Recherche une chanson mais c'est mission impossible !!!
Forum Musique / Radio : Recherche une chanson mais c'est mission impossible !!!
Bonjour tout le monde !
Alors voilà, je cherche une chanson que j'ai entendue il y a plusieurs années (oui, je sais, ça commence mal !) et dont je ne connais ni le titre, ni l'interprète, ni les paroles...
Une vraie mission impossible quoi !
En fait, tout ce dont je me rappelle, c'est que cette chanson parle soit d'un fils qui parle de son père, soit d'un père qui s'adresse à son fils, qu'à un moment ça parle d'aller à l'autre boût du monde pour chercher une perle, et que en général, la chanson évoque le monde marin, du voyage ou des pêcheurs.
Je sais aussi que ce n'est pas "le rêve du pêcheur" de laurent voulzy, ni "finir pêcheur" de gérard manset.
Alors ayez pitié de ma pauvre mémoire et mille excuses pour les 3 pauvres renseignements que je vous donne !
ça y est!
tu m'as refilé le genre de truc qui va m'obséder au point de passer des heures éveillé cette nuit si ça ne me reviens pas rapidement.
c'est sur j'ai un vague souvenir de cette chanson, alors éspérons....
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Si seulement j'aurai assez de connaissances musicales pour répondre a une personne polie comme toi...
En espérant que tu trouve le titre.
Vous êtes trop sympas !!!
Je vous envoie tout plein de bonnes ondes pour que vous arriviez à trouver l'introuvable !
peut ètre vais je dormir cette nuit,
si toutefois c'est ça:
"Bille de verre
par Maxime Le Forestier
Un bateau de bois
Emporte papa
Tout au bout d'la terre.
Il verra la Chine
Et les îles opalines
Où les gens vivent nus.
Moi, j'deviendrai un homme,
Mes notes seront bonnes,
Il sera fier de moi.
Il me rapportera une bille de verre
Et un ver à soie.
Si la nuit m'fait peur
J'lui dirai que mon cœur
Est au bout d'la terre
Où les enfants des rois
Ont des sabres qui coupent
Et des chevaux vivants.
Moi, je ferai l'grand,
Je défendrai maman
Contre les voleurs.
Et un ver à soie.
{2x}
Plus tard il y aura les caresses des femmes,
Les secrets qui planent
Aux oreilles des grands,
Les départs à minuit, les tempêtes, les drames,
L'océan...
Et quelqu'un qui attend une bille de verre
Et un ver à soie.
{2x}
Un bateau de bois
Emporte papa
Tout au bout d'la terre.
Il chass'ra le fauve
Au fond des jungles mauves
Où le jour n'entre pas.
Je cach'rai ma peine.
J'attendrai qu'il revienne.
Il sera fier de moi.
Et un ver à soie.
{2x}
Il me rapportera une bille de verre... {2x}
Et un ver à soie.
Répondre à tonton2
C'est GENIAL !!!
T'es trop fort, c'est exactement ça !!! et tellement évident ! pfff, j'suis nulle !
En tout cas mille fois merci !
Et bonne nuit du coup
ouf!
ravi de t'avoir fait plaisir.
vais bien dormir moi, du coup.....
Répondre à tonton2
Salut; peut-être Mr tonton2 tu peut aussi me trouver la chanson que je la cherche! ce n'est pas trés difficile de la connaître! elle trés connue! je ne sais son titre, je sias seulement qu'elle parle d'un mec qui s'appelle Michelle! je crois que c'est un homme que la chante!
Merci d'avance!
Bonjour twins,
tout dabord, je me permet de t'informer que ta demande ne doit pas figurer sur la demande d'un ou d'une autre.
Pour faire ta propre demande (au cas ou tu n'es pas au courant). Remonte sur le haut de ta page (oui, oui, juste en haut de celle-ci) et créé ton message en cliquant sur la flêche indiquant : NOUVEAU SUJET.
Ensuite, je vais répondre à ta question en espérant que ce sera celle que tu cherches : GERARD LENORMAND : Michèle.
Merci de me tenir au courant.
Bonjour Mousika;
Merci pour ton Aide! Mais, ce n'est pas cette chanson que je cherche! je cherche une chanson en Anglais! Un ami m'a dis qu'elle s'agit d'une chanson de Andrew Donald, mais je n'ai pas trouver ce chanteur! si tu le connais dis-moi! ok!
Merci encore une fois pour ton aide!!!
OK.
Essaye tout banalement THE BEATLES : Michelle ( Michelle ma belle... I love you, I love you, I love youuuuuuuuuu....
J'espère que c'est ça. Tiens moi toujours au courant que je cherche encore avec toi. Ciao TWINS !!
Merci Beaucoup Mousika!
Je l'ai trouvé enfi! C'est une chanson de Andrew Donald et elle s'appelle Michelle! Mais je n'ai pas encore trouvé le parole!
Merci infiniement pour ton aide!
RE
De rien. C'est un vrai plaisir pour moi de pouvoir aider surtout en ce qui concerne la musik.
Peut être à une prochaine recherche...
Bonjour Mousika;
C'est trés gentil de ta part de pouvoir aider les autres! Si tu veux que je t'envoye la chanson de Michelle en MP3 peut-être tu la connaitre et tu me trouve le parole!
Dis-moi comment je peux envoyerun fichier sur ce forum car je ne connais pas ou bien donne-moi une autre solution Si tu veux bien sure!
ravie de te connaitre Mousik! A la prochaine!!
Encore moi.
J'ai ta chanson, maintenant, je cherche les paroles mais pour l'instant, aucune piste.
J'adore sinon !!
Bonjour Mousika;
Merci beaucoup! Moi aussi je cherche encore! si je le trouve je te dirai!
A la Prochaine!
Il y a 1406 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.