Droit de demander de l'aide financiere
Dernière réponse : dans Actualité
Bonjour, j'ai 20 ans et apres avoir été mise à la porte par ma mère, un an apres qu'elle se soit séparé de mon pere, j'ai du prendre un logement aidé de ma grand-mere mais je ne dispose d'aucun revenu, j'aimerai faire un BTS banque mais je n'ai pas les moyens financiers necessaires et j'ai beau chercher par alternance, je ne trouve pas . Je suis de plus en plus à decouvert à cause des charges que j'ai à payer, ainsi qu'un pret que je dois rembourser tous les mois que j'ai du faire pour l'achat d'un scooter, qui devait me servir à trouver plus facilement du travail. Malheureusement pour moi, si on est pas titulaire du permis b à notre époque il est tres dificile de trouver du travail ou un BTS en alternance! A cause de cela, mon avenir est serieusement compromis! D'autant plus que certains ralent de devoir faire des études alors que je ne demande que ca!! Je sais que l'ont peux obliger ses parents à nous verser une aide alimentaire mais comment cela se passe t-il? Existe -t-il un site ou je pourrais remplir une simulation de mon cas et voir ainsi combien je toucherai car je n'ai pas envie de faire de telles démarche si c'est pour toucher 50 euros. Je pense qe vous comprenez, sinon aurais-je le droit à une formation rémunérée étant donné que je n'ai pratiquement jamais travaillée; eneffet, j'ai obtenu mon bac l'année derniere et sinon j'ai travaillée un mois comme femme de ménage.
Merci infiniment de votre aide
Merci infiniment de votre aide
Autres pages sur : droit demander aide financiere
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je ne pourrais aps t'être d'une grande aide malheureusement.
D'autres membres connaissent sans doute mieux que moi la législation en vigueur, mais le seule cnseil que je pourrais te donner et de trouver un emploi.
Peut importe l'emploi, mais un emploi le temps de remettre tes comptes à niveau, par la suite tu pourrais envisager de faire ton BTS , soit avec tes économies ce qui serait un peu miraculeux, soit en trouvant un travail a mi temps avec des horaires aménagées.
Sinon renseigne toi à la CAF, tu dois pouvoir avoir quelque chose.
Mes voisins on 35/40 ans, bossent grand maximum 2 mois par an et vivent d'aides le reste du temps sans avoir aucune volonté d'en faire plus, je ne comprendrais pas que quelqu'un de jeune et volontaire comme toi ne puisse pas s'en sortir
.
D'autres membres connaissent sans doute mieux que moi la législation en vigueur, mais le seule cnseil que je pourrais te donner et de trouver un emploi.
Peut importe l'emploi, mais un emploi le temps de remettre tes comptes à niveau, par la suite tu pourrais envisager de faire ton BTS , soit avec tes économies ce qui serait un peu miraculeux, soit en trouvant un travail a mi temps avec des horaires aménagées.
Sinon renseigne toi à la CAF, tu dois pouvoir avoir quelque chose.
Mes voisins on 35/40 ans, bossent grand maximum 2 mois par an et vivent d'aides le reste du temps sans avoir aucune volonté d'en faire plus, je ne comprendrais pas que quelqu'un de jeune et volontaire comme toi ne puisse pas s'en sortir
.
oui , mais le probleme, c'est que je ne trouve pas de trvail car je cherche tous les jours, le probleme c'st que sans diplome, sans permis b et sans experience, je ne trouve rien, et tes voisins ont droit à des aids mais moi à mon age je n'ai droit ni aux assedics, ni au rmi, la caf me rembourse mon logement , mais pas les factures ni mon pret!! Mais bon, merci quand meme
Un travail, tu peux le trouver même sans expérience, bon après faudra pas être exigeante quoi ...
Je connais une fille de 18 ans qui bossent dans une entreprise om ils transforme les cochons, bon c'est pas génial m'enfin c'est toujours mieux que rien, elle n'a aucun diplôme.
Et ton père ne peux pas t'aider, tu as dit que ta mère t'avait viré au moment de leur séparations, tes 2 parents t'auraient laisser tombé ?
Je connais une fille de 18 ans qui bossent dans une entreprise om ils transforme les cochons, bon c'est pas génial m'enfin c'est toujours mieux que rien, elle n'a aucun diplôme.
Et ton père ne peux pas t'aider, tu as dit que ta mère t'avait viré au moment de leur séparations, tes 2 parents t'auraient laisser tombé ?
Et puis tes voisins arrivent à vivre en travaillant 2 mois par an!! Personnellement, ce n'est pas le genre de vie dont je reve, et si je demande de l'aide, c'est que je veux continuer mes études pour ne pas avoir à travailler comme ton amie avec des cochons par exemple!! Peut etre que cette fille ne veut pas faire d'études, mais là, c'est un choix.
Cette fille fait une term S en même temps.
Après j'ai pas dit que tu ne voulais pas travailler, loin de là ! je te cite mes voisins car ils arrivent à s'en sortir sans rien foutre, j'ai bien lu ta bonne volonté
.
Le travail serait temporaire bien ûr, je te souhaite d'obtenir ton BTS, mais comme tu n'as pas d'argent et des dettes un travail serait le bienvenue.
Je suis en Bretagne, et cez nous l'agro-alimentaire fait travailler beaucoup de monde, et beaucoup de personne sans qualifications, dont des jeunes qui font ça pour payer leurs études ou encore pour vivre tout simplement ...
Après je suppose que chaque région à son type d'emploi différent, il y en a un que tu trouveras partou, c'st caissière, pourr du provisoire ça peut le faire.
Si non il faudrait que tu fasses des demandes de bourses, avec ton logement payer par la CAF, les bourses, des aides de ta famille ? et un travail ça devrait pouvoir le faire.
Chez mcdo et dans tout les resto de junk food (Quick, KFC) ils emploient assez facilement aussi avec des horaires adaptées
Après j'ai pas dit que tu ne voulais pas travailler, loin de là ! je te cite mes voisins car ils arrivent à s'en sortir sans rien foutre, j'ai bien lu ta bonne volonté
.Le travail serait temporaire bien ûr, je te souhaite d'obtenir ton BTS, mais comme tu n'as pas d'argent et des dettes un travail serait le bienvenue.
Je suis en Bretagne, et cez nous l'agro-alimentaire fait travailler beaucoup de monde, et beaucoup de personne sans qualifications, dont des jeunes qui font ça pour payer leurs études ou encore pour vivre tout simplement ...
Après je suppose que chaque région à son type d'emploi différent, il y en a un que tu trouveras partou, c'st caissière, pourr du provisoire ça peut le faire.
Si non il faudrait que tu fasses des demandes de bourses, avec ton logement payer par la CAF, les bourses, des aides de ta famille ? et un travail ça devrait pouvoir le faire.
Chez mcdo et dans tout les resto de junk food (Quick, KFC) ils emploient assez facilement aussi avec des horaires adaptées
Je te conseil de faire comem t'as dis darkside. Une année de taff pour renflouer les comptes et rembourser les prets. AU pire tu n'es pas a une année pres, pis si tu prends la tasse financierement maintenant tu n'en verra plus jamais le jour. Ensuite une fois cette année faite, tu vas au BTS avec un travail mi temps le week end ou le soir ( horaire aménagé ) par exemple le week end a carrefour, au macdo , quick , KFC, ou tout autre truc commercial qui prend facilement les jeunes en horaires aménagés.
J'ai un ami dans ma classe de BTS 2ns année en informatique qui avait travaillé un an a empilé des cartons et autres pour se faire du pognon et se faire une anéne sabatique avant de reprendre ses études et ba il en ai pas mécontent meme si c'est dur de reprendre le chemin scolaire apres
.
Tu habites dans quelle région ? Sinon en ce qui concerne ta mere qui te verse des allocations je ne susi pas sur que cela marche car tu as un diplome ( le BAC ok, c'est devenu inutile mais bon ), tu as deja travaillé et tu n'es pas a la rue ( merci a la grand mere ). Maintenant il y a peut etre des circonstances aggravantes je n'en sais rien.
Si tu me dis dans quelel departement ou quelle région , je pourrais peut etre t'aider dans le choix d'un secteur d'activité selon al région qui propose plus aux jeunes.
Bonne chance.
J'ai un ami dans ma classe de BTS 2ns année en informatique qui avait travaillé un an a empilé des cartons et autres pour se faire du pognon et se faire une anéne sabatique avant de reprendre ses études et ba il en ai pas mécontent meme si c'est dur de reprendre le chemin scolaire apres
.Tu habites dans quelle région ? Sinon en ce qui concerne ta mere qui te verse des allocations je ne susi pas sur que cela marche car tu as un diplome ( le BAC ok, c'est devenu inutile mais bon ), tu as deja travaillé et tu n'es pas a la rue ( merci a la grand mere ). Maintenant il y a peut etre des circonstances aggravantes je n'en sais rien.
Si tu me dis dans quelel departement ou quelle région , je pourrais peut etre t'aider dans le choix d'un secteur d'activité selon al région qui propose plus aux jeunes.
Bonne chance.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésoluAide financière pour reprise d'études (bac pro)
- Forumdemander des droit de publication de vidéo sur le net
- solutionsRésoludemande d'aide pour débloquer un iPhone
- solutionsRésoluDemande d'aide à M. Mehdi Chater
- solutionsRésoluDemande aide deblocage orange tactile messaging ZTE P671A80
- solutionsRésoluPourquoi n'ai-je aucune réponse sur mes demandes d'aide ?
- ForumAide pour une lettre au principal du college pour lui demander de m\'inscrire da
- ForumRésolu[Demande aide] Banniere web:$
- ForumPourquoi demander si on a besoin d'aide si personne ne réponds?
- ForumDemande de droit bob marley
- Voir plus