Je suis en seconde et je dois faire une rédaction pour mardi 9 janvier. N'ayant pas d'idées pour ce sujet, pourriez-vous m'aider?
L'extrait est long mais lisez-le jusque la fin et donnez moi des idées afin que je puisse finir cette rédaction. Veuillez me répondre en envoyant un message à grand_condor@hotmail.fr
Voici le sujet :
Proposez deux suites à cet extrait. L'une sera réaliste, l'autre sera fantastique. L'une de ces suites devra comporter une chute.
"Un homme que je ne connais pas devrait m'attendre à ma descente du train, si tout n'était pas allé de travers. Un homme avec une valise à roulettes semblable à la mienne, mais vide. Les deux valises se seraient heurtées comme par mégarde dans le va-et-vient des voyageurs sur le quai, entre un train et l'autre. Un incident comme il s'en produit par hasard; avec en plus quelque chose que l'homme m'aurait dit, un mot de passe, un commentaire sur le titre du journal qui dépasse ma poche, l'arrivée d'une couse de chevaux : "Ah ! le gagnant est Zénon d'Elée !" nous aurions remis nos valises à flot en manoeuvrant leurs tiges métalliques, non sans échanger problablement quelques répliques sur les chevaux, les pronostics, les paris, et nous serions repartis vers nos trains respectifs, emmenant chacun notre valise. Personne ne se serait aperçu de rien, et pourtant je serai resté avec sa valise pendant que lui serait parti avec la mienne.
Un plan parfait. Si parfait qu'il aura suffit d'une complication de rien de tout pour le flanquer par terre. Et maintenant, moi, je ne sais plus quoi faire, je suis le dernier voyageur à attendre dans cette gare d'où il ne partire et où il n'arrivera aucun train avant demain matin"
1er paragraphe : le personnage marche sur le quai de la gare, décide de de sortir de la gare au bout d'un certain temps, voit son copain-terroriste debout devant une voiture en train de parler à un mec de on-ne-sait-quoi, puis décide d'aller le voir.