la musique radio
Forum Musique / Radio : la musique radio
g un ptit coup de geule a passer il y a en ce moment toujour la meme
musique qui passe en radio seulement du rap commercial du rnb un
peu de mauvaise variété et surtout beaucoup (trop) d'electro.
beaucoup de musique (comme le rock par ex) passe eux a la trape
quand pencé vous ????
Tu penses à quelles radios ?
je parle des radio comme nrj fun skyrock bien evidament d'autre radio sont plus diverce mais la grande majorite son comme les 3 que je vien de citer
Ecoute le mouv' si tu veux du rock. Le Mouv' est au rock ce que Skyrap est au rap...et ce que Fun est à la merde !
Ya un nouveau genre de musique qui s'appelle la pub aussi : Europe 2 et Fun sont champion pour ca !
ouai c'est vrai que pour la pub il sont les champion
Europe 2 est blindée d'antennes locales,ca leur offre des possibilités de pub vraiment ciblées géographiquement, donc pour la pub ouai même TF1 fait pas mieux.
Les radios que tu site sont des radios "génralistes" qui sont la pour promouvoir la musique récemment sortie et donc forcemment c'est souvent les même titres qui reviennent (ces radios la ne se risquent pas a diffuser des groupes méconnus, elles misent sur la popularité et l'influence qu'on les artistes, ce qui fait leur si forte audimate d'ailleurs).
Si tu veut de la musique pas "commerciale" (industrielle conviendrait mieu, toute musique est commerciale, sinon le téléchargement serait légal depuis des lustres
) explore un peu plus la bande FM ...
Ou sinon tu fait comme moi, tu te fait tes propres playlist avec les chansons que t'aime xD.
Turlute
je dit juste que des radio comme sky ou fun devré etre plus diverce pluto que de passé toujour le meme genre de zik est surtout toujour les meme artistes ; au fait la musique commerciale c'est une expression pour designé la musique copier sur d'autre artiste (en gros )
non, moi je dirais plutot que ce sont les chansons faite "vite fait" rien que pour gagner un peu de sous !
ex : Lorie (avec ses chansons moi je suis "fashion" ), ca me gave !
Message édité par tahereh le 14-03-2007 à 19:23:14
ouais enfin moi de toute façon j'écoute pas la radio mais je regarde nrj12 et défois je zappe mais 30 minutes après elle repasse et ça m'énerve ou alors genre deux chaînes différentes comme europe 2 tv et nrj12 défois y a un décalage ! c'est les mêmes chansons presque au même moment enfin bref quoi en + le blème c'est qu'elle sont pas toujours super !
perso c'est nrj qui me deg le plus lol
fun franchement je trouve que les musiques sont deja un peu plus recherchées ( bon pas la journée ok mais en soirée les gars qui se disent dj sur fun le sont, alors que sur nrj c'est winamp qui bosse XD )
sinon l'electro ( des vraies bonnes musiques pas coupées en morceaux hachés de 3min
) je trouve pas qu'il y en ait tant que ça lol j'entends plus du rap de facture risible ( le truc de la fille caillera jai failli egorger mon poste en entendant ça xD )
Les radio locales son les mieux car souvent une radio locale on leur style de musique.ex comme sky qui passe tj du rap (je hait sky) ^^
Moi j'ecoute radio NTI et Radio Xtreme cesradio ne passe pas sur ma region mais grasse a la TNT je les est.
oki ! mais moi ça me soule tellement en ce moment que j'en ai marre je l'éteinds! lol (la tellOch ! )
perso j'ecoute une radio en fonction de son style ... pas en fonction de la pub qu'ils font. Si j'aime l'electro j'ecoute des radio qui ne passent que ça. Si vous n'aimez pas tel ou tel style faut pas écouter des radios généralistes qui passent de tout, c'est logique
en plus, il faut garder en tete que les grosses radios comme nrj, skyrock ou autre, sont trés sollicités par les maisons de disques "commerciales". Elles passent ce qu'on leur demande de passer ... meme les titres qu'ils choisissent sont en fait une enorme publicité ! Ragardez le top50, en tete de celui ci on y retrouve les titres qu'on nous diffuse a longueur de journée. Leur logique c'est : si on le diffuse c'est forccement bon
alors qu'en fait c'est juste les maisons de disques qui ont dit "passez ces titres la et pas autre chose" ....
Message édité par maxduke le 15-03-2007 à 12:58:43
Nouvel interview en ligne : Maxime Dangles !
Répondre à maxduke
david vedetta martin solveg bob sinclar alex bodino etc...(il y en a encor beaucoup) il sont beaucoup trop nombreu les dj c'est abusé!!!!!!!!!!!! (a la radio et a la tele!!!!!!!!!!!!!)
ouais j'avoue encore j'aime bien ce qu'il fait martin solveig mais bon les autres c'est abusé
de mauvais djs surtout
perso ça me gene pas qu'il y en ait plein tant qu'ils font des bons trucs
je suis fan de tas de djs qui sont tous uniques et je trouve que y'en a pas encore assez xD
ouais enfin y en a ils abusent ... moi j'ne connais pas des tonnes mais bon ...
ouai ya que de la merde a la radio
Moi j'en pense que la musiqu ne s'écoute pas à échelle industrielle comme sur la radio... sans parler des affreux tubes de r&b (jai du mal a utiliser ce terme car pour moi le r&b c'est les stoones ou Joe Cocker...) ou de rap, lorsuqe quelquefois des radios décide de passer de bon titres, ils sontamputé de moitié..... solo guitare planant du floyd, délire baroque de ray manzarek, performance de jimmy page... tout ça à la trappe.
le rnb c'est pas vraiment cocker ou les stones c'est plutot du rock ca
Le rythm and blues est au début la branche blues et soul du rock, ça n'est pas ce que l'on connait aujourd'hui, Le rythm and blues ont le retrouve dans le Blues boom, avec les stones, qui repprennent énormement de Blues ou eric clapton (yardbirds, etc....) et avec des chanteurs assez soul come Joe Cocker.
bon je suis dacord pour joe cocker mais quand méme les stone c'est plutot du rock enfin pour moi
Non mais en fait il faut que tu t'enlève de la tête que le r and b ce sont des poufs qui se trémousse en minijupe, c'est un courant du rock.....
oui mais sa je le sais le rnb sa ve dire rythme and blues
Il y a 1750 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.