Tom's Guide > Forum > Hardware > Gros beug de windows (double beug)

Gros beug de windows (double beug)

Forum Hardware : Gros beug de windows (double beug)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à vous,
J'ai deux problème avec mon PC que j'ai refait récemment (j'ai juste refait un formatage du disque dur et réinstaller xp familiale avec un licence valide).
_ LE premier étant qu'il arrive que l'écran se fige et que je ne controle plus rien (ni la souris, ni le clavier, ni Ctrl+Alt+Suppr, ni le bouton de redémarrage d'où je dois éteindre manuellemnt ce qui ne me plait pas trop ainsi qu'au PC). Apparement, cela viendrait d'une "mise à jour des pilotes". Mais je ne sais pas comment mettre tous les pilotes à jour tellement il y en a et je pense pourtant qu'ils sont tous à jour.
_ Le deuxième étant que le PC redémarre de lui même supprimant ainsi mon travail en cours. Savez vous de quoi cela peut il venir sachant que je n'ai jamais eu de micro coupure ???
Merci par avance ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

comment a tu formaté le disque dur. jai essayé mais ca me dit "windows cannot format this drive, quit any disk utility..etc...are using this drive"

mais mon xp utilise ce lecteur. Alors comment a tu fait.

desolé si ca repond pas a ta question :(

------------------------------ Ce post n'est pas un freepost mais un message très constructif.
don't ban me
Répondre à koopa_kid

Pour les drivers, regarde dans le gestionnaire de peripherique et met a jour tes composants (de preference sur les sites des constructeurs)
En ce qui concerne le reboot, verifie tes temperatures avec everest (onglet sonde), depousiere si besoin. Mais met a jour les drivers d'abords et telecharge sp2.

------------------------------ AMD Athlon XP 1700+, 512 Mo (2x256) infineon, ATI Radeon 9600 Series, alimentation fortron 250 W, écran 19" samsung 913N, Systeme d'exploitaion: windws xp+ fedora
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6

koopa_kid, fait un nouveau topic car la on va devoir repondre a 2 probleme different et ca va foutre le bor.....

------------------------------ AMD Athlon XP 1700+, 512 Mo (2x256) infineon, ATI Radeon 9600 Series, alimentation fortron 250 W, écran 19" samsung 913N, Systeme d'exploitaion: windws xp+ fedora
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6

Je vais répondre brièvement au message de koopa_kid ce qui pourait servir à d'autre (mais je le lui enverrai aussi en privé).
Il y a plusieurs solutions pour formater le disque dur :
_ La plus facile mais qui nécessite un cd de ta version de windows (ou linux, ou autre chose ;)) que tu insert dans ton pc au démarrage de la machine pour que celui-ci soit lu comme un cd de bootage. Là, tu suis les instructions d'une installation de ton système d'exploitation et non une réinstalation. Au fur et a mesure que tu avances, une options de seras proposée pour formater le ou les disque dur. Tu pourras par la suite créer des partitions si tu le veux mais une minimum est nécessaire pour allouer de l'espace.Voilà ;)

_ la deuxième solutions est de retirer ton disque dur de la machine et de l'insérer dans une autre où tu pourras le formater mais il faudra néanmoins une copie de ton système d'exploitation. Ensuite, le mieux pour partitionner ton disque c'est partition magic, un logiciel.

Voilà !!!

Sinon, pour répondre à mon sujet, mes pilotes sont correctement mis à jour avec le panneau de config.
Mais là, un autre problème se pose, c'est que mon pc galère alors qu'il n'utilise que peut de ressource et le poste de travail galère à s'afficher ...

Répondre à Guimli41

Merci bcp je vais essayer :D

------------------------------ Ce post n'est pas un freepost mais un message très constructif.
don't ban me
Répondre à koopa_kid
Tom's Guide > Forum > Hardware > Gros beug de windows (double beug)
Aller à :

Il y a 431 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens