Big probleme de démarrage avec XP - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Big probleme de démarrage avec XP

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Voila, ce matin mon ordi à bien planter, et apres l'avoir redémarrer, j'ai une apparition de lignes verticales, quand je dois choisir le bootscreen, au tout début quand il donne la marque de la carte mère, dans le bios...

De plus, il ne veut plus démarrer qu'en mode sans échec, je n'ai plus la capacité de réinstaller le driver de ma carte mère, j'ai l'impression qu'il ne reconnait plus mon bios, et je n'ai pas la posibilité d'utiliser mon lecteur CD.

Est ce que quelqu'un aurait une proposition de dépannage autre que le format?

Merci d'avance

PS: ma carte mère est une ASUS p4p800 e-Deluxe et j'utilise le SP2

Message cité 1 fois
Message édité par Desert Eag le le 24-09-2006 à 12:22:09
Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Petite précision pour ceux que ça intéresserait de me répondre, j'ai déjà essayer le flashage du bios, sans résultats

Plus d'informations

Peut être un problème lié à Windows...

Essaye de regarder que le lecteur est bien branché.. (tu peux regarder via le bios) Ensuite.. tu essayes de formater ta partition de Windows, et tu le réinstalles entièrement.

Je ne vois pas trop ton problème, alors j'essaye d'y répondre avec les moyens du bord.

---------------
C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Plus d'informations

Sinon ta carte n'aurait pas bougé par hasard. Ca m'est déjà arrivé.

Citation personnelle™
Plus d'informations

essaye plutôt de poser taquestion dans la catégorie adéquate il y aurat peu étre plus de personne pour t'aider...

Plus d'informations

Si tu m'indiques dans quelle catégorie la mettre, d'accord.. pcq logiciel me paraissait quand meme adapté donc.. :s

J'ai vérifié les branchements du lecteur, ils sont ok, j'ai rien vu de spec sur ma carte mere,
Quand je boot, il m'affiche le message d'erreur suivant : "page_fault_in_nonpaged_area"

et en mode sans échec quand j'essaye d'acceder à mon lecteur dvd, ils m'affichent ces messages en suivants
"Can't execute Kernel Mode Driver Service"
"Can't load AUSUHWIO.dll"
"Can't load ASCDDMI.dll"

Plus d'informations

Desert Eagle a écrit :

Bonjour à tous,

ce matin mon ordi à bien planter, et apres l'avoir redémarrer, j'ai une apparition de lignes verticales

PS: ma carte mère est une ASUS p4p800 e-Deluxe et j'utilise le SP2

Salut a toi !
Quand tu parle de ligne vertical, ce sont d'horrible ligne vertical sur ton ecran que tu a partout ? si c'est bien sa ca vient de ta carte graphique, peut-être à tu essayer de l'overclocker ou elle est mort d'elle meme... ca arrive parfois ! surtout en AGP lorsque le CPU est Overclocké... tu n'a plus qu'a changer de carte graphique si tu a bien ce probleme !

Plus d'informations

ben je pense effectivement que ça vient de la pcq elle fait un drole de bruit, mais windows la reconnait, cependant, il plante à chaque fois que j'essaye d'installer le driver.. :s

"Je sais qu'on n'sait jamais"
Plus d'informations

Desert Eagle : désolée de ne pouvoir répondre qu'à la question précédente (section) et pas à la dernière.
Ton problème semble relever du "Hardware"

Bon courage

Plus d'informations

j'ai le même problème est-ce quelqu'un peux donner plus de renseignement!
Dès que j'installe les driver mon ordi plante et redémarre qu'en mode sans échec :cry:
s'il vous plaît

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Logiciels » Big probleme de démarrage avec XP

Liens