Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Dissertation: besoin d'aide
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Bonjour, j'ai une dissertation à faire et je ne trouve vraiment aucune idées. voici le sujet:
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
"Je sais qu'on n'sait jamais"
Plus d'informations
|
En fait ton sujet c'est : l'auteur d'une autobiographie peut-il être sincère ?
|
|
Plus d'informations
|
Merci pour le pacte autobio j'ai trouvé que le principale fondateur était Rousseau dans les confessions. Il y a aussi Lejeune qui dit quasiment la même chose que Laure Adler. Pour ta deuxieme partie j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire. Je vais chercher les topics comme tu me le conseil. |
|
Plus d'informations
|
Donc la problématique comme tu dit c'est l'auteur d'une autobiographie peut-il être sincère ? Pour la premiere partie dans les sous parties il faut que je trouve des arguments pour ou contre? ou bien comparer des auteurs... ? |
|
Plus d'informations
|
Pour la deuxième partie, je voulais dire : savoir que des milliers de lecteurs vous découvriront pousse -consciemment ou inconsciemment- l'autobiographe à se montrer sous son meilleur jour, à falsifier des petits détails, à ne pas avouer tel ou tel défaut ou méfait (ou alors à l'avouer en se trouvant de bonnes excuses etc.) |
|
Plus d'informations
|
ok merci. On retrouve le texte de Rousseau les confessions car il modifie son passé en lui donnant un sens meilleur. Aurais-tu des textes à me proposer? Pourrait-tu me repondre au message que je t'es envoyé juste au dessus de ta réponse? merci |
|
Plus d'informations
|
Pour ce sujet il n'y a pas besoin de faire thèse/antithese/synthese?? |
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Ok merci bien. Concernant these/antithese/synthese ma prof ne m'a rien dit donc je peux le faire. Mais ça marche comment exactement? Pour la premiere partie je dit en 2 sous partie arguments pour et arguments contre. Pour la 2eme je prend notamment l'exemple de Rousseau, ... mais je n'arrive pas à organiser mes sous parties dans cette 2eme partie. En tout cas grâce à toi, j'ai déjà compris le sujet et comment je dois m'y prendre. |
|
Plus d'informations
|
Hey mais tu avais déjà fait le même topic !! Il ne fallait pas en créer un autre mais "remonter" le premier ! En plus tu avais commencé à avoir des réponses et glublutz par exemple est excellente, elle aurait très utilement complété mes quelques réponses !
|
|
Plus d'informations
|
ok j'ai compris. apres avoir établit ma problematique jee fait 3 partie:
|
|
Plus d'informations
|
Oups, j'écris trop lentement, j'avais encore sauté un de tes posts...
Message édité par TCM@IDN le 05-01-2007 à 17:27:56 |
|
Plus d'informations
|
ah ok. Merci bien pour ton aide. Dès que je rencontre un problème je te le dis en esperant que tu puisse m'aider. Dès la reprise des cours j'irais m'informer au pres de mon prof pour voir si T/AT/S est possible vu qu'elle n'a rien dit pour être plus sûr. Tu peux me dire si cette définition du pacte autobiographique est correcte prce que pour commencer il faut que je connaisse ce que ça veut dire. J'ai trouvé que c'était l'acte de naissance du discours. Mais si tu as mieu merci de me proposer. |
|
Plus d'informations
|
La définition de Wikipedia
|
|
|