Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Droit du travail : Période d'essai
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous,

Voila j'ai une petite interrogation sur mon travail et notamment sur ma période d'essai

J'ai été embauché en CDI fin octobre avec 2 mois de période d'essai renouvelable.

Aujourd'hui je continue à travailler normalement mais je sais pas pour ma période d'essai vu qu'elle a fini fin décembre et mon patron ne me dit rien du tout et d'ailleurs je préfère ne rien dire au cas ou.... :lol:
Donc je me demande ce que dit le droit du travail sur ce sujet, si donc ma période d'essai est bien fini ou alors si elle est renouvelé automatiquement....

Merci à tous pour votre aide et si vous auriez un article qui donne la réponse a ma question, n'hésitez pas :jap:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si aucune réponse = CDI
Mais regarde bien ton contrat, si c'est indiqué qu'à la fin de la période d'essai il y a un passage automatique au CDI et ce sans avoir besoin de le précisez oralement.
PS : un CDI doit dorénavant être obligatoirement rédigé par ECRIT.

Message édité par Picsou3 le 05-01-2007 à 20:48:13
Répondre à Picsou3

effectivement a la fin de le premiere periode d'essais, premiere car renouvelable , le prolongement doit etre precise au plus tard le dernier jour ou la vieille, tu est donc dorenavant en CDI . :bounce:

Répondre à yann s

Période d'essai "renouvelable", prévue ainsi dès le départ, déjà, c'est illégal (la période d'essai peut être renouvelée en fonction de divers critères prévus par la loi, rien n'est automatique en ce domaine)
"Si aucune réponse = CDI" : OUI
Un "CDI doit dorénavant être obligatoirement rédigé par écrit" ; ben non, c'est l'inverse, à moins bien sûr que je n'ai pas compris la phrase...Mais dans ce cas, je gagerais que Nathan non plus :pfff: Ton contrat est supposé être en CDI si rien n'est écrit.
Et nul besoin qu'il soit précisé un passage automatique en CDI, relisez le Code du travail...

Répondre à TCM@IDN

TCM@IDN a écrit :

Période d'essai "renouvelable", prévue ainsi dès le départ, déjà, c'est illégal (la période d'essai peut être renouvelée en fonction de divers critères prévus par la loi, rien n'est automatique en ce domaine)
"Si aucune réponse = CDI" : OUI
Un "CDI doit dorénavant être obligatoirement rédigé par écrit" ; ben non, c'est l'inverse, à moins bien sûr que je n'ai pas compris la phrase...Mais dans ce cas, je gagerais que Nathan non plus :pfff: Ton contrat est supposé être en CDI si rien n'est écrit.
Et nul besoin qu'il soit précisé un passage automatique en CDI, relisez le Code du travail...

Oui, on nous le répète asse souvent à l’école « en cas d’absence d’écrie, le contrat est obligatoirement un CDI » tous les autres contrats précaire (CDD,CTT...) doivent être obligatoirement par écrit.

Si un travail est effectué de façon régulière avec un salaire identique « Une voisine qui vient faire le ménage tous les jours en échange d’un billet de 10€ », il peut être interprété comme un CDI.

Un salaire ne peut être diminué, donc un employeur à tout intérêt à donner le SMIC plus des primes, qui elle peuvent être réduite. Par contre si la prime à tendance à rester à un même montent qui dure dans le temps, je croie qu’elle peut même être interprété comme salaire et donc ne peut être retiré.

Pas étonnant que les employeurs rechignent à embaucher, il est vicieux le code du travail Français.

Message édité par calgan le 06-01-2007 à 08:32:55
Répondre à calgan
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Droit du travail : Période d'essai
Aller à :

Il y a 2138 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens