30% est tout à fait réalisable..; avec le matos qui suit Mais il peut facile faire 20%... avec le ventirad d'origine. Pour répondre à ta question, il nous faudrait quand même... ton processeur
EDIT@m3ra: aurais tu oublié Westyle avec son proco oc @72.5%?
Message édité par Archange_nain le 02-05-2008 à 17:27:25
C'est qui Westyle? C'est quoi son proco? Il a tenu longtemps? parce que une fois j'avais vu un type sur le net (peut-être un fake?) pousser son proco a mort en le refroidissant à l'azote LIQUIDE. mais il ne l'a poussé qu'une fois, et pas longtemps ^^
En tout cas je suis vraiment surpris d'apprendre qu'on peut OC à 30%! Mais c'est stable à 30%?
Ça dépend du processeur, le Q6600 (révision G0) tient (de manière stable, hein ) en général très bien un oc à 3.3Ghz (soit 37.5%). Il faut juste changer le ventirad, les quatre cores chauffant bien plus que deux C'est d'ailleurs sur Q6600 que westyle a fait son oc @72.5%, il l'a laissé pendant un semaine comme ça avant de redescendre, mais selon lui (et ses bench) c'était stable.
C'est qui Westyle? C'est quoi son proco? Il a tenu longtemps? parce que une fois j'avais vu un type sur le net (peut-être un fake?) pousser son proco a mort en le refroidissant à l'azote LIQUIDE. mais il ne l'a poussé qu'une fois, et pas longtemps ^^
En tout cas je suis vraiment surpris d'apprendre qu'on peut OC à 30%! Mais c'est stable à 30%?
... Renseigne toi, perso mon processeur est overclocké a 65% et c'est tout a fait stable un Pentium E2180 (c'est la meme architecture que les core 2 duo) cadencé a 2GHz a la base, la il tourne a 3,3 GHz ... je pourrais meme le mettre a 3,4 GHz sans probleme
Et le refroidissement a l'azote liquide on en fait nous aussi ... on en a fait pas plus tard qu'hier sous Azote liquide, westyle a monté son Q6600 a 5,12 GHz
Message édité par aerandir14 le 03-05-2008 à 02:06:04
Ouais mais bon, l'azote liquide, c'est que pour les benchs, ce serait vraiment pas pratique sinon comme méthode Mais sinon, oui, encore une fois, un processeur peut très bien être oc @30%
Message édité par Archange_nain le 03-05-2008 à 02:31:24
Pour preuve qu'un oc est possible @+ de 30%, voici le mien, encore un peu faible mais j'attend de pouvoir ajouter un deuxième ventilo à mon ventirad pour aller plus loin: http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=360452 Ici, c'est un oc moyen de 45%
Message édité par Archange_nain le 13-05-2008 à 18:16:40
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.