Tom's Guide > Forum > Hardware > [Disque dur] Sufisament étanche ?
[Disque dur] Sufisament étanche ? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir

Voila cette aprèm avec une de mes vieille carte mère, un processeur P2 333mhz et 64 Mo de SDram j'ai tester le refroidissement à l'huile de colza j'ai donc overcloké a 500mhz aucun bruit très peu de chaleur.

Mais il me reste un problème car le disque dur de 20go fait pas mal de bruit et de chaleur, mais je ne sais pas si il est sufisament étanche pour le metre dans mon bain d'huile.

Donc si quelqu'un a déja essayer ou qui peut m'assurer qu'un disque dur est sufisament étanche pour pas que l'huile coule à l'intérieur.

Merci :) :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Surtout pas, le disque dur c'est de la mecanique a l'ancienne j'ai lu un peu partout que c'etait justement le point faible de ce systeme. Au mieux ca va tourner 15 jours ^^

Répondre à H-hich
- 0 +

Refroidissement a l'huile de colza ? O_O

Répondre à Raon

Lol en effet j'avais aussi un gros doute sur ce sujet c'est pour ça que j'ai demander avant de faire une connerie :) je vais donc trouver un disque plus récent donc plus silencieux car celui la je ne le supporte plus lol

Répondre à Ne0watcha

au pire enferme le dans un boitier tu l'entendras moins.

Répondre à H-hich

met le dans un sachet assez serré, la chaleur s'évacuera encore dans l'huile et tu sera sur de l'etancheité, et pour le bruit, l'huile doit etre un bon isolant !

------------------------------ PS : Mon pseudo n'est pas la pour critiquer windows !
Répondre à windob

Ca doit etre tendu de serrer un sachet au niveau des connectiques :s m'enfin ca doit etre possible s'il a deja le tout dans un bain d'huile c'est deja qu'il doit etre bricoleur.

Répondre à H-hich

si il colmate a fond avec de la silicone peut etre

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Ou sinon si il achetait un disque plus silencieux, ça reglerai le probleme sans essayer noyer un disque dans l'huile !

Le probleme c'est pas tant la chaleur, un disque supporte facilement 50°C donc je pense que ça va, mais pour le bruit, il y'a que en achetant un nouveau disque !!

------------------------------ PS : Mon pseudo n'est pas la pour critiquer windows !
Répondre à windob

Merci pour vos conseil mais j'ai trouver mieu :=) car en fait j'ai fait un pc "Linux Media Center" et le hdd était à la base pour faire du time shifting mais geexbox ne le gère pas encore donc roolez sans hdd :) grace a mon NAS depuis le wifi :)

donc voila c'est aranger :) merci

Message édité par Ne0watcha le 05-09-2006 à 14:10:14
Répondre à Ne0watcha
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Disque dur] Sufisament étanche ?
Aller à :

Il y a 1975 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens