Le rap alternatif, vous conaissez ?
Forum Musique / Radio : Le rap alternatif, vous conaissez ?
Bonjour à tout mes IDNautes !
Voilà, tout est dans le titre, conaissez vous le rap alternatif ?
Petit rappel:
Le rap alternatif, comme son nom l'indique, propose une alternative au rap trop formaté banlieu, cité etc.., ce genre de Rap renvoye une image totalement differente de cette musique !
Puisque nous sommes totalement dans le second degré (TTC), l'auto dérision (Klub des Loosers), les paroles bien "grasses" (Svinkels).
Comme ils le disent eux mêmes, ils font du rap pour tout les milieux sociaux.
Principaux groupes pilliers dans le rap alternatif:
La Caution:
Composé de deux frères, Hi-Tekk et Nikkfurie La Caution est sans doute un des plus grand groupe de rap français !
Ils se sont fait remarquer surtout avec leur double album en 2005, Peines De Maures/ Arc-en-ciel pour Daltoniens.
Ils ont aussi poser sur un bout du fameu film Ocean's Twelve, avec leur titre "Thé à la mente".
Titres à écouter:
Club de Gym
Peine de maures
Thé à la mente
TTC:
Composé de Tekilatex, Tido Berman, et Cuizinier (Maintenant vous savez d'où vient le nom du groupe), ensuite rejoint par Dj Orgasmic.
Ce groupe se demarque des autres, grace aux prods Hip-Hop / Electroniques en partie composées par Orgasmic.
Titres à écouter:
Girlfriend
Dans le club
De pauvres riches
Le Klub des loosers
Composé au départ de Fuzati, et Dj Orgasmic, Orgasmic c'est retiré pour laisser place à Dj Detect
Fuzati est un étudiant en droit, tout droit venu de Versailles, il débarque dans la capitale, avec ses sons à se tirer une balle dans la tête !
Souvent critiquer à cause de son flow un peu déprimant, il a très vite su se faire une place dans la scène rap.
Titres à écouter:
Un peu seul
La femme de fer
Sous le signe du V
Le Klub des 7
Composé de Cyanur, Le jouage, Detect, Fredy K, Gerard Baste, James Delleck, Fuzati
Un bon album, on sent que les artistes se sont fait plaisir, jouant beaucoup sur la nostalgie avec "Réunion secrète". (Qui n'a jamais fonder son propre club quand il était plus petit ?)
Titres à écouter:
La rénunion secrète
Juju
Le parapluie
Svinkels
Composé de Gérard Baste (L'ancien animateur de Level One sur la chaine Game One), Nikus Pokus, Mr. Xavier, et Dj Pone
Le Svink c'est chic !
Le nom du groupe vient d'une marque de bière à moindre prix que les 4 MC's avaient l'habitude de boire.
D'ailleurs tout leurs titres ne sont presque basés que sur l'acool et la déconade !
Un très bon groupe, melant Hip-Hop et Rock à merveille.
Titres à écouter:
Le Svink c'est chic !
J'pète quand j'crache (Mythique !)
Céréal Killer
Perso , je suis pas fan je trouve que ça a plus rien a voir avec le mouvement hip-hop.
Ben c'est encore du Hip-Hop, bien que normalement contestataire, ce genrer d'artistes donnent juste une image différente du Hip-Hop de Skyrock, NRJ etc..
Répondre à Moi123@IDN
tous ces groupes c'est de lc , c'est nul , c'est quasi plus du hiphop
Chacun sa vision du hip-hop. Je préfère mille fois écouter du Klub des Loosers que du sniper.
Dans le genre rap différent, je connais aussi Dabatach'zz, un groupe de rap accoustique (avec des solos de guitares !).
Répondre à Grandefolle
Putin moi j'ai rien compris à ce que c'est le "rap alternatif" mais moi le rap que j'aime c'est celui de Fort Minor, enfin de Mike Shinoda en général... peut être que c'est de ça qu'on parle?...
Répondre à thetriptych
le rap alternatif c'est nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul
Donc kamini c'est du rap alternatif?
ooooouuuuuuh, j'avais pas vu ce topic.
Tres tres bon choix mon petit moi123!
Tous les groupes que tu cites sont assez terribles.
Enfin, moi j'aime beaucoup en tout cas!
Pour les raleurs qui trouvent que ca ne colle plus à l'esprit Hip Hop, est ce que des tromblons comme Booba, sinik, Diam's ou je ne sais quel merde radiophonique representent vraiment le hip hop?
Je parle du vrai hip hop hein! Pas de celui que Skyrock a crée en 98 en devenant premiere radio rap de france(et accesoirement en renouvelant sa playlist qui menait la radio en faillitte en choppant en filon qui n'a fait que artistiquement decroitre)
nan, je parle du Achipé Achopé! Le vrai! Celui qui est né à Harlem, à Brooklyn, a Staten island, ... le hip hop qui signifiait quelque chose. Pas un alignement de basse merdique avec Pimps!, et Ho! tous les deux secondes.
Vous ne savez même pas ce qu 'est le hip Hop et vous venez chier sur des groupes pareils?
Pffff!
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à the_gonzo
| Moi123@IDN a écrit : Ben c'est encore du Hip-Hop, bien que normalement contestataire, ce genrer d'artistes donnent juste une image différente du Hip-Hop de Skyrock, NRJ etc.. |
Je connais biens des groupes issues de l'underground qui eux sont vraiment capables de représenter le vrai hip hop de ce pays ! Qu'on arrête d'être insolent et de prendre les gens pour des cons ! Ces dits groupes de rap alternatifs n'ont que de différences avec les tocard de Skyrock et autres, juste le fait de n'avoir vraiment de dons particulier pour le rap en chevauchant ainsi entre le rap et le rock ! Idéal de différencier sa médiocrité de la sorte ! C'est sûr que c'est différent !! Les mecs n'ont aucun flow si ce n'est quelques fois un semblant ! Pour ce que j'ai écouté ( Car me suis tout de même salis les oreilles en écoutant ce que cela pouvait bien donner ! ) ça ne peut effectivement que bien les arranger de prétendre être différents ! De surcroît, le points communs d'avec les tocards de skyrock ou autre, c'est qu'ils ont eux aussi leur manière de regrouper plus de monde au guichet en mélangeant les genres ou tout juste s'unir via leurs effectifs ! Bien vu l'aveugle... Mais c'est sûr ! Le fait de prétendre être alternatif ça le fait mieux... N'est-ce pas les gens ????
oh les gens reveillez vous , si des groupe comme la caution , le klub des 7 , svinkels ( en plus il ya plein d autres groupe qui se reconnaisent dans leur lignée comme redbong , piloophaz , les gourmets , amscrew , .... ) sont pas du hiphop je sais pas ce
qu'est le hiphop !!!!
si vous voulez regarder les debut du hihop français avec le premiers vrai bon groupe de hihop assassin , moi je trouve beaucoup de ressemblance dans le discours , bon la zik change un peu mais le hiphop sest bien un melange de toute les zik !!!
pour moi se sont les mc qui se sont vendu a skyrock ou au grosse maison disque qui me sont plus digne d'appeler leur musique du hiphop .
le vrai hihop est un musique contestataire qui veux delivrait un vrai message !!!!!!
Salut,
Il faut reconnaître que TTC c'est pas tellement du rap ni du hip hop, c'est une musique à part.
Kamini, non c'est pas du rap!! Il se prend pour un rappeur, son succès c'est sa démarche, elle est géniale.
| the_gonzo a écrit :
|
Euh , non , c'est pour ça qu'on l'a pas dit !
. Aprés etre allé chercher une definition du Hip-hop sur Wiki , je dois bien constater que le rap alternatif reste du rap et de par ce fait le rap alternatif est bien une branche du Mouvement Hip-hop "moderne".
La caution est un groupe assez reconnu,il me semble,je trouve ça pas mal,c'est ça que j'appelle le rap au moins!
Je connais les gourmets aussi!
Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56
J'aimais bien TTC (les morceaux "sal pu*e" et "De pauvres riches" ), mais au bout d'un moment aulieu d'en avoir marre tout simplement, j'ai détésté
Donc je me suis remis au rap hardcore
Je ne sais pas si ce sont des groupes de rap alternatifs mais Frer 200 et Puzzle sont vraiment des univers ulra personnels !
Yo !
Vous trouverez tout ce que désirez connaître sur cette scène du Rap français, ici :
http://rapalternatif.skyblog.com !
Paix.
Moi je connais La Caution , cé 2 fréres d'orignes marocain sinon cé de la bombe
Petit up, avec du TRÈS GROS, j'ai nommé:
Assassin
Un groupe de rap conscient, non médiatisé (Radio etc..) et qui ne veulent pas IMPOSER leur idéologie, mais plutot fait réfléchir les gens.
Deux de mes titres préférés:
Les paroles:
| Citation :
|
| Citation :
|
Je vous rappelle, que ceci a été écrit, il y a une dizaine d'années, et que l'on retrouve plus de petits chefs d'ouvres comme ça aujourd'hui.
Message édité par Moi123@IDN le 20-06-2007 à 15:39:50
Répondre à Moi123@IDN
Assassin, c'est pas ceux qui protestaient contre le prix élevé des CD en France ?
Répondre à Grandefolle
DU rap alternatif, il en existe pas mal et de qualité :
Je vous conseille entre autre Rocé, Veence Hanao et pourquoi pas INVADERDZ
http://www.myspace.com/invaderdz
ou
http://invaderdz.blogspot.com
Il y a 2526 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.