Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > le desir est il marque de la misere de l'homme

le desir est il marque de la misere de l'homme

Forum Etudes / Travail : le desir est il marque de la misere de l'homme

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour j'ai ce sujet en filo mais je bug ! il me parait dur ! pourriez vous maider pr la construction de mes partie je bug

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

personne n'aime mon sujet comme moi d'ailleurs

Répondre à marie57

D'après Maslow, le besoin se présente sous une pyramide à 5 paliers, le premier parle des besoins physiologiques, si ce premier n'est pas satisfait il y a misère, mais il y a quand même 4 autres besoin qui ne sont pas forcément synonyme de misère ;).

Répondre à calgan

o yeahh kel galere jcompren rien du tout

Répondre à marie57

d'un point de vue biblique l'homme originel était en parfaite harmonie avec Dieu...Il avait tout pour etre heureux, pas de fustration et donc pas d'envie. Apres la rupture de cet état par le péché, l'homme devait subvenir tout seul à ses propres besoins et comme on le voit, il y arrive plus ou moins bien. Il a besoin de revenir a l'état durant lequel il était avec Dieu dans le jardin d'eden et cherche tous les moyens matériaux au sens large (sexe etc.) ou spirituel (secte cf. la scientologie) pour combler "ce vide". Dans ce sens, oui on peut dire que cela revèle un un état de misère...sans la présence de Dieu

Répondre à KAKASHI sensei@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > le desir est il marque de la misere de l'homme
Aller à :

Il y a 1209 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens