OC quad_core phenom 9500 & 8800 GT
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour à tous,
Voilà je viens de monter un PC qui tient la route, avec du pas trop mauvais matosse, et j'aurais aimé avoir quelques "petits" renseignements en ce qui concerne l'overclock, car je ne sais pas du tout ce qu'il est possible de faire.
Autant je sais qu'avec ma config j'ai moyen de pousser un peu:
Alors il y a un quad.core phenom 9500, cadencé à 2.21 Ghz très exactement
, une 8800 GT en 512, et 2 petits giga de kingston 8500 1033 Mhz (d'ailleurs le fourbe me dit au démarrage 800 Mhz, mais c'est une autre histoire encore
), et 500W d'alim.
Alors voilà j'aimerais gonfler un peu le processeur, je pense que c'est jouable (après c'est sûr j'y connais rien) et la carte graphique, apparemment ça c'est plus courant.
Et si au passage y'en a un qui peut me dire comment faire pour que la ram soit prise en compte à sa juste valeure, il en sera remercié!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et vous félicite pour ce forum bien utile!
Voilà je viens de monter un PC qui tient la route, avec du pas trop mauvais matosse, et j'aurais aimé avoir quelques "petits" renseignements en ce qui concerne l'overclock, car je ne sais pas du tout ce qu'il est possible de faire.
Autant je sais qu'avec ma config j'ai moyen de pousser un peu:
Alors il y a un quad.core phenom 9500, cadencé à 2.21 Ghz très exactement
, une 8800 GT en 512, et 2 petits giga de kingston 8500 1033 Mhz (d'ailleurs le fourbe me dit au démarrage 800 Mhz, mais c'est une autre histoire encore
), et 500W d'alim.Alors voilà j'aimerais gonfler un peu le processeur, je pense que c'est jouable (après c'est sûr j'y connais rien) et la carte graphique, apparemment ça c'est plus courant.
Et si au passage y'en a un qui peut me dire comment faire pour que la ram soit prise en compte à sa juste valeure, il en sera remercié!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et vous félicite pour ce forum bien utile!
Autres pages sur : quad core phenom 9500 8800
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ok merci pour la RAM
C'est vrai un phenom c'est si pourri que ça ? 'pouvez préciser ?
A ce propos je viens d'installer Everest (qui donne pas mal d'infos sur la config.) et il me sort 2x2200 en processeur, c'est normal qu'il me mette pas 4x2200? D'autant que les drivers sont tout neufs..
N'empêche merci les gars, c'est cool d'avoir plusieurs avis, parce au nivau de mon proc si vraiment vous me dîtes qu'il est naze, donnez moi quelques conseilles ça me dérangerai pas de le changer..
En attendant je vais l'OC un bon coup
C'est vrai un phenom c'est si pourri que ça ? 'pouvez préciser ?
A ce propos je viens d'installer Everest (qui donne pas mal d'infos sur la config.) et il me sort 2x2200 en processeur, c'est normal qu'il me mette pas 4x2200? D'autant que les drivers sont tout neufs..
N'empêche merci les gars, c'est cool d'avoir plusieurs avis, parce au nivau de mon proc si vraiment vous me dîtes qu'il est naze, donnez moi quelques conseilles ça me dérangerai pas de le changer..
En attendant je vais l'OC un bon coup
Eh bin ... overclocker un bon coup ... C'était bien vite dit ça!
Alors attention j'ai monté le FSB de 200 à 220, ça foirait au test.. J'ai monté le voltage du proc de 0.025, et la carte mère se mettait en sécurité il chauffait trop ...
Je commence à comprendre en quoi c'est de la m**** !!
Donc effectivement besoin d'un bon conseil pour un proc qui tienne la route, qu'on peut OC assez haut.
Merci d'avance les gars.
Tin j'suis dég quand même .. C'est vraiment du flan ces proc
Alors attention j'ai monté le FSB de 200 à 220, ça foirait au test.. J'ai monté le voltage du proc de 0.025, et la carte mère se mettait en sécurité il chauffait trop ...
Je commence à comprendre en quoi c'est de la m**** !!
Donc effectivement besoin d'un bon conseil pour un proc qui tienne la route, qu'on peut OC assez haut.
Merci d'avance les gars.
Tin j'suis dég quand même .. C'est vraiment du flan ces proc
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :