipulation de compte, l'objets n'avait jamais été mis en vente avec mon compte) et j'en passe) il vaut mieux fermer son compte ebay et garder en mémoire (important ça) que le système est loin d'être intègre et que vous avez payer des gros éxédants (en%). Et j'espère que cela fera réfléchir certains avant de vendre quoique ce soit sur ebay. Si par contre payer des frais fictifs ou des frais sur de l'argent non reçus ne vous dérange pas dans la mesure où vous vendez vos bien alors ebay est pour vous. Une chose est sur ebay n'est pas encore pret. Et si ebay est aussi riche, ce n'est pas grace à ces "débordements" mais bien à ses ventes. Mais toujours est-il que le problème est là et qu'il fait ch*** en tout cas suffisemment pour moi pour quitter ebay.
Message édité par Mastaking le 17-01-2007 à 15:40:35
BONJOUR ON A LE MEME PROBLEME AVEC E BAY DES FACTURES QUI TOMBENT DU CIEL;
MA QUESTION EST LA SUIVANTE
OU LES CONTACTER POUR PROTESTER A CELLE CI?
MERCI
Bonsoir, pour les contacter allez à l'adresse suivante : http://pages.befr.ebay.be/help/con [...] index.html
et selectionnez la section la plus appropriée à votre problème.
En espérant vous avoir aidé et qu'eBay vous rende votre dû !
Il y a 1337 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.