le traque avant d'aler au colege
Forum Etudes / Travail : le traque avant d'aler au colege
Bonsoir a tous je voudrai savoir ce qu'il faut faire, avant de retourner au collège jais mal au ventre je veut vraiment pas y aller et je n'est pas du tout envie de travailler que faut t'il que je fasse je peu plus le supporter je reprend dans trois jour et sa fait une semaine que jais mal au ventre j arête pas d'y penser j’espère que vous pourrez m’aider
dsl pour l'orthographe et essayer de répondre sen vous foutre de moi merci
ps je suis en 3eme et sa me fait sa depuis la 5eme
Dit moi si tu a de bonne note, si je sais pa des mec se foute de toi des truc comme sa et peut-être avec les explications on pourra peut-être voir pour quoi tu a mal au ventre !!! a+
Répondre à Dav626
nn pas trop bien mes note voir nul mais personne se fou de moi a ce niveau la il y a pas de probleme .
Ba c'est peut-être que ta peur de la rentréé après les vacances sa le fait a beaucoup de monde !!!
Répondre à Dav626
personne n'a envie de retourner a l'école, parce que ca implique qu'on va devoir travaillé... mais essaie de relativiser!!! t'a surement plein d'ami a revoir, et pui ba y'a aussi des délirs en classe... bref meme si t obligé de travaillé et que ca te soul fo pa te stressé a l'idé de rentré en cour! parce que de tte maniere c innévitable et ke en + c pa si movai ke ca y'a tjr des bon coté! alors bonne chance
Moi je suis en 1ère S... crois moi que au niveau boulot, la 3ème c'est les vacances... et bien je suis trop dégouté de retourner en cours. J'ai passé de super vacances et j'ai pas trop travaillé alors je vais galérer à la rentrée.
T'es pas le seul à être dégouté...
Message édité par Raul10 le 06-01-2007 à 12:23:30
Il faut voir à quel degré tu es affecté. C'est clair que tout le monde ou presque a le cafard au moment de la rentrée. Mais si tu te rends vraiment malade à ce point (j'ai l'impression que tu angoisses quasiment dès le 1er jour des vacances en te disant qu'au bout, il y a la rentrée ; c'est quand même dommage de se gâcher la vie comme ça !) ton problème est sans doute plus important.
Il faudrait essayer de trouver ce qui te stresse. Juste le fait de devoir travailler au lieu de faire ce que tu veux ? (là, effectivement, à part se mettre au boulot, il n'y a pas grand chose à faire !) Malaise devant les mauvaises notes que tu as et qui ne te valorisent pas ? (si c'est ça, tu devrais essayer de demander un soutien scolaire - pas forcément évident financièrement parlant - ou au moins essayer de bosser en groupe, avec des copains, pour pouvoir s'expliquer mutuellement les choses qu'on a du mal à comprendre). Problème relationnel avec les profs ou d'autres élèves ? (mais si j'ai bien compris, ce n'est pas le cas)
Ou bien alors est-ce qu'il y a pu avoir un événement autre qui t'a marqué quand tu étais en 5ème, et qui te pousse, consciemment ou non, à redouter le collège ?
Si vraiment ça ne va pas, tu as sans doute intérêt à en parler à tes parents et/ou à consulter un psy (non, je ne te prends pas pour un taré ; mais ça pourrait te permettre d'analyser la cause de ton problème, donc de le résoudre plus facilement).
Répondre à Glublutz
Moi ça marriver aussi. Parfois je m'arréter de marcher tellement que j'avais mal au ventre -_-Mais c'est pas dasn le même cas que toi parce que moi j'aime bien les cours ! d'ailleur je suis presser d'être lundi xD
Moi c'était plutôt l'année dernière ou ça me le faisais, j'étais nouvelle et j'avais tout le temps peur de me faire victime xD Mais cette année je vais super bien et j'ai du avoir mal au ventre que deux ou trois fois surtout le premier jour. Je crains l'anné prochaine ma rentré au lycée :s
Peut-être que tu stress pour une autre raison et que le collège te fait stresser un petit peu et bam sa explose.
Il y a 682 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.