Bordeaux champion de France
Forum Actualité : Bordeaux champion de France
| Citation :
Caen, Nantes et Le Havre sont relégués en Ligue 2. |
http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 64037.html
Le seul "truc" qui dérange, c'est que Bordeaux soit champion de France ne déclenchera pas de liesse ni de bonheur populaire comme ça l'aurait été en cas de titre de l'OM, les forces de l'ordre sont déjà en train de fêter cela à Marseille, le WE sera plus calme ... Et Bordeaux de devrait probablement pas s'enflammer de trop quand on sait que ce club qui se trouve dans une des plus grandes villes de France à moins d'abonnés que le Stade de Caen ...
Sinon, ma préférence "footbalistique" entre ces 2 clubs va à Bordeaux, en grande partie pour Gourcuff.
Message édité par darkside07 le 30-05-2009 à 23:15:02
| darkside07 a écrit :
|
Ben justement, merci Gourcuff, sans lui les bordelais ne seraient pas où ils sont aujourd'hui. Il sort du lot. Un joueur qui préfère rester en France que partir ailleurs et gagner plus d'argent (Enfin pour le moment) et possédant une telle qualité de jeu, c'est rarissisme.
Cependant je suis relativement content concernant cette année, mon club favoris remonte en Ligue 1 (Lens, suivi d'ailleurs de Boulogne/mer, pour le + grand plaisir des ch'tis
) et Lyon n'est plus leader de Ligue 1.
Message édité par dams59 le 31-05-2009 à 09:13:34
Moi qui suis parisien qui habite pas lion de la cannabiére je trouve que quand méme si l'OM aurait été champion il sen serait vanté toous l'été ect ect. Et je pense que vraiment Bordeaux le mérite ce titre car malgré qu'il été 6° ou encore il ont jamais rien laché et ont tjrs pris les bonnes occasion pour le titre alors que Marseille pouvait l'étre à plusieur reprise il l'ont fait que une seule fois. Et je me langui de cette new saison avc enfin Lens (ma 2° équipe préféré remonte en L1) et Boulogne et Montpellier mais je trouve que c'est dommage pour Caen car j'aurais bien aimer qu'il reste en L1 j'aime beaucoup cette équipe mais aussi St-etienne mais c'était soi Caen ou St-etienne dommage.
MAIS C'EST VRAIMENT DOMMAGE QUE PARIS NE SOI PAS EUROPEEEN !!! Mais sur l'ensemble des dernier matchs ont le mérite car comme quoi sans Sessegnon et Hoarau Paris n'as jamais été le méme. Mais faut voir le coté positi que ont a fait une belle saison comparer au 2 derniéres mais bon on va réessayer l'année prochaine.
| dams59 a écrit : Ben justement, merci Gourcuff, sans lui les bordelais ne seraient pas où ils sont aujourd'hui. Il sort du lot. Un joueur qui préfère rester en France que partir ailleurs et gagner plus d'argent (Enfin pour le moment) et possédant une telle qualité de jeu, c'est rarissisme.
|
Oui enfin c'est toujours pareil " sortir du lot " en Ligue 1 c'est pas non plus si compliqué que cela pour un joueur étant relativement talentueux.
Maintenant , si Gourcuff va jouer dans un championnat Italien , Espagnol ou Anglais .... c'est là qu'on verra s'il sort effectivement du Lot. Parce que faire des gris-gris ou marquer des buts face aux équipes de Ligue est bien plus simple que de faire la même chose face aux clubs anglais et autres.
D'ailleurs , il suffit de regarder les performances de Bordeaux en coupe d'europe.
Maintenant tant mieux pour bordeaux et tant pi pour lui .... de mon avis que certains lui ont dit la même chose qu'à Benzema reste au moins 1 saison de plus en France au moins jusqu'à la prochaine coupe du monde. Le sélectionneur se sentira obligé de prendre quelques joueurs évoluant en Ligue 1 ^^
Répondre à oudiny
oudiny, vraiment je trouve que tu es obnubilé par les championnats étrangers et les quelques grosses cylindrées de ces championnats qui vivent au dessus de leurs moyens (jusqu'a quand ?)
le foot c'est pas vraiment çà.
prendre les meilleurs joueurs quitte a ne pas les faire jouer juste pour affaiblir les autres clubs et sortir la pompe a fric avec des mécènes douteux qui partiront un jour ou l'autre sans crier gare, ça fait peut ètre illusion quelques années mais gare au réveil.
pour le reste, il y a eu bien plus de suspense ici cette année que dans les championnats voisins.
dénigrer pour dénigrer ça ne sert a rien.
alors ,oui, chelsea ou manchester se tapent "facilement" un club français, mais avec combien d'anglais dans leur effectif ,
et une fois passée la liste habituelle des 4 grands clubs de la premiere league quel niveau a le championnat anglais ? et combien de joueurs anglais composent ces équipes ?
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
C'est sûr que niveau but, on voit que le championant de France est moins généreux que les autres nos défenses sont fortes, alors Gourcuff à l'étranger n'aura aucun mal à se démarquer, car un milieu qui marque 12 buts en France en marque 20 en Allemagne ou en Espagne ...
Il n'y a qu'à voir, Grafite qui marque près de 30 buts en Allemagne alors qu'au Mans il peinait pour en mettre 10, Klasnic qui mettait 15 buts en Allemagne et qui en met tout juste 6 en France.
Et puis une équipe comme Sunderland en Angleterre à peut être de quoi payer ses joueurs 2 fois plus cher que chez nous mais c'est pas pour autant qu'ils peuvent avoir des joueurs 2 fois "meilleurs" que chez nous ...
En tout cas on a eu un championnat à rebondissement et cela va permettre à l'OL de se "lâcher" en théorie durant le mercato ce qui nous promet 3 belles équipes pour la saison prochaine
.
Bonjour Tonton ( mon adversaire préféré sur ces forums ^^ ) ,
Alors pour rebondir sur ton dernier post :
* Première chose :
Les supporters d'un club ne supporte pas les joueurs mais le Club et ça n'est pas la même chose que se soit en France comme à l'étranger. ( prend pour exemple les Marseillais avec JPP : une STAR , un DIEU à l'époque ou il évoluait à l'OM qui s'est transformé en la pire des ORDURES une fois transféré au MILAN comme quoi ) !
Donc pour résumer savoir le nombre de français qui évoluent dans un club français et la même chose en Angleterre par exemple ne pose aucun soucis aux supporters car la seule chose qu'ils souhaitent est de voir gagner leur club et non pas un joueur bien précis.
* Deuxième chose :
La pompe à fric comme tu aimes si bien l'appeler est aujourd'hui le moyen principal pour se constituer une équipe de renoms ( voir 2 pour jouer sur tous les tableaux ) . Cela n'est pas signe de succes obligatoire j'en prends pour preuve les derniers Galactiques du Real Madrid qui ont certes gagnés certains titres mais pas tous , tous les ans. Seulement voilà ce système est quand même plutôt efficace en général plutôt que de compter sur la formation interne.
* Troisème chose :
Le fait d'avoir ne serait ce qu'un grand club d'europe évoluant dans son championnat oblige les joueurs des autres clubs de ce même championnat de faire évoluer leur niveau de jeu pour essayer au moins de rivaliser ce qui a pour effet de niveler le niveau d'un championnat vers le haut ( en france s'est l'inverse ).
* Quatrième chose :
QUID de ces clubs qui vivent au dessus de leurs moyens ? D'une ça n'engage que toi et plus important encore ça interesse qui ? Moi : certainement pas !
Les seules personnes pouvant se plaindre de cela sont simplement les dirigeants des autres clubs moins huppés , moins fortunés ... et qui pourtant donnerai n'importe quoi pour être dans ces fameux clubs qu'ils assassinent certainement par jalousie. Aujourd'hui le public se fiche mais complètement de savoir que tel ou tel club vit au dessus de ces moyens sinon il faudrait se poser la question pour pas mal de sociétés qui sont dans le même cas et qui pourtant n'interpellent personne.
* Cinquième point : ( pour Dark )
Ton exemple n'est pas parlant il s'appuie sur un exemple précis , à part ...enfin absolument pas intéressant de part le fait qu'il soit aussi centré sur une personne précise. De plus , dire que nos défenses sont fortes n'engagent que toi , je pourrai très bien répliquer en disant que nos attaques sont faibles.
* Pour conclure :
Que dire de plus Tonton , tu me fais penser à un vieux " crouton " ^^ qui vie à la bonne vieille époque ou l'on pouvait retrouver la moitié de notre championnat en coupe d'europe.
Ou beaucoup de bons joueurs français évoluaient dans notre championnat , ou l'on pouvait encore attirer quelques grandes vedettes étrangères .... je suis désolé de te le dire si brutalement mais cette époque est révolue depuis de nombreuses années.
Et le problème est là , ne pense pas que tout ce que vient d'écrire est le fruit de mon imagination je ne fais que m'appuyer sur la réalité des choses. Tu ne fais que critiquer en sortant des clichés sur l'argent , la nationalité des joueurs évoluant dans les clubs , .... mais faut arrêter . Moi je te parle de FAITS tout simplement !
Regarde de plus prêt les résulats pas ceux de cette année mais les résultats des 10 dernières années. REGARDE tout simplement et tu comprendras que ce j'ai écrit n'est qu'un simple plagia des plus grands journalistes et analystes sportifs de cette dernière décade.
Que notre Championnat est été disputé cette OK et alors ??
Le club de mon village a gagné son championnat de D2 départementale et se fût très disputé également et pourtant le niveau est extrêmement faible et qui s'en préoccupe ? Personne !
La formation des clubs française est devenue invisible aujourd'hui alors qu'elle était rène il y a 10 / 15 ans de cela ( médiatiquement parlant ).
De puis que les Français sont devenue Champions du Monde ... nos clubs n'ont cessé de décroître d'année en année . De plus , l'avènement de Lyon n'a fait qu'enterrer l'intérêt même du Championnat de France en conservant 7 années de suite le titre.
Notre championnat est très rarement diffusé dans les autres pays européens , il n'intéresse pas les étrangers ... donc moins de Droits de diffusion ... moins d'argent enfin le cercle vicieux. Nous n'avons même pas un club en France avec lequel nous pourrions nous dire avant même le début d'une joute européenne : " Là on a une chance de la remporter " !! et tu le sais très bien.
En l'attente d'excuses ,
Salutations
Message édité par oudiny le 31-05-2009 à 14:20:36
Répondre à oudiny
"Ton exemple n'est pas parlant il s'appuie sur un exemple précis , à part ...enfin absolument pas intéressant de part le fait qu'il soit aussi centré sur une personne précise. De plus , dire que nos défenses sont fortes n'engagent que toi , je pourrai très bien répliquer en disant que nos attaques sont faibles. "
J'ai expliquer le cas de deux joueurs, je peux t'en sortir d'autre, il me suffit de chercher un peu et je suis sûr d'en trouver une dizaine ...
Tiens ibisevic de tête.
Bon sinon pour nos défenses, je te dit qu'elles sont fortes, sur deux match, en UEFA le PSG à battu le champion Allemand en prenant 1 ou deux but, pourtant ce champion Allemand avec Grafite et Dzeko à souvent mis 4-5 buts à ses concurrents directes et on ne peut pas dire que le PSG ait la meilleur défense de L1 ...
Marseille meilleur attaque de ligue 1. Et Marseille, lors des confrontation directe avec Bordeaux, a fait match nul chez eux (avec un penalty non sifflé) et a gagné au vélodrome. Donc bonne saison de l'OM.
Répondre à miramasien
Dark tu pourrais sortir 10 , 20 exemples comme ça que ça resterait anecdotique !
Le problème de notre championnat se situe bien au delà de cet aspect.
Le problème est purement financier ... tout simplement . L'argent se trouve ailleurs pour la simple et bonne raison qu'en France nous sommes TOUS ( personnes physiques et morales ) taxés et sur taxés.
Mieux vaut aller gagner ou investir à l'étranger .... à l'arrivée le gain d'argent effectué sera bien plus important. Et c'est pour cette raison que les meilleurs clubs européens ne sont pas français et ce depuis presque toujours. ( je rappelle pour infos. : 2 victoires en coupes d'europes pour les clubs français : dérisoir et pathétique !).
** miramasien **
On s'en fiche ... Marseille deuxième donc premier des perdants , seul le résultat final compte et rien d'autre !
Message édité par oudiny le 31-05-2009 à 18:31:52
Répondre à oudiny
| oudiny a écrit : seul le résultat final compte et rien d'autre ! |
voilà ce qui est catastrophique quand on parle de passion du foot, de plus si seul le résultat compte, pourquoi te préoccupes tu du niveau ?
pour ce qui est des clubs dont tu te soucies peu de savoir qu'ils jouent avec le feu en se surendettant, t'inquiètes dans pas longtemps il se pourrait que soit mis en place une réglementation européenne comparable a ce qui existe en france.
alors les gros investisseurs d'ex urss ou des pays du golfe se tourneront vers d'autres cieux et le foot recommencera a passionner les vrais amateurs.
la bonne vieille époque ou l'on pouvait trouver la moitié de notre championnat en coupe d'europe dis tu ?
c'est juste parce que seuls 2 ou 3 joueurs étrangers pouvaient évoluer dans une équipe. donc le niveau des championnats était bien plus représentatif.
personnellement, que par exemple mon club,Toulouse, joue avec 10 joueurs anglais ou brésiliens et gagne tout, me laisserait de marbre, alors que leur 4 ème place au terme d'une belle saison avec pas mal de jeunes dont quelques espoirs de la future équipe de France, me fait énormément plaisir.
que m'importe de passer pour un vieux crouton a tes yeux, franchement, ce que tu trouves intéressant dans le foot est a des millions d'années lumières de mes préocupations.
Répondre à tonton2
Je plussoie tonton2.
L'esprit du foot comme oudiny nous le présente est très dégradant, surtout avec tant d'aigreur et d'arrogance...
| tonton2 a écrit :
|
Qui te dit que tout ceci est ce que je trouve d'intéressant ?
Comme je l'ai stipulé plus haut et comme je l'ai rappeler maintes et maintes fois , tous mes dires sont basés essentiellement sur un constat de la réalité !
Et c'est d'ailleurs cela qui te gène sans doute. A aucun moment tu ne me contredits pour la simple et bonne raison c'est que tu sais que j'ai raison.
On peut utiliser tous les languages du monde pour expliquer une situation de toute façon à l'arrivée elle est comme cela.
La nouvelle règlementation comme tu le dis si bien au niveau européen , nous l'attendons tous depuis des années ... et elle ne viendra peut être jamais .... pourquoi ? ce sport brasse tellement d'argent que la seule idée d'avoir la possibilité de perdre les " gros investisseur " et c'est tout le football comme nous le connaissons qui risquerait de s'écrouler.
Moins ou plus du tout de gros investisseurs comme nous le connaissons actuellement et c'est fini .... c'est comme si nous te disions pour ton job : " Monsieur vous êtes trop payé , nous allons baisser tout ça ... "
Le problème comme j'ai pu le dire dans un post plus haut à Dark : tout aujourd'hui dans le foot n'est que business : suffit d'ouvrir les yeux pour s'en rendre compte. Y compris en france. Le PSG qui ne joue pas l'europa league et c'est des millions d'euros de subventions de l'UEFA qui s'envolent !
Je ne pense pas que le foot comme nous avions pu le connaître à l'époque ou effectivement nous n'avions droit qu'à 3 étrangers max par club, reviendra un jour.
Dorénavant avant d'être Français nous sommes avant tout européen et les gens circulent à l'intérieur de l'Europe et cela vaut pour le travail et à fortiori pour les joueurs de foot.
Lorsque je vois le jeu léché du Barça ou chaque joueur est payé rubis sur l'ongle : alors oui moi je dis ça vaut le coup d'avoir de l'argent pour avoir les meilleurs et pour le coup ça se voit sur le terrain !
Bon Dams59 que dire :
Un enfant de 7 ans qui joue au foot oui ... on lui parle de fairplay , d'esprit du foot , etc ... maintenant soyons réaliste nous ne vivons pas dans un conte de fée et je ne crois plus au père noël depuis fort longtemps.
Personnellement que la réalité soit blanche ou noire je m'en fiche complètement je ne fais que relaté la triste réalité du moment dans ce domaine là. Suffit de voir les réactions des supporteaires de n'importe quel club pour s'en rendre compte ( j'en prend pour ex. Nantes le week end dernier ). On parle tous de d'esprit bonne-enfant mais quand ça va mal dans un club sur le plan des résulats il n'y a plus personne et l'esprit s'est envolé !
Dire ou se trouve l'arrogance et l'aigreur dans mes propos ? je ne sais pas ? si il y a un soucis tu vas voir PLATINI et tu lui en parles , n'hésite pas à lui dire que le foot aujourd'hui n'est qu'un job , une pubblicité de plus , un moyen supplémentaire pour amasser encore plus d'argent , etc ... va lui dire que l'esprit du foot comme tu l'appelles n'existe plus si ce n'est dans la tête de nos enfants . Ces mêmes enfants qui croient encore qu'un loup se cache sous leur lit la nuit !! ^^
Salutations
Message édité par oudiny le 01-06-2009 à 10:48:01
Répondre à oudiny
en tout cas bordeaux nous aura sauvé de la catastrophe.
sans lui, on allait encore faire croire qu'avant 2009 c'était le néant puis est arrivé le sauveur, l'unique, le fantastique etc... et que Lyon n'était qu'une légende, ou, au mieux un heureux hasard de circonstances qui s'est répété 7 fois.
alors merci Bordeaux, et de l'autre coté chapeau bas à Boulogne sur mer... meme si c'est pas ce genre de club qui va nous faire rêver en ligue 1 l'année prochaine...
| oudiny a écrit :
|
mais les mèmes joueurs auraient le mème niveau avec des salaires moindre.la technique ne varie pas avec le bulletin de paie, c'est le bulletin de paie qui varie avec la technique...
ceci dit, perso je ne vais plus au stade depuis 20 ans, je suppose que si les supporters déçus par leur passion, (plus de joueurs attachés au club, plus de culture du beau jeu (il n'y a qu'a voir ou en est nantes), au lieu de casser et bruler, faisaient de mème, on reviendrait rapidement a un foot plus sain, avec moins d'agents et d'intermédiaires dont le terrain est la moindre des préoccupations.
+1 a dustynova...
Message édité par tonton2 le 01-06-2009 à 11:33:53
Répondre à tonton2
Pour ma part j'ai 31 ans et j'ai toujours aimé le football.
A l'époque, seul le champion de son pays allait en Coupe d'Europe des clubs champions. Ca donnait une saveur de coupe du monde puisque qu'il n'y avait qu'un seul français, anglais, italien etc..
Par exemple, la finale de 1995 c'était Milan/Ajax. On assimilait ça à Italie Hollande. C'était vraiment magnifique et on se languissait que la finale commence.
J'ai connu les épopées de :
- Ajax avec 8 hollandais et 3 étrangers
- Marseille avec 8 français et 3 étrangers
- Milan avec 8 italiens et 3 étrangers
- Barcelone avec 8 espagnols et 3 étrangers
- Juventus avec 8 Italiens et 3 étrangers
- PSG avec 8 Français et 3 étrangers
On était loin de l'Inter et de Chelsea qui on longtemps aligné des équipes sans aucun joueur de leurs pays. Infâme.
On est en Europe certes, mais alors il faut faire tout en commun et nier toutes les cultures des pays européens. Parce que même au niveau du football, il y avait des styles selon les pays.
Aujourd'hui, je ne m'intéresse plus du tout au football. Je n'ai pas regardé la dernière finale de la ligue des champions, ni celle de l'année dernière, ni celle de l'année d'avant etc.. J'en ai plus rien à secouer.
Les seules occasions que j'ai de retrouver la vraie compétition et l'adrénaline qui va avec, ce sont les coupes du monde et les championnats d'Europe des nations.
Le reste n'a plus d'intérêt pour moi.
Et pour quand même rester dans le sujet, Bordeaux est un beau champion certes, mais quand on voit Lyon qui a été 7 fois champion et qui n'a jamais rien fait en coupe d'Europe, ca met encore la France à la risée de l'Europe du football.
Message édité par Jack-Cassidy le 01-06-2009 à 12:13:22
Répondre à Jack-Cassidy
et encore pour en revenir aux championnats des nations, je me trompe peut etre mais la derniere fois j'ai eu l'impression que cela ne faisait plus réver de la meme façon les joueurs selectionnés.
défendre les couleurs du club semble etre autrement plus recherché que défendre les couleurs de son pays... je me trompe peut etre mais c'est ce que j'ai encore pensé lorsque j'ai appris que Henry s'est "blessé au genou" et qu'il ne jouerait pas les 2 matches amicaux à venir.
| dustynova a écrit : et encore pour en revenir aux championnats des nations, je me trompe peut etre mais la derniere fois j'ai eu l'impression que cela ne faisait plus réver de la meme façon les joueurs selectionnés.
|
Tout ça n'est qu'une histoire de gros sous comme toujours !
Combien de fois avons nous entendu à la TV certains entraineurs de Clubs dire " gueuler " ( médiatiquement ) qu'il y aurait des sanctions sur certains joueurs s'ils devaient jouer sous les couleurs de leurs Pays pour n'importe quelles compétitions internationales , et du fait de leur abscence cela aurait des soits disantes répercussions négatives sur les résultats du Club car des échéances importantes pour ce même Club se profilaient !
Pour les Présidents de Clubs chaque joueur est un investissement , une marchandise , ... qui a couté de l'argent et qui doit donc " au moins " jouer avec son Club pour rentabiliser justement cet investissement.
C'est dure à dire mais c'est comme ça !
Répondre à oudiny
C'est devenu du bisness et c'est tout et je trouve que certains joueur sont trop bien payer !
Pourquoi Boulogne sur Mer ne peut nous faire rêver la saison prochaine ? En Allemagne cette saison, une équipe qui venait juste de monter de la seconde division Allemande, après avoir été longtemps 1ère, s'est au final trouvé dans les dix premier du classement.
Répondre à miramasien
| bonbontueur a écrit : C'est devenu du bisness et c'est tout et je trouve que certains joueur sont trop bien payer ! |
Pourquoi ne pas fixer une limitation de salaire ?
Répondre à miramasien
Enfin pour Hoffeineim c'est une équipe qui a été reprise par un milliardaire, une éque qui évoluait encore en 5 ème drivions allemande il y a 9 ans.
Déjà un stade flambant neuf de 30 000 places est en construction, bref une petite équipe business ...
Moi si j'étais président de l'OM ou du P.S.G je baisserais les salaires de Kezman et Ben Arfa car il ne prouve pas leur valeur et si l'équipe veut pas joué je baisse leur salaires aussi peut importe leur cote de popularité ou leur talent !
| miramasien a écrit : Pourquoi Boulogne sur Mer ne peut nous faire rêver la saison prochaine ? En Allemagne cette saison, une équipe qui venait juste de monter de la seconde division Allemande, après avoir été longtemps 1ère, s'est au final trouvé dans les dix premier du classement. |
je ne demande que ça... mais au fond de moi j'espère qu'ils n'occuperont pas les premieres places en fin de championnat, quand on voit déjà ce que les grosses cylindrées façon OM font en champions league... c'est bien simple la seule fois ou Marseille a remporté la coupe des clubs champions c'est à l'époque des matches truqués...
un peu à la manière de Ronaldo qui ne dispute pas la finale de la coupe du monde, crise d 'épilepsie, c'est bien ça?
non mais je suis provocateur sur ce coup, disons que j'espère que Boulogne nous fera réver masi ne nous leurrons pas :
- je suis ravi qu'un petit poucet fasse la nique aux Goliath
- mais s'ils nous font réver, ce sera uniquement à l'intérieur de nos frontières.
| miramasien a écrit : Pourquoi ne pas fixer une limitation de salaire ? |
je suis totalement opposé pour une raison qui me tient énormément à coeur :
aujourd'hui le football est le seul terrain sur lequel tout le monde à sa chance pour devenir une star, ce n'est ni le fait d'etre bien né, ni le fait d'etre au bon endroit qui suffira.
la seule chose qui importe sur le terrain de football, c'est ton talent, juste ton talent, et non le fait d'etre le fils de nelson piquet, la fille de Bohringer, le fils de Louis Chédid, le fils de Sarkozy...
tu peux vivre au fond des favelas et avoir ta chance. Peu de terrains dans la vie permettent une telle justice, une telle égalité des chances.
alors avant de brider les salaires de kaka, de ronaldinho, d'eto'o... occupons nous d'autres aberrations.
de toutes façons ce ne sont pas les joueurs qui fixent les salaires.
on leur propose, ils auraient tort de dire non.
la seule chose qui est triste c'est que de ce fait, les présidents de clubs font tout pour éviter que leurs joueurs soient convoqués en équipe nationale et que ceux cis, du coup y aillent a reculons lors de matches amicaux.
faut dire aussi que des matches amicaux au mois de juin, a la fin d'une saison, c'est quand mème un peu ridicule...
Répondre à tonton2
Ridicule peut être, mais le programme est tellement chargé pendant la saison qu'il est difficile de placer des matchs amicaux sans déclencher la colère de mec comme Wenger and co qui ne veulent pas voir partir leur poulain ...
Il y'a quand même une véritable indécence quand on voit la somme de nombreux salaires...
Et pour ma part il y'a un problème d'éthique.
Le footballeur fait rêver, c'est vrai.
Il donne quelques fois, et c'est plutôt étonnant, une véritable gloire aux pays auquel il appartient.
Mais si le fait que de taper dans un ballon, donne le pouvoir de gagner 100 fois plus qu'un infimier, médecin, ou chirurgien qui sauve des vies, ça me pose un certains problème...
Le talent se doit être récompensé je suis d'accord, mais si c'est pour avoir du fric à ne plus savoir quoi en faire, et acheter une 15ème bagnole de Luxe pour faire le branleur à Ibiza...
De plus, dans le genre, le football est un cas unique.
Nos tennisman, rugbyman, athlètes gagnent nettments moins que les footballeurs, pourtant eux aussi oont du talent et font de bons résultats.
Mais bon ce n'est pas moi qui verrait de mon vivant la limitation des salaires des footballeurs...
On a déjà du mal à en parler pour les patrons, alors pour Messi ou Gourcuff qui est adoré du publique ou le bogoss Beckham qui fait rêver vos gonzesses, ben c'est pas gagné.
haha ! sans parler du puissant bussiness qaui entoure le football qui excercera son lobby sans problème.
Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus
+1 Viciouus
| viciouus a écrit : Il y'a quand même une véritable indécence quand on voit la somme de nombreux salaires...
|
par contre lorsqu'il s'agit de comédiens, d'acteurs, de chanteurs et assimilés personne ne bronche... marrant, car pour le cas des footeux une blessure peut mettre un terme definitif du jour au lendemain à leur carrière, carrière qui dure une douzaine d'années environs je le rappelle aussi au passage.
| viciouus a écrit :
|
alors dans ce cas le prof doit voir son salaire sacrément augmenté par rapport au chirurgien, et si on poursuis ce type de raisonnement on déduit qu'un éboueur a de la chance de toucher de l'argent en fin de mois.
| viciouus a écrit :
|
il me semble qu'il n'y a pas si longtemps le sportif le mieux payé en 90 c'était jordan, nettement devant les romario, zidane, baggio et j'en passe.
il me semble aussi que les pilotes de F1 gagnaient plus. pourtant le champion du monde de F1 ne sera qu'un champion du monde des aristos, alors que le meilleur joueur de foot sera autrement plus représentatif.
| viciouus a écrit : Mais bon ce n'est pas moi qui verrait de mon vivant la limitation des salaires des footballeurs...
|
ce qui me fait doucement rire, c'est cette faculté de certains à faire le distinguo entre un monochrome de Klein qui est fantastique, une oeuvre d'Art exceptionnelle, et de considérer en même temps que le joueur de foot c'est juste un type qui "tape dans un ballon".
une chose est sure, pour apprécier un monochrome de Klein, il faut interpréter et connaitre la démarche de l'artiste, connaitre le cheminement, le travail en amont et ne pas s'arrêter à la simple vision du produit fini.
ben pour le joueur de foot "qui tape dans un ballon" c'est la même chose : si on ne sait pas ce que représente en terme d'habileté motrice, en terme d'intelligence de jeu, de prise de risque au sein d'un groupe le coup du scorpion du gardien Colombien René Higuita contre l'Angleterre, la Panenka de Zidane en finale de coupe du monde 2006, il est alors tout-à-fait normal qu'on ne perçoive pas l'immense talent qui résulte de ces joueurs de foot, à la manière du novice qui regarde la joconde. Ni plus, ni moins.
Message édité par dustynova le 01-06-2009 à 22:40:14
| viciouus a écrit : Il y'a quand même une véritable indécence quand on voit la somme de nombreux salaires...
|
Ouais... mais c'est surtout le "fric" qu'il gagne qui les font rêver....
Mais, pour ce qui me concerne, fervent supporter des Verts depuis des lustres, je suis très heureux de notre maintien in-extrémis malgré une saison décevante. Mais là encore, comme il est dit à propos de ce sujet, les "grandes équipes de club d'antan" n'existent plus et aujourd'hui, le foot business est le plus fort. Malheureusement.
J'espère tout simplement sans rêver de coupe de ceci ou de cela, que la prochaine saison des verts soit un peu plus probante.
Pour finir, ce qui m'a le plus "chagriné" cette saison, c'est que nos verts ont fait un parcours plus qu'honorables en coupe d'Europe. Ce qui démontre incontestablement que le championnat aurait quelque chose de "malsain".
Message édité par aviat17 le 02-06-2009 à 09:10:52
Répondre à aviat17
st etienne, c est un peu les lensois du...sud?
en tout cas il y en a un sur deux qui est sauvé ; le jeu a la nantaise n est plus
C'est clair.
Le FC Nantes n'est plus ce qu'il était et c'est bien dommage. J'aime bien ce club également.
Ainsi va la vie du foot.
Répondre à aviat17
Surtout leur supporter n'éxiste plus à Nantes !
Roh Dusty, le Monochrome de Klein qui est, si je me souviens bien un bleu unique que l'homme à travailler énormément est ce qu'il est, après de là à nous rendre émerveiller pendant des heures, il ne vaut pas le travail apporter par Picasso sur ses ouvres où l'on peut se pencher pendant des heures sur quelques détailles ...
| darkside07 a écrit : Roh Dusty, le Monochrome de Klein qui est, si je me souviens bien un bleu unique que l'homme à travailler énormément est ce qu'il est, après de là à nous rendre émerveiller pendant des heures, il ne vaut pas le travail apporter par Picasso sur ses ouvres où l'on peut se pencher pendant des heures sur quelques détailles ... |
Ont parler de foot maintenan ont va parler d'art
Les deux ne sont pas si loin l'un de l'autre quand tu vois Messi, Zidane, Gourcuff, Maradona avec un ballon c'est quand même beau, peut être pas tout le temps mais parfois tu te retournes dans ton canapé
.
| Citation : Pourquoi ne pas fixer une limitation de salaire ? |
Et pourquoi fixer une limitation de salaire ?
Le foot fait vivre, et surtout engraisse pas mal de monde, c'est une industrie comme une autre, il est logique que les acteurs de cette industrie en profite.
Répondre à AnthonyH
| bonbontueur a écrit : Ont parler de foot maintenan ont va parler d'art |
tant qu'on ne parle pas d'orthographe, hein ?
Répondre à tonton2
L'équipe de France est à chier ! Et pour la première depuis des années, les joueurs qui jouent dans notre ligue 1 (madanda, Gignac, Gourcuf, Diara, Benzema...) sont plus fort que ceux qui jouent à l'étranger (viera, anelka, ribery, nasri, Henry).
Répondre à miramasien
Si Dmonech ne change pas sa tactique (quoi que il en a peut-étre pas) ou qu'il sera pas viré notre tiquet pour l'Afrique du sud ont peux déséspéré pour l'avoir.
sur ce match c est vrai.
Heuresement que ce n'était que un amical
Les matchs amicaux qui servent de test sont souvent lamentable, maintenant j'espère que vendredi face a la Turquie la France assurera sinon la communauté turque de France va plus se sentir.
Pour ce qui est de Bordeaux champion de France, même si c'etait serré cette année, ça faisait un moment que j'avais remarqué la supériorité de Bordeaux.
Flaubert
Répondre à Meskine
Niveau jeu, Marseille est supérieur à Bordeaux ! Il n'y a qu'à voir le nombre de but.
Répondre à miramasien
Euh Miramasien ils ont une meilleur défense et l'attaque ne doit étre dépassé que de 4,5 but alors que avant la 36éme journée vous avez les méme nombre de buts marquer !
Ca change rien à ce que j'ai dit ! Marseille a marqué plus de but que Bordeaux !
Répondre à miramasien
sur 38 journées, le meilleur gagne toujours.
Marseille a été une équipe trop inconstante pour pouvoir l'emporter.
trop de points perdus a domicile et un parcours exceptionnel a l'extérieur.
est ce impossible pour un marseillais d'admettre la réalité ?
3 victoires par 1 a 0 ça fait plus de points que 2 défaites et une victoire par 4 a 0. c'est mathématique...
Message édité par tonton2 le 03-06-2009 à 15:03:52
Répondre à tonton2
Surtout pour leur supporter c'est dur ils ont toujours été jaloux du succés des autre
Il y a 344 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.