Rupture : problème ... besoin de conseils
Forum Santé / Amour : Rupture : problème ... besoin de conseils
Bonsoir à tous, je suis désolé de vous déranger, ais j'ai besoin de conseils.
Je vous explique ma situation : au début du mois de Juillet, je suis entré en relation assez sérieuse avec une fille que je connaissais, une amie a moi. Au départ, notre relation était assez légere, on se voyait régulièrement et tout allait bien entre nous. Mais depuis septembre, j'ai recommencé ma premiere année de Médecine pour la deuxieme fois, et la derniere (pour ceux qui ne le savent pas, on ne peut présenter le concours de médecine que deux fois). Etant ma derniere chance de réaliser mon reve le plus cher, j'ai mis de coté tout ce qui était loisirs, amis et tout ce genre de chose pour me consacrer uniquement à mon concours.
Mais j'ai gardé ma relation avec ma copine. Elle n'habite pas la meme ville que moi car elle a réussit son concours mais dans une ville à 1h30 de là où je passe le mien.
Le problème est le suivant : on ne se voit jamais (aujourd'hui ça fait plus de 1mois et 2 semaines ) et je me suis rendu comptes que cette relation ne menait à rien et au lieu de perdre mon temps et de lui faire perdre le sien, je voulais rompre.
Mais ma copine s'est révélée etre tres attachée à moi et elle s'est rendu compte que je m'éloigné peu à peu et de plus en plus.
Elle viens de m'envoyer un texto me disant qu'elle avait peur pour nous deux et elle m'as appelé en pleur pour me demander si je l'aimais toujours, car je comptais plus que tout à ses yeux.
Et je lui ai répondu que oui, que tout allé bien et qu'elle ne se fasse pas de soucis. Je pouvais pas la laisser dans cet état, mais je ne peux plus continuer à lui mentir et à me mentir.
Désolé pour cette longue explication mais je pense que j'ai bien tout expliqué sur ma situation. Je ne veux plus rester avec elle car je ne la rend plus heureuse (la preuve en estr ce coupe de fil) et elle ne me rend plus heureux; mais je ne veux pas la blesser car on était amis avant et je ne peux pas la faire souffrir.
J'aimerai avoir votre avis car cette situation me perturbe beaucoup et je ne sais plus vraiment quoi faire ou comment faire. merci
Message édité par tagazoc le 25-11-2007 à 23:58:21
parle lui en.
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
tu fais rien et tu attends que cette difficile année passe.
Répondre à une_passante
je comprend parfaitement que tu n'as pas envie de blesser ta copine
mais il vaut mieux avoir un dialogue franc pour t'enlever cette épine du pied.
il n'est pas plaisant de voir ou de faire pleurer les autres,mais ceci dit,il n'y a pas mort d'homme.
ça fait parti de la vie,je crois même que plus tard elle te seras reconnaissante d'avoir été franc avec elle ,plutôt que d'avoir fais preuve de lâcheté(sur les conseils de Une Passante)
c'est mon humble avis..
Message édité par izis33 le 26-11-2007 à 11:25:11
j'avais pas capté qu'il avait menti au téléphone.
Répondre à une_passante
Bref, t'as une nana qui selon toi ne vaut pas la peine de t'investir, qui constitue une perte de temps, avec qui tu as entamé une histoire sans te demander ce qu'elle pouvait ressentir. T'as bien tiré ton coup, t'as pas de sentiments pour elle (au plus de la pitié), t'as plus envie de la revoir, et tu sais pas comment lui dire...
Dis lui simplement qu'elle tas dégouté à vie des femmes. Attaque la sur son manque d'hygiène intime, ses seins trop petits, ses hanche trop grosses... Argumente autour du fait qu'une vie sociale hors de tes études ne t'intéresse pas. Dis lui qu'une secte en ligne (vénérant le saint Saucisson) qui prêche pour une vie d'ascète t'as touché au plus profond de toi (sans forcément expliquer les détails sur la longueur de pénétration). Puis pour la rassurer dit lui que c'est pas de sa faute, qu'1h30 c'est pas gérable, que son cul comme son coeur ne valent pas autant. Pis ensuite emporte toi en lui disant qu'elle te fait chier avec ses SMS, que ça t'étouffe, que ses "je t'aime" t'éxcècrent... Tu peux ensuite te radoucir et lui dire que tu aimerais ne l'avoir jamais rencontré pour lui éviter tout ça.
Si ça te semble trop trash, tu peux aussi débiter des conneries creuses du style : "Je ne t'aime plus, et ça fait un moment que ça dure... (laisse planner un silence) Notre relation est comme une planche à pain : après avoir consommé tes miches il ne reste plus en mon coeur que des miettes improbables de sentiment. Je me suis beaucoup mentit et je t'ai menti... (pause) Quand je te regarde je ne resens plus rien... Je ne te donnerais pas de seconde chance car rien de ce que j'ai pu vivre avec toi ne me motive à le faire. Je suis triste que cela doive finir comme ça mais si tu veux on reste ami ? (ça c'est pour l'achever)"
J'espère avoir pu t'inspirer
PS : n'essaie pas de racheter une conscience ! Quand on jètte quelqu'un on passe forcément pour le pourrit alors arange toi pour donner un peu de panache à ton discour, et arrête de la prendre pour... Bref, toute personne mérite de trouver son ame soeur, souhaite lui de trouver quelqu'un qui ne jouera pas avec elle et la traite avec considération et respet.
Message édité par bigcnlt le 26-11-2007 à 17:47:58
Ça me déprime : je pars de suite me coucher
Répondre à bigcnlt
| bigcnlt a écrit : Bref, t'as une nana qui selon toi ne vaut pas la peine de t'investir, qui constitue une perte de temps, avec qui tu as entamé une histoire sans te demander ce qu'elle pouvait ressentir. T'as bien tiré ton coup, t'as pas de sentiments pour elle (au plus de la pitié), t'as plus envie de la revoir, et tu sais pas comment lui dire...
|
il y a pire que de jeter une fille ou un mec
il faut faire ce qui doit être fait
avoir pitié n'est pas la meilleure chose
| Citation : il y a pire que de jeter une fille ou un mec
|
Effectivement, les sentiments ne tiennent pas une part si importante que ça dans la vie des êtres humains... Il faut être impitoyable.
Se faire plaquer est assurément bien peu devant le meurtre ou le viol, voir subir un act de mutilation... Imaginer voir ses enfants bruler vif dans une voiture, estompe assurément la souffrance que l'on peut ressentir lorsqu'on a été trahi... Le mot d'ordre R-E-L-A-T-I-V-I-S-E-R
Ce n'est pas grave et sans importance, le tout est de s'en rendre compte
Ça me déprime : je pars de suite me coucher
Répondre à bigcnlt
bigcnlt,sans choisir l'extrême,je ne peux pas dire que c'est sans importance..
mais bon,quand on est pas bien avec une personne qui nous rend plus heureux,vaut mieux passer à autre chose.
il y en a forcément un qui souffrira + que l'autre..mais la vie continue
des gens qui se font plaquer il y en des milliers par jour..
Je vais réfléchir sur mon cas et éviter de vous déranger plus.
Soit dit en passant, bigcnlt, quand on a rien a dire, c'est pas la peine de disserter dans le vide , qui apparement est du meme ordre de grandeur que l'immense vide qui a l'air de séparer tes deux oreilles.
Sinon, merci bien pour les quelques avis que vous m'avez fournis.
Répondre à tagazoc
C'est surtout pour toi apparement que c'est genant.Elle tu lui manque en tout cas.Rester 1mois et demi sans se voir c'est penible mais c'est pas pour ca qu'il faut foutre ca relation en l'air.1h30 si on s'interesse a une personne meme si on a un emploi du temps chargé on s'arrange pr se voir un week end de temps en temps,dormir chez l'un l'autre.
C'est pas l'ideal mais vu la situation c'est comprehensible et elle est a meme de le comprendre et de faire l'effort.
A mon avis c'est le fait de ne pas la voir pendant tous ce temps qui ta fait decrocher.Si ca se trouve en passant un peu de temps "physiquement" avec elle tu pourra mieux jauger tes sentiments pour elle.
En plus elle a fait la meme chose que toi donc deja elle peut t'aider,ensuite elle te comprends miieux que quiconque,et enfin avoir une compagne qui est ds la meme branche que toi ca facilite pas mal de chose ds une vie de couple
C'est bien d'avoir des ambitions mais c'est pas une raison pour mettre sur la touche ceux qui nous aime.
Revoi la une fois deja,reflechi bien a ce que tu vas perdre,et surtout si tu ne la regrettera pas
In memories of Idionautes Répondre à stiffler91
Pour ceux que ca interresse, ça y est, j'ai rompus. Et c'était pas facile, autant pour elle que pour moi.
Aucune rupture n'est facile effectivement. Mais la vie ne s'arrette pas là.
Merci pour vos conseils.
Répondre à tagazoc
Il y a 1759 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.