Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

avoir un Forum sur son site

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour,

Je souhaiterais faire un forum sur mon site, seulement je n'ai des connaissances qu'en Html et Css et je sais qu'il faut connaitre le PHP pour faire Tchat, forum, etc...

Mais je me demandais :
Est il possible de télécharger un forum déjà tout fais ? (pas de forumactif etc...) et ; Est ce une bonne idée ?
Est ce compliqué de créer un forum ?
Très long ?

C'est juste pour avoir des renseignements afin de visualiser un peu mieux le projet dans lequel je vais me lancer!

Merci à vous tous!
@+ eKoZ

Autres pages sur : forum site

Lassé par la pub ? Créez un compte

Waouuu ! merci pour vos réponses!
(et oui je suis tjr surpris d'avoir des réponses si rapidement ;) )

je vais voir tout de suite tout ca :D 

Mais c'est quoi le mieux ?

Faire son forum de A à Z ?
Téléchargé un kit... ?

Moi je pensais télécharger un Kit et après le moidifier une fois que je connais le PHP...
Expert Programmation

on ne parle pas de kit (un kit, c'est par exemple un ensemble de templates) mais de package.
Je te conseille de télécharger un forum tout-prêt (et je remet une couche pour mybb) et de suivre les instructions d'installation.
D'ailleurs, un petit truc concernant mybb: il a une page "portail" par défaut (contrairement à la plupart des autres forums), tu peux jeter un oeil sur celui que j'ai installé à www.sujets-d-actu.eu

@++

J'ai rencontré plusierus problème avec les Tchat...

Si quelqu'un en connais un :
* sans pub
* actualisé automatiquement
* gratuit
* installation avec code HTML

malgrès mes recherche je ne trouve pas :( :'( 

Merci pour votre aide!

Merci merci crazycat !
j'ai un tout petit peu modifié le code pour que ca soit plus joli :) 
J'espère que tu ne m'en veux pas ;) 

Sinon pour ce qui est du forum...
Je ne vois pas très bien où il faut aller dans celui que tu m'a indiqué crazycat (mybb)

Oui je suis vraiment nul... disons qu'il me faut du temps pour comprendre mais après je suis passionné :D 
Expert Programmation

pour la modification de code: tu fais comme tu veux, ce que je donne est un exemple fonctionnel pour débuter, libre à chacun de l'utiliser comme il veut.

Concernant mybb, c'est pour le télécharger que tu ne trouve pas?
En fait, il faut télécharger la version officielle (anglaise) de mybb à http://www.mybboard.com/downloads.php puis prendre le pack français ( http://www.mybb.fr/showthread.php?tid=2 )

Et pour intégrer directement le chat dans mybb, il faut installer le mod suivant: http://mods.mybboard.com/view.php?did=204

Bonjour ekoz,

Pourquoi pas de forumactif etc... ??? C'est super facile, créer un forum sur Forumactif, puis ajoutez un bouton sur votre site, oooop c'est fini!!! Moi, j'utilise un forumactif pour ma guilde depuis plus de 2 ans et l'interface d'administration est facile d'accès même pour un novice de l'info et permet tout de même d'agencer son forum à sa guise. De plus leur interface a été mise à jour il y a pas trop longtemps et elle est plus claire, plus jolie et les menus sont mieux rangés.

Essayez le, c'est la meilleure solution!

:) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde