compatibilité Windows VISTA
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : compatibilité Windows VISTA
Bonjour,
J'ai un modem SpeedTouch ADSL( pour wanadoo), et un CD d'installation "Kit ADSL wanadoo".
Je viens recement d'acheter un ordinateur avec Windows VISTA, et lorsque je veux installer le CD "Kit ADSL", un message d'erreur apparait et dit que le CD ne fonctionne que sous Windows XP, ME, 98 et 95, et donc je ne peut pas installer wanadoo sur ce PC.
Néenmoins, il existe sur VISTA un assistant compatibilité qui permet de lancer le CD mais celui-ci ne s'intalle pas comme il faut car quand je fais un diagnostique il m'indique qu c'est la "mire" qui ne fonctionne pas.
Comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance.
Cordialement.
salut ! ta solution elle est très simple ! dis au revoir à ton modem et soit tu vas chez france télécom louer une livebox ou tu investi dans un modem routeur et là plus de problèmes et à ta place j'opterai pour la deuxième solution . il faut penser à faire évoluer ton materiel en même temps que ton OS cela me parait assez logique ! ! ! content de t'avoir aider !
OK merci pour ton aide
C'est vrai que vista niveau compatibilité materielle c'est zero (meme si perso j'ai presque pas eu de probleme quand je l'ai essayé)
Maintenant fifi2b dire qu'il faut faire evoluer son matos en meme temps que son OS c'est bon que pour windows, parce que je suis passé de XP a Linux Ubuntu, et aucun probleme de compatibilité materielle, et pourtant ubuntu apporte bien plus que cette baube de vista!
Ensuite je suis apssé de Ubuntu a mandriva, puis fedora core, puis freebsd... Et je suis enfin revenu a Ubuntu et je n'ai jamais eu le moindre probleme de compatibilité materielle! Meme le plus farouche utilisateur de crosoft avouera cette grosse faiblesse de vista qui te force a acheter du matos sinon meme un autre pc pour pouvoir l'utiliser...
Bizarre, j'pensais qu'il était difficile d'installer un modem wifi sous Linux...
De plus, il n'y a pas d eproblème de compatibilité avec Windows Vista... C'est simplement qu'il n'y a pas b'soin d'installer les drivers.. Il n'y a pas b'soin d'installer le Kit Adsl.
Simple non?
Répondre à Tybbow
Pas besoin d'installer des drivers? tu te fous de moi? :-D
Ou alors tu veux peut-etre dire IMPOSSIBLE d'installer des drivers mdr!
La wifi sous linux c'est vrai que c'est chiant, mais seulement si tu branches en USB, parce qu'en ethernet c'est reglé en 3 clics!
Et puis va trouver d'autres problemes d'incompatibilité materielle sous Linux et on en reparlera!
Juste un exemple comme ca; j'ai acheté le win nova-t stick pour recevoir la tnt sur mon pc.
Au debut j'ai pas cherché a l'installer sous linux en me disant que ca marcherais aps car le nova-t stick est officiellement compatible Windows...
Et puis j'en ai eu marre de retourner sous XP a chaque fois que je voulais regarder la TNT, alors j'ai suivi un tuto pour l'installer sous linux. (3 minutes chrono pour l'installation)
Avec windows j'ai pas canal, ni paris premiere, ni guli, ni eurosport france. Avec Linux si. Pourtant le truc est fait pour windows... Si ca c'est pas une preuve que la compatibilité materielle est bien superieure sous linux que sous windows, je sais pas ce que c'est!
Quand a la compatibilité sur Vista alors la j'en parle meme pas! Etre obligé de changer de materiel si le tient n'est pas a la pointe, c'est vraiment une honte! Va te servir d'une Gforce 6600 ou meme 7600 sur Vista, et on en reparlera!
| Citation : Pas besoin d'installer des drivers? tu te fous de moi? :-D
|
Vous avez vraiment des PC bizarres.... J'suis désolé, mais je n'ai pas eu besoin d'appuyer sur quoi que ce soit pour avoir Internet, que ce soit sur Windows Vista ou Ubuntu.. Après Installation, j'pouvais directement naviguer sur le Web.
| Citation : Quand a la compatibilité sur Vista alors la j'en parle meme pas! Etre obligé de changer de materiel si le tient n'est pas a la pointe, c'est vraiment une honte! Va te servir d'une Gforce 6600 ou meme 7600 sur Vista, et on en reparlera! |
J'ai une vieille 9600se elle passée facilement..
Message édité par Tybbow le 04-03-2007 à 18:52:26
Répondre à Tybbow
Ha oui mais c'est vrai que toi ton pc est magique, qu'il n'a jamais de probleme, meme sous vista, pas de virus... -_-'
http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html
http://www.commentcamarche.net/for [...] -vista-ati
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 9103-1.htm
et la encore je me suis pas foulé a chercher!
Faut arreter un peu, tu es la seule personne au monde a pas se plaindre de windows vista et de sa compatibilité materielle de m*rde!!!
| Citation : Ha oui mais c'est vrai que toi ton pc est magique, qu'il n'a jamais de probleme, meme sous vista, pas de virus... -_-' |
PC Magique ou Utilisateur expérimenté?
Bah tes liens ne veulent absolument rien signifier.. Désolé, mais c'est peut être les seuls à avoir des problèmes.. Après peut être qu'ils ont prit le mauvais driver.. Faut faire attention quand on cherche.
| Citation : Faut arreter un peu, tu es la seule personne au monde a pas se plaindre de windows vista et de sa compatibilité materielle de m*rde!!! |
Bah ouai.. Mon Imprimante et mon Scanner sont reconnus, merci Canon!
Mon telephone est aussi reconnu très facilement par Windows Vista, ainsi que mon réseau, ma carte graphique et le son.
J'ai UN PC MAGIQUE!!!
Répondre à Tybbow
| Tybbow a écrit :
|
Hahaha je croyais que t'avais pas besoin de drivers? tu aurais menti?
Experimenté et inconscient il y a une difference... 8 ans que j'utiilise windows, je m'estime experimenté, mais c'est pas mon experimentation qui fait fuire les virus. Par contre ton inconscience a toi te dis que t'en a pas...
ca c'est ce qu'on apelle un boulet de premiere...
Je connais un utilisateur de Windows, un pur et dur windowsien, qui a toujours defendu son OS quand on le mettait a mal par la critique et les preuves, ben meme lui il admet que la compatibilité materielle de vista c'est de la merde!!!
Enfin bon tu es du genre a payer 250€ pour avoir de la merde, amuses toi bien sous windows, galere bien, perd tout tes droits de consommateurs, mais viens pas te plaindre par la suite que windows c'est de la merde, parce que personne t'aidera a en sortir!
De toute facon un vrai mouton comme toi n'a pas envie de sortir du troupeau!
| geofdu33 a écrit : Bonjour,
|
speedtouch adsl j'ai configure sur mon vista et ça marche sans
probleme
| Citation : Hahaha je croyais que t'avais pas besoin de drivers? tu aurais menti? |
Non, il n'y a pas besoin de driver pour faire fonctionner la bureautique... Tu sais, c'est comme Ubuntu, y'a pas besoin de Driver, mais pour avoir l'OpenGL, il faut installer les drivers de l'accélération 3D.
| Citation : Experimenté et inconscient il y a une difference... 8 ans que j'utiilise windows, je m'estime experimenté, mais c'est pas mon experimentation qui fait fuire les virus. Par contre ton inconscience a toi te dis que t'en a pas...
|
Je n'ai pas de Virus... Je n'ai pas d'anti-virus, et je n'ai pas de virus.. Est alors?
Ce n'est pas parce que cela fait plus de 8 ans que tu es sous Windows que tu es forcement plus expérimenté que moi
Cela dépend aussi de l'apprentissage effectué.
| Citation : Je connais un utilisateur de Windows, un pur et dur windowsien, qui a toujours defendu son OS quand on le mettait a mal par la critique et les preuves, ben meme lui il admet que la compatibilité materielle de vista c'est de la merde!!! |
Etre un Windowsien ne veut pas forcement affirmé qu'il s'y connait.
Personnellement Windows Vista fonctionne parfaitement sur ma machine et je n'ai AUCUN problème.
| Citation : Enfin bon tu es du genre a payer 250€ pour avoir de la merde, amuses toi bien sous windows, galere bien, perd tout tes droits de consommateurs, mais viens pas te plaindre par la suite que windows c'est de la merde, parce que personne t'aidera a en sortir!
|
Pourquoi me plaindre? Je n'ai pas de problème avec mon système d'exploitation.
Pourquoi serais-je un mouton?
Répondre à Tybbow
parce que tu payes pour un truc dont tu sais pertinement qu'il y a des alternatives bien plus interessantes, stable, securitaires et Libres, et gratuites!
Combien de fois as-tu eu ce joli petit message de windows "l'application a rencontré un probleme et doit fermer" ? Plusieur de mes amis utilisant windows me jurent que ca leur arrive au moins 10 fois par jour!
Un windowsien qui ne connait pas Linux on peux pas lui reprocher de rester sous windows, ca c'est sur, mais ceux qui connaissent Linux et continuent d'affirmer que Windows est un bon systeme d'exploitation ce sont bien des moutons!
Attention, je dis pas que windows est mauvais dans toutes les matieres! Prenont l'exemple (pour xp et versions precedentes) des cartes graphiques; microsoft a un large avantage la-dessus par rapport a Linux, dont la communauté se doit de creer elle-même des drivers dignes de ce nom. Un gros gamer aura par consequent plus de plaisir a jouer sur XP que sur Linux, bien que linux supporte largement des jeux comme counter strike ou battlefield par exemple (je le sais, je joue a Counter de temps en temps)
La encore l'exemple reste assez subjectif car Windows n'a pas vraiment de merite etant donné que ce sont les constructeurs qui sont en tord de s'obstiner a produire les meilleurs drivers pour windows et de ne pas en faire pour Linux (evidement ca ne leur apporterait rien, et je suis pret a parier que pour ca windows leurs verse de belles rentes!)...
Donc je persiste et je signe, windows n'a de bon que ce que les constructeurs lui apporte!
Maintenant concernant les virus, je suis sur a 100% que tu en est infecté sans même le savoir, et pas par qu'un seul !
Juste par curiosité, installe Avast et spybot search & destroy, juste pour verifier, et tu sera bien surpris!!! Et ne me dis pas que les seuls problemes trouvés sont des cookies dans IE ou firefox, parce que je te prendrai pour un menteur incontesté!
Pour info, chaque jour il sort environ 200 virus pour attquer windows. Parfois le simple fait d'être connecté a internet te suffit a avoir des virus.
Rien que dans ton cas je serais bien curieu de voir combien de ta bande passante est bloquée par tel ou tel virus ou trojan!
Sous Linux l'utilisation d'anti-virus n'est pas necessaire, mais moi qui suis interessé par la securité et la confidentialité des mes informations j'en utilise un. Sous windows, tout le monde te le dira a part les doux reveurs comme toi; ne pas utiliser d'antivirus est la plus grande betise jamais commise par les windowsiens!
| Citation : parce que tu payes pour un truc dont tu sais pertinement qu'il y a des alternatives bien plus interessantes, stable, securitaires et Libres, et gratuites! |
Pour moi, la seule alternatives est le libre... Car si tu te souviens, j'ai eu le droit à Windows gràce à un ami qui travail dans un magasin d'informatique.
Bien qu'il les paye lui même, le prix est extrèment réduit, puisqu'il effectue un achat de plusieurs licenses.
| Citation : Combien de fois as-tu eu ce joli petit message de windows "l'application a rencontré un probleme et doit fermer" ? Plusieur de mes amis utilisant windows me jurent que ca leur arrive au moins 10 fois par jour! |
Bien sur que je l'a déjà rencontrer.. la dernière fut il y a peut être 5 mois..
10 fois par jour? La Vache!! Apprends leur de se servir de leur PC ^^
| Citation : Un windowsien qui ne connait pas Linux on peux pas lui reprocher de rester sous windows, ca c'est sur, mais ceux qui connaissent Linux et continuent d'affirmer que Windows est un bon systeme d'exploitation ce sont bien des moutons! |
J'ai Ubuntu en Dual boot et pourtant je préfère de loin Windows XP.. Je ne sais pas programmer, alors le libre.. j'peux m'en passer..
| Citation : Attention, je dis pas que windows est mauvais dans toutes les matieres! Prenont l'exemple (pour xp et versions precedentes) des cartes graphiques; microsoft a un large avantage la-dessus par rapport a Linux, dont la communauté se doit de creer elle-même des drivers dignes de ce nom. Un gros gamer aura par consequent plus de plaisir a jouer sur XP que sur Linux, bien que linux supporte largement des jeux comme counter strike ou battlefield par exemple (je le sais, je joue a Counter de temps en temps)
|
Qu'attends la communauté de Linux pour deserver un peu d'argent au paiement des drivers. Il en existe tout de même pour ATI et pour Nvidia.
De plus, on ne peut même pas paramètrer Le Filtrage Anisotrope pour les cartes graphiques à base de chispet ATI. Oo
| Citation : Maintenant concernant les virus, je suis sur a 100% que tu en est infecté sans même le savoir, et pas par qu'un seul !
|
Pour Spybot je l'ai tout de même installer.. comme ad-aware, je fais quelques scans au cas où, mais ils ne trouvent jamais rien de spécial.
Spybot, Cookies Firefox...
Je suis devenu un menteur..
| Citation : Pour info, chaque jour il sort environ 200 virus pour attquer windows. |
Source?
| Citation : Parfois le simple fait d'être connecté a internet te suffit a avoir des virus.
|
Aucune et je peux même te le prouver.
| Citation : Sous Linux l'utilisation d'anti-virus n'est pas necessaire, mais moi qui suis interessé par la securité et la confidentialité des mes informations j'en utilise un. Sous windows, tout le monde te le dira a part les doux reveurs comme toi; ne pas utiliser d'antivirus est la plus grande betise jamais commise par les windowsiens! |
Un Windowsien qui ne s'y connait pas.
Message édité par Tybbow le 05-03-2007 à 18:53:53
Répondre à Tybbow
| Citation :
|
Tout le monde n'a pas un ami qui achete par lot de 20 des licences de windows!
| Citation : Bien sur que je l'a déjà rencontrer.. la dernière fut il y a peut être 5 mois..
|
Il s'en servent comme 99% des utilisateurs lambda de windows!
| Citation :
|
C'est une erreur monumentale de croire que Linux est reservé aux programmeurs!! Linux est parfait pour un utilisateur qui se contente de regarder des films, retoucher des photos, discuter par mail ou messagerie instantanée... Bref pour tout le monde!
| Citation :
|
Un des fondements du monde libre est de ne pas avoir a payer pour utiliser tel ou tel logiciel.
Jamais Linux ne paiera pour obtenir des drivers car payer pour utiliser un materiel deja acheté est déjà une idée bien ridicule!
Le fait que tu ne puisse regler certains details avec les pilotes Libres Radeon est du au fait que ces pilotes sont créés par la communauté linuxienen qui ne dispose que d'un minimum d'info de la part des contructeurs sur leurs cartes. La faute donc aux constructeurs! (et donc a Windows qui paye ATI pour garder le secret de leur materiel -bien sur windows ne l'avouera jamais et ATI non plus!)
Si tu utilise un driver proprio, tu aura deja de quoi faire des reglages assez pointus. Les drivers nVidia sont par ailleurs bien meilleurs que ceux de ATI, d'ou la preference de linux pour les cartes nVidia.
Donc encore une fois tu reproche a Linux une erreur qui ne lui ai pas due...
| Citation : Pour Spybot je l'ai tout de même installer.. comme ad-aware, je fais quelques scans au cas où, mais ils ne trouvent jamais rien de spécial.
|
Essaye un anti-virus qu'on rigole!
| Citation :
|
Tu pourrais deja te le prouver a toi-même en utilisant un anti-virus combiné a un anti-malware...
| Citation :
|
Ha bon? Et en quoi un virus n'infecterait que les pc des utilisateurs qui ne s'y connaissent pas?
La faut que tu m'explique ta solution pour qu'aucun virus ne penetre ton PC !
| Citation : Tout le monde n'a pas un ami qui achete par lot de 20 des licences de windows! |
Bah tu es jeune et tu comprendras plus tard qu'une dépense de 1000€ voir plus ne t'empecheras pas de manger comme bon te semble
| Citation : Il s'en servent comme 99% des utilisateurs lambda de windows! |
Le mot qui tue: Lambda.
| Citation : C'est une erreur monumentale de croire que Linux est reservé aux programmeurs!! Linux est parfait pour un utilisateur qui se contente de regarder des films, retoucher des photos, discuter par mail ou messagerie instantanée... Bref pour tout le monde! |
J'peux le faire sous Windows par la même ocassion...
Regarder des films? Tu as bien de la chance d'être en France toi, pense à tous ces américains.
| Citation : Un des fondements du monde libre est de ne pas avoir a payer pour utiliser tel ou tel logiciel.
|
Je n'ai jamais affirmé que le problème résolvait sur les drivers libres. J'ai installé mes drivers de ma carte graphique Via Envy.. Il installe lui même les drivers proprio... Pourtant, je n'ai pas de réglage au niveau du Filtrage Anisotrope. Et personnellement, j'adore avoir une superbe qualité sur Counter.
| Citation : Essaye un anti-virus qu'on rigole! |
Quand j'aurais le temps.. J'suis en plein examan de Bac Blanc
je sais que je l'ai déjà foiré même après mon premier devoir, mais autant essayer de sauver les meubles.
Par contre Avast ne me dit rien, j'essayerais plutôt avec Kaspersky
| Citation : Ha bon? Et en quoi un virus n'infecterait que les pc des utilisateurs qui ne s'y connaissent pas?
|
C'est une excellente idée, mais je ne peux y répondre... Pour moi Windows est suffisament sécurisé pour ne pas en chopper.
Répondre à Tybbow
| Citation : Bah tu es jeune et tu comprendras plus tard qu'une dépense de 1000€ voir plus ne t'empecheras pas de manger comme bon te semble |
Tu es peut-etre un gosse de riche, pour ma part je suis un simple soldat et touche 1200€ par moi, donc je ne peux pas me permettre de mettre 1000€ dans mon matos informatique, j'ai encore la bouffe, la voiture et mon loyer a payer...
Personne mis a part les professionnels, les hardcore gamer, les imbeciles, ou les gosses de riches ne veulent investir une telle somme dans un pc!
(ps, la sur ce coup tu me file carrement la gerbe, mais passont...)
| Citation :
|
Le mot qui tue? Ca te choque que tout le monde n'ai pas de trés bonnes connaissances en informatique et achetent tout de même un PC?
Je te rassure moi aussi j'ai mal au coeur pour un type que je vois acheter un pc a la fnac!
| Citation :
|
Oui tu peux le faire, et heureusement vu le prix que coute windows!!!
Sauf que sur Linux bein c'est gratuit! (ha oui mais j'oubliaius tu es un bourgeois qui a de la thune...)
Et pour les ameriains, ne t'en fais pas pour eux ils regardent aussi des films sous Linux!!!
| Citation : Je n'ai jamais affirmé que le problème résolvait sur les drivers libres. J'ai installé mes drivers de ma carte graphique Via Envy.. Il installe lui même les drivers proprio... Pourtant, je n'ai pas de réglage au niveau du Filtrage Anisotrope. Et personnellement, j'adore avoir une superbe qualité sur Counter. |
Bien sur que les reglages ne sont pas au meme niveau que ceux que tu peux faire sous windows! C'est ce que je me tue a te repeter depuis des lustres; faut pas s'en prendre a linux mais aux constructeurs...!
Et perso j'ai une trés trés bonne qualité sous linux a Counter... Mais c'est vrai que pour les raisons que je te rabache depuis tout a l'heure, jouer sous windows est carrement mieux pour les jeux plus recents!
| Citation : Quand j'aurais le temps.. J'suis en plein examan de Bac Blanc |
Avast est un trés bon antivirus gratuit pour une utilisation personnelle... (ha oui, c'est vrai, t'es pété de thunes...)
| Citation : C'est une excellente idée, mais je ne peux y répondre... Pour moi Windows est suffisament sécurisé pour ne pas en chopper. |
trop gros le troll, ca passsera jamais... -_-'
C'est comme de dire que Ubuntu est trop cher...
Reflechi un poil avant de sortir des conneries plus grosses que la planete...
[Jai acheté un Pc ACER le 08 février 2007 avec Windows vista
à ce jour 6 mars il repart pour la deuxième fois chez ACER:
installation: moniteur et imprimante ok, la sauvegarde préconisée par acer éteint le PC, installation office 2002 avec mise à jour ok, mais dés que je touche à logitech, messenger ou tout logiciel extérieu
r c'est la cata!!!??? que j'étais bien avec windows XP!
chez acer un technicien m'a préconisé de me servir de windows vista pour mes utilisations internes et pour tout ce qui est externe de me servir de mon ancien PC avec windows XP!!!???
Ton technicien ne fais que son travail; te forcer a consommer!
As-tu deja pensé a un systeme d'exploitation alternatif?
| Citation : Tu es peut-etre un gosse de riche, pour ma part je suis un simple soldat et touche 1200€ par moi, donc je ne peux pas me permettre de mettre 1000€ dans mon matos informatique, j'ai encore la bouffe, la voiture et mon loyer a payer...
|
Mouais.. Tu as raison, je suis un gosse de riche, et c'est pour cette raison que je me trimballe avec ma ATI 9600se dépasser comme le monde.
Par contre l'histoire que tu ne peux te permettre de dépenser 500€ tout est relatif.. Si tu dépenses 500€ c'est pas ça qui va t'empêcher de vivre... Enfin tout est relatif.
| Citation : Le mot qui tue? Ca te choque que tout le monde n'ai pas de trés bonnes connaissances en informatique et achetent tout de même un PC? |
Non, je reprennais seulement le mot lambda pour dénoncer que s'il ont des problèmes avec Windows c'est effectivement parce qu'ils sont peut être des utilisateurs lambda, comme tu dis.
| Citation : Je te rassure moi aussi j'ai mal au coeur pour un type que je vois acheter un pc a la fnac! |
| Citation : Oui tu peux le faire, et heureusement vu le prix que coute windows!!!
|
Essaye de lire un DVD sur Linux sans utiliser le VLC.. genre totem..
| Citation : Bien sur que les reglages ne sont pas au meme niveau que ceux que tu peux faire sous windows! C'est ce que je me tue a te repeter depuis des lustres; faut pas s'en prendre a linux mais aux constructeurs...!
|
Euh, tu as une bonne qualitée sur Counter? Avec une Nvidia peut être, mais pour les cartes graphiques ATI... c'est très très loin d'être correct.
Je parle tout de même de counter-strike 1.6 qui n'est pas vraiment récent.. et la différence ce voit TRES nettement.
| Citation : Avast est un trés bon antivirus gratuit pour une utilisation personnelle... (ha oui, c'est vrai, t'es pété de thunes...) |
Kaspersky évaluation de 30 jours
| Citation : trop gros le troll, ca passsera jamais... -_-'
|
Et pourtant c'est la pure véritée...
Répondre à Tybbow
Bien sur windows est tellement bon niveau securité que les anti-virus servent a rien... pfouaaah mais est-ce que tu te rend compte que t'es ridicule la???
edit; j'utilise kaffeine et ca marche bien pour regarder et la tv, et les divx, et les dvd...
Message édité par m3ra le 06-03-2007 à 18:29:35
| Citation : Bien sur windows est tellement bon niveau securité que les anti-virus servent a rien... pfouaaah mais est-ce que tu te rend compte que t'es ridicule la??? |
Si juste à la vente pour se faire un peu de thune.. Tu m'as dis que tu utilisais un anti-virus sous Linux.
| Citation : edit; j'utilise kaffeine et ca marche bien pour regarder et la tv, et les divx, et les dvd... |
Et ouai, tu as la chance d'être en France.
Répondre à Tybbow
Heu.. j'utilise avast sous linux, c'est gratuit je te rapelle... j'ai jamais payé pour un logiciel c'est pas aujourd'hui que ej vais commencer, ou alors ca sera vmt pour la bonne cause genre un pack de mandriva ^^)
Lool.
Tu n'as pas acheté Cedega? Peut être bientôt
non j'utilise wine, et si vraiment je veux me mettre a plus de jeux, j'utilisera cvscegeda qui est exactemetn comme cegeda sans l'interface graphique...
bon aprés y'en a qui ont l'habitude d'acheter tout et n'importe quoi, pour ma part je prefere utiliser un programme gratuit (pour des raisons evidente) et surtout libres, pour des raisons qui te passeraient au-dessus de la tete...
| Citation : et surtout libres, pour des raisons qui te passeraient au-dessus de la tete... |
Moi aussi j'en utilise sur Windows... pour des raisons évidente que tu pourrais comprendre.
Répondre à Tybbow
Utiliser des programmes libres sous Windows c'est comme proner le communisme en etant inscrit au front national -_-'
Non, j'essaye de me faire un peu de tune
Répondre à Tybbow
Comment tu te fais des thunes?
salut vous tous !
je suis un heureux utilisateur de vista et celà même bien avant sa sortie officiel ( version beta téléchargée légalement sur le serveur de microsoft )
je dois avouer que malgrés tout ce que je lis comme critiques sur ce système d'exploitation je suis très satisfait. sachant que je suis informaticien depuis 1984 et que je suis à mon compte ( informaticien prestataire de service à domicile ) il y a quelques petites lacunes commes tous systèmes mais loin d'être insurmontable sauf pour des débutants ou des incompétents . Désolé mais il faut appeler un chat, un chat ! maintenant je peut partager mes compétences mais en ce qui me concerne, je pense que tout à un prix et avant d'en arriver à cette experience il m'a fallut passer des milliers d'eures derrière mon écran . alors à vos lunettes !!!
tu crois que tout les utilisateurs de windows ont que ca a foutre, passer des milliers d'heures derriere leur ecran pour apprendre a pas avoir trop d'emmerde, alors que tout ce qu'ils veulent c'est ecouter de la musique, regarder des film (voir les ripper...), sufer, jouer et retoucher leur photos..?
Faut arreter de dire n'importe quoi des fois! Deja qu'ils payent un prix faramineux pour un aspirateur a virus, tu crois pas qu'ils devraient avoir le droit de pouvoir l'utiliser FACILEMENT???
je sais pas ou tu bosses mais franchement si tu dis ce genre de c.. c'est que t'es un mauvais informaticien, sans la moindre jugeotte (il faut appeller un chat un chat, n'est-ce pas..?) Si on ecoute ton raisonnement il faudrait que tout le monde soit informaticien pour utiliser Vista... le truc c'est que si tout le monde avait un bon niveau en informatique, windows ferait faillite parce que les gens le vomiraient!!!
Allez, je te dis pas salut...
salut !
Je crois que je me suis fait mal comprendre !
je veux simplement dire que quand je lis des commentaires ou des critiques sur ces systèmes alors que je m'en sert tout les jours, je me dis que la plupart des utilisateurs ne prennent pas le temps de lire et se contentent de cliquer sur un bouton . cela dit je comprend que les gens payent cher et que de ce fait ne veulent pas se prendre la tête mais il faut arrêter de critiquer alors que très souvent soit leur système n'est pas adapté aux logiciels (jeux ...etc) soit ils ne savent pas les configurations à adapter . mais en tout cas je n'ai pas voulut être agressif je faisais juste une constatation !
moi je dis salut car je ne suis pas du genre à me laisser démonter et à être atteint par autant d'agressivité .
à bon entendeur...!
Cette conversation à tournée au ridicule.
Linux est un système d'exploitation pour ceux qui sont un minimum
expérimentés et qui en ont mare de la main mise des entreprise de
Bill Gates. Parce que effectivement c'est un voleur. Il faut dire aussi vista
cloisonne l'utilisateur. L'utiliateur moyen qui ne touche pas sa bille n'est pas
capable d'arriver à bien l'utiliser. Effectivement casiment aucun driver ne sont
adaptable pour ce il faut les trouver sur internet mas cela dit soit ils ne sont
pas sortis soit ils sont payant. Celui qui touche pourra y arriver mais
grâce à ce que j'appel la magouille.
Pour appuyer le fait que Bill Gates est un voleur il suffit de regarder l'interface
de vista ou le dernier internet explorer (7.0) pour vista une barre des tache
mise en option volée à Mac et pour internet explorer interface volée à Mozilla.
Les raison de l'utilisation de Linux est donc faite par conviction pour ceux qui
en ont marre, et effectivement l'adaptation de certain driver est plus dur
et il n'a pas que des atouts mais comme je le dit c'est par conviction qu'on
le choisi.
Bref une bataille linuxien/windowsien ne sert à rien.
Et je crois en plus que le premier sujet de ce topic n'était pas savoir quel était
le meilleur, alors merci les parasites de forum.
@ Torh ;
heu.... n'importe quel debutant peut se servir de Linux....
C'est pas uniquement par conviction qu'on choisi linux, mais parce que c'est fiable avant tout. Honetement c'est vrai que je suis un defenseur du Libre informatique mais si Linux etait si complexe, si les drivers devaient se payer, crois moi que j'y serais pas....
Message édité par m3ra le 25-04-2007 à 15:23:59
Bonjour,
Je tente désespérément de faire tourner "Day of the tentacle" un vieux jeu fabuleux de LucasArt mais Windows Vista ne semble pas l'entendre de cette orielle ! et me répond invariablement lorsque j'essaie d'installer le jeu : "Tis system does not support fullscreen mode !" C'est quand même incroyable ! Quelqu'un peut-il maider, please !!!! reconnaissance éternelle garantie ...
Sujet clos.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Il y a 1522 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.