Probleme d'acces dossiers (WinXP famillial)
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Suite a une reinstallation systeme, toutes les anciennes sessions de mon ordinateur ont été déasctivé, et j'ai du en creer de nouvelles.
Seulement, les dossiers correspondant aux anciennes sessions sont tjs protégées parles anciens droits ... ce qui fait que je n'y ai pas acces ... apres qq recherches, j'ai reussi a ouvrir les acces (onglets sécurité) mais j'ai beau essayer et reessayer, impossible d'ouvrir l'acces sur tt les sous-dossiers, et si j'y vais dossier par dossier je suis pas rendu ...
il ya surement une option que j'ai oublié qq part
dc si vous avez un idée
Seulement, les dossiers correspondant aux anciennes sessions sont tjs protégées parles anciens droits ... ce qui fait que je n'y ai pas acces ... apres qq recherches, j'ai reussi a ouvrir les acces (onglets sécurité) mais j'ai beau essayer et reessayer, impossible d'ouvrir l'acces sur tt les sous-dossiers, et si j'y vais dossier par dossier je suis pas rendu ...
il ya surement une option que j'ai oublié qq part
dc si vous avez un idée
Autres pages sur : probleme acces dossiers winxp famillial
Lassé par la pub ? Créez un compte
Il me semble qu'il y une option "appliquer à tous les sous-dossiers" comme pour les options dossiers classiques, mais je ne sais plus où elle se trouve, voir egalement si tu peux partager le dossier principal avec les sous dossiers avec un autre profil, et les déplacer vers une zone sans risque. Ta partition doit etre en NTFS, essaye voir avec un utilitaire de booter sous dos avec acces NTFS (pas accessible en dos normal avec ntfs). Et faire une copie du dossier et sous dossiers sur une partition Fat 32, sur laquelle les droits sautent. Pas sur que sa marche, mais c'est une option.
merci pour ta reponse, mais j'ai beau trifouiller partout, ca marche pas -_-'
j'ai crée une partition fat32 en esperant que cela ferai sauter la protec ntfs, mais il me refuse la copie ou le deplacement ...
ca me saoule vraiment, meme les logiciels de recuperation de données refusent de copier les fichiers protegés :s
est-ce que qq1 pourrai me faire une petite explication rapide en partant de l'onglet sécurité du dossier en question ?
par exemple admettons que j'ai supprimé, toute les regles sur le dossiers, comment je fait pour que tlm ai acces a tout ?
( je sais pas si c tres clair, mais si vous avez compris hesitez pas
)
j'ai crée une partition fat32 en esperant que cela ferai sauter la protec ntfs, mais il me refuse la copie ou le deplacement ...
ca me saoule vraiment, meme les logiciels de recuperation de données refusent de copier les fichiers protegés :s
est-ce que qq1 pourrai me faire une petite explication rapide en partant de l'onglet sécurité du dossier en question ?
par exemple admettons que j'ai supprimé, toute les regles sur le dossiers, comment je fait pour que tlm ai acces a tout ?
( je sais pas si c tres clair, mais si vous avez compris hesitez pas
)
Salut,
ce qui se passe, c'est que l'ID utilisateur a changé. Du coup, même en admin, l'accès t'es refusé. Pour récupérer tes fichiers, il faut que redevienne propriétaire de ces fichiers. fais un clic droit sur le dossier contenant tes fichiers et affiche l'onglet sécurité. vérifie que le groupe des administrateurs est bien présent dans le cadre qui s'affiche. sinon ajoute-le.
clic sur ajouter - avancé - rechercher et ajoute le groupe des admins.
Retourne sur l'onglet sécurité. En bas, tu as un bouton Avancé, clic dessus. Clic sur l'onglet Propriétaire. clic sur le bouton modifier
coche "Remplacer le propriétaire des sous-conteneur blabla et clique sur appliquer. Maintenant, l'admin est propriétaire du dossier et de son contenant.
Ensuite tu retourne sur l'onglet "Autorisations" (a coté de "Propriétaire")
clic sur le bouton modifier (je crois que c'est "ajouter" sur xp)
en bas de la fenetre qui s'ouvre, tu coche "Remplacer toutes les autorisations blabla (en fait les 2 cases doivent être cochées). et applique tout çà.
Normalement, tu dois avoir de nouveau les droits. Je m'excuse car la manip doit être un peu floue et barbare, mais je suis sous vista. C'est identique sous xp, c'est juste les phrases qui changent.
En gros : tout se passe dans l'onglet sécurité - l'administrateur doit être le propriétaire - les droits doivent être appliqués à tous les enfants du dossier en question (fichiers et dossiers)
Tiens moi au courant (je me mettrais sous xp pour être plus précis)
Merci à bill pour son cliqudrome infernal
ce qui se passe, c'est que l'ID utilisateur a changé. Du coup, même en admin, l'accès t'es refusé. Pour récupérer tes fichiers, il faut que redevienne propriétaire de ces fichiers. fais un clic droit sur le dossier contenant tes fichiers et affiche l'onglet sécurité. vérifie que le groupe des administrateurs est bien présent dans le cadre qui s'affiche. sinon ajoute-le.
Retourne sur l'onglet sécurité. En bas, tu as un bouton Avancé, clic dessus. Clic sur l'onglet Propriétaire. clic sur le bouton modifier
coche "Remplacer le propriétaire des sous-conteneur blabla et clique sur appliquer. Maintenant, l'admin est propriétaire du dossier et de son contenant.
en bas de la fenetre qui s'ouvre, tu coche "Remplacer toutes les autorisations blabla (en fait les 2 cases doivent être cochées). et applique tout çà.
Normalement, tu dois avoir de nouveau les droits. Je m'excuse car la manip doit être un peu floue et barbare, mais je suis sous vista. C'est identique sous xp, c'est juste les phrases qui changent.
En gros : tout se passe dans l'onglet sécurité - l'administrateur doit être le propriétaire - les droits doivent être appliqués à tous les enfants du dossier en question (fichiers et dossiers)
magicbret a dit :
Salut,ce qui se passe, c'est que l'ID utilisateur a changé. Du coup, même en admin, l'accès t'es refusé. Pour récupérer tes fichiers, il faut que redevienne propriétaire de ces fichiers. fais un clic droit sur le dossier contenant tes fichiers et affiche l'onglet sécurité. vérifie que le groupe des administrateurs est bien présent dans le cadre qui s'affiche. sinon ajoute-le.
Un immense merci à toi ! Grace à ce topic et tes précieux conseils, je viens de me sortir d'une sacré ornière (accès impossible à des fichiers qui m'ont demandé beaucoup de travail). Bref : MERCI !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme d'instalation winxp sur portable
- ForumProbleme de mise en reseau win98 winxp
- ForumProbleme installation winxp sur sony
- ForumDemarrage winxp pro sp2 probleme
- ForumProbleme d'installation winxp sur mac osx
- ForumTjrs problemes de reseaux entre winxp win2k
- ForumProbleme de demarrage xp familliale version 1
- ForumAcces impossible sous reseau winxp
- ForumProblemes reseaux entre winxp et win2k