Bonjour à tous.
Le prof de philo nous a donné une problématique à faire.
Le problème c'est que personne ne c'est ce que c'est une problématique.
Si parmis vous vous saver nous dire comment on fait, dit-le nous.
Par la même occasion, si vous pouvez nous montrer le début de notre problématique, cela serait super sympa.
Notre problématique : Le mal peut-il se justifier?
| spitch a écrit : une problématique à faire.
|
C'est redire la même chose avec tes propres mots
Donc là, je ne sais pas, ça pourrait être : existe t'il des cas où "faire le mal" peut être accepté etc.
http://www.etudes-litteraires.com/dissertation.php
Edit - mais vous n'avez sans doute pas que la "problématique à faire" ??! Plutôt la dissert' correspondante non ?
Message édité par TCM@IDN le 06-01-2007 à 21:15:27
Non que la problématique, je viens de le demander a un copain.
Mais pouvez vous me montre une petit partie s'il vous plait.
Message édité par spitch le 07-01-2007 à 18:35:31
| spitch a écrit : Non que la problématique, je viens de le demander a un copain.
|
Désolé mais tu t'es trompé de topic
Ah... non désoler c'est un travail si je me suis troppé de topic dit-moi dans lequel il devrait être car à part "Etude/Travail" je ne vois pas.
Nan c'est rien désolé j'ai pas pu m'en empecher.
Cart, bourreau d'enfants !
@spitch : si vous n'avez vraiment que la problématique a faire, c'est à dire quatre-cinq lignes, tu devrais pouvoir te débrouiller avec ce que j'ai mis au-dessus...
Interroge-toi : c'est quoi "le mal" ? Que signifie "justifier" ou "se justifier" ? Imagine des situations ou des personnes pourraient penser que ce qu'ils font est "bien" ou du moins "acceptable", alors que toi tu penses que c'est "mal"...
Par exemple : pour toi, une guerre, c'est bien ? Mal ? Y a-t'il des situations où certaines personnes disent "si, si, dans ce cas là, la guerre est nécessaire"... (autrement dit, où elles "justifient" le fait de tuer d'autres êtres humains) ?
Le vol, c'est bien ? Mal ? Y a-t'il des cas où un vol peut se justifier ? Non ? (Et Robin des Bois alors
)
Bref, tu vois : il faut que tu réfléchisses par toi-même. Après, tu écris quelques lignes qui détaillent un peu "ce que veut dire" cette phrase qui vous est proposée et les questions qui se posent...
Et ce que Cart voulait dire, c'est que sur un travail aussi court, te "montrer une petite partie" reviendrait à faire ton boulot à ta place, ce qui ne serait pas un service à te rendre...
C'est un autre exemple pour ta problématique d'ailleurs : toi tu penserais que "c'est bien" (gain de temps et d'énergie, bonne note -peut-être- ...), moi je pense que ce serait "mal" (ce dont tu te rendrais compte au prochain exam sur table, trop tard donc). Ce type d'exercice sert 1) à voir "comment ça fonctionne" 2) à vous entraîner à en faire
Allez Bon courage !
Bon je vois que personne n'a compris a quoi je faisais allusion, après tous tant mieux xD, merci d'avoir rattrapé le coup TCM (je lisais le topic en diagonal ..cherchez pas..)
Sinon eux..oui spitch suis bien les conseils de TCM c'est une pro
Si si Cart, je crois bien avoir compris
D'ailleurs, j'ai failli mettre des exemples plus détaillés
... Tu veux une explication de texte en MP ?
Message édité par TCM@IDN le 07-01-2007 à 23:49:00
Ahh enfin =)
mais si tu aimes les smiley, voilà une extension que tu dois avoir
Sur ce, j'arrête un peu le hs
edit nooon pas d'exemple ! il ya des enfants ici !
Message édité par Anonyme le 07-01-2007 à 23:59:55
Scuze Cart, J'avais modifié mon message entretemps... (et merci pour l'extension - mais il ne faudrait pas que je cède trop à ce penchant quand même
)
Tant pis pour le HS : Spitch dort et ne pourra qu'apprécier que son topic ne soit pas "trop" descendu s'il jette un oeil demain matin. Hein spitch ?!
Edit = pffiou on s'y perd dans les "édits" mais on s'est compris quand même...
Message édité par TCM@IDN le 08-01-2007 à 00:02:24
Il y a 1269 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.