Voila je conait quelqu'un d'asser agées qui fume depui lontemps (18ans -> 55ans), et j'ai peur qui ne puisse pas profiter de sa retaite, je sui pret a tout pour qu'il arrête de fumer!
tu lui donne un coup d'annuaire sur le tête à chaque fois qu'il en alume une...
Bref, t'aura du mal à changer le comportement d'un fumeur de 37 ans et puis le mal et fait, c'est pas parcequ'il arretera de fumer maintenant que ces poumons vont retrouver leur etat originel.
pique lui son briquet et une ou deux cigarettes mon pére ils ne se rend compte de rien^^
j'ai aumoin un box de 30,20,25 remplie et il commence a en avoir marre de payer si chére pour des cigarettes^^
mdrr
voilà une bonne tactique grandlove mais bon si il continue, c'est pas gagné.
Sinon cafinho93, je pense que si la personne que tu connais n'en a pas la volonté, tu ne peux rien y faire hélas.
Essaye de lui montrer des photos, de gens qui sont morts de cette saloperie, peut être que ça l'aidera à prendre conscience que ça fait mal à la santé.
-"c'est pas parcequ'il arretera de fumer maintenant que ces poumons vont retrouver leur etat originel." je ne veut pas que ses poumons retrouve leur etat original, mais simplement lui éviter un cancer.
-"pique lui son briquet et une ou deux cigarettes mon pére ils ne se rend compte de rien" Je vait mi metre mais je sai pas si sa sera éficasse
-"Essaye de lui montrer des photos, de gens qui sont morts de cette saloperie, peut être que ça l'aidera à prendre conscience que ça fait mal à la santé." Il y a peut de temps le père a un ami a moi (il le conaisser) et mort d'un cancer du poumon et sa la pas convaicu a arreter.
Laisse le faire se qu'il veut, il va se pourrir le morale si il arrete, le mailleur moyen pour qu'il profite de sa retraite est de ne pas lui bourrer le crane avec se jaure de contraintes qui font bien chi**. Et puis serieux c'est pas parcequ'il fume qu'il va chopper automatiquement un cancer. Enfin bon moi la je me suis mis a sa place en me demandant se qui me ferrai vraiment plaisir.
-"c'est pas parcequ'il arretera de fumer maintenant que ces poumons vont retrouver leur etat originel." je ne veut pas que ses poumons retrouve leur etat original, mais simplement lui éviter un cancer.
Réfléchis quelques secondes,
il fume depuis 37 ans, ces poumons sont déjà degradé, le cancer à des chances d'être en lui
C'est sans doute trop tard pour éviter le cancer, à moins que ce soit un "petit" fumeur.
Mais si ça fait 37 ans qu'i fume 10 à 20 blondes par jours je peux t'assurer que c'est pas parcequ'à 55 ans il aura arreter qu'il ne sera pas atteind du cancer.
je suis dans le même cas que toi, sauf qu'il est un peu plus jeune, et il a commencé plus tard je crois, enfin je crois ...
Tu sais ce que tu peux faire également, prend les cigarettes, prends une aiguille et fais tes petits trous, là où il y a le filtre là ....
En fait, si tu le fais correctement, il ne les fumeras pas du tout ces cigarettes en gros, il n'avalera pas de fumée en quelque sorte ... Et puis, on remarque pas si il y a des trous .....
Mais il faut dire que l'idée de Grandlove est pas mal, mais que doit-on faire face à un maniaque qui compte et re-compte ces cigarettes et qui em***** tout le monde, si il y a pas le compte ?
Moi perso, j'ai abandonné, c'est leurs vies après tout, ....
le coup de percer les clopes, je l'ai dja ait, c'est trop calage...
sinon, tu achete a lapharmacie des clopes sans tabac. elles sont faites pour arreter de fumer. tu remplaces les siennes par les bonnes. (bon il aura l'impression de fumer du thé hein)
------------------------------Aaaaaah, je suis un génie! hihihihi hihihihi!
Répondre à le monitor
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.