Bonjour à tous !
J'ai quelques question à vous posez à vous qui savez mieux que moi :
J'ai pour projet d'utiliser ce que communement maintenant nous appelons le Wifi. Voici ce que j'ai pour le moment :
- Un PC Packard bell Wind Xpédition familiale
- Une offre Cegetel ADSL
- un modem UBS Sagem
Que faut-il que j'achète pour ne plus qu'il est de fil partout et que je puisse connecté plusieurs PC ou console ...
On m'a dit un jour " routeur " (humm) kezako ??? alors je suis allé sur des sites j'ai cherché routeur je suis tombé dans une jungle informatique mais j'ai fait un tri sélectif ce qui m'ammènerai à acheter le routeur D-Link DI 624.
Est-ce qui me faut ??
Merci de votre réponse
un routeur, t'en as besoin si tu as plus de 1 PC, mais c'est quand meme mieux ( pb virus et autres, ton adresse c'est 192.168 etc) mais c'est obligatoire si tu as 2 pc
evites dlink, prend plutot linksys ( moi j'ai le 604 ou une reference a peu prés, une vraie m... il marche quand il veut)
Désolé, je viens de voir le message de Marwan, et il confirme
Message édité par gibsonlespaul le 25-10-2006 à 19:09:40
oui mais c'est bon je peux me lancer dans cet achat sans problème ?
il faut un routeur et un modem mais sera-t-il compatible avec mon modem ?
c'est quoi la différence entre modem wifi et routeur ?
Je pourrai jouer aux jeux vidéo en ligne avec le linksys ?
Un modem routeur fait modem et routeur, un routeur ne fait que routeur....
vu que tu as deja un modem ca fera double emploi..
je sais la reponse est un peu simple..
quand au deux linksys je ne connais pas encore la difference mais je me renseignes...
tu connect ton medem a ta prise telephonique en utilisant un filtre .. puis ton modem a ton reuteur..et enfin ton ou tes ordi a ton routeur...grace a un cable reseau jusqu'a 4 ou 5 ordi et bocou plus que 5 en wifi
avec le routeur tu a en plus un firewall phiqiue (une protection en quelque sorte
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.