Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > besoin d'un petit coup de pouce en économie

besoin d'un petit coup de pouce en économie

Forum Etudes / Travail : besoin d'un petit coup de pouce en économie

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour tout le monde, dsl de vous déranger mais j'ai vraiment un problème
en économie, je suis au lycée, je vais passer un bac es et il faut que je
fasse un plan (seulement 2 parties et 2 sous parties pour chaque partie)sur
une question, la voici : "Pourquoi la banque centrale régule-t-elle la
création de monnaie" ?
j'ai quelques idées mais trop insuffisantes,
merci de bien vouloir me donner quelques pistes plus concrètes...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

aidez-moi s'il vous plaît !!!!!!!!!!!!!!
personne peut me donner quelques petites idées ???

Répondre à gogogogo

euh bah pour controler le cours de la monnaie et donc pour éviter l'inflation et pour conserver un avantage par rapport aux autres devises. Elle régule la création de monnaie en augmentant son taux directeur lorqu'il y a trop de monnaie sur le marché afin de limiter les crédits, elle peut baisser son taux directeur pour que de la monnaie se créer lorsuq'il y a inflation des prix ... J'espère que je me suis pas mélangé !? corriger moi si il faut.

------------------------------ DG
Répondre à dams76

merci beaucoup.....mais comment tout ceci me donne pas les 2 grandes parties ni les 2 sous-parties pour chaque partie, merci quand même.........................mais j'aimerais avoir des idées générales....
aidez-moi svp!

Répondre à gogogogo

C'est pas pour lundi tout de même ?? !!
C'est donc le plan qui t'inquiètes ... C'est pas trop mon truc les plans.
en première partie : la BCE régule pour contrôler le cours de la monnaie", en deuxième ... Telle est la question. :(

------------------------------ DG
Répondre à dams76

non non c'est âs pour lundi..........mais bon j'ai des idées :
-stabilité des prix
-favorise l'emploi
-maintient pouvoir d'achat
-maintient de l'épargne....
mais il faut mettre ça sous forme de plan......"pourquoi réguler la création monétaire" ?

Répondre à gogogogo
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > besoin d'un petit coup de pouce en économie
Aller à :

Il y a 709 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens