ISI help!
Forum Etudes / Travail : ISI help!
Bonjour à tous, je suis élève en seconde en ISI, pour notre mini-projet nous devons construire un robot, qui doit franchir un parcours avec obstacles etc... Je voudrais avoir votre avis, quele st le meilleur moyen de déplacement pour faire le meilleur temps possible?? Des roues, des chenilels??Combien?? Et qui en même temps aurait une bonne adhésion au sol!Si vous avez d'autres conseils...
Merci de répondre, je compte sur vous!
Moi je mettrais un petit moteur électrique et un réducteur sur chaque rou ( 2 ou 4 selon la taille de votre truc !
Mais votre problème ne se situera pas là je pense ! Faire un parcours d'obstacles nécessite la reconnaissance des obstacles ! soit par de simples capteurs TOR ou alors par infrarouge ( plus bourrin ! ) et la gestion qui va derrière ( je vais à gauche ou je vais à droite ! )
le parcours est une simple piste avec un tracé noir, le seul obstacle est une petite montagne, le robot doit suivre le tracé noir, monter et descendre la montagne, et nous disposons d'une malette légo!
jai fai ce projet lannée dernière et on a obtenu un des meilleur ten !! on a mi des roue a lavan et a larrière on a mi des roue plu petite sans les caoutchou !!! comme sa les roues arrière glisse et la voiture est plus rapide!!!
Ouais en faites vous faites un robot suiveur de ligne !
Voila ce que j'ai trouvé et qui fait la même chose : http://www.geii.iut-nimes.fr/fg/rob/gene/gene_3.htm
Bon c'est du réalisé en GEII !
Mais malgré cela je pense que pour suivre une ligne les photos diodes sont le moyen le plus facile et cela pourrait éventuellement posé quelques soucis sur un plan non horizontal, elles risqueraient de frotter ! (enfin ca reste à voir ! )
melanyy tu as fait le même projet l'année dernière tu es ds quel lycée?? et te rapelles tu du choix technique du gagnant??