Bonjour je suis en terminale STL et il est bientôt l'heure de choisir une poursuite d'étude ... Bon la STL ca me plait pas enfin plus.
J'aurais voulu savoir si en étant en terminale technologique je pouvais me réorienté en m'inscrivant en fac d'histoire car ca m'a toujours intéressé et savoir quels étaient les débouchés après
La voie technologique n'est pas du tout mais alors du tout conseillée pour la fac... Il est vrai que tu seras accepté(e), que tu peux choisir cette poursuite d'études et, qu'avec énormément de travail, tu pourras réussir mais saches que ce sera difficile et que, venant d'un bac technologique, tu n'auras pas toutes les cartes en main... Surtout en Histoire car ce n'est pas une matière dans le prolongement de ta section de baccalauréat.
"Et après le bac STL
Poursuites d'études supérieures technologiques, essentiellement en BTS ou DUT, dans le prolongement de leur spécialité. D'autres orientations sont possibles (classes préparatoires aux écoles d'ingénieur, université, écoles paramédicales...), mais elles ne concernent que les plus motivés et les meilleurs.
En perspective des débouchés dans les laboratoires et les industries de nombreux secteurs (chimie, pharmacie, agroalimentaire, environnement, santé, énergie, instrumentation...)."
Pour les débouchés de la fac d'histoire, essentiellement prof évidemment...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.