problème dissertation français sur le théâtre - Etudes / Travail
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème dissertation français sur le théâtre

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour tout le monde!  
Voilà j'ai un petit problème pour ma dissertation en français je n'arrive pas a le comprendre, donc je vois pas de quoi je pourrais parler.  
MON SUJET C'EST :  
Qu’y a t-il donc à reprocher aux auteurs dramatiques, aux pièces de théâtre ?  
Leurs ficelles, c’est-à-dire leurs procédés trop évidents. Le théâtre peut paraître un genre littéraire inférieur, un genre mineur. Il fait toujours un peu gros. C’est un art à effets, sans doute. Il ne peut s’en dispenser et c’est ce qu’on lui reproche.  

Eugène Ionesco, Notes et contre-notes.  

es que vous pourriez m'aider à y voir plus clair  
MERCI D'AVANCE ;)

Liens

"Je sais qu'on n'sait jamais"
Plus d'informations

Une autre citation de Ionesco qui va peut-être t'éclairer :

Citation :

« Si donc la valeur du théâtre était dans le grossissement des effets, il fallait les grossir davantage encore, les souligner ,les accentuer au maximum. Pousser le théâtre au-delà de cette zone intermédiaire qui n’est ni théâtre, ni littérature, c’est le restituer à son cadre propre, à ses limites naturelles ».

Tu vois où je veux en venir ?  En fait ce que Ionesco "reproche" au théâtre c'est d'être dans cette "zone intermédiaire"... et il va pousser la logique à son extrême avec le "théâtre de l'absurde"

Donc ta dissert' traitera de la fonction du théâtre, de ses limites ("le théâtre n'est pas le pays du réel... mais c'est le pays du vrai..." je n'ai pas cette citation d'Hugo sous la main mais tu devrais pouvoir la trouver facilement) et des "réponses possibles" à ces limites (le théâtre de l'absurde en est une)

Bon courage

Plus d'informations

merci beaucoup, mais enfet c'est surtout le sujet que j'ai pas compris, je n'arrive pas a comprendre qu'est ce qu'il veut dire par  
" le théâtre peut paraitre un genre littéraire inférieure, un genre mineur."

"Je sais qu'on n'sait jamais"
Plus d'informations

Il pense que l'aspect visuel prend le pas sur l'aspect écriture. En quelque sorte, la mise en scène devient plus importante que le texte => c'est de la sous-littérature

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » problème dissertation français sur le théâtre

Liens