vista attendre ou succomber à la tentation??!!!
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonsoir à tous!
Voilà, je vais me racheté 1 nouveau pc portable (Transaction familiale;) ).
Je pense donc m'acheter 1 pc portable avec vista (Home premium) et je voulais
savoir si il était préférable d'attendre (genre avril-mai 2007) ou si je
pouvais d'ores et déjà m'en acheter un?
je pensais à celui ci si vous me conseiller de l'acheter maintenant:
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1932311&Or...
Qu'est ce que vous en pensez??
NB: vous pouvez m'en conseillé d'autres mais je préfère toshiba et je possède 1 budget
de 1200 euros (Attention extention de garantie compris dans le prix!!!)
Merci d'avance pour les réponses que vous allez me donner!
Voilà, je vais me racheté 1 nouveau pc portable (Transaction familiale;) ).
Je pense donc m'acheter 1 pc portable avec vista (Home premium) et je voulais
savoir si il était préférable d'attendre (genre avril-mai 2007) ou si je
pouvais d'ores et déjà m'en acheter un?
je pensais à celui ci si vous me conseiller de l'acheter maintenant:
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1932311&Or...
Qu'est ce que vous en pensez??
NB: vous pouvez m'en conseillé d'autres mais je préfère toshiba et je possède 1 budget
de 1200 euros (Attention extention de garantie compris dans le prix!!!)
Merci d'avance pour les réponses que vous allez me donner!
Autres pages sur : vista attendre succomber tentation
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut
Perso j'ai eu l'occas de l'essayer en Béta final, et je le trouve gourmant et l'interface destabilisante.
Gourmant, en resource sur une tour, donc sur un portable au moins autant voir plus. Comme la plupart les logiciels (voir mêmes quelques anciens) fonctionnent très biens sous XP, quel interet en dehors de l'effet "new' et le risque de ramer pour Saint Crosoft ..
Destabilistante, l'interface, si elle fait très futuriste, malgrès un fond de fonctionnement windows "classique" , beaucoup de fonctions ont disparus ou ont été deplacé au profit de nouvelles certe plus pratiques mais qui ne sont que des racourcis supplémentaires. Un peu comme passer de XP à Mac OS, il y a bien "copier" et "coller" mais pour le reste ... il reste le retour à l'affichage "classique" qui malgrès tout à des absents "Fichier, Edition ..." et la encore où est l'interet ?
A mon avis, c'est pour les fans de technologie, pour les autres, mieux vaut attendre les premiers SPack :lol , et que de nombreux logiciels neccessite vraiment Vista pour fonctionner, à l'image de Doom 3 qui obligeait XP car non fonctionnel sous 98/Millenium.
Perso j'ai eu l'occas de l'essayer en Béta final, et je le trouve gourmant et l'interface destabilisante.
Gourmant, en resource sur une tour, donc sur un portable au moins autant voir plus. Comme la plupart les logiciels (voir mêmes quelques anciens) fonctionnent très biens sous XP, quel interet en dehors de l'effet "new' et le risque de ramer pour Saint Crosoft ..
Destabilistante, l'interface, si elle fait très futuriste, malgrès un fond de fonctionnement windows "classique" , beaucoup de fonctions ont disparus ou ont été deplacé au profit de nouvelles certe plus pratiques mais qui ne sont que des racourcis supplémentaires. Un peu comme passer de XP à Mac OS, il y a bien "copier" et "coller" mais pour le reste ... il reste le retour à l'affichage "classique" qui malgrès tout à des absents "Fichier, Edition ..." et la encore où est l'interet ?
A mon avis, c'est pour les fans de technologie, pour les autres, mieux vaut attendre les premiers SPack :lol , et que de nombreux logiciels neccessite vraiment Vista pour fonctionner, à l'image de Doom 3 qui obligeait XP car non fonctionnel sous 98/Millenium.
alors AscaGun, tu as l'air anti-vista!! lol
En ce qui concerne l'interface j'ai pu la voir (en test dans les magasins) certes elle change mais c'est une nouvelle prise d'habitude!!
Je sais que vista est assez gourmand mais c'est tout de même le futur!!
lol
Je voudrais juste savoir si il est bon de passer à vista maintenant ou entendre (cause de bugs)?? et si le pc mis en lien + haut est suffisant!!
Merci à tous et à toi de m'avoir répondu si vite "AscaGun"!
En ce qui concerne l'interface j'ai pu la voir (en test dans les magasins) certes elle change mais c'est une nouvelle prise d'habitude!!
Je sais que vista est assez gourmand mais c'est tout de même le futur!!
lol
Je voudrais juste savoir si il est bon de passer à vista maintenant ou entendre (cause de bugs)?? et si le pc mis en lien + haut est suffisant!!
Merci à tous et à toi de m'avoir répondu si vite "AscaGun"!
Tybbot a dit :
Ouai, lool... j'ai essayé de lire une vidéo en HD avec un logiciel non compatible Vista.. Comptaible XP.. Elle saccadait.. Oo, j'avais au moins 1/10........Enfin.
Pour continuer sur les désagréments, il faut savoir que Vista en version 64 bits dégrade volontairement les vidéo HD afin de limiter le piratage ! Les vidéos sont affichées en HD seulement si tous le matériel permet un circuit fermé (je connais pas exactement les détails, HDMI etc ...).
Que Windows Vista ne pouvais lire les vidéos HD que sous certaine condition afin d'éviter tout piratage.
http://blog.lecyb.org/2007/01/07/le-cote-obsur-de-windows-vista/
Je te conseil de parcourir (même lire mais je ne me fais pas trop d'illusion) le lien ci-dessus.
http://blog.lecyb.org/2007/01/07/le-cote-obsur-de-windows-vista/
Je te conseil de parcourir (même lire mais je ne me fais pas trop d'illusion) le lien ci-dessus.
Citation :
Heu non je me réfère a LCI et au directeur France de Microsoft ... c'est vrai que c'est un plouc ... Ouai de toute façon, rien de vaut le jugement que par soi-même!
Mais ton lien, je l'ai déjà lu.. c'est exactement le même que l'autre Plouc ^^
Ps: Juste pour donner un avant goût, je n'ai pas Vu de perte de qualité sur une vidéo HD entre Windows XP et Windows Vista.. devrais-je essayer sur Linux?
oulalala!! lol merci à tous pour vos réponses!
pour répondre à: "Qwack" qui me demande: "en fait ça dépend de ce que tu veux faire avec ton portable
si tu veux juste surfé et faire de la bureautique tu peux y allé les yeux fermé
si tu veux joué alors la....... "
je m'en servirait surtout pour la bureautique, internet, emule, copiage dvd, création de diapo photo (avec memoriesonTV), montage vidéo o (avec pinnacle studio plus 9), création de divx (avec Digital vidéo duplicator 3 et Autoguardianknot) et enfin très très occasionnellement le jeux vidéo (mais bon presque jamais quoi!) voilà à peu près tout ce que je ferais!!! De plus l'imprimante que j'utilise est branché sur un autre ordi en réseau (qui lui fonctionne sous Xp familiale) donc de ce point de vu la pas de problème pour le pilote! c'est pour ça que je demandais, vu mon utilisation, si il était préférable d'attendre ou non!
je repéré un autre ordinateur: http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1932319&Or...
(Oui bon je sais j'ai dépassé un peu mon budget mais bon! lol)
Alors qu'en pensez vous?
Par ailleurs savez vous si les logiciels que j'ai cité plus haut seront compatible avec vista??
Merci encore d'avance pour vos réponses!
pour répondre à: "Qwack" qui me demande: "en fait ça dépend de ce que tu veux faire avec ton portable
si tu veux juste surfé et faire de la bureautique tu peux y allé les yeux fermé
si tu veux joué alors la....... "
je m'en servirait surtout pour la bureautique, internet, emule, copiage dvd, création de diapo photo (avec memoriesonTV), montage vidéo o (avec pinnacle studio plus 9), création de divx (avec Digital vidéo duplicator 3 et Autoguardianknot) et enfin très très occasionnellement le jeux vidéo (mais bon presque jamais quoi!) voilà à peu près tout ce que je ferais!!! De plus l'imprimante que j'utilise est branché sur un autre ordi en réseau (qui lui fonctionne sous Xp familiale) donc de ce point de vu la pas de problème pour le pilote! c'est pour ça que je demandais, vu mon utilisation, si il était préférable d'attendre ou non!
je repéré un autre ordinateur: http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1932319&Or...
(Oui bon je sais j'ai dépassé un peu mon budget mais bon! lol)
Alors qu'en pensez vous?
Par ailleurs savez vous si les logiciels que j'ai cité plus haut seront compatible avec vista??
Merci encore d'avance pour vos réponses!
merci pour ta réponse rapide! et que penses tu du pc que je te propose: je te remet le lien: http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1932319&Or...
Et les autres qu'en pensez vous? attendre pas attendre?
Merci à tous.
Et les autres qu'en pensez vous? attendre pas attendre?
Merci à tous.
loool! merci pour ta réponse Qwack. Oui j'ai déjà eu un pc portable toshiba (j'en était très content) et je reste donc fidèle à cette marque!!!!
J'ai une autre question à posé: je sais que vista à besoin de 128 MO de mémoire vidéo pour pouvoir profiter de ses effets sans ralentissement, et est il préférable de prendre un pc avec une carte graphique qui possède 128 MO de mémoire vidéo "dédié" sans turbocache (ou partagé comme vous voulez!!!) ou alors de prendre un pc qui possède 64MO
de mémoiré dédié mais avec 256MO de turbocache (avec 1 mémoire vive de 1 G0)????
J'espère que j'ai été plus ou moins clair dans ma question!!!
Merci pour vos réponses...
J'ai une autre question à posé: je sais que vista à besoin de 128 MO de mémoire vidéo pour pouvoir profiter de ses effets sans ralentissement, et est il préférable de prendre un pc avec une carte graphique qui possède 128 MO de mémoire vidéo "dédié" sans turbocache (ou partagé comme vous voulez!!!) ou alors de prendre un pc qui possède 64MO
de mémoiré dédié mais avec 256MO de turbocache (avec 1 mémoire vive de 1 G0)????
J'espère que j'ai été plus ou moins clair dans ma question!!!
Merci pour vos réponses...
je me sert de vista avec une radéon 9800 se qui à 128 de ram et ça fonctionne parfaitement bien
j'ai testé aussi avec une bonne vieille quadro avec 64 mo de ram et ça fonctionné aussi bon les perf vidéo était noté à 1 mais les effets visuel était la tout de même
et en ce qui concerne le turbocash je te déconseillerais de prendre une carte qui posséde c'est caractéristique, bien que je n'en est pas vu tourné je pense que cela peut causé des lag par moment
j'ai testé aussi avec une bonne vieille quadro avec 64 mo de ram et ça fonctionné aussi bon les perf vidéo était noté à 1 mais les effets visuel était la tout de même
et en ce qui concerne le turbocash je te déconseillerais de prendre une carte qui posséde c'est caractéristique, bien que je n'en est pas vu tourné je pense que cela peut causé des lag par moment
je te remercie beaucoup "Qwack"!!! tu me confirmes bien que je peux l'acheter maintenat ou d'attendre encore style avril-mai pour l'acheter et profiter pleinement de mes logiciels (emule, shrink, dvdfabdecryper; memorieontv, anydvd, digital vidéo duplicator3, pinnacle studio plus 9, nero 7, avast... tous ces logiciels sont compatibles vista? (lol je suis désolé d'insister mais vu le prix je préfère être sur!!)
Merci encore et je te promet je t'ambête plus après!!!
Merci encore et je te promet je t'ambête plus après!!!
entièrement d'accord avec toi, t'achète un pc 3 mois après il est déjà dépassé!!! mais c'est pas au niveau des performances que j'insiste sur l'attente c'est plus au niveau de vista (bug, compatibilité avec les programmes...) Enfaite mais question serait plutôt, faut-il acheter un pc avec vista tout de suite quoi?!
merci encore (je sais pas combien de fois je t'ai remercié!! lol)
merci encore (je sais pas combien de fois je t'ai remercié!! lol)
a mon avis il serait stupide de prendre à ce jour un pc avec un os préinstallé autre que vista, c'est tout de même un os mieux sécurisé et plus stable donc
de mon point de vu c'est plus logique
et hop voilou en tout cas ça fait du bien de répondre à un topic ou la personne à des réflexions censé ce n'est pas toujours le cas
de mon point de vu c'est plus logique
et hop voilou en tout cas ça fait du bien de répondre à un topic ou la personne à des réflexions censé ce n'est pas toujours le cas
ok, c'est vrai que j'ai pas trop trop envie de me prendre la tête a vous exopliquer pourquoi windows c'est du purrain, et surtout vista, alors je vous laisse un lien pour que vous puissiez jugez vous meme...
http://chl.be/vista/
Allez, bande d' utilisateur troupeau de moutons, pleurez xD
http://chl.be/vista/
Allez, bande d' utilisateur troupeau de moutons, pleurez xD
Bien entendu!!! Sinon je me permettrais pas!!
Regarde par exemple, je n'ai jamais utilisé de mac, et tu verra jamais un post ou j'en parle, logique!!
Si je vous donne ce lien c'est qu'il y a une raison tu crois pas? J'ai pas tout verifié, je ne suis pas un assez bon programmeur, mais j'ai deja testé le coup de la HD, c'est veridique, video ET audio! Compatibilité materielle bon ben j'ai eu beaucoup de chance j'en ai pas trop chier. Ha oui puis la gourmandise en RAM de aero, la c'est carremnt comiques pour avoir un pelo de transparence aux fenetres et un effet de 3D pas trés beau et inutile!
Je m'eclate bien mieu sous linux, a faire ce que vista sera jamais capable de faire faire a un pc qui est pas recent... Et en plus c'est gratuit, et pas vista!
Et encore ce texte ne parle pas des failles de securité ENORMES devoilées deux semaines aprés le lancement de vista, ces failles qui ont été verifiées a plusieurs reprises, et dont Cro$oft nie encore l'existance (tout en creant en ce moment meme une correction... -_-') Trop fort chez cro$oft!
Alors allez-y, succombez a la tentation, et venez pleurer dans un mois, que je rigole...
Regarde par exemple, je n'ai jamais utilisé de mac, et tu verra jamais un post ou j'en parle, logique!!
Si je vous donne ce lien c'est qu'il y a une raison tu crois pas? J'ai pas tout verifié, je ne suis pas un assez bon programmeur, mais j'ai deja testé le coup de la HD, c'est veridique, video ET audio! Compatibilité materielle bon ben j'ai eu beaucoup de chance j'en ai pas trop chier. Ha oui puis la gourmandise en RAM de aero, la c'est carremnt comiques pour avoir un pelo de transparence aux fenetres et un effet de 3D pas trés beau et inutile!
Je m'eclate bien mieu sous linux, a faire ce que vista sera jamais capable de faire faire a un pc qui est pas recent... Et en plus c'est gratuit, et pas vista!
Et encore ce texte ne parle pas des failles de securité ENORMES devoilées deux semaines aprés le lancement de vista, ces failles qui ont été verifiées a plusieurs reprises, et dont Cro$oft nie encore l'existance (tout en creant en ce moment meme une correction... -_-') Trop fort chez cro$oft!
Alors allez-y, succombez a la tentation, et venez pleurer dans un mois, que je rigole...
Je n'ai pas encore testé Vista (pas encore arrivé)
Mais je recommande de garder un autre OS en même temps que Vista si vous le prenez !
En effet, le seul avantage de Windows sur les autres OS, c'est la compatibilité ! Or, Vista est peu compatible !
Donc je dirais ... gardez XP de côté pour le moment le temps que Vista soit stabilisé par des Mise à Jour (dans 6 mois y aura du mieux je pense)
Mais je recommande de garder un autre OS en même temps que Vista si vous le prenez !
En effet, le seul avantage de Windows sur les autres OS, c'est la compatibilité ! Or, Vista est peu compatible !
Donc je dirais ... gardez XP de côté pour le moment le temps que Vista soit stabilisé par des Mise à Jour (dans 6 mois y aura du mieux je pense)
Citation :
Si je vous donne ce lien c'est qu'il y a une raison tu crois pas? J'ai pas tout verifié, je ne suis pas un assez bon programmeur, mais j'ai deja testé le coup de la HD, c'est veridique, video ET audio!Véridique en quoi?
Citation :
Compatibilité materielle bon ben j'ai eu beaucoup de chance j'en ai pas trop chierPas de chance, pas moi!
Citation :
Ha oui puis la gourmandise en RAM de aero, la c'est carremnt comiques pour avoir un pelo de transparence aux fenetres et un effet de 3D pas trés beau et inutile! Attention, Aero utilise prêt de 30Mo de mémoire.. Il faut faire très attention ce chiffre est énorme.
Citation :
Je m'eclate bien mieu sous linux, a faire ce que vista sera jamais capable de faire faire a un pc qui est pas recent... Et en plus c'est gratuit, et pas vista! Ouai, de même.. j'essaye d'installer Steam là XD
Citation :
Et encore ce texte ne parle pas des failles de securité ENORMES devoilées deux semaines aprés le lancement de vista, ces failles qui ont été verifiées a plusieurs reprises, et dont Cro$oft nie encore l'existance (tout en creant en ce moment meme une correction... -_-') Trop fort chez cro$oft!Chaques systèmes d'exploitations ont des failles.. On s'en tape
Ps: Désolé Sim07, mais j'peux pas attendre face à ces interprétation de Windows..
[EDIT]
Citation :
Vista qui toune avec aero demande 500mo de ramFaux... 310Mo et 280 sans Aero...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :