Sujet d'invention !! HELP
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
j'ai un sujet dinvention a rendre et je ne trouve vraimen pa didé !! voila le sujet !!
Considérant que votre vie mérite d'être immortalisé vous décidez de relater un évenement particulier de votre vie en réfléchissant sur les enjeux de l'autobiographie avant de vous lancer dans cette folle entreprise.
je ne voi pa kel peuve etre les enjeu ...
Considérant que votre vie mérite d'être immortalisé vous décidez de relater un évenement particulier de votre vie en réfléchissant sur les enjeux de l'autobiographie avant de vous lancer dans cette folle entreprise.
je ne voi pa kel peuve etre les enjeu ...
Autres pages sur : sujet invention help
Lassé par la pub ? Créez un compte
http://www.infos-du-net.com/forum/262416-28-ecriture-in...
http://www.infos-du-net.com/forum/262418-28-ecriture-di...
ça commence à faire beaucoup pour un même sujet tout ça
Tu ne sais pas remonter ton topic ou quoi ?
http://www.infos-du-net.com/forum/262418-28-ecriture-di...
ça commence à faire beaucoup pour un même sujet tout ça
Tu ne sais pas remonter ton topic ou quoi ?
Pour le moment, je suis juste agacée, mais si tu veux savoir ce que c'est quand je "m'énerve", continue à parler en SMS !
Tu remontes ton topic simplement en faisant... ce que tu viens de faire, c'est à dire en y répondant. Là, il devait être vers la quinzième place vu l'heure de ma dernière réponse et il est pour un bref instant à la 1ère ou 2ème (ceci dit tant qu'il est en 1ère page tout le monde le voit, inutile de le remonter "trop" souvent non plus... ça "agace" aussi
)
Pour le fait de ne pas créer quinze mille topics ; c'est dans ton intérêt aussi, il est beaucoup plus intéressant que tout le monde voit ce que les autres ont répondu, ça permet de "rebondir" et ça fait avancer ton sujet. Voilà
Tu remontes ton topic simplement en faisant... ce que tu viens de faire, c'est à dire en y répondant. Là, il devait être vers la quinzième place vu l'heure de ma dernière réponse et il est pour un bref instant à la 1ère ou 2ème (ceci dit tant qu'il est en 1ère page tout le monde le voit, inutile de le remonter "trop" souvent non plus... ça "agace" aussi
)Pour le fait de ne pas créer quinze mille topics ; c'est dans ton intérêt aussi, il est beaucoup plus intéressant que tout le monde voit ce que les autres ont répondu, ça permet de "rebondir" et ça fait avancer ton sujet. Voilà
OK melanyy, pas de problème, et n'hésite pas à poser toutes tes questions, c'est normal de ne pas savoir quand on vient d'arriver (et même après
).
Si tu n'oses pas poser une question en public tu cliques sur la petite enveloppe au-dessus du post d'une personne et ça te permettra de lui envoyer un "message privé" (MP) qu'il ou elle sera seul à lire.
Bon, si tu veux, je vais recopier ici le tout petit début de réponse que je t'avais mis sur un de tes autres topics et après je t'explique comment les supprimer, ça te va ?
). Si tu n'oses pas poser une question en public tu cliques sur la petite enveloppe au-dessus du post d'une personne et ça te permettra de lui envoyer un "message privé" (MP) qu'il ou elle sera seul à lire.
Bon, si tu veux, je vais recopier ici le tout petit début de réponse que je t'avais mis sur un de tes autres topics et après je t'explique comment les supprimer, ça te va ?
Citation :
Bonjour,"en réfléchissant sur les enjeux de l'autobiographie avant..."
Tu dois donc déjà faire une première partie répondant à cette question. Cherche un peu sur ce forum, tu trouveras quantité de topic sur l'autobiographie et tous les arguments dont tu as besoin
Ensuite tu vas raconter ce décès en tenant compte de ce que tu as conclu dans ta première partie. Par exemple, si ton but en "écrivant cette autobiographie" est de te montrer sous ton meilleur jour, de "rallier les foules", tu insisteras sur la sensibilité que tu as montré lors de ce décès, ou sur le fait que ta famille a été beaucoup aidé par ta "grande force morale" etc. Tu vois ?
C'est vrai que ce ne sont que quelques petits débuts d'idées... Mais bon, ça peut aussi en donner à d'autres qui interviendront...
Pour effacer tes deux autres topics, tu vas dessus (clique sur les liens que j'ai donné plus haut), ensuite tu cliques sur la gomme au dessus de ton premier post :

ça te permet d'éditer (= de corriger) ton message (très pratique quand tu veux rectifier ou ajouter quelque chose)
Ensuite, tu descends, au-dessous de la fenêtre tu as des petites cases à cocher dont une "supprimer la totalité du sujet", tu coches, tu cliques sur "valider le message" et c'est fait !
A part ça bon courage pour ta dissert'... Tu as un peu avancé quand même ?
Edit - Voici un lien avec quelques conseils pour réussir un devoir comme le tien : http://www.etudes-litteraires.com/bac-francais/ecriture...
aidez moi svp !! pour mon sujet d'invention j'ai passé un pacte avec le lecteur !! j'ai parlé du soucis de l'honnêteté, de la sincérité et de la pudeur, ainsi que du problème du souvenir. mais je n'arrive pas à en dire plus pourtant il me faut encore écrire une page entière sur ça !! de plus je ne sais vraiment pas comment introduire mon sujet donc je suis bloqué ... aidez moi svp
Hey les autres ! Vous avez fait quoi tout ce dimanche ?!
Je vais essayer de débloquer la situation, mais attention, les quelques lignes que je te propose ci-après sont à développer (ou mieux transformer) en fonction de tes propres idées... Les commentaires sont en italique
Considérant que votre vie mérite d'être immortalisée" ; il faut que tu t'imagines dans une situation adéquate, es-tu une grande actrice ? Un savant ou un journaliste connu(e)... ?
Demain, je fête mes trente ans. Certains diraient que c'est jeune, mais tout ce que j'ai vécu me donne l'impression d'être presque centenaire. Ces derniers temps, il me semble que chaque semaine de mon existence contient au moins un événement intéressant mes contemporains.
Mes contemporains... mes enfants... Peut-être aimeraient-ils, un jour, savoir ce que j'ai vécu et comment je l'ai vécu ?
Et si j'écrivais mon autobiographie ? ... Ne serait-ce pas trop "pédant" ? (ça, si tu as choisi le rôle d'actrice tu peux supprimer !
) Mais savoir ce qui s'est passé réellement, ce qui a fait de moi ce que je suis devrait les intéresser pourtant... sans doute... certainement !
Il me faudra être sincère, même si je n'ai pas toujours eu le beau rôle. J'espère que le lecteur aura la pudeur de ne pas me juger hors d'un contexte qu'il n'a pas vécu... (et paf, pacte autobiographique introduit) . Me souviendrai-je de tout, ou du moins des "détails qui comptent" ? Ma mémoire ne me fera-t'elle pas défaut ? Quel dommage que je n'ai pas continué ce journal que je tenais lorsque j'avais quinze ans. Mais peut-être pourrais-je le retrouver ? (et l'aspect "problème du souvenir" introduit à son tour)
Et si je commençais mon autobiographie par cette rencontre (ce décès, cette bagarre, ce casting, ce(tte)... ) , ça changerait de tous ces auteurs qui démarrent par leur enfance, comme s'ils s'en souvenaient ou avaient rédigé leur premier journal intime au berceau ! (Là, tu as introduit l'événement en question)
J'espère qu'avec ça tu vas t'en sortir. Bon courage
Je vais essayer de débloquer la situation, mais attention, les quelques lignes que je te propose ci-après sont à développer (ou mieux transformer) en fonction de tes propres idées... Les commentaires sont en italique
Considérant que votre vie mérite d'être immortalisée" ; il faut que tu t'imagines dans une situation adéquate, es-tu une grande actrice ? Un savant ou un journaliste connu(e)... ?
Demain, je fête mes trente ans. Certains diraient que c'est jeune, mais tout ce que j'ai vécu me donne l'impression d'être presque centenaire. Ces derniers temps, il me semble que chaque semaine de mon existence contient au moins un événement intéressant mes contemporains.
Mes contemporains... mes enfants... Peut-être aimeraient-ils, un jour, savoir ce que j'ai vécu et comment je l'ai vécu ?
Et si j'écrivais mon autobiographie ? ... Ne serait-ce pas trop "pédant" ? (ça, si tu as choisi le rôle d'actrice tu peux supprimer !
) Mais savoir ce qui s'est passé réellement, ce qui a fait de moi ce que je suis devrait les intéresser pourtant... sans doute... certainement !Il me faudra être sincère, même si je n'ai pas toujours eu le beau rôle. J'espère que le lecteur aura la pudeur de ne pas me juger hors d'un contexte qu'il n'a pas vécu... (et paf, pacte autobiographique introduit) . Me souviendrai-je de tout, ou du moins des "détails qui comptent" ? Ma mémoire ne me fera-t'elle pas défaut ? Quel dommage que je n'ai pas continué ce journal que je tenais lorsque j'avais quinze ans. Mais peut-être pourrais-je le retrouver ? (et l'aspect "problème du souvenir" introduit à son tour)
Et si je commençais mon autobiographie par cette rencontre (ce décès, cette bagarre, ce casting, ce(tte)... ) , ça changerait de tous ces auteurs qui démarrent par leur enfance, comme s'ils s'en souvenaient ou avaient rédigé leur premier journal intime au berceau ! (Là, tu as introduit l'événement en question)
J'espère qu'avec ça tu vas t'en sortir. Bon courage
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :