Tom's Guide > Forum > Sports > Football americain

Football americain

Forum Sports : Football americain

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir!

voila c'est decider enfin l'année prochaine je me met a ce sport magnifik LE FOOTBALL AMERICAIN!!!

je me pose quelque petite question ?

-je vais avoir 22 ans n'est ce pas trop vieux ?!! j'ai peur de me retrouver avec des mec qui en ont fait depuis un certain temps!!

-J'habite creteil (94) j'ai vu que dans le 94 il y avait 3 club :
les flibustier, les gladiateur et le meteore! Comment faire un choix?!il sont si different ?

-au niveau de l'equipement le club en vend? en loue? ou en trouver? le prix moyen?

merci pour vos reponses.
PIERYXPROD A LA PROD

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

personne na une petite aide??

Répondre à pierryx

Bon,normalement je ne suis plus sur ce forum mais je vais répondre tout de meme à tes questions.

Tu vas avoir 22 ans et je vais te dire qu'il n'est jamais trop tard pour commencer...certains en font depuis les sections juniors certes mais cela ne prouve pas grand chose parfois.

Alors effectivement,tu as de la chance de vivre dans la région parisienne (pour ce sport je veux dire..)car tu as ce choix.

si tu veux un bon conseil,assiste aux entrainements des différents clubs et ensuite,demande à y participer (tu commenceras en "light" non équipé).Tu te feras une meilleur opinion.

Pour l'équipement(casque+épaulière),souvent la première année,le club peut t'en preter pour les entrainements et les matchs.Par contre tu devras t'acheter par leur biais si tu le désires,les protections individuelles (cuisse,genoux,hanches...).
Pour les prix,tout dépendra du poste voulu et joué.La grille de protection du casque sera différente,ainsi que la taille des épaulières.Pour le casque,tu devras avoir la couleur du club...en général,tu achètes la deuxième année tes épaulières et le club te prètera le casque...

Sinon,j'espère que tu aimes souffrir,te bruler les muscles et les douleurs à répétition,car tu seras servi.

quel poste souhaites-tu jouer?
tes mensurations?
tes aptitudes physiques?
Points forts?points faibles?
tu viens de quel autre sport?

Tchao.

Message édité par organic le 12-03-2009 à 23:57:47
Répondre à organic

poste : je c pas vriament il faut voir avec ce que je suis capable d'aporterdans l'equipe!! defoncer de l'adversaire!!!

mensuration: 186 cm pour 92 kilos large des epaules!

aptitude physiques: assez endurant...

point fort point faible !!cad?

j'ai fais du judo, du tennis, et c tout mais sa fais un baille que sa me trote de faire du foot us!

qu'en pense tu desole je sais pas vraiment quoi repondre a tes questions!

Répondre à pierryx

bonsoir,

je me présente,je m'appel kévin et je suis Corner Back (DB) au Team Météores de fonteney/bois.
ddc deja pour comencé tu a de bone mensuration pr se spor,et tn age a mon avi nè pa un andicape,le seul inconvénien c kil fo ke tu te mète en tête ke c un spor dur ossi bien fisikemen ke mentalmen,cé a dir ke tu va bocou sué a lentrènemen et en match ainsi ke ton mental et tn intéligence sera mise a rude epreuve,car il ne sagi pa juste dun spor de bourin,c des vrai tactik comparabl a une guerre !!!!
mé sa nenlève absolumen pa la beauté de se spor, o contraire...!
si tu a besoin de renseignemen plu aprofondi : kevin97one@hotmail.fr nésite surtt pa !!!!
et pe importe lekipe ou tu ira jespère juste ke tu aprécira et ke tu evolura a ta convenance dan ce spor !!

Répondre à Anonyme

Bonsoir voila moi j'habite sur paris jai 13 ans bientot quatorze et moi aussi j'aimerais savoir ou je pourrais trouver des club et si je ne suis pas trop jeune car voila depuis tout petit je joue a plusieurs sport et j'ai toujours voulu essayer se sport alors j'voulais savoir si se n'ai pas trop jeune? Et aussi si les flash de la courneuve était bon?

Message édité par AK75018 le 18-09-2009 à 16:11:38
Répondre à AK75018

Hello , je suis Wide Receiver aux Flibustiers de Villeneuve St George , je pense qu'on a bien répondu a tes questions pierryx tu as a bon gabarit pour jouer aux football américain , Je pense que tu as déjà fait ton choix maintenant ou surement que tu joue déjà dans une équipe .

Je viens juste ici pour donner quelque informations sur mon club au cas où :

- Nous avons 2 à 3 entrainement en moyenne par semaine , qui se déroule au stade Clément Adder B à Villeneuve saint George . Après aux niveau matériel et licence , nous sommes l'un des club les moins chère , avec une licence à 120 euros (Sénior) et 80 euros (Juniors/Cadet). Notre club loue l'équipement (mais tu peux aussi l'acheter à prix réduit). Vu que tu as 22ans tu es donc dans la catégorie Senior , Nos Senior jouent en Division 3 , nous ne sommes pas un club qui a de grands moyens comme certaines équipes , mais au moins tout le monde joue et ce fait plaisir dans une grande ambiance de convivialité et de compétition.

- Concernant AK75018 Le Flash de la Courneuve est une très bonne équipe , mais la concurrence est rude , vu que tu sera un nouveau dans le domaine , je ne sais pas si tu trouvera une place de titulaire tout de suite , sachant qu'il doivent avoir beaucoup de licenciés même en Cadet ... Après pour l'age , je ne sais pas quels sont leurs critères , mais je prend exemple de mon club , nous acceptons les joueurs à partir de 14ans ; Alors je pense que tu as tout juste ce qu'il faut pour jouer :)

Répondre à NoMas
Tom's Guide > Forum > Sports > Football americain
Aller à :

Il y a 697 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens