Un Dictateur est mort, la classe politique fait son éloge ...
Forum Actualité : Un Dictateur est mort, la classe politique fait son éloge ...
| Citation : Situation calme au Gabon au lendemain du décès d'Omar Bongo La situation était calme mardi au Gabon, au lendemain du décès à l'âge de 73 ans du président Omar Bongo Ondimba, au pouvoir depuis près de 42 ans. Un deuil de 30 jours a été décrété, et le gouvernement a saisi la Cour constitutionnelle pour faire constater la vacance du pouvoir, en attendant une nouvelle élection présidentielle prévue d'ici la fin de l'été. Le gouvernement, selon son porte-parole René Ndemezo'o Obiang, s'est réuni mardi d'urgence pour constater la vacance du pouvoir et saisir la Cour constitutionnelle. La haute instance, a précisé le porte-parole, doit à son tour constater cette vacance, à une date encore non fixée. C'est la condition nécessaire selon la Constitution gabonaise pour transférer l'intérim à la présidente du Sénat, Rose Francine Rogombé. Une fois la vacance constatée par la Cour constitutionnelle, Mme Rogombé assurera l'intérim de la présidence de la République et devra organiser, dans un délai de 30 à 45 jours, une nouvelle élection présidentielle. Lundi soir, l'un des fils d'Omar Bongo, l'actuel ministre de la Défense Ali ben Bongo, est apparu à la télévision nationale pour appeler au calme la population. Il a déclaré s'exprimer au nom de sa famille, mais cette allocution a alimenté les rumeurs lui prêtant des vues sur la succession. "Nous voulons que les amis du Gabon sachent que le pays fonctionne normalement malgré l'absence du président", a souligné mardi M. Obiang. La dépouille mortelle d'Omar Bongo, a-t-il ajouté, sera rapatriée jeudi d'Espagne au Gabon, avant les funérailles dont la date n'a pas été fixée pour le moment. M. Obiang a précisé qu'elles auraient lieu à Franceville (centre du Gabon), chef-lieu de la province où Omar Bongo est né le 30 décembre 1935. Il y a "de fortes chances" pour que le président français Nicolas Sarkozy assiste aux obsèques, a déclaré mardi un responsable français ayant requis l'anonymat. Dans tous les cas, "la France sera représentée à haut niveau", selon le porte-parole du ministère des Affaires étrangères. Eric Chevallier a refusé de fournir des précisions sur la date et le lieu de ces funérailles. "Il appartient à la famille de décider" de cela, a-t-il souligné. Interrogé sur la situation politique au Gabon, le porte-parole du Quai d'Orsay a déclaré que la France désirait "que l'intérim se fasse dans (...) le cadre démocratique et constitutionnel prévu". L'ambassade de France "est vigilante quant à l'évolution de la situation et est en contact avec les ressortissants français, tout cela dans une grande sérénité et dans un grand calme", a affirmé M. Chevallier, précisant qu'"environ 10.000 Français" se trouvaient au Gabon. Figure incontournable de la "Françafrique", Omar Bongo connaissait parfaitement les arcanes de la politique française -et ses secrets. L'ancien président français Valéry Giscard d'Estaing (1974-81), a affirmé mardi sur Europe-1 qu'Omar Bongo avait "soutenu financièrement" Jacques Chirac pendant la campagne présidentielle de 1981. "Normalement on n'acceptait pas des versements de fonds provenant de pays étrangers qui soutenaient les candidats en France et j'ai appris que Bongo soutenait financièrement Jacques Chirac", a-t-il raconté. "J'ai appelé Bongo et je lui ai dit: (...) 'vous êtes très aimable mais actuellement vous soutenez financièrement la campagne de mon concurrent'". "Il y a eu un temps mort (...) Il m'a dit 'Ah, vous le savez' (...) A partir de ce moment-là j'ai rompu mes relations personnelles avec lui", a expliqué VGE. Jacques Chirac n'a pas fait de commentaires. Le décès d'Omar Bongo, à la clinique Quirón de Barcelone où il était hospitalisé depuis plusieurs semaines, a été annoncé par le Premier ministre gabonais Jean Eyeghé Ndong dans un communiqué publié lundi en fin d'après-midi à Barcelone. Quelques heures plus tôt, devant l'hôpital, il avait martelé que le président Bongo était "vivant", démentant des informations parues dans la presse française. Décédé d'une crise cardiaque selon M. Ndong, Omar Bongo souffrait de diabète et d'un cancer de la prostate selon un diplomate africain à Libreville. Après l'annonce officielle du décès, le Gabon a décrété la fermeture de son aéroport international ainsi que de toutes ses frontières maritimes et terrestres. A Libreville, les forces de sécurité ont pris position devant les principaux bâtiments publics. AP |
http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] ar_bo.html
(N'est-ce pas aussi choquant que la supposée pédophilie d'un Cohn Bendit qui reste à prouver ?)
Ce type à été le Dictateur de son pays durant 41 ans, il a arrosé bon nombre de partis politique français de pétrodollar; il s'est servi tranquilement en appartements et villas de luxe.
Alors certes, la situation au Gabon n'est pas catastrophique, c'est même un des pays Africains qui s'en tire "le mieux", avec un IDH de 0,67, mais il faut savoir que c'est l'un des pays les plus riches au Monde en matière premières par rapport à sa taille.
Je trouve ces réactions indécentes, dire que c'est un "ami", un "sage" ou encore un type qui "donne de bons conseil" est vraiment navrant ...
Message édité par darkside07 le 09-06-2009 à 20:42:15
Plus trop étonnant depuis que la France a flirté avec Kadhafi, non ?
Plus qu'à attendre la mort de Nguesso (Congo Brazzavile, le beau-fils de Bongo [ou son beau-père, je ne sais plus]), et ce sera la fin de la Françafrique.
Ensuite, qu'on retire toutes nos troupes d'Afrique, et que l'Afrique se démm.. par elle-même.
100 milliards d'€ annuels alloués par l'OCDE au titre de l'aide au développement (pour la France, l'objetif est d'atteindre les 0.7% du PIB, on en est à 0.4 avec 0.51% en vue l'an prochain), plus le PAM, plus les ONG, plus ci, plus ça.. STOP.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
En même temps c'est presque de pire en pire en Afrique, tout cela à cause d'une décolo mal négociée.
Quand on voit que l'inflation au Zimbabwe ne se chiffre pas en % mais en MILLIONS DE % ! On peut s'inquiéter ...
Il est temps que nous ayons une aide intelligente qui permette de mieux rpartir les richesses et de réussir à construire des pays qui soit plus libres, mais quand on sait que le futur patron de l'Afrique se nomme la Chine, on peut penser que cela n'est pas près de changer ...
C'est dur à dire pour le Zimbabwe, mais, jusqu'en 2000, c'était un pays prospère, avec des exportations de coton, de minerais, d'or et de tabac.
Les terres appartenaient aux fermiers blancs.
Depuis 2000, les fermiers blancs se font expulser de "leurs" terres, et le secteur agricole péréclite au point qu'aujourd'hui, les Zimbabwéens crèvent la dalle.
L'Afrique du sud risque de connaître le même sort.
J'ai une frangine qui bosse dans l'humanitaire, quand elle va superviser en Afrique les bénévoles et les projets (pisciculture, agriculture etc), c'est pour faire refonctionner ce qui a déjà été mis en place, et abandonné lorsque les bénévoles rentrent...
Il faudra bien qu'un jour les peuples africains apprennent à envisager le long terme et ne pas se contenter de bosser sur le court terme.
A cela s'ajoute la colonisation chinoise, la mainmise encore de l'Occident etc etc.
Si les Africains étaient unis, ils botteraient le cul à tous les colons/néo-colons, et se développeraient comme l'Inde, le Vietnam etc, ex-pays colonisés et exploités.
Répondre à rom32@idn
Oui mais il y a aussi le problème de la façon dont le découpage de ces pays à eu lieu, les guerres inter ethniques qui ont été provoquée à cause de ce découpage hasardeux en sont la conséquence la plus criante.
Et quand on voit que la Chine achète tout les minerais avec ses bons du trésor qu'elle compte bien liquidé et que cette même chine va sans doute y installer nombre d'entreprises et d'usines pour exploiter et poullé le continent on a de quoi s'inquiéter.
Pour moi il faudrait déjà développer le système des études supérieur en Afrique pour arriver à quelque chose, sur la santé il y a aussi beaucoup de travail mais ce qu'il ne faut pas faire c'est donner de l'argent à des régimes qui n'en feront rien.
Bien sûr aussi redistribuer les richesses, pas sur que Bongo l'est vraiment fait.
Le hic, quand on veut contrôler la façon dont est réparti l'argent grâcieusement donné par la communauté internationale, c'est considéré comme de l'ingérence, du néo-colonialisme, du paternalisme..
Que faire?
C'est bien beau de filer du fric, mais si c'est pour enrichir les nababs, autant le filer à nos SDF et nos chômeurs.
Répondre à rom32@idn
Je suis d'accord, les pays non démocratiques où les piuvoirs sont corrompus ne doivent pas se voir allouer d'aide direct, il faudrait toujours que l'ONU and co agisse directement, concrètement.
Publication révélatrice de Associated Press (USA) sur l’ancien chef hérédictaire du Haut-Ogoue.Des chiffres,pas exhaustifs mais qui parlent d’eux-mêmes.
Soixante-six (66) comptes bancaires au total,éparpillés sur les 5 continents,la plupart en France.Le villageois de président possède 45 maisons de luxe en France dont 14 dans les quartiers huppés de Paris et 11 sur la Côte d’Azur,au Sud-Est de l’Exagone.Le parc automobile privé de la famille présidentielle est riche de 19 voitures de grosses cylindrées,y compris 2 Bukatti,au prix faramineux de 1 million et ½ de dollars américains pièce et une limousine pour Madame Edith Bongo d’une valeur de $450 000. La majeure partie du Gabon est restée une jungle innaccessible faute de routes après 42 ans de règne de Bongo.Près de 80% de la population vit sous le seuil de pauvreté.
Son accession à la magistrature suprême avait coincidé,quelques années plutard,avec le boom pétrolier de 70.Et quand les pétro-dollars pleuvaient sur Libreville, Papa Bongo n’avait pas trouver mieux à faire que de construire en bordure d’océan un palais présidentiel avec 52 villas y attenantes.Coup de l’opération,800 millions de dollars.Le prétexte est simple: “un président ne peut pas dormir à la belle étoile”.
En 1999,un Comité du Sénat américain ouvre des investigations sur les comptes de Bongo aux USA.Il en a découlé que 130 millions de dollars sont déposés sur un compte au nom du président à CITIBANK dont $49 millions en six mois seulement. Poussée à justifier les sources de ces mouvements extraordinaires de fonds,la banque américaine (Citibank) a fait savoir au Sénat que cette somme – elle devrait doubler quelques mois plutard – correspond à 8% du budget gabonnais ( $110 millions) que le président africain avait ordonné de mettre de côté en prévision de mauvais jours pour son pays. Bongo prendra ombrage de ces investigations américaines qu’il avait considérées comme “une invasion inacceptable de sa vie privée”. Conséquence,une grande partie de cet argent prendra la direction de Paris ou se trouvent les comptes les plus garnis de Bongo,en plus de la Suisse,de l’Espagne et des pays du Golfe. Le dictateur se payait le luxe de dépenser jusqu’à $70 millions/An pour achat de biens meubles de luxe alors que le revenu moyen par habitant dans son pays s’élevait à peine à $6 000.
Aujourd’hui,on dénombre,sur une population de moins d’un millions d’habitants,plus de 1000 familles qui piochent chaque jour dans les dépotoirs en quête de quoi se mettre sous la dent,de bouteilles vides à vendre ou des restes de médicaments périmés pour traiter le malaria.Le vieux crocodile qui a laissé derrière lui un Gabon moribond était un poids plume d’environ 60 kg et mesurant à peine 1m 25 cm mais qui a coûté à son pays des milliers de tonnes de dollars.Il n’a pas été le sage qu’on voulait faire croire aux africains qu’il était de son vivant. “Une crapule” selon le député vert français,Noel Mammère.Un petit voyou de grand chemin selon un professeur d’Economie à l’Université qui porte son nom.Un diplomate le compare à un illettré qui gagne subitement la loterie.N’est ce pas que la plupart des chefs d’Etat accède au pouvoir accidentellement,comme à la loterie?
Malgré ses chiffres très accablants pour le dictateur défunt,son fils,Ali Ben,déclare à la face du monde,toute honte bue,qu’il est prêt a “poursuivre l’oeuvre de Papa”.Quelle oeuvre?
Allez-y savoir!
source: IciLome
Message édité par Razzz le 27-07-2009 à 10:27:04
Répondre à Razzz
Un deuil de 30 jours a été décrété... ça n'en fini plus de durer.
ça veut dire que pendant 30 jours tu ne bosses pas. (Tu ne peux pas faire le deuil et bosser, il faut choisir).
Alors ! ils se prennent 30 jours, c'est quand même pas croyable, alors que nous en France on nous emmerde avec 1 jour, de lundi de Pentecôte.
Pour tous ceux qui ne sont pas content de ce que j'ai écris, et bien tant pis.
| Jack_Clint a écrit :
|
oulah!!! quelle virulence !
que ces propos sont excessifs ! c'est sans gland sanglant...
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Gabon: Sarkozy hué à son arrivée au palais présidentiel
| Citation : Le président français Nicolas Sarkozy a été hué par plusieurs dizaines de Gabonais à son arrivée au palais présidentiel de Libreville pour assister aux obsèques du chef de l'Etat gabonais Omar Bongo Ondimba, selon un journaliste de l'AFP.
|
A mon grand regret, la Françafrique survivra à la mort de Bongo et le Gabon restera sous influence française; il suffit d'observer sa situation géographique.
L'aéroport international de Libreville (Gabon), l'aéroport Guy Pidoux, situé juste à côté du Camp de Gaulle où sont prépositionnées les forces françaises du Gabon (FFG, avec en ossature le 6ème BIMa) permet à nos avions de transport tactique type C-130/C-160 de couvrir les 3/4 de l'Afrique..
Répondre à rom32@idn
-D'aprés le titre du topic je me disait "tiens on va parler d'un homme politique et ce qu'il a laisser dérriére lui etc.." et pan !! on se retrouve à relançer le sujet du colonialisme et de ce que ces enfoirés d'Occidentaux ont laisser dérriére eux, et blablablabla.
-Je suis du même avis que Rom32 laissons les Africains se DEMERDER, retirons définitivement toutes nos billes de sont continent laissons les s'entretuer quand ils le font,crever de faim etc.. et peut être qu'a ce moment là ils bougerons enfin leurs cul !! pour se prendre enfin en main au lieu d'être un continent d'assistés.
Décidemment se sont sans cesse les même sujets qui reviennent sur IDN et ça en deviens lassant, d'ou mes vacances loin d'ici de temps en temps.
(sans vouloir t'offenser Darkside07)
http://babylon0773.labrute.fr
Répondre à evil-king
On est pas prêt de se retirer... le gouvernement français ne laisse pas "des billes" là-bas juste par humanisme, mais plus parce qu'il y a intérêt.
Un genre de retour sur investissement, on vous arrose, mais on veut un droit de passage ici et là, un droit de priorité et de ristourne sur vos matière premières.
Et les laisser se demerder comme tu dis, ne fera que renforcer leur désir d'aller voir ailleur, et continuera à contibuer à une immigration encore moins maitrisé en france.
Les Gabonais disent: à Sarkozy
On n'en veut plus de vous, la France est ingrate. Bois, pétrole, manganèse, on vous a tout donné. La France, si elle est ce qu'elle est, c'est grâce au Gabon, on ne veut plus de tout ça».
Ce que j'en pense.
C'est une vrai arnaque contre le peuple Gabonais, ce peuple s'est fait voler pendant 41 ans.
Oui , le fric ne doit pas toujours aller au même endroit, la redistribution doit se faire sous une forme ou une autre.
Comment peut-on accepter qu'un homme (le chef de l'Etat Gabonais Omar Bongo Ondimba) puisse rester autant de temps au pouvoir et qu'il fasse de son pays, le Gabon sa forteresse personnelle. Car il s'agit bien d'une richesse individuelle et non destinée au peuple gabonais vivant toujours dans la misère).
| darkside07 a écrit : N'est-ce pas aussi choquant que la supposée pédophilie d'un Cohn Bendit qui reste à prouver ?)
|
Ça aussi cela reste a prouver
ça ne le sera jamais, comme pour Cohn Bendit, même si il est évident que ce soit le cas.
Flaubert
Répondre à Meskine
| darkside07 a écrit : Gabon: Sarkozy hué à son arrivée au palais présidentiel
|
Oui il semblerait même qu'il ait demandé le limogeage du chef de la police gabonaise
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz
| evil-king a écrit : -D'aprés le titre du topic je me disait "tiens on va parler d'un homme politique et ce qu'il a laisser dérriére lui etc.." et pan !! on se retrouve à relançer le sujet du colonialisme et de ce que ces enfoirés d'Occidentaux ont laisser dérriére eux, et blablablabla.
|
Si le sujet en te plaie pas, tu n'es pas obliger de t'y intéresser
.
La colonisation et la décolo sont des phénomènes récent et donc Bongo est un héritié, ce type à été formé par les Français tout de même.
| Meskine a écrit : Ça aussi cela reste a prouver |
J'avais écrit cela en introduction de mon topo suite à notre débat sur Dany le libéral, ta réponse est un peu tardive sur le coup
, enfin ce débat là est en suspend et de mon côté je n'ai pas envie de le reprendre pour le moment, peut être si on a des éléments fracassants qui arrivent sur cette affaire ...
Quand à Bongo, il n'y a pas de preuve formel, mais si les comptes des campagnes électoral de Chirac notamment n'étaient pas opaque il serait évident que les subventions du bon vieux Omar y figurerait.
C'est vrai que quand Sarko annonçait la fin de la France-Afrique il avait raison sur un point, sa campagne n'a pas été arrosé par Bongo mais par Bolloré, un breton.
| darkside07 a écrit : Si le sujet en te plaie pas, tu n'es pas obliger de t'y intéresser |
-Non ce n'est pas ce que j'ai dit, tout sujet peut être interressant, mais reconnait que se sont sans cesse les même sujet et débat qui reveinnent en boucle sur IDN, moi le premier, je reconnait que je me répete sans cesse !! normal car les sujets sont tous les même ou finissent par aboutir à la même chose...racisme,argent,religion,colonialisme etc..etc..
Du coups quand tu participe à de "nouveaux" topics, bein tu est sans cesse obliger de te répeter encore et encore, je comprends mieux pourquoi certains idenautes ont quitter définitvement se site.
Mais ça n'empéche pas de participer en effet.
Répondre à evil-king
| darkside07 a écrit :
|
Ben Laden a bien été formé par la CIA.
sapotille.... j'ai retrouvé Ben Laden, il a terminé sa formation il est maintenant avec de jolies filles.
http://209.85.229.132/search?q=cac [...] lr=lang_fr
| Citation : beegeesman à écrit
|
1-Sans nos interets ils n'auraient pas grand choses à se mettre sous la dents.
2-Il est tout à fait normal que l'on ai un retour sur investissement, aprés tout ce que l'ont fait pour eux, aide humanitaire,coopération militaire,investissement en tout genre.
3-Biensur il est tellement plus facile de partir dans un pays ou tout est fait, plutôt que de construire le siens, ça s'appel la facilité.
Message édité par evil-king le 16-06-2009 à 22:34:51
Répondre à evil-king
| sapotille a écrit : Ben Laden a bien été formé par la CIA. |
Oui ça on le sait tous, chacun à ses pots cassés ...
Après, ce qu'on a formé c'est un dictateur qui n'était pas dangereux pour nous, les amerlock eux ont formé un type qui leur a fait perdres quelques dizaines, centaines de millions de $ ...
alala j'te jure on peux plus faire confiance à quelqu'un de nos jours !!
Répondre à evil-king
| Citation : 1-Sans nos interets ils n'auraient pas grand choses à se mettre sous la dents. |
Un échange de bon procédé, en somme.
De ce fait, la France ne retireras pas ses "billes" du continent africain.
L'éthique français en prend un sacré coup, certes, mais puisqu'il y a des intérêts à la clé, pourquoi se gêner ?!
| Citation : 3-Biensur il est tellement plus facile de partir dans un pays ou tout est fait, plutôt que de construire le siens, ça s'appel la facilité. |
Tu as participé à une révolution ou tu t'ai contenté de naître français avec l'égo surdimensionné d'actions qui ne sont pas les tiennent ?
Message édité par AnthonyH le 17-06-2009 à 11:33:47
Répondre à AnthonyH
1. Oui, mais on est pas pret de se retirer... c'est ça que je voulais dire hein...
2. La coopération militaire elle a plutôt marché dans notre sens. On s'est bien servi d'eux pendant nos différentes guerres. Nos colonies c'était de la chair à canon. A part les aides humanitaires, qui la plupart du temps ne sont pas financées par l'état, on ne leur donne pas beaucoup... Parle moi de ces investissements en tout genre
Et quand je parle d'arrosage, on arrose les chefs d'états, c'est bien ça le malheur
3. Bah quand tu n'as aucune perspective d'avenir dans ton pays, que rien ne bouge, et que tu ne t'y retrouve pas, je vois pas en quoi ça serait un mal d'aller voir ailleurs. Pour te dire, après avoir fait une bonne partie de mes études à l'étranger, et quand je vois mes perspectives d'avenir ici en France, je songe bien repartir d'ici peu pour l'étranger. Et je vois pas où est le mal.
beegeesman ... à l'étranger, oui mais où et pour faire quoi ?. Et tu risques de perdre de vue tes amis et peut-être ta propre famille, je ne sais pas.
| Citation : Et tu risques de perdre de vue tes amis et peut-être ta propre famille, je ne sais pas. |
Msn, skype, Facebook.. bref, internet fait des miracles.
Répondre à AnthonyH
AnthonyH a écrit :
|
-Tout a fait pourquoi se géner.
-Moi non mais mes ancétres oui, j'ai d'ailleurs un grand pére qui à fait la grande guerre, et pour répondre par la même occasion à beegeesman, la chair à canon à était aussi des Français de souche, et c'est eux qui en ont payer le plus lourd tribu.
-Et toi pourquoi t'es parents sont venu ici anthonyhh ?! pour aller sur la grande bleu l'été venu ?! que je sachent les actions qui ne sont pes les miennes mais c'elle des Français avant moi, toi et les tiens vous en profité au même titre que moi.
J'aime bien la phrase..."la France tu l'aime ou tu la quitte" si se pays et si miséreux si ingrat, rempli d'injustice etc..et bien rien ne vous retiens, il parait que chez le voisin l'herbe y est plus verte..
Répondre à evil-king
AnthonyH a écrit :
|
oui d'accord, mais serrer dans tes bras quelqu'un que t'aime le toucher, lui parler et le voir en trois dimensions.
Ta Webcam ne fais pas ça. A force de ne plus voir les personnes en réelles, on fini par se lasser et les oublier un peu.
Message édité par Jack_Clint le 17-06-2009 à 12:32:17
| beegeesman a écrit : 1. Oui, mais on est pas pret de se retirer... c'est ça que je voulais dire hein...
|
J'ai une frangine qui bosse dans une ONG humanitaire, elle est justement "directrice des co-financements et partenariats" bref chargée du fund raising (levée de fonds).
Du reste elle a la semaine dernière assisté à un congrès s'inspirant des méthodes de fund raising d'un certain Obama.
Bref, toujours est-il qu'elle démarche le Ministères des Affaires étrangères et le Sénat.
Je ne sais pas dans quelles proportions s'élèvent les fonds publics accordés à son ONG en particulier et aux ONG en général, je lui demanderai vendredi soir.
Par ailleurs, depuis l'an 2000, la France alloue une moyenne de 5 milliards d'€ annuels au titre de l'aide publique au développement, qui représente au niveau mondial 100 milliards d'€ émanant des pays de l'OCDE.
Répondre à rom32@idn
Merci d'apporter quelques chiffres Rom
C'est sur qu'il y une certaine participation de l'état dans ces aides, et ça me choque pas. On file des milliards à des banques incapables de se gérer toutes seules. On peut bien en donner à des pays qui en ont vraiment besoin, tant que c'est de l'aide concrète sur place.
Et ton "La France tu l'aime ou tu la quitte", imagine un instant que les immigrès arrivant en France pensaient ça de leur pays...
Ils ont quitté leur pays qu'ils n'aimaient pas (je simplifie hein...) pour la France ou tout autre pays européens offrant un tant soit peu de perspectives. Comme tu dis l'herbe doit être plus verte en Europe pour tout ces immigrés (pfff ils ont même pas d'herbe en Afrique)
Evil, tes petit français pur souche qui sont mort au combat, c'était leur guerre (Rambostyle). Les africains aurait très bien pu s'en passer d'aller servir de chair à canon dans le Nooord
-Et quand la France va les aider à réparer les dégats aprés qu'ils se soit mis sur la tronche une fois de plus, notre armée aussi pourait s'en passer !! car quand ils sortent les machettes pour ce couper les couilles entre eux, se sont leurs petites gueguerre aussi, pas les notres.
Et la France dans son grand coeur se sens obliger d'aller les sortir de leurs merdier. (sont con ces Français)
--A mais oui j'y pense tout est une question d'interets pas vrai..tu me fait rire.
Message édité par evil-king le 17-06-2009 à 12:50:51
Répondre à evil-king
| Citation : -Moi non mais mes ancétres oui, j'ai d'ailleurs un grand pére qui à fait la grande guerre, et pour répondre par la même occasion à beegeesman, la chair à canon à était aussi des Français de souche, et c'est eux qui en ont payer le plus lourd tribu. |
C'est bien ce que je pensais, tu ne connais rien de ce genre de situation.
| Citation : -Et toi pourquoi t'es parents sont venu ici anthonyhh ?! pour aller sur la grande bleu l'été venu ?! que je sachent les actions qui ne sont pes les miennes mais c'elle des Français avant moi, toi et les tiens vous en profité au même titre que moi. |
Mon père est venu ici comme il aurait put aller en Allemagne, en Autriche ou je ne sais où, ce n'était pas une question d'argent.
Ma mère est venu pour bosser, oui et elle repartira en temps voulu.
| Citation : J'aime bien la phrase..."la France tu l'aime ou tu la quitte" si se pays et si miséreux si ingrat, rempli d'injustice etc..et bien rien ne vous retiens, il parait que chez le voisin l'herbe y est plus verte.. |
Ne t'en fais pas, je n'ai pas attendu ce judicieux conseil pour quitter la France
Répondre à AnthonyH
| Citation : Mon père est venu ici comme il aurait put aller en Allemagne, en Autriche ou je ne sais où, ce n'était pas une question d'argent.
|
Il paraît évident que, pour des immigrés juste venus pour la gamelle bref trouver du boulot, n'importe quel pays fera l'affaire.
C'est la raison pour laquelle je me marre lorsque les jeunes d'origine algérienne se gargarisent devant un film subversif comme Indigènes, car c'est oublier que prsque 10 ans après la fin de la WWII, les Algériens combattaient les Français.
Il devait forçément se trouver parmi les travailleurs algériens ayant fui la misère juste après l'indépendance (vive l'économie planifiée !), des anciens FLN, eux-mêmes anciens combattants des colonies..
Tout travailleur sans aucune formation et sa diplôme cherche forçément le 1er job venu; peu importe le pays d'accueil.
Et lorsque ces travailleurs qui n'avaient pas dans leur contrat la possibilité de rester sont malgré tout restés, sans vraiment considérer la France comme leur nouvelle patrie à la différence des réfugiés politiques, forçément, les générations suivantes ont entretenu ce principe du cul entre 2 chaises.
Des Gabonais hurlaient hier ou avant-hier à l'endroit de Sarkozy "Français rentrez chez vous".
N'est-il pas temps de faire comprendre à ceux qui ne se sentent pas bien en France, de retourner dans leur pays d'origine?
Répondre à rom32@idn
| Citation : Et lorsque ces travailleurs qui n'avaient pas dans leur contrat la possibilité de rester sont malgré tout restés, sans vraiment considérer la France comme leur nouvelle patrie à la différence des réfugiés politiques, forçément, les générations suivantes ont entretenu ce principe du cul entre 2 chaises. |
Tu préconise l'amnésie ?
| Citation : Il devait forçément se trouver parmi les travailleurs algériens ayant fui la misère juste après l'indépendance (vive l'économie planifiée !), des anciens FLN, eux-mêmes anciens combattants des colonies.. |
Le "Il" désigne mon père ? ![]()
Je ne sais pas tout ce qu'a fait sa famille en Algérie, une chose est sûr c'est qu'ils n'ont pas l'air d'avoir subit la misère. Je me demande même si ce n'était pas des traîtres oO
| Citation : Il paraît évident que, pour des immigrés juste venus pour la gamelle bref trouver du boulot, n'importe quel pays fera l'affaire. |
Non, pour le cas de ma mère, elle ne parle que le Français, l'arabe dialectale et l'arabe littéraire... En plus de ça, elle avait un logement disponible en France donc c'était la France et rien d'autre.
Et puis, ne négligeons pas l'influence et le rayonnement qu'a la France sur les pays africains.
| Citation : N'est-il pas temps de faire comprendre à ceux qui ne se sentent pas bien en France, de retourner dans leur pays d'origine? |
Tout à fait, et en attendant d'amasser assez d'argent, ils peuvent travailler en France et envoyer une infime partit de leur salaire (une fortune dans pas mal de pays africains) au "bled".
Message édité par AnthonyH le 17-06-2009 à 13:28:19
Répondre à AnthonyH
| Citation : Tu préconise l'amnésie ? |
Non, de la cohérence; je rejette les gamellards.
Ceux qui ont combattu pour la France, puis pour le FLN, on doit les considérer comme pro-Français ou pro-FLN? moi, je dirais pro-FLN.
C'est faire preuve d'amnésie que de ne se servir que du sang versé/risqué sous uniforme français, alors qu'ils ont ensuite servi sous uniforme FLN.
Ils ont voulu l'indépendance? qu'ils restent logique avec eux-mêmes, et qu'ils aillent chercher du boulot dans les pays du Golfe.
| Citation : Le "Il" désigne mon père ? |
Non, le "il", c'est une tournure grammaticale (il devait forçément se trouver des etc = il y avait forçément des etc)
| Citation : Non, pour le cas de ma mère, elle ne parle que le Français, l'arabe dialectale et l'arabe littéraire... En plus de ça, elle avait un logement disponible en France donc c'était la France et rien d'autre.
|
Mais ça j'en suis conscient de cette influence, mais cf ce que j'écrivais plus haut, il n'est pas logique de ressasser colonialisme, esclavage (Afrique), et venir en France, pays considéré comme colonisateur......
Syndrôme de Stockholm?
Répondre à rom32@idn
Tu me fais pas rire Evil, tu me fait pitier... mais bon.
T'as quand même une vision méga pleine de préjugés (se couper les couilles à la machette, magnifique...).
Me semble qu'on envoi pas l'armée française là-bas, mais plutôt des unités genre casque bleu pour sécuriser et dissuader. Et les morts coté armée française dans ce genre de conflit, je peux les compter sur les doigts de mes 2 mais (p'tetre même une aller). C'est quand même pas la même chose...
Et en dehors de cette comparaison à la con, il me semble aussi qu'on s'est barré légèrement rapidement de certains pays, en dessinant des frontières à l'arrache, donc toutes les guerres d'ethnies et compagnie, elles sont en parties de notre responsabilité, d'où l'armée...
Il est vrai qu'avant l'arrivée des vilains Blancs, les Arabes ne pratiquaient pas l'esclavage, et qu'avant les Arabes, les Africains ne se battaient pas entre eux.
Répondre à rom32@idn
| AnthonyH a écrit :
|
1-A bon !!! tu en connait beaucoup plus en effet, quand à moi j'en connais suffisament sur MON pays.
2-Ouai tout comme elle aurait pu le faire en Angleterre,Allemagne,Espagne etc.. mais y'a fallut qu'elle viennent ici !! plus pret peut être non ?!
3-Ahhhh !!! enfin une bonne nouvelle.
Répondre à evil-king
| beegeesman a écrit :
|
1- A bon !! merde c'était pas mon intention.
2-Des préjugés ?!?! tu veux des images peut être ?? que se soit de couilles,de gorges tranchée,de téte coupés et j'en passe et des meilleurs. (C'est vrai que j'ai des préjugés pas vrai..)
C'est un continent d'assités,par contre pour se foutre sur la tronche ils ont pas leurs pareil.
3-Ouai ouai on commence à la connaitre c'elle là, "il était une fois les vilains,méchants Occidentaux alias les vilains méchant croisés, qui avait tout pris sur leurs passage etc..etc.."
Message édité par evil-king le 17-06-2009 à 14:06:09
Répondre à evil-king
1. Si si si
2. Comme la France qui est un pays d'assistés qui n'a pas son pareil pour se foutre en grève à la moindre occasion.
Putain les préjugés que j'ai
3.Ouai ouai on commence à la connaitre celle la "l'afrique c'est que des feignasse, qui ont une grosse bite et qui font plein de gosses, et en plus y'a des noirs!!"
Message édité par beegeesman le 17-06-2009 à 14:54:08
Oups ! je t'ai piqué au vif mon garçon !
-Et comparé des gréves qui sont le symbole de revendications en France à des guerre éthniques whoua trop fort comme comparaisons, t'a que ça dans tes tiroirs de bisounours ?!
-De plus tu ne réagit pas aux images que je t'ai si gentillements posté, l'horreur de leurs vison peut être ?! je te comprends, mais bon y'en a qui disent que c'est trop exagéré.
grosse bite ?!?! bon c'est vrai que de se côté là je m'incline on est battu.
Répondre à evil-king
Je fais juste comme toi... je vois une image et je généralise, mais je ne compare pas. Si tu ne comprends pas mon post, qui consistait uniquement à répondre comme tu réponds à mes posts depuis le début, j'y peut rien...
Soit je vis dans un monde de Bisounours, mais je ne suis ni rempli de haine ni de frustration.
-A bon je généralise !! si tu veux je peux t'en sortir d'autres images sur se qui se passe durant les guerre éthniques en Afrique et ce dans divers pays ! tu peux même les trouver tout seul comme un grand.
-Désolé mais on parlé de machettes et de geurre entre éthnies, et tu me sort une magnifique photo de "gréve" qui n'a strictement rien à voir la dedans !
-Mais je ne suis rempli n'y de l'une n'y de l'autre, je fait juste un constat qui à l'air de déranger beaucoup de personnes.
Sur ce bonne journée mon cher beegeesman.
Message édité par evil-king le 17-06-2009 à 15:57:34
Répondre à evil-king
| Citation : Non, de la cohérence; je rejette les gamellards.
|
Sauf que l'on parlait de la "génération suivante" celle qui n'a pas combattu dans les rangs du FLN.
| Citation : Non, le "il", c'est une tournure grammaticale (il devait forçément se trouver des etc = il y avait forçément des etc) |
Arf, ta citation m'a dérouté
| Citation :
|
Syndrome de Stockholm, certainement, ou peut être que, comme je l'ai écris il y a quelques temps, beaucoup de marocains (je ne sais pas ce qu'il en est de l'Algérie) félicite le colonialisme pour ses bons côtés et (malheureusement) oublie les "troubles" (le mot est faible) que ça a entraîné.
Y'en a même qui sont né après la décolonisation et qui se foute complètement de la colonisation.
| Citation : 1-A bon !!! tu en connait beaucoup plus en effet, quand à moi j'en connais suffisament sur MON pays. |
T'en fais pas, je te le laisse TON pays
Il est juste bon pour ses filles et ses plages
| Citation : 2-Ouai tout comme elle aurait pu le faire en Angleterre,Allemagne,Espagne etc.. mais y'a fallut qu'elle viennent ici !! plus pret peut être non ?! |
Non, pour le cas de ma mère, elle ne parle que le Français, l'arabe dialectale et l'arabe littéraire... En plus de ça, elle avait un logement disponible en France donc c'était la France et rien d'autre.
Et puis, ne négligeons pas l'influence et le rayonnement qu'a la France sur les pays africains.
| Citation : 3-Ahhhh !!! enfin une bonne nouvelle. |
Effectivement, ça me fait le plus grand bien.
| Citation : 3-Ouai ouai on commence à la connaitre c'elle là, "il était une fois les vilains,méchants Occidentaux alias les vilains méchant croisés, qui avait tout pris sur leurs passage etc..etc.." |
C'est pourtant tellement vrai..
| Citation :
|
T'es surtout rempli de préjugé.. "grosse bite ?!?! bon c'est vrai que de se côté là je m'incline on est battu."
Répondre à AnthonyH
AnthonyH a écrit :
|
En fait, je parlais précisément des générations actuelles, qui se gargarisent avec le film subversif Indigènes, en oubliant que leur père a, peut-être, combattu aux côtés du FLN.
Du reste, j'aimerais bien connaître la proportion de jeunes dont le père a réellement combattu aux côtés de la France, ceux dont le père a combattu aux côtés du FLN, et enfin ceux ayant un père ayant combattu des 2 côtés.
De toute façon, un fils ne peut pas tirer une quelconque gloire du sang versé/risqué par son père/grand-père.
Il est donc triste pour ces jeunes qu'ils justifient leur francité sur le fait que leur père/grand-père a combattu à un moment pour la France.
Ils sont Français, car nés en France, tout simplement...
(Attention, je ne jette pas la pierre sur les combattants du FLN, ils étaient parfaitement dans leur droit de virer les colons comme l'ont fait les Vietminh et je respecte ce combat, sauf lorsque les civils ont trinqué - je réprouve également les massacres perpétrés par l'armée française).
Répondre à rom32@idn
| Citation : Du reste, j'aimerais bien connaître la proportion de jeunes dont le père a réellement combattu aux côtés de la France, ceux dont le père a combattu aux côtés du FLN, et enfin ceux ayant un père ayant combattu des 2 côtés. |
Je pense que l'on devrai plutôt parler de grands-père pour ce qui est des jeunes ![]()
Et, ce serait difficile a déterminer, il faudrait connaître ceux qui ont été exécuté par les français de manière plus que sommaire, d'une part.
Et il faudrait connaître les harkis abattu par le FLN, d'autre part.
| Citation : Il est donc triste pour ces jeunes qu'ils justifient leur francité sur le fait que leur père/grand-père a combattu à un moment pour la France. |
Ces cas existent certainement mais ce film a l'avantage de rappeler qu'il y eut des combattants d'ailleurs à ceux qui l'ont oubliés, et ce film dénonce également le traitement de ces anciens combattants.
Message édité par AnthonyH le 17-06-2009 à 19:39:48
Répondre à AnthonyH
C'est vrai pour les grands-pères. Je suis resté à "mon époque".
Je ne connais pas vraiment la communauté harkie, mais j'imagine qu'elle ne se mélange pas avec le reste de la communauté algérienne? je ne sais pas en fait..
| Citation : Ces cas existent certainement mais ce film a l'avantage de rappeler qu'il y eut des combattants d'ailleurs à ceux qui l'ont oubliés, et ce film dénonce également le traitement de ces anciens combattants. |
C'est vrai en ce qui concerne l'absence totale de considération de l'Etat français envers les soldats des colonies; mais cette absence de considération ne se restreint pas aux seuls combattants des colonies, même si elle est plus flagrante pour ceux-ci (pensions très faibles notamment).
Je pense avoir déjà parlé des gars revenant d'Afghanistan, et contraints de passer par des assoc style les Gueules cassées pour se soigner, puisque l'Etat ne veut pas les prendre en charge alors qu'ils ont versé leur sang.
Ou encore des irradiés, que l'Etat a mis très longtemps à indemniser. Etc.
Cela dit, le film fait croire que les soldats des colonies ont eu un rôle essentiel sinon exclusif.
Ils ont certes participé à la libération de l'Europe et de la France, mais n'en sont pas les principaux, et seuls, acteurs.
Répondre à rom32@idn
Il y a 2597 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.