Tom's Guide > Forum > Overclocking > Overcloking
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à toutes et à tous.
Donc comme le titre l'indique, j'aimerais overcloké mon pc seulement de 30%...

Voilà ma config :

carte graphique : nvidia 8800 GtX 768mo
carte mere : asuss p5w dh deluxe
ram : g-skill 2*1 go

- J'aimerais savoir tout d'abord quels sont les réglages à éffectuer une fois le système overcloké.

- S'il faut absolument mettre un système " water cooling " ( pour seulement 30% )

Merci d'avance pour vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

"seulement" 30%?
Tu veux aps non plus faire passer un pentium II pour un quadcore pendant que t'y es? ^^

Ce que je veux dire, c'est que 30%, c'est irréalisable, ou alors refroidis ton proco à l'azote!

Répondre à m3ra

Alors de 5% à 10% ... Mais ta réponse ne m'aide ne rien.

Message édité par Klove le 02-05-2008 à 13:51:59
Répondre à Klove

il doit avoire un c2d donc si il et a 2.5Ghz il peux aller vers 3.3 voire 3.5 mais sa fait 25 voire 20% pas plus

------------------------------ Pour une partie de plaisir au paintball sa se passe la http://bacpaintball.forumactif.net/forum.htm
Répondre à the wolvie
- 0 +

c'est déjà énorme je trouve! :o

Répondre à m3ra

30% est tout à fait réalisable..; avec le matos qui suit :D
Mais il peut facile faire 20%... avec le ventirad d'origine.
Pour répondre à ta question, il nous faudrait quand même... ton processeur :lol:

EDIT@m3ra: aurais tu oublié Westyle avec son proco oc @72.5%?

Message édité par Archange_nain le 02-05-2008 à 17:27:25
------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
- 0 +

C'est qui Westyle? C'est quoi son proco? Il a tenu longtemps? parce que une fois j'avais vu un type sur le net (peut-être un fake?) pousser son proco a mort en le refroidissant à l'azote LIQUIDE. mais il ne l'a poussé qu'une fois, et pas longtemps ^^

En tout cas je suis vraiment surpris d'apprendre qu'on peut OC à 30%! Mais c'est stable à 30%?

Répondre à m3ra

Ça dépend du processeur, le Q6600 (révision G0) tient (de manière stable, hein :D) en général très bien un oc à 3.3Ghz (soit 37.5%). Il faut juste changer le ventirad, les quatre cores chauffant bien plus que deux :lol:
C'est d'ailleurs sur Q6600 que westyle a fait son oc @72.5%, il l'a laissé pendant un semaine comme ça avant de redescendre, mais selon lui (et ses bench) c'était stable.

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
Répondre à Archange_nain

72.5 % ca touche du 4.14 ghz ou je me suis gourer dans les calculs ?

Message édité par canaillou2k5 le 02-05-2008 à 22:34:29
Répondre à canaillou2k5

Non, c'est bien ça ;)

Répondre à Archange_nain

m3ra a écrit :

C'est qui Westyle? C'est quoi son proco? Il a tenu longtemps? parce que une fois j'avais vu un type sur le net (peut-être un fake?) pousser son proco a mort en le refroidissant à l'azote LIQUIDE. mais il ne l'a poussé qu'une fois, et pas longtemps ^^

En tout cas je suis vraiment surpris d'apprendre qu'on peut OC à 30%! Mais c'est stable à 30%?

...
Renseigne toi, perso mon processeur est overclocké a 65% et c'est tout a fait stable
un Pentium E2180 (c'est la meme architecture que les core 2 duo) cadencé a 2GHz a la base, la il tourne a 3,3 GHz ... je pourrais meme le mettre a 3,4 GHz sans probleme

Et le refroidissement a l'azote liquide on en fait nous aussi ... on en a fait pas plus tard qu'hier
sous Azote liquide, westyle a monté son Q6600 a 5,12 GHz

Message édité par aerandir14 le 03-05-2008 à 02:06:04
Répondre à aerandir14

Ouais mais bon, l'azote liquide, c'est que pour les benchs, ce serait vraiment pas pratique sinon comme méthode :lol:
Mais sinon, oui, encore une fois, un processeur peut très bien être oc @30%

Message édité par Archange_nain le 03-05-2008 à 02:31:24
Répondre à Archange_nain

Intel cor 2 duo E 6600 2.40ghz ( pour le procésseur )

Répondre à Klove
- 0 +

bon, que quelqu'un vienne chez moi pour m'OC mon C2D ! :D

Répondre à m3ra

Pour preuve qu'un oc est possible @+ de 30%, voici le mien, encore un peu faible mais j'attend de pouvoir ajouter un deuxième ventilo à mon ventirad pour aller plus loin:
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=360452
Ici, c'est un oc moyen de 45%

Message édité par Archange_nain le 13-05-2008 à 18:16:40
Répondre à Archange_nain
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Overcloking
Aller à :

Il y a 2248 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens