Je suis en seconde et je dois faire une rédaction pour mardi 9 janvier. N'ayant pas d'idées pour ce sujet, pourriez-vous m'aider?
L'extrait est long mais lisez-le jusque la fin et donnez moi des idées afin que je puisse finir cette rédaction. Veuillez me répondre en envoyant un message à grand_condor@hotmail.fr
Voici le sujet :
Proposez deux suites à cet extrait. L'une sera réaliste, l'autre sera fantastique. L'une de ces suites devra comporter une chute.
"Un homme que je ne connais pas devrait m'attendre à ma descente du train, si tout n'était pas allé de travers. Un homme avec une valise à roulettes semblable à la mienne, mais vide. Les deux valises se seraient heurtées comme par mégarde dans le va-et-vient des voyageurs sur le quai, entre un train et l'autre. Un incident comme il s'en produit par hasard; avec en plus quelque chose que l'homme m'aurait dit, un mot de passe, un commentaire sur le titre du journal qui dépasse ma poche, l'arrivée d'une couse de chevaux : "Ah ! le gagnant est Zénon d'Elée !" nous aurions remis nos valises à flot en manoeuvrant leurs tiges métalliques, non sans échanger problablement quelques répliques sur les chevaux, les pronostics, les paris, et nous serions repartis vers nos trains respectifs, emmenant chacun notre valise. Personne ne se serait aperçu de rien, et pourtant je serai resté avec sa valise pendant que lui serait parti avec la mienne.
Un plan parfait. Si parfait qu'il aura suffit d'une complication de rien de tout pour le flanquer par terre. Et maintenant, moi, je ne sais plus quoi faire, je suis le dernier voyageur à attendre dans cette gare d'où il ne partire et où il n'arrivera aucun train avant demain matin"
1er paragraphe : le personnage marche sur le quai de la gare, décide de de sortir de la gare au bout d'un certain temps, voit son copain-terroriste debout devant une voiture en train de parler à un mec de on-ne-sait-quoi, puis décide d'aller le voir.
2èm paragraphe : légère description du lieu qui entoure la gare, retour à l'histoire ou le mec a qui parlait copain-terroriste est parti en voiture avec LA malette. Le perso principal commence la conversation avec copain-terroriste en disant un truc du genre "WTF?" (tu peux développer le dialogue hein ^^) et le copain-terroriste va finalement sortir un petit flingue silencieux et tuer le perso principal (c'est la chuuuute) en disant un truc du genre "On t'a annoncé avant que tu n'arrive, traitre" ou je ne sais quoi.
je rappelle que ce ne sont que des idées
Sinon pour le fantastique je peux pas encore te donner d'idées, je suis pas assez bien reveillé
moi daans le réaliste :
j'aurais parler de l'attente du gars ds la gare, j'aurais tt décrit en détail, le temps ki passe avce la grande horloge d ela gare, j'aurais fait un discour sur la solitude, les doutes du gars a attendre tt seul!
ben pour le récit fantastique...
tu pourrais faire un truc bizar :genre un gars vient le chercher, il l'emmene dans sa voiture en lui parlant de truc completement incompréhensible, sur un autre monde qu'il aurait découvert et que la malette est un passage vers ce monde...apres tu peut délirer, ils entrent dans ce monde imaginaire... et tu peut terminer par un gran bruit com celui d'une locomotive et enfet le gar c t endormi et c le train du matin qui la réveillé...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.