Au Real Madrid, la relance par l'investissement !
Forum Actualité : Au Real Madrid, la relance par l'investissement !
(Je ne sais pas si ce topic à lieu d'être ici dans la catégorie actualité mais la catégorie sport étant désertée j'ai préféré le placé ici, sam jugera de la place où doit se trouver ce topic).
Et bien voilà ! L'Espagne ne va pas bien, l'Europe non plus, le Monde non plus mais le Real madrid lui a choisit, ça ne sera pas une relance par la consommation mais bien par l'investissement, ils viennt d'investir plus de 160M d'€ en 1 semaine pour se payer le bonheur de pouvoir jouer deux nouveaux jeunes hommes de 24 et 27 ans sur leur pelouse.
Ils espèrent ainsi très vite rentabilisé leurs transferts en allant en Asie vendre des maillots de cristiano et en gagnant quelques titres.
Le Real qui avait avant l'achat de ces deux joueurs une dette de 240M d'€ risque de la faire grimper de manière exponentielle, d'ailleurs leur recctrument n'est pas près de se terminer, Ribéry ou encore David Villa sont annoncés au réal.
La Question est comment ces clubs vont réussir à perdurer avec des dettes aussi affolante, car ces joueurs bénéficieront aussi d'un salaire mirobolant 11M d'€ annuel pour CR7 et 9M d'€ pour Kaka.
Ce qu'il faut noter, c'est qu'en plus de vilipander des centaines de millions d'euros cette politique de recrutement s'était conclu par un fiasco sur le plan sportif puisque entre 2001 et 2006, la période des Galactiques I, le Réal n'aura conquis que 2 Championnat, 2001 et 2003 et une ligue des champions en 2002, un peu maigre au vu du recrutement Figo/Zidane/Ronaldo/Beckham qui aura coûter un peu plus de 200M d'€ ...
http://www.footmercato.net/quels-s [...] 32973.html
http://www.lemonde.fr/sports/artic [...] _3242.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] idane.html
Message édité par darkside07 le 11-06-2009 à 15:03:25
Ces joueurs bénéficieront aussi d'un salaire mirobolant 11M d'€ annuel pour CR7 et 9M d'€ pour Kaka.
Je me suis toujours posé la question, comment peut-on donner 11 millions d'euros par an à un joueur de foot ?. Mais ! ce sont des salaires qui sortent de l'entendement du commun des mortels, on trouve ce salaire normal ?.
Pourquoi pas 110 millions d'euros par an, pendant qu'on y est, cette somme semblerait encore presque normale, pour la plus part des gens.
Je veux bien, ces pratiques sont rentrées dans les moeurs, même le SDF accro au foot, économise toute l'année pour se payer son billet d'entrée.
à coté d'un joueur de foot de renom (le Dieu du ballon à pognon), celui qui gagne 100 000 euros par mois, doit-être rempli d'un sentiment de honte et de culpabilité face à son salaire de misère, de quoi vomir son manque de réussite sociale.
Je ne critique que les salaires, quant au reste j'aime le foot.
Les meringues n'ont pas encore commencé la saison qu'ils me sont déjà antipathiques...
Répondre à Jack-Cassidy
9 M d'€...c'est vraiment un gros Kaka....
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
| Jack_Clint a écrit : Ces joueurs bénéficieront aussi d'un salaire mirobolant 11M d'€ annuel pour CR7 et 9M d'€ pour Kaka.
|
des transferts comme ça, ou plutot des salaires (il faut en effet faire le distinguo) ça ne me choque pas. il y a moins de 20 joueurs par an qui prétendent à des transferts pareils dans toute l'Europe.
je suis meme agacé par les gens qui crient au loup quand on parle de ces montants pour les joueurs de foot dont la carrière dure 15 ans env., et qui ne sont pas choqués par les super dizaines de super cagnottes gagnées dans toute l'europe par des types qui ont juste poussé la porte du bar tabac pour joueur un ticket gagnant.
pourquoi serait-ce plus choquant? ces types font sur le terrain quelque chose que personne d'autre ne sait aussi bien faire.
je n'en suis pas aussi convaincu pour les multiples acteurs et fils d'acteurs qui touchent des cachets assez sympathiques tout au long de leur vie, et pour qui la carrière était souvent déjà jouée d'avance parce que bien nés.
je l'ai déjà écrit sur un autre topic :
aujourd'hui le football est le seul terrain sur lequel tout le monde à sa chance pour aller jusqu'au firmament, ce n'est ni le fait d'etre bien né, ni le fait d'etre au bon endroit qui suffira.
la seule chose qui importe sur le terrain de football, c'est ton talent, juste ton talent, et non le fait d'etre le fils de nelson piquet, la fille de Bohringer, le fils de Louis Chédid, le fils de Sarkozy...
tu peux vivre au fond des favelas et avoir ta chance. Peu de terrains dans la vie permettent une telle justice, une telle égalité des chances.
alors avant de brider les salaires de kaka, de ronaldinho, d'eto'o... occupons nous d'autres aberrations.
Message édité par dustynova le 12-06-2009 à 09:57:22
des salaires elevés pour une carrière courte et aléatoire, ça ne me choque pas non plus, par contre les transferts atteignent des sommes qui ne veulent plus rien dire et tuent l'avenir du foot.
qu'un club endetté de 240M d'€ en dépense a peu prés autant a quitte ou double, ça parait ètre une fuite en avant qui, tôt ou tard se terminera mal.
a mon avis, certains fils ou filles de... méritent leur succés.
le fils de louis Chédid, par exemple, rempli régulièrement les salles, bien plus que son père en son temps.
Répondre à tonton2
Les théories de notre bon vieux John Maynard Keynes se font donc appliquer jusqu'aux clubs de football.
Qui l'eu crut!
Je pense que cet exemple illustre bien les propos que j'ai pu tenir dans un autre post sur le football !!
ALLELUAH ... mes frères ... le monde marche sur la tête !
Tans mieux me direz vous pour les joueurs concernés , ils " prêtent " leur image et avec les Clubs se font un max de tunes ( marketing , droit de diffusion , .... ). Le président apporte de l'argent , les banques prêtent de l'argent et comme le Real est une association , ce Club appartient quelque part à chaque adhérant et dieu seul sait combien ils sont mais cela doit se compter par dizaines de milliers au minimum.
Le Real Madrid est sans doute le Club le plus supporté au monde ... et comme à l'époque des Galactiques ils vont commencer à faire des tournées mondiales sur tous les continents et les stades seront toujours pleins .
AMEN .... la messe est dite .
L'argent ne donne pas forcément la victoire finale dans une compéttion en revanche il y contribue fortement.
Sans argent Barcelone n'aurait jamais réunit less joueurs dont ils disposait cette saison et ne nous aurait pas proposé un jeu aussi léché et parfait , et , pour couronner le tout ce Club cette année à tout remporté.
Message édité par oudiny le 13-06-2009 à 16:13:59
Répondre à oudiny
Le foot est tout simlement devenue du footbuisness !!!
Répondre à tonton2
Enfin quand ont vois que au Handball le plus gros transfert du monde est de 3millions d'€ et que au foot C.Ronaldo c'est 94millions d'€ vous trouvez pas sa bizarre ?
Football : Nom masculin désignant un sport de péteux et de branle-couilles qui jouent pour la flambe ou pour le pognon.
Voila ce que je pense du foot!
On m'a di une fois : le foot, c'est un sport de gentlemen joué par des voyous, et le rugby est un sport de voyous joué par des gentlemen.
le foot n est qu un jeux fait pour amasser du fric sur le dos de mouton (il vous rasse la laine en hivers et vous dit non non j ai chaud c est bon prend la )
quand je vois des fan faire "ouaiiiiii on a gagner , on leur a mit .. a... ,on est les champion, ...." j ai envie de vous dire tu était sur le terrain ta marquer un but ta contribuer de quel manière a la victoire de l équipe?
vous penser vraiment que tous ses homme mérite l'argent qu'il amasse .
est surtout le foot et devenu un sport de con a causse de supportaire qu ils ne support pas de voir leur équipe favorite perde alors ils insulte, se battent ...
Bien dit tibo !
T'as oublié le basket est un sport de fiotes joué par des fiotes, et le hand est un sport de bourrin joué par des bourrin...
(j'ai pas tout comprendu)
comme quoi...
on n'a pas besoin de regarder ou de jouer au foot pour être un blaireau...
j'aurai du mettre "ironie inside" apparement...
et moi j'aurais du préciser que je ne m'adressais pas à toi beegeesman...
Et moi j'aurai du ferme ma gueule
Benzema file au Real Madrid
| Citation :
|
http://www.liberation.fr/sports/01 [...] eal-madrid
Un de plus, environ 40M€ ce qui fait déjà 200M€ de dépenses pour cette saison par la Real Madrid qui n'a pas encore recruté de défenseurs ...
Oh... je ne m'inquiète pas pour les finances du Réal, ces transferts aussi couteux soient-ils leurs seront toujours rentables avec la pub, la vente des produits dérivés...etc.
Par contre, c'est le foot qui petit à petit devient une sorte de wall street....
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
les salaires des joueurs de foot, vous dites ? Généralement, les célébrités , qu'elles soient footballeurs, acteurs, golfeurs, basketteurs, musiciens, ont toujours des salaires affolants !
Tiger woods : 69,5 millions d'Euros/an (2005) => environ 6.230.000 euros/mois !
Michael Schumacher : 65,2 millions d'Euros/an (2005) => environ 5.416.666 euros/mois !
Will smith => a empoché 80 millions de dollars l'an derniers !
johnny depp => a empoché 72 millions de dollars l'an dernier
Eddie murphy => a empoché 55 millions de dollars l'an dernier
cameron diaz => 55 millions
Nicolas cage => 38 millions
Beyonce => 80 millions de dollars gagnés l'an dernier
Jay-Z => 82 millions de dollars gagnés l'an dernier
Tom Cruise => 102 millions de dollars
Katie holmes => 103 millions de Dollars
Oprah winfrey => 260 millions de dollars
Madonna => 72 millions de dollars
Fernando alonso => 42 millions
Kobe bryant => 32 millions
Roger federer => 29 millions
c'est si exceptionnel que ronaldo touche 11 millions d'euros par an ????? Et encore, sachez que les joueurs de football ont une carrière moins longue (environ 15 ans) que les acteurs, business man, musiciens et autres célébrités du show bizz qui se remplissent les poches meme apres la cinquantaine comme al pacino, de niro ou freeman.
Les grands joueurs de football méritent leurs salaires ! leur carrière ne tient qu'à un fil, une blessure grave et le reve s'arrete ! vous voyez Drogba à 30 ans arreter le foot à cause d'une blessure et aller s'inscrire dans une université à Toulouse pour avoir des diplomes et chercher un emploi ????
Tous les joueurs de football n'ont pas d'aussi gros salaires ! la tendance a toujours été la meme, et elle est logique, les célébrité gagnent bien leurs vies, trop bien meme...
Ronaldo à 11 millions + 7 millions avec nike + autres sponsors.
On ne va quand même pas le plaindre le petit.
Enfin ne t'inquiètes pas trop pour eux, avec tout leur argent placé ils pourront passer une retraite bien tranquille
.
il ne se plaint pas, il ne les plaint pas non plus,
il dit juste que la chasse aux sorcières engagée par certains à propos des joueurs de foot pro (ou plutot des stars qui cachent la foret) n'a pas lieu d'etre, et est injustifiée comparée à d'autres salaires tout aussi mirobolants.
Personnellement je ne vois aucune raison d'incriminer les joueurs. Ca n'est pas eux qui fixent les salaires , primes , etc ...
Le football est devenue une marchandise , un support publicitare comme un autre. Chaque semaine les financiers profitent de l'image véhiculée par les joueurs ... en échange de quoi ceux-ci reçoivent une contribution financière.
Que se soit sous forme de traitements , de primes , de cachets publicitaires , etc ... peu importe à leur place je profiterai tout comme eux de ce système pour amasser un max d'argent.
Après tout ... on profite de mon image , je suis un excellent joueur , alors il va falloir payer pour m'avoir : faire jouer la concurrence entre les clubs et les boites de pubs c'est tout ce qu'il a de plus saint dans une économie.
Le problème vient uniquement des financiers qui accèptent de payer des sommes faraoniques pour cela ... les joueurs ne sont qu'au bout de la chaine et ils empochent ( enfin pour les meilleurs ) beaucoup d'argent et tans mieux pour eux !
Avec cette exemple qui à mon avis doit sans doute s'appliquer dans nombre de domaines économiques cela ne m'étonne qu'à moitié que nous soyons en pleine crise lorsque tout le système dérrape.
J'ai entendu cette semaine aux infos. que les banques américaines se dépechaient de rembourser l'emprunt au gouvernement américain et avaient déjà mis de coté + de 20 milliards de dollars pour rémunérer leurs meilleurs traders pour l'année à venir comme quoi .... LA CRISE actuelle ne sert de leçon à personne !
Message édité par oudiny le 12-07-2009 à 09:44:31
Répondre à oudiny
Il y a 323 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.