Bonsoir, je me pose deux grandes questions concernant les MST :
Quand la personne avec qui il y a eu le rapport sexuel n'a aucune MST, est ce possible d'en contracter une ? Cela me parait bête comme question mais bon, je me renseigne tout simplement.
Je pense notamment à "comment sont arrivées ces MST, au début il y a eu un seul et unique cas".
La deuxième question est :
Seulement après une semaine après, je ressens, au niveau de mon rectum, une sorte de liquide (comme de la transpiration)... et je "pete" beaucoup (désolé mais j'aurai bien voulu le dire autrement ^^).
Serait-ce un symptôme ?
Merci de vos réponses
PS : Toutes ces questions vous paraissent vraiment bêtes mais je préfère les poser et n'avoir plus de doutes.
Message édité par TheLover75 le 01-12-2007 à 01:09:05
1/ Les MST sont apparus dans la plupart des cas dans des relation sexuelle d'hommes ou de femmes avec des animaux (souvent des singes). Sauf le SIDA qui fut lui "recréé" par les belges au congo, par accident bien sur, en injectant un serum de singe contaminé par le VIH (ils sont souvent porteurs sains) à des enfants et/ou des adultes, belges ou congolais (c'etait en 1910 environ je crois).
De plus si tu n'as aucune MST et que ton/ta partenaire n'en a pas tu ne risques rien niveau MST, cependant apres un rapport protégé ou non, mais sans risque bien sur, tu peux tout de même avoir des petites irritations au niveau de la bouche (fellations), au niveau de l'anus ou au niveau du sexe même. Ce qui est fréquent c'est un des effets secondaires du Roacutane, qu'importe lequel des deux partenaire qui le prend, qui donne de légères démengeaisons, parfois longues en temps, et de petites plaques de boutons rouges sur le sexe (souvent masculin) mais cela n'a rien de dangereux et cela ne se transmet en aucun cas.
2/ Comme dit plus haut ton irritation rectale doit être une irritation passagère souvent fréquente après des rapports sexuels, sinon c'est que tu as pris des stupéfiants, de type poppers, qui peuvent faire ce même effet à vie, et là cela serait plus génant. Mais en cas de doute va voir un pharmacien ou un médecin, il sera plus à même à te conseiller.
3/ Protégez-vous contre le SIDA lui ne vous protègera pas !!!
Le poppers a un mauvais effet qui peut subvenir même après 1000 prises ou parfois à la première malheureusement. C'est rare mais il est vrai que l'effet d'un ecoulement rectal (qui ressemble à de la transpiration mais qui n'a pas du tout la même odeur) peut être à vie, fort heureusement si on utilise des soins du corps et qu'on se lave très régulièrement (2 à 3 douches par jours) l'effet est très faible voire même minime, certaines personnes même qui ont cet effet permanent ne le sente même pas. J'espère pour toi que cela s'estompera vite, c'est à dire que cet effet lorsqu'il arrive n'est pas obligatoirement à vie, (mais je me doutais bien que tu avais pris du poppers, je te déconseille d'en reprendre car il existe des huiles essentielles de plante qui ont le même effet et qui ne sont pas nocives, le gingembre je crois par exemple).
Il ne faut jamais oublier de sortir couvert et qu'avant de faire sans préservatif (même si les deux ne l'ont jamais fais auparavant) de faire un test de dépistage gratuit dans un CDAG, cela peut sauver des vies humaines !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.