Les pays les plus puissants
Forum Société : Les pays les plus puissants
bonjour tt le monde
en faite je voudrais savoir le classements des pays les plus puissants du monde et je voudrais un site ou on peut ces infos et que ce site est réguliérementa a jour
merci de votre aide
plus puissant dans quoi????
armée
pib
commerce exterieur
pouvoir de persuasion international
cour du concombre de mer
...
bah tt ce que vous venez de dire
puissant en general
USA, Japon, Canada, chine, france, Royaume Uni, allemagne, inde, israel
Les pays intégrand au G8 non?
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT
perso, je dis le liechtenstein :-)
le japon n'a pas d'armée puissante officiel ... mais je suis sur qu'il fabrique des robots tueurs dans leurs sous-sols privée....
même si elle n'a pas d'armée, elle reste la deuxieme puissance economique mondiale ...
evidemment qu'elle reste la deuxieme puissance economique
...
l'allemagne aussi n'a pas d'armée si je ne m'abuse ?
Grande Puissances:Le terme grande puissance est généralement attribué aux pays qui, au travers leur économie, politique étrangère et force militaire ont un rayonnement et une influence au niveau mondial.
Classement:
1-États-Unis d'Amérique
2-Allemagne
3-République populaire de Chine
4-France
5-Italie
6-Inde
7-Japon
8-Royaume-Uni
9-Russie
sources:Wikipédia
Message édité par evil-king le 04-10-2006 à 17:55:14
http://babylon0773.labrute.fr
Répondre à evil-king
En armée:
-les Etats-Unis sont les plus puissant.
-pour l'Europe, je crois que c'est la Turquie.
Message édité par Anonyme le 04-10-2006 à 17:52:11
| Anonyme a écrit : En armée:
|
La france pour l'europe ou la russie
Message édité par sliiim le 04-10-2006 à 18:04:45
La Turquie? C'est une blague?
Et puis la turquie a la majorité de son territoire en Asie...
J'osais pas le dire ... mais la turquie a encore un long chemin à faire pour égaler simplement l'armée de la grece.
J'ai vu sur ce topic d'un autre forum:
http://www.1001-votes.com/vote/vot [...] 8781&lg=fr
EDIT:
| Citation : la turquie a encore un long chemin à faire pour égaler simplement l'armée de la grece. |
Par contre, ça c'est une vrai blague !
Non enfait c'est même une insulte. Un autre lien et hop!
(et pas un forum cette fois)
http://www.depute-mallie.com/actu. [...] BRIQUE=115
Message édité par Anonyme le 04-10-2006 à 18:18:59
Et je tien à préciser que si la Turquie entrait dans l'UE ça serait belle et bien LA première puissance de l'Europe. C'est confirmée par plein de site et dire que la Grèce à une meilleur armée ça me fait presque rire....
humour.com?
blaguebelge.fr?
ougl.net?
non parce que j'aimerais vraiment un lien là!
J'ai déjà donné 2 liens et pleins de monde confirme à la télé par ex. que la Turquie dans l'UE serait dominant avec l'Allemagne face aux autres pays en terme d'armée...
| Anonyme a écrit : Et je tien à préciser que si la Turquie entrait dans l'UE ça serait belle et bien LA première puissance de l'Europe. C'est confirmée par plein de site et dire que la Grèce à une meilleur armée ça me fait presque rire.... |
La turquie n'a pas la bombe nucléaire ... donc juste sur ce point la france est largement superieur à la turquie.
Ok, la turquie peut rassembler deux fois plus de soldats que la france, mais la france en envoyant une bombe terrasse la moitié des soldats turques ...
Donc, Oui la turquie est loin d'être la premiere puissance mondiale et surtout européenne.
Durant la guerre contre la grece, la turquie nous a montré à quel point son armée ne valait rien
Message édité par sliiim le 04-10-2006 à 18:31:45
frachement ça sert à rien de répondre à ça...
Dire ça de l'armée Turc est pire qu'une insulte et quelqu'un qui dit ça dit tout faux de toute façon...
On connait tres bien tes propos et ton orientation ....
Dire que l'armée Turque n'est pas la plus puissante est en rien une insulte, juste un constat.
De plus, l'armée Turque devient de moins en moins importante dans la vie du Pays laissant place à la religion, ce qui justement l'empeche d'acceder à l'UE.
Bref, tu as absolument raison, ne développe pas sans avoir un minimum de recul et d'honneteté.
Ce n'est pas parce que tu es turc, qu'il faut dire que ton pays est le plus puissant du monde. Et puis, on t'a déja vu à l'oeuvre ... pronant le racisme et soutenir les génocides.
Bon allé on va pas pourrir son topic alors arrêton
ps: voir ma signature. Je sais vous comprenez pas mais ça montre la lutte contre le pkk des soldats turcs.
[édit] non mais quand je parlais d'insulte, je parlais de ça!
| Citation : la turquie nous a montré à quel point son armée ne valait rien |
Et effectivement la Turquie est dirigé pour l'instant par un type + islamiste que laïc (ce type je l'aime pas d'ailleurs) et j'éspère qu'il va bientôt laisser sa place à celui que je soutien (un démoctrate laïc etc.)
Message édité par Anonyme le 04-10-2006 à 19:33:44
| pastigo a écrit : humour.com?
|
| Anonyme a écrit : En armée:
|
Si la Turquie veut rentrer dans l’Europe (ce qui m’étonnerais fort) c’est justement parce quelle n'a aucun poids
De toute façon y a des gens qui savent rien qui parlent sur ce forum alors...voir le topic bronzage au coca, dabord on dit que c'est stupide, mais après avoir trouvé un lien et tout, on ferme sa gueule...
ps: justement c'est le contraire Calgan, l'UE veut pas de la Turquie pour
1) religion
2) trop puissante car elle serait la plus puissante avec l'allemagne en armée
3) l'économie
la turquie veut rentrer dans l'UE pour les raisons économiques et pas militaires
Message édité par Anonyme le 04-10-2006 à 19:33:25
c'est bizarre comme le monde peut changer en 200 ans les etats unis d'amerique ont reussi à devenir la premiere puissance mondiale mais à quel prix
?? chercher pas trop loin regardez par votre fenetre vous verrez l'environnement .
Merci pour vos reponses mais je voudrais avoir lien qui prouve cela ( wikipedia ce n est un site ou on peut trouver des infos exactes ( mon avis))
pour ce qui concerne la turquie il ne faut abuser car la turquie est un pays en voie de developpement economique, politique et militaire mais rivalisés l Allemange ou la France c'est un peu impossible pour la Turquie
il ne abuser deja les pays comme la RU ou L Italie n arrive qu a ravalisé la france et l allemangne.
ET comme l a dit sliiim c po parce que t turc qu il faut eloger la turquia ce pt la.
| Anonyme a écrit : De toute façon y a des gens qui savent rien qui parlent sur ce forum alors...voir le topic bronzage au coca, dabord on dit que c'est stupide, mais après avoir trouvé un lien et tout, on ferme sa gueule...
|
Les raisons sont justement :
1) Droit et devoir non compatible entre l'UE et la Turquie, en partie à cause de la religion.
2) Etat où l'armée est importante au sein de la société ( par contre comparé l'armée de la turquie à celle de l'allemagne ... t'a trouvé le bon exemple, l'allemagne n'a pas d'armée ).
3) L'économie de la turquie ? une des raisons ? Oui, c'est un pays en voie de développement ... moins puissant économiquement que l'ensemble des pays de l'UE
Justement, elle veut integrer l'europe pour developper son économie, mais aussi intégré facilement le marché européen, se voir l'objet d'aide européenne, favoriser l'implantation d'entreprise étrangère, et surtout pouvoir exporter librement.
Or l'armée Turque se situe qu'en turquie ... voir pays frontalier comme l'irak ...
L'armée française se situe dans l'ensemble du monde entier, du territoire francophone, au liban, comme en afrique subsaharienne, comme en Asie ( plus particulierement en Thailande ) ...
De plus, c'est la france et les USA qui fournissent l'armement aérienne, terrestre, et maritime de la turquie.
Alors insister sur le fait que la turquie soit un des pays les plus puissants d'europe ... non seulement tu t'enfonce surtout en le comparant à l'armée allemande ... qui n'existe plus d'ailleurs, et surtout en comparant l'effectif de l'armée ....
Hormis l'URSS, aucun pays n'a gagné par son effectif militaire ...
Message édité par sliiim le 04-10-2006 à 19:34:48
| Anonyme a écrit : De toute façon y a des gens qui savent rien qui parlent sur ce forum alors...voir le topic bronzage au coca, dabord on dit que c'est stupide, mais après avoir trouvé un lien et tout, on ferme sa gueule...
|
"bah tt ce que vous venez de dire
puissant en general"
De plus comment veut tu faire de l’armement de pointe sans argent
Avoir un grand armé de nos jours ne serre à rien face à une armé à la pointe de la technologie.
J'ai dit que la Turquie voulait rentrer dans l'UE pour cause économique mais j'ai pas dit qu'elle avait l'économie du Burundi non plus...-_-"
Post de Rom32 dans un autre topic
| Citation : Je n'y entends rien en économie et en social. Je ne discuterai donc pas sur ces points, je laisse cela aux plus expérimentés. Je vais donc évoquer la situation militaro-géo politique de la Turquie.
|
Voici les dépenses militaires:
et voila la depsne par PIB ( Produit interieru brute) La turquie depense dans l'armee plus qu'elle gagne
et voila l'effactif :
édit: les images sont plus petit sur idn alors pour voir plus grand et plus net, copier l'adresse de l'image sur une page.
Message édité par Anonyme le 04-10-2006 à 20:51:13
IMPORTANT IMPORTANT !
regardez aussi ça ! Ca répond aussi unpeu au titre du topic:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] med_forces
8e
Qui est ce qui voulait des liens sur l'armement de la France et de la Turquie ?!! et bein en voila...Armée Française , Equipement Armée Française, Aviation armée Française ,Char Leclerc et l'Armée Turque
-Comme tu peux le voir Sulo, l'armée Turque n'arrive pas à la cheville d'un pays comme la France en terme de matériel et de sophistication, la France posséde l'un des chars de combat les plus performant au monde le Leclerc,l'un des avion de chasse les plus performant et polyvalent au monde le Rafale, la France est équipée de 4 SNLE (sous-marin nucléaire lanceurs d'engins,c'est à dire d'ogive nucléaire) de 6 autres sous marin Nucléaire d'attaque, d'un des porte avion les plus sophistiqué et performant au monde le Charles de Gaule (même si il à connu au début pas mal de déboire) et j'en passe , je te laisse vérifier par toi même le reste.
-Et qu'a la Turquie à côté de ça ?!! bein va voir aussi par toi même, c'est une chose d'avoir une grande armée en matiére d'effectif en hommes,ça en est une autres d'avoir une grande armée en moyen matériel.
-Pour exemple le pays qui peux lever la plus grande armée de tout les temps en matiére d'effectif en hommes c'est la Chine, environ 4 Millions je crois, mais à côté de ça son équipement en matériel est pitoyable comparé à un pays comme les USA, la seul façon pour la Chine de venir à bout d'un pays comme les USA se serait d'employé l'arme Nucléaire (et encore pas sûre) mais en terme de moyens conventionnel, la Chine ne ferais pas le poids.
-Prenons un exemple ,met face à face une armée d'1 Millions d'hommes équipé moyenement (Chine), et de l'autre une armée de 500 000 hommes suréquipés (USA) avec des moyens technologique qui surpasse son adversaire ,et tu verra le résultat, de qui l'emportera.(Je parle d'une guerre ouverte)
C'est la même chose entre la France et la Turquie, de plus que la France dispose de l'arme Nucléaire contrairement à la Turquie qui elle ne l'a pas.
Alors quand j'entend dire que si la Turquie entrerait en Europe (ce qui est pas prés d'arriver) elle serait un pays les plus puissant, ça me fait le même effet qu'a Sliiim, c'est à dire bien rigolé.
Message édité par evil-king le 04-10-2006 à 21:10:32
Répondre à evil-king
| Anonyme a écrit : IMPORTANT IMPORTANT !
|
Tiens c'est bizarre mais en suivant ta fameuse idée, l'Egypte, la syrie et pas mal encore de pays seraient moins puissant que Israel ...
A moins que tu ne sais pas lire ?
D'ailleurs traduit moi ça qu'on rigole " List of countries by size of armed forces "
Voici le liens en Français. Liste de pays par la taille des forces armées comme tu peux le voir, il est uniquement question d'EFFECTIF en HOMMES et non en moyen matériel, ou en puissance militaire.
Message édité par evil-king le 04-10-2006 à 21:15:17
Répondre à evil-king
| evil-king a écrit : Voici le liens en Français. Liste de pays par la taille des forces armées comme tu peux le voir, il est uniquement question d'EFFECTIF en HOMMES et non en moyen matériel, ou en puissance militaire. |
Merci E-K, j'osais pas faire mieux !
pourquoi toujours parler de turquie sulo ? tu met turquie/ turque ou ataturk dans presque chacune de tes phrases...meme ta photo est celle d'ataturk , on respecte le devouement que t'as pour ton pays mais tu vas un peu trop loin.
Au faite , la chine fait vraiment peur
elle a le plus grand effectif en homme et comme elle va (d'apres les statistiques) devenir THE puissance economique dans les 20/30 prochaines années ...
Message édité par kur2 le 04-10-2006 à 21:55:42
merci pour vos reponses.
Personnellement je suis indien ( INDE ) juste pour faire une sondage
qu es ce que vosu pensez de l INDE et de son developpement
merci
| sliiim a écrit : Durant la guerre contre la grece, la turquie nous a montré à quel point son armée ne valait rien |
Nan mais là, faut arrêter de dire des conneries... Tu parles comme si tu avais regarder la guerre entre les deux pays en live à la télé...
je pense que l'inde est une future puissance puissance economique avec la chine , sinon je trouve que c'est un tres beau pays qui respecte la nature (babouin en ville , vache)...de plus les indous sont tres fort en informatique......
Pays disposant de la bombe atomique en 2006:
"Classement" par téte nucléaire pour chaque pays:
-1 Russie : 8 200 têtes actives (environ 10 000 en réserve ou en attente d'assemblage) ;
-2 États-Unis : 7 650 têtes actives (environ 3 000 en réserve ou en attente d'assemblage) ;
-3 République populaire de Chine : 400 têtes actives ;
-4 France : aucune donnée publique n'est disponible, mais plusieurs sources indiquent environ 350 têtes actives (en gros la France peut en avoir beaucoup plus)
-5 Grande-Bretagne : 200 têtes actives.
-6 l'Inde : 30 à 40 têtes actives
-7 Pakistan : 24 à 48 têtes actives
-8 Israël , qui est également non-signataires du TNP, disposerait d'armes nucléaire. Les services de renseignement des États-Unis estiment l'arsenal nucléaire à 82 têtes. (en fait Israël disposerait officieusement de plus de 200 tétes Nucléaire)
-9 La Corée du Nord est le seul pays qui a ratifié le TNP, tout en ayant acquis l'arme nucléaire. Le nombre de têtes est estimé de 1 à 2, voire jusqu'à 6 têtes actives en juillet 2005 selon l'AIEA
sources Wikipédia
Message édité par evil-king le 04-10-2006 à 23:07:02
Répondre à evil-king
| karakartal3 a écrit : Nan mais là, faut arrêter de dire des conneries... Tu parles comme si tu avais regarder la guerre entre les deux pays en live à la télé... |
Tiens un ami de sulo !! bizarre en plus il c'est inscrit comme par hasard aujourd'hui , et son premier post tombe comme par hasard ici, au même endroit que sulo...
Répondre à evil-king
Ce sont des sources officielles que tu donnes E-K, cela veut dire que logiquement ... la france étant une grande puissance nucléaire, elle devrait avoir plus de tête que la Chine.
| karakartal3 a écrit : Nan mais là, faut arrêter de dire des conneries... Tu parles comme si tu avais regarder la guerre entre les deux pays en live à la télé... |
tiens c'est bizarre ça sulo ... le seul message que tu écris
| sliiim a écrit : Ce sont des sources officielles que tu donnes E-K, cela veut dire que logiquement ... la france étant une grande puissance nucléaire, elle devrait avoir plus de tête que la Chine. |
-En effet, mais une chose est sûre, c'est que , étant donné que pour la France il n'y a aucune donnée officielle, on peux pensé que la France dispose de beaucoup plus d'ogives que ce qu'elle veux bien dire ,mais je pense aussi que cela doit être la même chose pour tout les autres pays.
Message édité par evil-king le 05-10-2006 à 12:59:27
Répondre à evil-king
| evil-king a écrit : -En effet, mais une chose est sûre, c'est que étant donné que pour la France il n'y a aucune donnée officielle, on peux pensé que la France dispose de beaucoup plus d'ogives que ce qu'elle veux bien dire ,mais je pense aussi que cela doit être la même chose pour tout les autres pays. |
Bonjour à tous,
je trouve que sa sert a rien de parler de puissance militaire car maintenant pour faire une guerre faut passé par l'onu (si le prof d'histoire ne ment pas
).
La turquie d'apres ce que je sais(je suis turc aussi^^)est comme meme puissant militairement mais je ne pense pas quel arrive a la cheville de la france(la france a une arme de pro et a qui leur soldat fait que militaire dans la vie et avec des scientifiques!) mais bon je pense que parler de la france sert a rien du tout car la france ne fera plus de guerre(tu tappe a la france ta tout l'europe a ta guele
).
ps
ésolé pour l'orthographe!
Laissons tomber les gars, c'est des fachos et on va pas perdre notre temps à essayer de les convaincre. Et en plus ils croient que c'est moi karakartal3 ptdr!
[ Edit Modérateur: Sulo, j'aimerais que tu modères un peu tes propos, tu as déjà été averti plusieurs fois, ça devient lourd !]
Message édité par Prunelle le 05-10-2006 à 17:51:32
ATTENTION à tes propos Sulo !!!!
SERIEUSEMENT tu soules depuis plus d'un mois avec ta TURQUIE..Que ce soit dans la section sport,et quelques topics médiocres sur certains génocides...
tu n'écoutes rien et tu insultes les gens de fachos...?(Ce ne sont pas eux qui ont fproférer des insultes racistes envers des kurdes sur ce forum je te rappelle)
Sinon,les menaces IRL tu te les gardes.C'est facile de dire ca sur un forum HEIN!!
...
Sinon Sulo si tu savais lire,meme ton "compatriote" est d'accord en général pour s'accorder que la Turquie n'a pas la meme puissance militaire que la France ou encore l'Allemagne.
Alors s'il te plait,tu "essayes" de faire comme ton pays,tu te "modères" mais pas avec des militaires.Merci.
Message édité par organic le 05-10-2006 à 17:53:09
bon alors on va etre clair, parce que ce topic par en couille d'une façon tellement ridicule que ça donne envie de donner des claques.
1/ à part se dire "kikicé qu'à la plus grosse?" à quoi sert tout ce bordel?
2/ qui? mais qui en a quelques chose à faire de savoir qui a les plus gros missile sur son gros bateau?
3/aussi navrant qu'il puisse etre, ce debat merite t il en + d'etre injurieux?
bref encore un mot de travers et on va rigoler.
Il y a 302 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.