salut je suis samuel je suis au secondaire et jaime une fille mais re ne sais pas si elle veu sortir avec moi un moment donner mais donner moi des truck pour la seduire svp
Message édité par love roxy le 28-11-2007 à 03:24:32
donne lui de l'argent.
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
et la fille s'appelle roxy?
Répondre à stagg_man
Répondre à atsol0
lol mais je suis quand meme pas pour l'acheter
Répondre à love roxy
et bais mon vielleux elle est super ta copine^^
tout le monde dit que msn faut oublier mais si ta pas d'autre choix bais,tu parle avec sur msn et après tu parle avec au bahut
et pour le séduire sa je sais pas j'ai le même problème avec une fille(emo)
bas tu peux toujours essayer de tinterresse a ce quelle aime fait comme moi^^
tu commence a écouter du tokio hôtel et tu chercher un guitare gibsone sur internet
mdr
lol c dur lamour en en tk merci je vais lui parler sur msn parce que au secondaire c genent elle est toujour avec c ami
Répondre à love roxy
Si elle traîne sur ce forum, elle sera au courant au moins...
Chope là dans un coin.
lol mais j'ai dit a une personne que je laime pi elle a dit a tout le monde de la classe alor sa va mal ...
Répondre à love roxy
Mais purée, prends toi en main et va lui parler, bordel !
Répondre à _ToM_
KK ?
Ouais, ce que t'écris c'est du KK, voilà.
Ca serait sympa de ne pas raccourcir tes mots, si tu vois c'que j'veux diiiire ... Question de lisibilité tout ça ...
lol t drol c quoi dautre tu veu que jecri bin en tk jai une bonne nouvelle elle me trouve po si laid mais elle a un kik sur un gars mais que lui lui a briser le coeur pcqu'il a demander a une autre fille de sortir avec
PS: dsl pour les faute
Répondre à love roxy
Tu veux qu'on te fasse un filtre d'amour ?
Bah , il faudra que t'attendes un peu , parce que l'on recompense que ceux qui savent ecrire et qui ont plus de 10 ans .
Mais à voir ton niveau d'ecriture ( digne d'un enfant de primaire ) , je crois faudra que tu patientes un peu ...
alors sauvez des chiots fermez la !
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.
Répondre à kur2
elle te trouve pas trop laid, c'est déjà ça
Canon mine de rien, meme moi j'ai pas eu autant de bol...
de toute façon t'as quoi à perdre si tout le monde le sait? quand tu veux tu lui parles hein!
Répondre à le monitor
Ben sur mais c'est quelle me trouve gentil pi tout mais elle veux que son prochain chum soi comme le gars quel a un kick mais pas playeur mais elle trouve qu'il me manque rien c juste quel est juste encor au stade ami comment faire pour que m’aime assez pour sortir avec?
Répondre à love roxy
et elle ne se sent pas attirer par moi
(pour tout suite) aider moi plzzzzzzz
Répondre à love roxy
Prochaine étape "la séduction"
ne t'inquiète pas c'est ce que disent tout les fillles
d'abord tu tombe amoreux de l'une d'entre elles
puis tu demande des conseils mais ont ne suit pas bien les conseil,
généralement qu'a moitié ou assez maladroitement
puis la fille te dit désolé je préfére qu'on reste ami un truc du genre
puis après soit tu lache l'affaire et c'est repartie
et tu passe à une autre
soit tu persiste à changer l'image qu'elle à de toi.
P.S arrêtez d'allez sur msn ou tout le temps des sms,ect....
évidement que sa aide à se mettre en confiance mais c'est souvent pour se faire des amis alors que le contacte réel tu passe à l'action.
http://nagi-actu.skyrock.com/
Répondre à pascal10021993
| love roxy a écrit : lol mais je suis quand meme pas pour l'acheter |
| love roxy a écrit : lol c dur lamour en en tk merci je vais lui parler sur msn parce que au secondaire c genent elle est toujour avec c ami |
| love roxy a écrit : lol mais j'ai dit a une personne que je laime pi elle a dit a tout le monde de la classe alor sa va mal ... |
| love roxy a écrit : lol t drol c quoi dautre tu veu que jecri bin en tk jai une bonne nouvelle elle me trouve po si laid mais elle a un kik sur un gars mais que lui lui a briser le coeur pcqu'il a demander a une autre fille de sortir avec
|
| love roxy a écrit : Ben sur mais c'est quelle me trouve gentil pi tout mais elle veux que son prochain chum soi comme le gars quel a un kick mais pas playeur mais elle trouve qu'il me manque rien c juste quel est juste encor au stade ami comment faire pour que m’aime assez pour sortir avec? |
| Citation :
|
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
Très instructif vinz42, je pense que tu as trouvé la solution pour love roxy
Je te conseille vivement de tout lire love roxy ! Après, tu ne seras plus jamais timide !
un résumé en français pour nos amis vinz?
Répondre à le monitor
C sa en francais
Request For Comments du groupe de travail de réseau S. Hambridge : FYI 1855 d'Intel Corp. : Catégorie du 28 octobre 1995 : Informationnel
Directives de Netiquette
Statut de cette note
Cette note fournit des informations pour la communauté d'Internet. Cette note ne spécifie pas un niveau d'Internet de sorte. La distribution de cette note est illimitée.
Abstrait
Ce document fournit un ensemble minimum de directives pour le réseau
Étiquette (Netiquette) que les organismes peuvent prendre et adapter pour leur usage personnel. En soi, on lui écrit délibérément dans un format bulleted pour faciliter l'adaptation et pour faciliter n'importe quel article particulier facile (ou) à trouver. Il fonctionne également comme un ensemble minimum de
directives pour des individus, utilisateurs et administrateurs. Cette note est le produit de l'utilisation responsable du groupe de travail de réseau (COURSE) de l'IETF.
Table des matières
1.0 Communication 2.0 2 3.0 linéaire de l'introduction 1 Un-à-Beaucoup communication 7 4.0 services d'information 14 5.0 choisis la bibliographie 18 6.0 critères de sécurité 21 l'adresse 21 de 7.0 auteurs
1.0 Introduction
Dans le passé, la population des personnes employant l'Internet « avait grandi » avec l'Internet, était d'esprit technique, et a compris la nature du transport et des protocoles. Aujourd'hui, la communauté des internautes inclut les personnes qui sont nouvelles à l'environnement. Ces « internautes novice » sont peu familiers avec la culture et n'ont pas besoin de savoir le transport et les protocoles. Afin d'introduire ces nouveaux utilisateurs dans la culture d'Internet rapidement, ce guide offre un ensemble minimum de comportements que les organismes et les individus peuvent prendre et adapter pour leur usage personnel. Les individus devraient se rendre compte que n'importe qui
fournit leur accès d'Internet, que ce soit un Internet Service Provider par un compte privé, ou un compte d'étudiant à une université, ou
Hambridge informationnel [page 1]
Directives 1855 de Netiquette de RFC l'octobre 1995
un compte par une société, cette ces organismes ont
règlements au sujet de propriété du courrier et des dossiers, au sujet il est approprié signaler ou envoyer de ce qui, et de la façon se présenter. Être sûr de vérifier avec l'autorité locale les directives spécifiques.
Nous avons organisé ce matériel en trois sections : Linéaire
communication, qui inclut le courrier et l'entretien ; Un-à-beaucoup
communications, qui inclut les listes d'adresses et le Netnews ; et
Services d'information, qui inclut le ftp, le WWW, le wais, le Gopher, les boues et le MOOs. En conclusion, nous avons une bibliographie choisie, qui peut être employée pour la référence.
2.0 Communication linéaire (courrier électronique, entretien)
Nous définissons des communications linéaires en tant que ceux dans lesquelles une personne communique avec une autre personne comme si tête à tête : un dialogue. Généralement les règles de la courtoisie commune pour l'interaction avec des personnes devraient être en vigueur pour n'importe quelle situation et sur l'Internet il est doublement
important où, par exemple, le langage du corps et la tonalité de la voix doivent être impliqués. Pour plus d'information sur le Netiquette pour communiquer par l'intermédiaire du courrier électronique et de l'entretien, vérifier les références [1.23.25.27] dans
Bibliographie choisie.
2.1 Directives d'utilisateur
2.1.1 Pour le courrier :
- À moins que vous avez votre propre accès d'Internet par un Internet
le fournisseur, soit sûr de vérifier avec votre employeur au sujet de propriété de courrier électronique. Les lois au sujet de la propriété du courrier électronique varient d'un endroit à l'autre.
- À moins que vous utilisiez un dispositif de chiffrage (matériel ou logiciel), vous devriez supposer que le courrier sur l'Internet n'est pas bloqué. Non jamais mis dans un message quelque chose de courrier vous ne mettriez pas dessus une carte postale.
- Respecter copyright sur le matériel que vous reproduisez. Presque chaque pays a des lois sur les Droits d'Auteur.
- Si vous êtes expédition ou re-signalisation un message que vous avez reçu, ne pas changer les mots. Si le message était un message personnel à toi et vous êtes re-signalisation à un groupe, vous devriez demander la permission d'abord. Vous pouvez raccourcir le message et citer seulement les pièces appropriées, mais soyez sûr que vous donnez l'attribution appropriée.
- Ne jamais envoyer les lettres à chaînes par l'intermédiaire du courrier électronique. Lettres à chaînes
sont interdits sur l'Internet. Vos privilèges de réseau
sera retiré. Informer votre administrateur de système local
Hambridge informationnel [page 2]
si votre recevoir jamais un.
- Un bon principe de base : Être conservateur dans ce que vous envoyez et
libéral dans ce que vous recevez. Vous ne devriez pas envoyer les messages heated (nous appelons ces « flambe ») même si vous êtes provoqués. D'une part, vous ne devriez pas être étonnés si vous obtenez flambé et il est
prudent pour ne pas répondre aux flammes.
- Généralement c'est une bonne idée de vérifier au moins tout votre courrier
sujets avant la réponse à un message. Parfois une personne qui te demande que pour l'aide (ou la clarification) enverra un autre message ce qui indique effectivement « ne s'occupent jamais ». S'assurer également que n'importe quel message que vous répondez à a été dirigé vers toi. Vous pourriez être cc : ed plutôt que le destinataire primaire.
- Rendre les choses faciles pour le destinataire. Beaucoup d'annonces dépouillent l'information d'en-tête qui inclut votre adresse de retour.
s'assurer que les gens savent qui vous êtes, soyez sûr d'inclure une ligne ou deux à l'extrémité de votre message avec l'information de contact. Vous pouvez créer ce dossier en avant de temps et l'ajouter à l'extrémité de vos messages. (Quelques annonces font ceci automatiquement.) Dans le langage d'Internet, ceci est connu comme dossier de « .sig » ou de « signature ». Votre dossier de .sig remplace votre carte de visite professionnelle de visite. (Et vous pouvez avoir plus d'un à appliquer dans différentes circonstances.)
- Faire attention en adressant le courrier. Il y a des adresses qui
peut aller à un groupe mais aux regards d'adresse comme il est juste un
personne. Savoir à qui vous envoyez.
- Montre cc en répondant. Ne pas continuer à inclure
les gens si les messages sont devenus une conversation bidirectionnelle.
- Généralement la plupart des personnes qui emploient l'Internet n'ont pas le temps
pour répondre à des questions générales au sujet de l'Internet et de ses fonctionnements.
Ne pas envoyer le courrier non sollicité demandant l'information aux gens
à qui noms vous pourriez avoir vus dans RFCs ou sur des listes d'adresses.
- Se rappeler que les gens avec qui vous communiquez sont situés à travers le globe. Si vous envoyez un message auquel vous voulez une réponse immédiate, la personne la recevant pourrait être à la maison endormie quand elle arrive. Leur donner une chance de se réveiller, venu pour travailler, et l'ouverture avant d'assumer le courrier n'est pas arrivée ou cela qu'ils ne s'inquiètent pas.
- Vérifier toutes les adresses avant de lancer le long ou personnel discours.
Il est dans également de bons habitudes d'inclure le mot « longtemps » dans
l'en-tête soumis ainsi le destinataire sait que le message prendra du temps de lire et répondre à. Plus de 100 lignes est considéré « long ».
Hambridge informationnel [page 3]
- Savoir qui pour entrer en contact pour l'aide. Habituellement vous aurez des ressources étroitement actuelles. Vérifier localement les personnes qui peuvent vous aider avec des problèmes de logiciel et de système. En outre, savoir qui pour aller si vous recevez n'importe quoi incertain ou illégal. La plupart des emplacements également
avoir le « maître de poste » aliased à un utilisateur bien informé, ainsi vous
peut envoyer le courrier à cette adresse pour obtenir l'aide avec le courrier.
- Se rappeler que le destinataire est un être humain dont la culture,
la langue, et l'humeur ont différents points de référence de vos propres. Se rappeler que les formats de date, les mesures, et les idiomes peuvent ne pas voyager bien. Faire attention particulièrement avec le sarcasme.
- Employer le cas mélangé. REGARDS de HAUT DE CASSE COMME SI VOUS CRIEZ.
- Employer les symboles pour l'emphase. Ce *is* ce qu'ai voulu dire je. Utilisation
soulignages pour souligner. _War et Peace_ est mon favori
livre.
- Employer les smiley pour indiquer la tonalité de la voix, mais les employer économiquement.
: -) est un exemple d'un smiley (regard en longueur). Ne pas supposer
que l'inclusion d'un smiley rendra le destinataire heureux
avec ce que vous dites ou éliminez un commentaire insultant autrement.
- Attendre durant la nuit pour envoyer des réponses émotives aux messages. Si vous avez des sentiments vraiment forts au sujet d'un sujet, l'indiquer par l'intermédiaire de
FLAMBER les clôtures "MARCHE/ARRÊT". Par exemple :
FLAMME DESSUS : Ce type d'argument n'est pas en valeur la largeur de bande
il prend pour l'envoyer. Il est illogique et mal
motivé. Le reste du monde est conforme à moi.
FLAMME AU LOIN
- Ne pas inclure les caractères de commande ou les attachements non ASCII dans les messages à moins qu'ils soient des attachements de MIME ou à moins que votre annonce code ces derniers. Si vous envoyez les messages codés s'assurent
le destinataire peut les décoder.
- Être bref sans être terminé laconique. En répondant à un message, n'inclure assez de matériel original à comprendre mais pas plus. C'est forme extrêmement mauvaise à répondre simplement à un message en incluant tout le message précédent : éditer dehors tout le matériel non pertinent.
- La ligne longueur de limite à moins de 65 caractères et finissent une ligne
avec un retour de chariot.
- Le courrier devrait avoir une vedette matière qui se reflète
le contenu du message.
Hambridge informationnel [page 4]
- Si vous incluez une subsistance de signature il court. Principe de base
est plus que 4 lignes. Se rappeler que beaucoup de personnes payent la connectivité par la minute, et plus votre message est long,
plus qu'ils payent.
- Juste comme le courrier (aujourd'hui) peut ne pas être privé, le courrier (et les nouvelles) sont
(aujourd'hui) sujet au contrefaçon et à la mystification de divers degrés de détectabilité. Appliquer le bon sens « confrontations avec la réalité » avant
assumer un message est valide.
- Si vous pensez que l'importance d'un message le justifie, immédiatement réponse brièvement à un message électronique pour faire l'expéditeur vous connaître l'a obtenu, même si vous enverrez une plus longue réponse plus tard.
- Les espérances « raisonnables » pour la conduite par l'intermédiaire de l'email dépendent de votre rapport avec une personne et du contexte de la communication.
Les normes ont appris dans un environnement particulier d'email peuvent ne pas s'appliquer en général à votre communication d'email avec des personnes à travers
Internet. Faire attention avec l'argot ou les acronymes locaux.
- Le coût de fournir un message électronique, sur la moyenne, est payé environ également par l'expéditeur et le récepteur (ou leur
organismes). C'est à la différence d'autres médias tels que le courrier, le téléphone, la TV, ou la radio physique. L'envoi quelqu'un du courrier peut également les coûter d'autres manières spécifiques comme la largeur de bande de réseau, l'espace disque ou l'utilisation d'unité centrale de traitement. C'est une raison économique fondamentale pour laquelle la publicité non sollicitée d'email est fâcheuse (et est interdit dans beaucoup de contextes).
- Savoir grand un message vous envoient. Y compris de grands dossiers tels que des dossiers ou des programmes de post-scriptum peut rendre votre message si grand qu'il ne peut pas être fourni ou ne consomme pas au moins les ressources excessives. Un bon principe de base serait de ne pas envoyer un dossier
plus en grande partie que 50 kilo-octets. Considérer le transfert de fichier en tant que
alternative, ou découpage le dossier dans de plus petits morceaux et envoyer chacun comme message séparé.
- Ne pas envoyer les grands nombres d'information non sollicitée aux gens.
- Si votre système de courrier te permet d'expédier le courrier, prendre garde de la boucle de transmission redoutée. Être sûr que vous n'avez pas installé l'expédition sur plusieurs centres serveurs de sorte qu'un message envoyé à toi entre dans une boucle sans fin à partir d'un ordinateur au à côté du prochain.
Hambridge informationnel [page 5]
2.1.2 Pour l'entretien :
L'entretien est un ensemble de protocoles qui permettent à deux personnes d'avoir
dialogue interactif par l'intermédiaire d'ordinateur.
- Employer le cas mélangé et la ponctuation appropriée, comme si vous dactylographiiez une lettre ou envoyiez le courrier.
- Ne pas couler de l'extrémité d'une ligne et ne pas laisser simplement l'enveloppe terminale ;
employer un retour de chariot (CR) à l'extrémité de la ligne. En outre, ne pas supposer que votre taille d'écran est identique que chacun autrement. Un bon principe de base est de n'écrire pas plus de 70 caractères, et pas plus de 12 lignes (puisque vous utilisez un écran divisé).
- Laisser une certaine marge ; ne pas écrire au bord de l'écran.
- L'utilisation deux SRI d'indiquer que vous êtes faits et l'autre personne peuvent commencer à dactylographier. (interligne).
- Dire toujours au revoir, ou un autre adieu, et une attente de voir un adieu de l'autre personne avant de tuer la session. C'est particulièrement important quand vous communiquez avec quelqu'un un long chemin loin. Se rappeler que votre communication se fonde sur la largeur de bande (la taille de la pipe) et la latence (la vitesse de la lumière).
- Se rappeler que l'entretien est une interruption à l'autre personne. Employer seulement comme approprié. Et ne jamais parler aux étrangers.
- Les raisons de ne pas obtenir de réponse sont beaucoup. Ne pas supposer
que tout fonctionne correctement. Non toutes les versions de
l'entretien sont compatible.
- Si parti seule, re-anneaux d'entretien le destinataire. Laissez lui sonner un ou deux fois, le tuer alors.
- Si une personne ne répond pas vous pourrait essayer un autre téléscripteur. Utiliser le doigt pour déterminer ce qui sont ouverts. Si la personne ne répond toujours pas, ne pas continuer à envoyer.
- Expositions d'entretien votre capacité de dactylographie. Si vous dactylographiez lentement et faites
erreurs quand la dactylographie de elle n'a souvent pas lieu en valeur la période de l'essai de corriger, comme l'autre personne peut habituellement voir ce qu'avez voulu dire vous.
- Faire attention si vous avez plus d'un aller de session d'entretien !
Hambridge informationnel [page 6]
2.2 Issues d'administrateur
- Être sûr que vous avez établi les directives écrites pour le traitement
avec des situations particulièrement illégales, inexact, ou forgé
le trafic.
- Demandes de poignée en temps utile - par le Business Day suivant.
- Répondre promptement aux gens qui ont des soucis concernant la réception
messages inexacts ou illégaux. Demandes au sujet de chaîne
des lettres devraient être manipulées immédiatement.
- Expliquer toutes les règles de système, telles que des quotes-parts de disque, à vos utilisateurs.
S'assurer qu'ils comprennent des implications de demander des dossiers par la poste comme : Remplir vers le haut des disques ; courant vers le haut des factures de téléphone, retardant le courrier, etc.
- Vous veiller pour faire aliased le « maître de poste ». Vous veiller pour avoir
La « racine » aliased. S'assurer que quelqu'un lit ce courrier.
- Étudier les plaintes au sujet de vos utilisateurs avec un esprit ouvert.
Se rappeler que des adresses peuvent être forgées et charriées.
3.0 Un-à-Beaucoup communication (listes d'adresses, Netnews)
Quand vous vous engagez dans Un-à-Beaucoup de communications, toutes les règles pour le courrier devraient également s'appliquer. Après tout, la communication avec beaucoup de personnes par l'intermédiaire d'une message ou poste de courrier est tout à fait analogue à la communication avec une personne excepté offenser probablement un grand beaucoup plus de personnes que dans la communication linéaire. Par conséquent, elle est tout à fait
important pour savoir autant que toi peut au sujet de l'assistance du votre
message.
3.1 Directives d'utilisateur
3.1.1 Orientations pour les listes d'adresses et le Netnews
- Lire les listes d'adresses et les newsgroup pendant un à deux mois avant toi poteau quelque chose. Ceci vous aide à obtenir un arrangement de la culture du groupe.
- Ne pas blâmer l'interface gestionnaire du comportement des utilisateurs du système.
- Considérer qu'une grande assistance verra vos poteaux.
Cela peut inclure votre présent ou votre prochain patron. Prise
soin dans ce que vous écrivez. Se rappeler aussi, ce des listes d'adresses et des newsgroup sont fréquemment archivés, et que vos mots peuvent être
Hambridge informationnel [page 7]
stocké pendant un temps très long dans un endroit auquel beaucoup de personnes ont accès.
- Supposer que les individus parlent pour eux-mêmes, et ce qui ils
dire ne représente pas leur organisation (à moins qu'indiqué
explicitement).
- Se rappeler que le courrier et les nouvelles prennent des ressources du système. Salaire
l'attention à n'importe quel détail ordonne couvrir leurs utilisations vos
l'organisation peut avoir.
- Les messages et les articles devraient être brefs et au point. N'errent pas l'au loin-matière, ne se promènent pas et n'envoient pas le courrier ou le poteau
messages seulement pour signaler les erreurs d'autres personnes dans la dactylographie
ou épellation. Celles-ci, plus que n'importe quel autre comportement, vous marquent
en tant que débutant non mûr.
- Les lignes sujet devraient suivre les conventions du groupe.
- Les contrefaçons et la mystification ne sont pas comportement approuvé.
- Annonçant est accueilli sur quelques listes et newsgroup, et détesté sur d'autres ! C'est un autre exemple de connaître votre assistance
avant toi signaler. Qui est complètement l'au loin-matière de publicité non sollicitée garantira le plus certainement que vous obtenez beaucoup de courrier de haine.
- Si vous envoyez une réponse à un message ou une signalisation soit sûre que vous récapitulez l'original au dessus du message, ou inclure le juste assez de texte de l'original pour donner un contexte. Ceci veillera des lecteurs pour comprendre quand ils commencent à lire votre réponse.
Depuis Netnews, particulièrement, est proliféré en distribuant les signalisations d'un centre serveur à l'autre, il est possible pour voir a
réponse à un message avant de voir l'original. Donner le contexte aide chacun. Mais ne pas inclure l'original entier !
- Encore, être sûr d'avoir une signature que vous attachez au votre
message. Ceci garantira que toutes les particularités des annonces ou des newsreader quelle information d'en-tête de bande ne supprimera pas la seule référence dans le message de la façon dont les gens peuvent vous atteindre.
- Faire attention quand vous répondez aux messages ou aux signalisations. Fréquemment des réponses sont renvoyées à l'adresse qui a lancé le poteau - qui est dans beaucoup de cas l'adresse d'une liste ou d'un groupe ! Vous pouvez accidentellement envoyer à une réponse personnelle à un grand beaucoup de personnes, embarrassant tout impliqué. Il est le meilleur de saisir l'adresse
au lieu de compter sur la « réponse. »
Hambridge informationnel [page 8]
- Des reçus de la livraison, les notices de non-livraison, et les programmes de vacances ni ne sont totalement normalisés ni totalement fiable à travers la gamme des systèmes reliés au courrier d'Internet. Ils sont invahissants une fois envoyés aux listes d'adresses, et certains considèrent des reçus de la livraison une invasion de l'intimité. En bref, ne pas les employer.
- Si vous trouvez qu'un message personnel est allé à une liste ou le groupe, envoient des excuses à la personne et au groupe.
- Si vous vous trouvez en désaccord avec une personne, faire vos réponses entre eux par l'intermédiaire du courrier plutôt que continuer à envoyer des messages à la liste ou au groupe. Si vous discutez un point sur lequel le groupe pourrait avoir un certain intérêt, vous pouvez
récapituler pour eux plus tard.
- Ne pas obtenir impliqué dans des guerres de flamme. Ni ne signaler ni répondre
au matériel incendiaire.
- Éviter d'envoyer des messages ou la signalisation des articles qui sont pas plus que des réponses gratuites aux réponses.
- Faire attention avec les polices et les diagrammes monospacing. Ceux-ci
montrer différemment sur différents systèmes, et avec différent
annonces sur le même système.
- Il y a des newsgroup et des listes d'adresses qui discutent des matières
des larges variétés d'intérêts. Ceux-ci représentent une diversité des styles de vie, des religions, et des cultures. Signalant des articles ou envoyant des messages à un groupe dont le point de vue est blessant à toi
les leur dire simplement sont blessants n'est pas acceptable.
Les messages harcelants sexuellement et racial peuvent également avoir légal
implications. Il y a de logiciel disponible pour filtrer des articles
vous pourriez trouver réprehensible.
3.1.2 Directives de liste d'adresses
Il y a plusieurs manières de trouver des informations sur quelles listes d'adresses existent sur l'Internet et la façon les joindre. Vous veiller pour comprendre la politique de votre organisation au sujet de joindre ces listes et de la signalisation à elles. En général il vaut toujours mieux de vérifier les ressources locales d'abord avant l'essai de trouver des informations par l'intermédiaire de l'Internet. Néanmoins, il y a un ensemble de dossiers signalés périodiquement à news.answers qui énumèrent les listes d'adresses d'Internet et à la façon souscrire à elles. C'est une ressource de valeur inestimable pour des listes de conclusion sur n'importe quelle matière. Voir également les références [9.13.15] dans la bibliographie choisie.
- Envoyer souscrivent et se désinscrire des messages à l'approprié
adresse. Bien que du logiciel de liste d'adresses soit assez futé
Hambridge informationnel [page 9]
pour attraper ces derniers, pas tous peuvent furet ceux-ci dehors. Il est votre
responsabilité d'apprendre comment les listes fonctionnent, et d'envoyer
courrier correct à l'endroit correct. Bien que beaucoup de beaucoup de listes d'adresses adhèrent à la convention de avoir « - la demande » dit d'envoi souscrivent et se désinscrire des messages, pas tous font. Être sûr que vous connaissez les conventions employées par les listes auxquelles vous souscrivez.
- Sauf les messages d'abonnement pour toutes listes que vous vous joignez. Celles-ci t'indiquent habituellement comment se désinscrire aussi bien.
- Généralement il n'est pas possible de rechercher des messages une fois que vous les avez envoyés. Même votre interface gestionnaire ne pourra pas recevoir un message en arrière une fois que vous l'avez envoyé. Ceci signifie vous devez vous veiller vraiment pour vouloir que le message disparaisse car vous l'avez écrit.
- Automatique-répondre le dispositif de beaucoup d'annonces est utile pour la communication interne, mais tout à fait ennuyant une fois envoyé aux listes d'adresses entières. Examiner « Répondre- » aux adresses en répondant aux messages des listes. Automatique-replys ira à tous les membres de
liste.
- Ne pas envoyer les grands dossiers aux listes d'adresses quand uniforme
Repères de ressource (URL) ou indicateurs aux versions ftp-capables
suffira. Si vous voulez l'envoyer en tant que dossiers multiples, être
suivre sure la culture du groupe. Si vous ne faites pas
savoir ce qui c'est-à-dire, demandent.
- Envisager de se désinscrire ou placer une option de « nomail » (quand elle est disponible) quand vous ne pouvez pas examiner votre courrier pour assurer un prolongé
période.
- En envoyant un message à plus d'une liste d'adresses, particulièrement si les listes sont étroitement liées, faire des excuses pour l'envoi multiple.
- Si vous posez une question, être sûr de signaler un résumé. En faire ainsi, récapituler vraiment plutôt qu'envoient une cumulation des messages que vous recevez.
- Quelques listes d'adresses sont privées. Ne pas envoyer le courrier à ces listes non invitées. Ne pas rapporter le courrier de ces listes à un plus large
assistance.
- Si vous êtes attrapés dans un argument, maintenir la discussion concentrée sur des questions plutôt que les personnalités impliquées.
Hambridge informationnel [page 10]
3.1.3 Directives de Netnews
Netnews est un système globalement distribué au lequel permet des personnes
communiquer sur des matières d'intérêt spécifique. Il est divisé en
hiérarchies, avec les divisions principales étant : sci - discussions relatives de la science ; élém. - discussions relatives d'ordinateur ; nouvelles - pour
discussions qui se concentrent sur Netnews lui-même ; REC - activités récréationnelles ; soc - issues sociales ; entretien - discussions interminables prolixes ; entreprises - signalisations liées au marché ; et alt - la hiérarchie alternative. L'alt est ainsi appelé parce que la création d'un groupe d'alt ne passe pas par le même processus que créant un groupe dans les autres parties de la hiérarchie. Il y a également des hiérarchies régionales, des hiérarchies qui sont largement distribuées comme Bionet, et votre endroit de
les affaires peuvent avoir ses propres groupes aussi bien. Récemment, une hiérarchie de « sciences humaines » a été ajoutée, et comme le temps va sur son probable davantage sera ajoutée. Pour de plus longues discussions sur des nouvelles voir les références [2.8.22.23] dans la bibliographie choisie.
- Dans le langage de Netnews, « signalant » se rapporte à signaler un nouvel article à un groupe, ou répondant à un poteau quelqu'un d'autre a signalé.
Le « envoi multiple » se rapporte à signaler un message à plus d'un
groupe. Si vous présentez l'envoi multiple à un groupe, ou si vous
diriger « Suivi-À : » dans l'en-tête de votre signalisation, avertir
lecteurs ! Les lecteurs supposeront habituellement que le message était
signalé à un groupe spécifique et à celui les suivis iront à
ce groupe. Les en-têtes changent ce comportement.
- Lire toute la discussion en marche (nous appelons ceci un fil)
avant des réponses de signalisation. Éviter de signaler les messages « imitation »,
là où le contenu est limité à l'accord avec les poteaux précédents.
Le contenu d'un poteau de suivi devrait dépasser le contenu cité.
- Envoyer le courrier quand une réponse à une question est pour une personne seulement.
Se rappeler que les nouvelles ont la distribution globale et le monde entier n'est pas probablement intéressé par une réponse personnelle. Cependant, ne pas hésiter à signaler quand quelque chose sera de d'intérêt général aux participants de newsgroup.
- Vérifier la section de « distribution » de l'en-tête, mais ne pas faire
dépendre de lui. En raison de la méthode complexe par laquelle les nouvelles sont
livrés, les en-têtes de distribution sont incertains. Mais, si vous
sont la signalisation quelque chose qui sera d'intérêt à un limité
le nombre ou les lecteurs, emploient une ligne de distribution à la laquelle essaye
limiter la distribution de votre article à ces personnes. Pour
l'exemple, a placé la distribution pour être « nj » si vous signalez
un article qui sera d'intérêt seulement aux lecteurs de New Jersey.
Hambridge informationnel [page 11]
- Si vous vous sentez qu'un article sera d'intérêt à plus d'un
Le newsgroup, soit sûr à CROSSPOST l'article plutôt qu'individuellement le post-it à ces groupes. Généralement probablement seulement cinq--six aux groupes aura assez semblable intéresse pour justifier ceci.
- Considérer utilisant des sources de référence (manuels d'ordinateur, journaux, dossiers d'aide) avant de signaler une question. Demander un newsgroup où les réponses sont facilement disponibles ailleurs produit des messages grincheux de « RTFM » (lu le manuel fin - bien qu'une signification plus vulgaire du commencement de mot avec « f » est habituellement impliquée).
- Bien qu'il y a des newsgroup qui font bon accueil à la publicité,
en général on le considère rien moins que le criminel
pour annoncer des produits d'au loin-matière. Envoi d'une publicité
à chaque groupe assez beaucoup de garantie votre perte de connectivité.
- Si vous découvrez une erreur dans votre poteau, le décommander dès que
possible.
- Ne pas essayer de ne décommander aucun article mais vos propres. Contact
votre administrateur si vous ne savez pas décommander votre poteau, ou si un autre poteau, tel qu'une lettre à chaînes, a besoin décommander.
- Si vous avez signalé quelque chose et ne la voyez pas immédiatement,
ne pas supposer qu'elle a échoué et re-poteau il.
- Poteaux de laiss de quelques groupes (et certains bienvenue) qui dans autre
des circonstances seraient considérées dans le goût incertain.
Toujours, il n'y a aucune garantie que toutes les personnes lisant le groupe apprécieront le matériel autant que vous faites. Employer l'utilité de rotation (qui tourne tous les caractères dans votre poteau par 13
positions dans l'alphabet) pour éviter de donner l'offense.
L'utilité Rot13 pour Unix est un exemple.
- Dans les groupes qui discutent des films ou des livres on le considère essentiel pour marquer les poteaux qui révèlent le contenu significatif en tant que « spoilers ».
Mettre ce mot dans votre objet : ligne. Vous pouvez ajouter les interlignes au commencement de votre poteau pour garder le contenu hors de la vue, ou vous pouvez la tourner.
- La pièce forgéee des articles de nouvelles est généralement censurée. Vous pouvez se protéger contre des contrefaçons par l'utilisation du logiciel qui produit d'a
détection de manipulation « empreinte digitale », comme le PGP (aux USA).
- Des signalisations par l'intermédiaire des serveurs anonymes sont acceptées dans quelques newsgroup et détestées dans d'autres. Le matériel qui est inadéquat une fois signalé sous son propre nom est encore inadéquat une fois signalé
Hambridge informationnel [page 12]
anonyme.
- S'attendre à un léger retard en voyant votre poteau quand signalisation à a
groupe modéré. Le modérateur peut changer votre sujet
rayer pour faire se conformer votre poteau à un fil particulier.
- Ne pas obtenir impliqué dans des guerres de flamme. Ni ne signaler ni répondre
au matériel incendiaire.
3.2 Directives d'administrateur
3.2.1 Issues générales
- Clarifier toutes les politiques que votre emplacement a concernant son abonnement aux groupes de Netnews et au sujet de la souscription aux listes d'adresses.
- Clarifier toutes les politiques que votre emplacement a au sujet de la signalisation à Netnews
groupes ou aux listes d'adresses, y compris l'utilisation des dénis dans .sigs.
- Clarifier et rendre la politique publique d'archives. (De quelle longueur sont les articles gardés ?)
- Étudier les accusations au sujet de vos utilisateurs promptement et avec un esprit ouvert.
- Être sûr de surveiller la santé de votre système.
- Considérer combien de temps archiver des journaux système, et rendre le votre public
politique sur la notation.
3.2.2 Listes d'adresses
- Maintenir les listes d'adresses à jour pour éviter que le problème « en rebondissant courrier ».
- Propriétaires de liste d'aide quand les problèmes surgissent.
- Informer les propriétaires de liste de n'importe quelles fenêtres d'entretien ou temps de panne prévu.
- Être sûr d'avoir « - demander » les noms d'emprunt pour l'abonnement de liste et
administration.
- Veiller tous les passages de courrier pour fonctionner sans à-coup.
3.2.3. Netnews
- Rendre la nature de l'alimentation que publique vous recevez. Si vous n'obtenez pas une pleine alimentation, les gens peuvent vouloir savoir pourquoi pas.
Hambridge informationnel [page 13]
- Se rendre compte que la multiplicité de clients de lecteur Usenet peut causer le serveur de nouvelles étant blâmé des problèmes dans les clients.
- Demandes d'honneur des utilisateurs immédiatement s'ils demandent l'annulation de leurs propres poteaux ou de poteaux inadmissibles, tels que les lettres à chaînes.
- Avoir le « USENET », le « Netnews » et les « nouvelles » aliased et s'assurer que quelqu'un lit le courrier.
3.3 Directives de modérateur
3.3.1 Orientations
- S'assurer que votre Frequestly a posé les questions (FAQ) est signalé à
intervalles réguliers. Inclure vos directives pour des articles/messages.
Si vous n'êtes pas le défenseur de FAQ, s'assurer qu'ils font ainsi.
- Vous veiller pour maintenir un bon message d'accueil, qui contient souscrit et se désinscrire l'information.
- Les newsgroup devraient avoir leur charte/directives signalées
régulièrement.
- Listes d'adresses et newsgroup de subsistance à jour. Poteau
messages en temps utile. Indiquer un produit de remplacement
quand vous partez en vacances ou hors de la ville.
4.0 Services d'information (Gopher, wais, WWW, ftp, telnet)
Dans l'histoire récente d'Internet, le 'filet a éclaté avec de nouveaux et divers services d'information. Le Gopher, wais, World Wide Web (WWW), les dimensions à utilisateurs multiples à utilisateurs multiples de dimensions (boues) qui sont orientées objectivement (MOOs) sont quelques uns de ces nouveaux secteurs. Bien que la capacité de trouver des informations éclate, le « avertissement Emptor » demeure constant. Pour plus d'information à ces services, vérifier les références [14.28] dans
Bibliographie choisie.
4.1 Directives d'utilisateur
4.1.1. Orientations
- Se rappeler que tous ces services appartiennent à quelqu'un d'autre. Les personnes qui payent les factures obtiennent d'établir les règles régissant l'utilisation.
L'information peut être libre - ou elle peut ne pas être ! Être sûr vous contrôle.
- Si vous avez des problèmes avec n'importe quelle forme de service d'information, commencer la résolution des problèmes par vérifier localement : Vérifier les configurations de dossier, l'installation de logiciel, les connexions réseau, etc. Faire ceci avant de supposer
Hambridge informationnel [page 14]
le problème est à l'extrémité du fournisseur et/ou est le défaut du fournisseur.
- Bien qu'il y ait des conventions de nomination pour des file-types utilisés, ne dépendent pas de ces derniers les conventions de nomination de dossier à imposer. Pour
l'exemple, un dossier de « .doc » n'est pas toujours un dossier de mot.
- Les services d'information emploient également des conventions, telles que www.xyz.com.
Tandis qu'il est utile de savoir ces conventions, encore, ne font pas
compter nécessairement sur elles.
- Savoir les noms de dossier travaillent sur votre propre système.
- Se rendre compte des conventions utilisées pour fournir des informations pendant les sessions. Les emplacements de ftp ont habituellement des dossiers appelés README dans un annuaire de niveau supérieur qui ont des informations sur les dossiers disponibles.
Mais, ne pas supposer que ces dossiers sont nécessairement à jour et/ou précis.
- Ne pas supposer que N'IMPORTE QUELLE information que vous trouvez est à jour et/ou précise. Se rappeler que les nouvelles technologies permettent juste au sujet de n'importe qui d'être un éditeur, mais non toutes les personnes ont découvert
responsabilités qui accompagnent l'édition.
- Se rappeler qu'à moins que vous soyez sûr que la technologie de sécurité et d'authentification est en service, cette n'importe quelle information que vous soumettez à un système est transmis au-dessus de l'Internet « dans l'espace libre », sans la protection contre des « renifleurs » ou des faussaires.
- Depuis l'Internet enjambe le globe, se rappellent que les services d'information pourraient refléter la culture et le style de vie nettement différents de votre propre communauté. Matériaux que vous trouvez que l'offensive peut
provenir d'une géographie qui les trouve acceptables. Garder un esprit ouvert.
- En voulant l'information d'un serveur populaire, être sûr d'utiliser un serveur de miroir qui est fin si une liste est fournie.
- Ne pas employer quelqu'un d'autre ftp site pour déposer des matériaux vous
souhaiter d'autres personnes pour reprendre. Ceci s'appelle « dumping » et
n'est pas généralement le comportement acceptable.
- Quand vous avez des ennuis avec un emplacement et demandez l'aide, être sûr de fournir autant informations que possible afin d'aider
corriger le problème.
Hambridge informationnel [page 15]
- Quand évoquer votre propre service d'information, tel qu'une page d'accueil, soit sûr de vérifier avec votre administrateur de système local pour trouver ce que sont les directives locales dans l'affect.
- Envisager d'étendre la charge du système sur les emplacements populaires près
évitant la « heure de pointe » et ouvrant une session pendant des périodes creuses.
4.1.2 directives interactives en temps réel de services (IRC de MOOs de boues)
- Comme dans d'autres environnements, il est sage « écoutent » d'abord
finir par connaître la culture du groupe.
- Il n'est pas nécessaire de saluer chacun sur un canal ou une salle
personnellement. Habituellement un « bonjour » ou l'équivalent est assez.
Utilisant les dispositifs d'automation de votre client saluer des personnes n'est pas comportement acceptable.
- Avertir les participants si vous avez l'intention d'embarquer de grandes quantités
d'information. Si tout le consentement à la recevoir, vous peut envoyer, mais envoyant l'information non désirée sans avertissement est considéré mauvaise forme juste comme elle est dans le courrier.
- Ne pas supposer que les gens que vous ne connaissez pas voudront te parler. Si vous vous sentez obligé à envoyer les messages privés aux gens que vous ne connaissez pas, alors être disposé à accepter avec élégance le fait qu'ils pourraient être occupés ou ne pas vouloir simplement causer avec toi.
- Respecter les directives du groupe. Rechercher d'introduction
matériaux pour le groupe. Ceux-ci peuvent être sur un ftp site relatif.
- Ne pas harceler d'autres utilisateurs pour les informations personnelles telles que le sexe, l'âge, ou l'endroit. Après que vous ayez établi une connaissance avec un autre utilisateur, ces questions peuvent être plus appropriées, mais beaucoup de personnes
hésiter à fournir cette information aux gens avec qui elles ne sont pas familiarisées.
- Si un utilisateur emploie un surnom dit ou le pseudonyme, le désir de l'utilisateur de respect qui pour l'anonymat. Même si toi et cette personne êtes les amis étroits, il est plus courtois pour employer son surnom. Faire
pas employer le nom réel de cette personne en ligne sans permission.
Hambridge informationnel [page 16]
4.2 Directives d'administrateur
4.2.1 Orientations
- Faire clairement ce qui est disponible pour copier et ce qui n'est pas.
- Décrire ce qui est disponible sur votre emplacement, et votre organisation.
Être sûr que toutes les politiques générales sont claires.
- Garder l'information, particulièrement READMEs, à jour. Fournir READMEs en texte plat d'ASCII.
- Présenter une liste de miroirs de votre emplacement si vous les savez. Vous veiller pour inclure un rapport de copyright applicable au votre
miroirs. Énumérer leur programme de mise à jour si possible.
- S'assurer que l'information populaire (et massive) a la largeur de bande pour le soutenir.
- Employer les conventions pour les prolongements de dossier - .txt pour le texte d'ASCII ; .html ou .htm pour le HTML ; .ps pour le post-scriptum ; .pdf pour le format de document portatif ; .sgml ou .sgm pour le SGML ; .exe pour des executables de non-Unix, etc.
- Pour des dossiers étant transférés, essai pour rendre des noms de fichier uniques en huit premiers caractères.
- En fournissant des informations, s'assurer que votre emplacement a quelque chose unique pour offrir. Éviter d'évoquer un service d'information qui indique simplement d'autres services sur l'Internet.
- Ne pas indiquer d'autres emplacements sans demander d'abord.
- Se rappeler que l'installation d'un service d'information est plus que juste la conception et l'exécution. C'est également entretien.
- S'assurer que vos matériaux signalés sont appropriés pour l'organisation de soutien.
- Applications d'essai avec une série d'outils. Ne pas supposer que tout fonctionne si vous avez examiné avec seulement un client. En outre, assumer le bas de gamme de la technologie pour des clients et ne pas créer les applications qui peuvent seulement être employées par les interfaces utilisateurs graphiques.
- Avoir un point de vue cohérent de votre information. S'assurer le regard et sentir les séjours les mêmes dans toutes vos applications.
Hambridge informationnel [page 17]
- Être sensible à la longévité de votre information. Être jusqu'ici les matériaux sensibles au temps sûrs, et être vigilant au sujet de la conservation
cette information a bien maintenu.
- Les restrictions à l'exportation varient d'un pays à l'autre. Être sûr que vous comprenez les implications des restrictions à l'exportation quand vous signalez.
- Dire les utilisateurs ce que vous prévoyez de faire avec n'importe quelles informations que vous collectez, comme la rétroaction de WWW. Vous devez avertir des personnes si vous prévoyez d'éditer un quelconque de leurs rapports, même passivement en la rendant juste disponible à d'autres utilisateurs.
- S'assurer votre politique aux services d'information d'utilisateur, comme
les pages d'accueil, est bien connue.
5.0 Bibliographie choisie
Cette bibliographie a été employée pour recueillir la majeure partie d'informations dans les sections au-dessus de aussi bien que pour la référence générale. Articles pas
spécifiquement trouvé dans ces travaux ont été recueillis de l'expérience du groupe de travail d'IETF-RUN.
[1] Angell, D., et B. Heslop, « les éléments du modèle d'email »,
New York : Addison-Wesley, 1994.
[2] « réponses aux questions fréquemment posées au sujet de l'USENET »
Auteur original : jerry@eagle.UUCP (Jerry Schwarz)
Maintenu par : netannounce@deshaw.com (marque Moraes)
Archive-nom : USENET-FAQ/part1
[3] Cerf, V., « directives pour la conduite dessus et utilisation de
Internet ", à : <URL : /http://www.isoc.org/proceedings/
conduite/cerf-Aug-draft.html>
[4] Dern, D., « le guide d'Internet pour de nouveaux utilisateurs », New York :
McGraw-Colline, 1994.
[5] « Emily Postnews répond à vos questions sur le Netiquette »
Auteur original : brad@ looking.on.ca (Brad Templeton)
Archive-nom : emily-postnews/part1
[6] Gaffin, A., « tout le monde guide de l'Internet », Cambridge, Massachusetts, presse de MIT, 1994.
Hambridge informationnel [page 18]
[7] « directives pour l'usage responsable de l'Internet »
de la chambre des représentants des USA le Gopher, à :
<URL : gopher://gopher.house.gov:70/OF-1%3a208%3aInternet
%20Etiquette>
[8] Comment trouver le bon endroit pour signaler (FAQ)
par buglady@bronze.lcs.mit.edu (Aliza R. Panitz)
Archive-nom : trouver-groupes/général
[9] Hambridge, S., et J. Sedayao, « chevaux et portes de grange :
Évolution des directives de corporation pour l'utilisation d'Internet ",
LISA VII, Usenix, 1er-5 novembre 1993, Pp. 9-16.
<URL : ftp://ftp.intel.com/pub/papers/horses.ps ou
horses.ascii>
[10] Heslop, B., et D. Angell, « guide instantané d'Internet :
Gestion de réseau globale sur le tas ", Reading, Massachusetts, Addison-Wesley, 1994.
[11] Horwitz, S., « bouts d'étiquette d'Internet »,
< ftp://ftp.temple.edu/pub/info/hel [...] tte.infohn >
[12] Conseil d'activités d'Internet, « éthique et l'Internet », RFC 1087, IAB, janvier 1989. <URL : ftp://ds.internic.net/rfc/rfc1087.txt >
[13] Kehoe, B., « zen et l'art de l'Internet : Un débutant
Le guide ", l'information de Netiquette est écarté par les chapitres de ce travail. 3ème ed. Falaises d'Englewood, NJ., Apprenti-Hall, 1994.
[14] Kochmer, J., « passeport d'Internet : Le guide de NorthWestNet
à notre monde en ligne ", 4ème ed. Bellevue, Washington,
NorthWestNet, Consortium de calcul scolaire du nord-ouest, 1993.
[15] Krol, Ed, « tout le Internet : Le guide de l'utilisateur et
Catalogue ", Sébastopol, CA, O'reilly & Associates,
1992.
[16] Ruelle, E. et C. Summerhill, « amorce d'Internet pour
Professionnels de l'information : un guide de base de technologie de gestion de réseau d'Internet ", Westport, CT, Meckler, 1993.
[17] LaQuey, T., et J. Ryer, « le compagnon d'Internet »,
Chapitre 3 « communiquant avec des personnes », pp 41-74. Lecture,
MA, Addison-Wesley, 1993.
Hambridge informationnel [page 19]
[18] Mandel, T., « surfant l'Internet sauvage », International de SRI
Programme de business intelligence, numéro 2109 de balayage. Mars 1993.
<URL : gopher://gopher.well.sf.ca.us:70/00/Communications/
surf-wild>
[19] Martin, J., « il y a d'or dans elles des réseaux de thar ! ou la recherche le trésor dans tout le mal place », FYI 10, RFC 1402,
Janvier 1993. <URL : ftp://ds.internic.net/rfc/rfc1402.txt >
[20] Pioch, N., « une amorce courte d'IRC », conversion des textes
par devoir Rasmussen. Édition 1.1b, 28 février 1993.
<URL : http://www.kei.com/irc/IRCprimer1.1.txt >
[21] Polly, J., « surfant l'Internet : une introduction »,
Version 2.0.3. 15 mai 1993 révisé.
<URL : gopher://nysernet.org:70/00/ftp%20archives/
pub/ressources/guides/surfing.2.0.3.txt>
<URL : ftp://ftp.nysernet.org/pub/resources/guides/
surfing.2.0.3.txt >
[22] « une amorce sur la façon dont travailler avec la Communauté d'USENET »
Auteur original : chuq@apple.com (Chuq Von Rospach)
Archive-nom : USENET-amorce/part1
[23] Rinaldi, A., « le filet : Directives et Netiquette d'utilisateur »,
3 septembre 1992.
<URL : http://www.fau.edu/rinaldi/net/index.htm >
[24] « règles pour signaler à l'USENET »
Auteur original : spaf@cs.purdue.edu (gène Spafford)
Archive-nom : signalisation-règles/part1
[25] Bassie, V., « Netiquette », San Francisco : Livres d'Albion,
1994 ?.
[26] Strangelove, M., avec A. Bosley, « comment annoncer
sur l'Internet ", ISSN 1201-0758.
[27] Locataire, R., « fondations d'Internet », chambre de compensation d'ERIC des ressources en information, EDO-IR-92-7. Septembre 1992.
<URL : gopher://nic.merit.edu:7043/00/introducing.
the.internet/internet.basics.eric-digest>
<URL : gopher://vega.lib.ncsu.edu:70/00/library/
référence/guides/tennet>
Hambridge informationnel [page 20]
[28] Wiggins, R., « l'Internet pour chacun : un guide pour
utilisateurs et fournisseurs ", New York, McGraw-Colline, 1995.
6.0 Critères de sécurité
Des problèmes de sécurité ne sont pas discutés dans cette note.
Répondre à love roxy
ce nest peueter po tres bien traduit
Répondre à love roxy
Au passage je suis pas sûr qu'elle est envie de voir sa photo ici......
tu utilises sa photo,faut pas!change la au plus vite,d'une part pour ne pas avoir de probléme et d'autre part pour pas qu'elle te prenne pour un névrosé
wai,mais elle est quand même pas mal ^^
wai je sais trop viélle pour moi
a love roxy:vas voir tes mp^^
Il y a 307 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.