Comment parler d'une maladie que l'on a ? - Santé / Amour
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment parler d'une maladie que l'on a ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

J'ai la Sclérose En Plaques(SEP), mais je n'ose en parler à personne, parce que ce n'est pas évidemment pour une fille si jeune d'avoir cette maladie... j'ai 15ans. :ouch:  dois-je en parler ou pas?

répondez-moi svp!

Liens

On ne peut avoir confiance à 100 % qu'en soit même
Plus d'informations

Bonjour déjà quand même!

C'est la moindre des politesse!

Sinon parler de ta maladie te feras surement du bien alors n'hésite pas à en parler à de bons amis, si ce sont des amis il se moqueront jamais de toi, sinon c'est des cons!

Mais c'est certain que c'est des choses que tu cries pas sur tout les toits, mais ca peut te faire du bien d'en parler!

Bon courage, @ ++

---------------
Ca sert à rien d'être intelligent si on est pas capable de le montrer
Paranoid Android
Plus d'informations

cadordu33 a écrit :

Bonjour déjà quand même!

C'est la moindre des politesse!

@cadordu33 : heu... sais-tu ce qu'est la sclérose en plaque ???
est-ce que c'est une politesse de parler de sa maladie ??

@misschocolate : a toi de voir.

---------------
Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Plus d'informations

Ben je ne vois pas pourquoi quiconque se moquerait de toi pour seul prétexte que tu as une sclérose en plaque. Il est vrai qu'à 15 ans beaucoup de discriminations s'opèrent malheureusement. Cependant tu dois garder espoir, parler te fera du bien, c'est parfois dur d'en parler, mais cela te fera du bien. Si les personnes sont des personnes correctes elles n'auront pas peur (car certaines personne ont peur que cela se "donne", je sais c'est débile), et ne te jugeront pas. Ne le raconte pas à tout le monde, tu n'y est pas obligé, mais à tes amis, petits amis, etc...  Ca aide parfois. Bonne chance.

Plus d'informations

Merci pour vos conseils... je vais y réfléchir !

femme de Dieu
Plus d'informations

miss-chocolate a écrit :

J'ai la Sclérose En Plaques(SEP), mais je n'ose en parler à personne, parce que ce n'est pas évidemment pour une fille si jeune d'avoir cette maladie... j'ai 15ans. :ouch:  dois-je en parler ou pas?

répondez-moi svp!

oui tu dois en parler
mon mari est atteint de cette maladie
n'oublies pas que tu as des associations et il y a des réunions auxquelles tu peux participer
d'ailleurs je ne vois pas où est le tabou de parler d'une maladie

je te souhaite le meilleur du monde
c'est une maladie évolutive ,donc on ne peut pas savoir si le mal va s'arrêter ou empirer
surtout reste optimiste,ça te donne 50% de chance,voir +, pour que la maladie reste au stade où elle en est

Message cité 1 fois
Message édité par izis33 le 01-12-2007 à 13:46:19
Plus d'informations

izis33 a écrit :

oui tu dois en parler
mon mari est atteint de cette maladie
n'oublies pas que tu as des associations et il y a des réunions auxquelles tu peux participer
d'ailleurs je ne vois pas où est le tabou de parler d'une maladie

je te souhaite le meilleur du monde
c'est une maladie évolutive ,donc on ne peut pas savoir si le mal va s'arrêter ou empirer
surtout reste optimiste,ça te donne 50% de chance,voir +, pour que la maladie reste au stade où elle en est

Ben j'espère qu'elle ne le restera pas au stade où elle en est, car je fais au minimum 5 poussées par année...  :ouch:  
ensuite je ne pense pas que ce soit "tabou" d'avoir une maladie mais c'est la réaction des autres qui me fait "peur" :sarcastic: ou les milliers de questions: à qul âge tu as eu la première criise, comment c'est arrivé, pourquoi t'as pas 20 ans etc.
Mais merci du conseil quand même... :wahoo:  

femme de Dieu
Plus d'informations

miss-chocolate a écrit :

Ben j'espère qu'elle ne le restera pas au stade où elle en est, car je fais au minimum 5 poussées par année...  :ouch:  
ensuite je ne pense pas que ce soit "tabou" d'avoir une maladie mais c'est la réaction des autres qui me fait "peur" :sarcastic: ou les milliers de questions: à qul âge tu as eu la première criise, comment c'est arrivé, pourquoi t'as pas 20 ans etc.
Mais merci du conseil quand même... :wahoo:

c'est légitime que les autres te posent et se posent des questions
tu sais,tu es un cas parmi tant d'autres..malheureusement
bon courage :)  

Plus d'informations

miss-chocolate a écrit :

répondez-moi svp!

A ta place je n'en n'aurai parler à persone, je ne ses pas trop en quoi conssiste cette maladie, mais si tu ve que les gens on pitier de toi, ou te voient sou un autre angle, dit leurs

femme de Dieu
Plus d'informations

Cafinho93 a écrit :

A ta place je n'en n'aurai parler à persone, je ne ses pas trop en quoi conssiste cette maladie, mais si tu ve que les gens on pitier de toi, ou te voient sou un autre angle, dit leurs

en aucun je pense qu'il s'agit de pitié..à mon humble avis

Plus d'informations

Alor a quoi sa sere de leur dire ?

femme de Dieu
Plus d'informations

Cafinho93 a écrit :

Alor a quoi sa sere de leur dire ?

ça sert que certaines personnes ont besoin d'en parler et d'autres non
et une sclérose ça se voit

Plus d'informations

"ça sert que certaines personnes ont besoin d'en parler" moi personnellement je ne trouve pas sa utile mais comme tu dit "et d'autres non"

Plus d'informations

izis33 a écrit :

ça sert que certaines personnes ont besoin d'en parler et d'autres non
et une sclérose ça se voit

Chez-moi elle ne se voit pas vraiment , exepter l'exès de poid du à la cortisone... c'est aussi pour cette raison que je voulais en parler car à l'école ce n'est pas facile quand on est ronde...
Par contre je ne veux surtout pas de pitier et ni que l'on me regarde autrement :non:  
 ... je veux tout simplement que les gens comprennent!

Plus d'informations

Cafinho93 a écrit :

je ne ses pas trop en quoi conssiste cette maladie.

Cette maladie touche la moelle épinière et le cerveau ... elle peut nous faire perdre les 5  sens, on peut en devenir handicapé mais on ne devient pas "débile mentale".
Ce n'est pas facile à vivre tous les jours car d'abord on peut faire une poussée(crise) à n'immporte quel moment et plus particulièrement sinous sommes exposé à la chaleur ou si on tombe malade(grippe, rhume...).
voila maintenant vous le savez! ;)  

Plus d'informations

Oké et sa ne ce soigne pas ?

femme de Dieu
Plus d'informations

miss-chocolate a écrit :

Chez-moi elle ne se voit pas vraiment , exepter l'exès de poid du à la cortisone... c'est aussi pour cette raison que je voulais en parler car à l'école ce n'est pas facile quand on est ronde...
Par contre je ne veux surtout pas de pitier et ni que l'on me regarde autrement :non:
 ... je veux tout simplement que les gens comprennent!

les symptômes ne sont pas identiques chez les personnes atteintes
chez mon mari ça a commencé par des fourmillements à la main gauche,
puis un début de paralysie du coté gauche(jambe et bras) avec une douleur intense dans l'épaule du coté atteint
il a pris un traitement pendant 10ans(rien à voir avec le tient)
il prenait de l'IMMUREL,ce sont des cachets anti rejet qui sont donnés aux gens qui ont eut des organes greffés
ce médicament est à prendre que pendant 10ans,au delà cela peut provoquer des cancers
mon mari a eut énormément de chance car sa maladie n'a pas évoluée,la paralysie à disparue et quand on le voit on a du mal à croire qu'il a une sclérose
par contre lors d'un IRM les médecins ont vu qu'il avait un oedème au cerveau qui a disparu au fil des années
une dernière chose,c'est bien dommage que la Phytothérapie ne soit pas totalement reconnue et légalisée pour ce type de maladie
se soigner en cachette de ce p*****n de pays  qui est la France, je trouve cela lamentable

http://www.passeportsante.net/fr/M [...] pm#P22_869

Message édité par izis33 le 02-12-2007 à 13:38:22
Plus d'informations

Cafinho93 a écrit :

Oké et sa ne ce soigne pas ?

Eh non malheureusement sa ne ce soigne pas :( ...Mais il existe quand même des médicaments pour éviter qu'il y aie des poussées...

Meu amor ,, jtaiime <3
Plus d'informations